Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros souci Ed9. MAJ page 1. Need help.
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
04-03-2005, 00:03:32   -    
Tu as eu combien à tes compressions ?

Tiens nous au courant de l'evolution Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
04-03-2005, 00:15:10   -    
Je sais même plus j'ai jeté la feuille mdr !

Entre 13.5 et 14.5 il me semble mais je suis plus sur ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
04-03-2005, 00:17:59   -    
Sinon l'eacv c'est le "truc que je te parler"il ya de l'eau qui rentre dedasn a froid et tu as un cylindre dedans qui a tendance a ce desserer et quand il ce desserre gros mais alors gros bruit d'amission et voiture tres tres riche donc peut eter que....
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
04-03-2005, 14:14:01   -    
c'est derriere la pipe d'amdission ? y'as une cosse pis un tuyau d'eau dessus ?

je l'ai nettoyé au debut de l'hiver au nettoyant frein !
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
04-03-2005, 14:44:35   -    
2 tuyaux d'eau qui arrive dessus et tu as une plaque visser avec 2 crucis qu'il faut enlver et tu verra tu as un cylindre visser a l'interieur tu le demonte et tu nettoie tous le truc avec un degraissant et un coton tige tu revisse le cylindre et tu reessayes ca coute rien et ca enleve yune cause a ton probleme
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
04-03-2005, 19:55:11   -    
Pas eacv ni Allumeur...... :roll:

Prochain test => ECU ...

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
04-03-2005, 20:05:45   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Pas eacv ni Allumeur...... :roll:

Prochain test => ECU ...

+1 ...

qqun aurai une idée ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
04-03-2005, 20:08:42   -    
As tu reserrer le piston de l'eacv????
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
04-03-2005, 20:11:04   -    
Et ton avance est bonne c'est ca donc et la''lumeur changer et tjrs pareil sinon pour la vis du papillon tu l'as bougée mais de quel facon car pour un reglge preque comme l'origine tu la serre a fond et tu tourne un demi tour et c'est quasi le reglage d'origine
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
04-03-2005, 20:45:44   -    
la vis du papillon je l'ai resseré, mais ça ne peut pas etre ça c sur et certain.

je n'ai pas resserer le piston, j'ai carrement changer l'EACV avec un qui est OK.

Resultat : pareil, ça n'as rien changé

j'ai donc remis le mien.

Je bloque complet là ...

Compressions OK.
les injecteurs : 2.3, 2.4 ohms donc OK.
allumeur : OK.
EACV : OK.
Aucune fuite dans la ligne.
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
04-03-2005, 20:46:25   -    
sinon si le map est dans le sac ça peut faire ça ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
04-03-2005, 21:12:19   -    
oui elle est ou sur le d16 pareil que sur le b16 au niveau du collecteur d'admission,sinon pas possible une prise d'air???
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
04-03-2005, 21:29:25   -    
TCHEN-TAÏ a écrit :En gros le problème , c'est une puissance moteur trop faible ?

oui ainsi qu'un bruit d'admi qui couvre ceului de la GOOSe.. :roll:


TCHEN-TAÏ a écrit :- controle de l'alimentation en carburant

Pas encore fais, MAIS, la couleur des bougies semble normale

TCHEN-TAÏ a écrit :- sonde de température d'air

il y aurait un code erreur, et j'ai deja roulé sans.. RAS.. Sauf code erreur..

TCHEN-TAÏ a écrit :- sonde de température d'eau

à voir... mais ca ne justifi pas le bruit Confused

TCHEN-TAÏ a écrit :- l'EACV

Remplacé par un bon.. probleme toujours present

TCHEN-TAÏ a écrit :- les injecteurs

Controlés..

TCHEN-TAÏ a écrit :- puis les capteur PMH et de régime

il sont dans l'allumeur, et il a ete remplacé, toujours probleme et ca n'explique pas le bruit..

TCHEN-TAÏ a écrit :J'aurais penché sur le distributeur mais vu que c'est pas ça.
Il faudrait voir les injecteurs et leur cablage.

