Alors dans l'optique d'avoir un topic qui regroupe ze best of ze best de ce qui se fait en pneumatiques (et accessoirement m'aider à choisir les boudins de la subaru) je lance ce petit topic, histoire d'avoir les avis de personnes qui ont roulé avec ce genre de pneus.
J'ai fait mes devoirs et constaté qu'il me fallait des 245/35/18 pour mon auto, donc ça se dirige visiblement vers de la grande taille.
On va parler de pneus UHP (Ultra-High Performance) mais ne les confondez pas avec des pneus piste genre R888 etc
Et que du haut de gamme aussi, venez pas me parler de Wanli et ce genre de chinoiseries
Une petite liste non-exhaustive (n'hésitez pas à apporter votre participation) de ce qui se fait de mieux en ce moment :
Bridgestone Potenza S001
Mon favori pour l'instant personnellement, j'ai la gamme juste en dessous et je les trouve parfaits, sauf peut-être au niveau aquaplanage. Et puis c'est jap
Ils ont l'air d'avoir un bon rapport grip-prix mais une durée de vie relativement courte
Pirelli Pzero
Le légendaire Pzero, monté en oem sur la lambo aventador, ça peut pas être mauvais ... si ?
Petits plus : le protecteur de jante, disponibles en run-flat et excellent freinage sur le mouillé
Dunlop Sportmaxx RT
Je ne connais pas les performances de ce pneu, mais les mecs ont mis le paquet sur le marketing ! Ultra-grip, une des meilleures (non-) résistances au roulement, 68db seulement et performance "A" sur le mouillé. Le Dunlop serait-il le pneu ultime ?
Continental Sport Contact 5
Un cran au dessus niveau prix, continental vise plutot sur la durabilité et le maintien des performances malgré de mauvaises conditions climatiques. Pour les avoir testé, je pense que le grip est un peu perfectible sur le sec
Goodyear Eagle F1
Pour en avoir testé, ces pneus sont super, mais durée de vie inconnue, prix élevé ... bref, je me demande si on peut pas avoir plus durable avec de performances équivalentes à un prix égal ou inférieur ?
Toyo PROXES T1 Sport
Grip grip grip et encore du grip sur le sec. Mais qu'en est-il de la durabilité ?
Il n'y a pas de
Michelin dans ma liste car tous les pneus michelin que j'ai pu avoir m'ont laissé un mauvais souvenir et/ou une mauvaise expérience, alors c'est fini, ils ont eu leur chance, j'en suis vacciné !
Si vous avez un quelconque apport au sujet, n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde