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07-08-2011, 18:10:32 - Grosse fuite d'air sur wrx ...help
Salut , j'ai une belle fuite d'air sur ma wrx 2001 , normalement elle souffle a 1.35b (remap fred) , mais la elle me fait une fois des 800grammes , et de temps en temps des 1.1 bars ...des 1 bars ... et elle n'a pas la pêche qu'elle devrait avoir .
C'est arrivé dans un cols assez progressivement , mais une fois en haut c'était la pour de bon .
L'auto tourne correctement sinon , elle cale pas le ralenti est stable .
j'ai soupçonner ma dump Forge , je l'ai donc remplacer par une hks ssqv4 , pareil -_-
j'ai changer léchangeur par un big tmic tant qu'a faire .... pareil ...
Je ne vois aucunes durites casser couper ou même blesser , de toutes façon c'est une trop grosse fuite pour être une durite , même une 10mm ...
le bruit est assez atypique , elle siffle pas , elle fuit genre " ffffFFFFFF " assez audible , mais qu'a partir des 500/600 grammes de pression de boost .
Maintenant je pense a un joint de la pieuvre , ou la pieuvre elle même fendu , les tgv , le joint de papillon ... ?
J'ai aussi remarquer une légère odeur d'essence de temps en temps .
Le bruit est difficile a localisé dans l'auto , j'ai l'impression que ça vient devant sur la droite surtout que ça le fait plutôt a chaud qu'a froid .
Une idée ?
merci
neo
Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
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08-08-2011, 14:10:08 -
j'en suis la ... la grosse durite a l'air bonne ...
le turbo souffle bien , la pression c'est en fonction de la fuite .
si seulement ça claquait pour de bon .
mes afr sont bien ... même avec la fuite , de 10 a 14.5
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Titom Gt
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08-08-2011, 17:50:41 -
civic_16Turbal a écrit :déjà tu devrait arrêter de taper dedans... parce que le turbo doit pas aimer.
pour trouver la fuite il y a bien une solution, j'ai fabriqué une sorte de testeur (d'après une idée trouvée sur le net, tu tapes boost leak tester dans google).
en gros il te faut un bout de durit de la taille de l'entrée du turbo, une valve de roue, et une pièce en platique (moi j'ai fait en bois).
Avec ce truc tu "bouches" le circuit et tu mets en pression doucement avec un gonfleur. Tu vas vite entendre par ou ça sort.
EDIT : peut être pas très pratique sur sub, je ne sais pas si le conduit d'admi tiendra la pression, mais en principe avec un peu de rpession ça s'entend bien.
Pas bete ton idee en effet!!
Sinon perso je pense a un joint de pieuvre déchirer si sa avait été ta durite d'induction sa ferai l'inverse la pression prendrais des pics, la tu a une partie du boost qui "s'échappe" c'est donc forcement après le turbal.
Tu a moyen de tester ta wastegate??
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the fab
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08-08-2011, 21:22:54 -
N3° a écrit :oui c'est pas bête comme idée , en tout cas c'est apres l'echangeur ...
Bah après l'échangeur, t'as pas des millions de choses, la grosse durite d'entrée collecteur, les joints de pieuvres, la sortie mano et après il y a de l'essence avec donc ça se sentirait...
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the fab
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09-08-2011, 09:12:59 -
N3° a écrit :bin justement elle sent l'essence de temps en temps ...
Tes rails et injecteurs sont d'origines ?
Sinon, il se peut que t'es un fuite sur un rail ou sur une connexion d'un injecteurs. Par contre gaffe à l'incedie la quand même.
J'ai un pote sur des rails semi// qui avait une fuite sur une soudure du rail qui avait été mal faite...
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N3°
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09-08-2011, 14:35:30 -
oui je suis d'origine de ce coté la .
ça serait con quand même , faudrait que jachète des rails Përrin ...
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the fab
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09-08-2011, 18:28:08 -
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the fab
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09-08-2011, 21:23:40 -
N3° a écrit :tu as exactement la meme s13 que le petit frere ^^
il en est super content , même si il a bosser au moins 150heures dessus
Jolie S13 celle de ton frere, une phase 2 aussi. Mais j'avais, elle à été remplacée par la Sub en 2003... J'en garde un excellent souvenir, tres bonne caisse. Qu'est ce qu'il a refait dessus ?
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oui , c'est trop bête est en plus on peut faire ça qu'avec un régulateur de pression
Attention avec le régul. c'est ce qui peut te flinguer les rail ou les joints si tu mets trop de pression dedans. Nos rail sont pas des trucs fait pour prendre des pressions de barbares.
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