Merci quand meme Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
04-03-2005, 21:36:33   -    
Et le potentiomètre papillon, je l'ai oublié.

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
04-03-2005, 22:39:11   -    
Je reyteire ma question PRISE D'AIR possible ou pas????
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
04-03-2005, 22:43:31   -    
une prise d'air sur la pipe d'admission ?

j'ai mis la main tout autour mais rien senti ... Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
04-03-2005, 22:48:24   -    
le map sert a quoi exactement ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
04-03-2005, 23:25:12   -    
et lorsque l'on demonte le potentiometre papillon, copmment il faut le reregler après ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
04-03-2005, 23:35:43   -    
En tout cas ton blem ressemble enormement a une prised'air sinon ton ralenti est stable ou ca regule et ca oscille???C'est arriver comme ca d'1 coup sans que tu touche a quoique ce soit????
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
04-03-2005, 23:38:05   -    
Le ralenti oscille ...

C'est arrivé d'un coup ...

je roulais, je tapais une legere bourre normal jusqu'a 5500 trs environ, je ralenti prends un virage, je veux réeacceller BROOOOOOOOOAAAAAAAPPPP et plus bcp de patate ..... mais ce bruit d'admission est ULMTRA ULTRA FORT !! Rb peut en temoigner !
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
05-03-2005, 00:18:03   -    
elle consomme plus???
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
05-03-2005, 11:53:10   -    
runner_57 a écrit :et lorsque l'on demonte le potentiometre papillon, copmment il faut le reregler après ?

Je crois que cela ne se règle pas. Il faut le remplacer si tu as un code 7 sur l'ECU.
Mais comme tu ne l'as pas, vérifie que le papillon ne soit pas coincé.

Et pour les injecteurs, avez-vous vérifié au niveau de la résistance additionnelle des injecteurs ?

Je pense aussi à l'interrupteur à inertie ou simplement à un défaut de masse, genre un cable électrique altéré.

Ce qui est bizarre, c'est que ça accélère jusqu'à 3500rpm et puis plus rien comme si les injecteurs étaient mis à la masse, donc circuit d'essence coupé; ou papillon coincé, ou le capteur de régime défaillant.

Mais comme il n'y a pas de code erreur, j'irais voir du côté de tous les cables électriques, et fusibles, pour voir s'il n'y en a pas des défaillant; en faisant un contrôle aux bornes du calculateur.

Au fait, quand vous avez remplacé vos bidules, vous avez fait un reset ECU ?

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
05-03-2005, 16:11:49   -    
crx man vtec power a écrit :elle consomme plus???

Je ne sais pas du tout, puisque j'essaie de ne plus rouler avec ...

Citation :Je crois que cela ne se règle pas. Il faut le remplacer si tu as un code 7 sur l'ECU.
Mais comme tu ne l'as pas, vérifie que le papillon ne soit pas coincé.

J'ai verifié a la main, il va a bloc !



Citation :Et pour les injecteurs, avez-vous vérifié au niveau de la résistance additionnelle des injecteurs ?

j'ai verifié aux bornes des injecteurs même. comment se verifie la resistance additionnelle ?

Citation :Je pense aussi à l'interrupteur à inertie ou simplement à un défaut de masse, genre un cable électrique altéré.

C'est quoi l'interrupteur a inertie ?



Citation :Au fait, quand vous avez remplacé vos bidules, vous avez fait un reset ECU ?

on a remplacé EACV et allumeur.

pas fais de reset écu entre temps !
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
05-03-2005, 18:27:40   -    
Il faut faire le reset après chaque remplacement de pièces électronique lié à l'ECU.
Sinon, il continue à croire qu'il y a une erreur. Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
05-03-2005, 20:17:45   -    
mais logiquement ce serai venu de l'eacv ou de l'allumeur, reset ecu ou pas ça aurai marché nan ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
05-03-2005, 20:53:29   -    
runner_57 a écrit :
crx man vtec power a écrit :elle consomme plus???

Je ne sais pas du tout, puisque j'essaie de ne plus rouler avec ...

