Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
OCT sur wrx 2003
|
chris87
Active Member
  
Messages : 487
Sujets : 29
Inscription : Apr 2015
Réputation :
2
Salut les subistes je voudrais monté un oct sur ma wrx 2003.
et je voudrais savoir s'il faut mieux garder la pcv et mettre la sortie de l' oct dans l'admission , ou virer la pcv et mettre la sortie de l' oct à l'air libre?
Si vous avez une photo de votre montage ce serait cool.
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
(10-10-2016, 14:10:13)chris87 a écrit : Salut les subistes je voudrais monté un oct sur ma wrx 2003.
et je voudrais savoir s'il faut mieux garder la pcv et mettre la sortie de l' oct dans l'admission , ou virer la pcv et mettre la sortie de l' oct à l'air libre?
Si vous avez une photo de votre montage ce serait cool. 
la PCV sert a faire la bscule entre phase depression (aspiration des vapeurs) et la phase pression (la PCV se ferme quand le turbo charge)
Il faut bien étudier le recyclage des vapeurs d'huiles et le circuit avant de vouloir poser un OCT, les gens font souvent n'importe quoi pensant bien faire, et se retrouve avec des soucis (ralentie merdique, excès d'huile dans le bloc, etc)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 288
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
(11-10-2016, 11:26:23)the fab a écrit : C'est qui oct ??
oil catch tank
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
![[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]](http://frais-mobilite.com/badges/%7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png)
chris87
Active Member
  
Messages : 487
Sujets : 29
Inscription : Apr 2015
Réputation :
2
Oui oil catch tank pardon.
Je comprends boyou c'est pour ça que c'est pas encore installé en plus on entend de tout sur la pcv certains l'enlève d'autres non.
C'est pour ça je voulais savoir si certains d'entre vous on monter sa sur leur sub
vivic73
Senior Member
   
Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation :
13
Le gros plus sur sub c'est qu'il y a beaucoup de reniflar sur certaine prepa a mon garage ou l'on passe en capteur MAP on le met a la place du pcv sur le collecteur d'admi
Et il y a zero soucis
Mais en soit l'oct ne sert pas a grand chose sur une sub stage 1 comme sur beaucoup d'autre voitures
Modification du message : 11-10-2016, 15:43:22 par vivic73.
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
perso je suis à +/-340cv sur GT, j'ai jamais mis d'oil catch tank et jen'ai pas de souci particulier sur les vapeurs d'huile. tout les 10 ou 15.000km je nettoie l'échangeur qui est un peu gras mais c'est tout et mon admission n'est pas grace...
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 288
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
Je suis au bio et j'ai toujours le recyclage d'origine.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
![[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]](http://frais-mobilite.com/badges/%7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png)
chris87
Active Member
  
Messages : 487
Sujets : 29
Inscription : Apr 2015
Réputation :
2
Ok sur le principe sa me paraissait pas mal de ne plus faire bouffer l'huile par l'admission j'ai aucun problème avec le recyclage d'origine c'était juste que sa me paraissait mieux que sa aille dans un récipient au lieu de l'admission ou de l'échangeur.
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message