Citation :Je crois que cela ne se règle pas. Il faut le remplacer si tu as un code 7 sur l'ECU.
Mais comme tu ne l'as pas, vérifie que le papillon ne soit pas coincé.

J'ai verifié a la main, il va a bloc !



Citation :Et pour les injecteurs, avez-vous vérifié au niveau de la résistance additionnelle des injecteurs ?

j'ai verifié aux bornes des injecteurs même. comment se verifie la resistance additionnelle ?

Citation :Je pense aussi à l'interrupteur à inertie ou simplement à un défaut de masse, genre un cable électrique altéré.

C'est quoi l'interrupteur a inertie ?



Citation :Au fait, quand vous avez remplacé vos bidules, vous avez fait un reset ECU ?

on a remplacé EACV et allumeur.

pas fais de reset écu entre temps !

_tchen taï si t'as le temps de repondre a mes differents questions, je prends ma matinée de demain pour essayer de trouver cette satanée panne ! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
05-03-2005, 21:21:36   -    
Alors, la résistance additionnelle, c'est le boitier gris à droite sur l'aile avg.
J'imagine que tu as le manuel, RBi il l'a, t'as qu'à faire comme c'est dit.

Pour l'interrupteur d'inertie, il se trouve près du main relay et il sert à couper l'alimentation électrique de la pompe à carburant en cas d'une décélération brusque.

Comme j'ai dit, après chaque remplacement de capteur ou sonde, je fais un reset, au cas où, comme il est dit dans le manuel.

Mais comme j'ai dit également, tu n'as pas de code erreur donc soit c'est l'ECU qui est naze, soit c'est un pb de masse soit un pb de fil électrique défaillant.
Soit c'est le distributeur avec l'un de ces capteurs qui est défaillant. Moi, je vérifierais d'abord le cablage du distributeur.

Sur ce bonne chance.

Moi, je m'occuppe de mon joint de culasse demain, si je peux.

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
06-03-2005, 14:38:52   -    
j'ai changé la resistance additionelle, et l'ecu.

Ce n'est pas ça.

Donc je verifierai l'interrupteur a inertie, puis les cablages qui vont a l'allumeur ( vu que l'allumeur on l'as deja changé ça en viens pas de là ) quand j'aurai le temps !


Mais encore tout a l'heure, en 2 a 15 km/h je mets pied dedans, normal jusqu'a 3000 trs/min puis après les trs/mins grimpe très lentement en faisant cet enorme bruit d'admission ...

C'est saoulannnnnnnnnnt ce probleeeeeeeeeeme !
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
06-03-2005, 15:57:47   -    
Vraiment chelou ça ... Confused

Le bruit est normal avant les 3000 tr /min ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
06-03-2005, 15:59:56   -    
a priori oui
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12 psyco 777 211 504 29-09-2023, 16:54:36
Dernier message: Innos
  [all] souci pour demarer eg3civic 2 893 08-06-2013, 19:10:46
Dernier message: eg3civic
  [EG4]. Souci pare brise superbolt45 15 4 191 29-12-2012, 01:17:44
Dernier message: push
  [ED9] souci rupteur bob44310 9 2 624 04-12-2012, 14:25:50
Dernier message: bob44310
  [D16A9] Souci avec les codes erreurs VteCivic 6 2 897 23-10-2012, 19:25:37
Dernier message: VteCivic
  [ej2 B16A1] souci pression d'huile bullroots 29 6 520 16-07-2012, 14:09:01
Dernier message: bullroots
  [eg] souci demarrage johbri 16 2 246 29-05-2012, 19:23:39
Dernier message: johbri
  [Ek 4 ] écrou de cardan grippé , need help ! dav26 34 29 058 19-12-2011, 14:26:11
Dernier message: Angel
  [ED9] souci allumeur adaptable TD03U bob44310 3 3 445 11-10-2011, 22:42:47
Dernier message: orl9
  [ED9] Gros problème Le_coyote 25 6 524 03-10-2011, 23:48:39
Dernier message: Le_coyote