the fab
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29-01-2020, 10:27:00 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Tu as à peu pres tout pour refaire tes culasses chez RA Import : http://www.racealtered-import.com/catalo...=3a&page=1
ils ont aussi des bloc complet en occaz, a voir directement avec eux pour la compatibilité.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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boyou2
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29-01-2020, 11:23:28 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
si tu penses que les culasses n'ont pas besoin d'epreuve, j'espere que tu aimes jouer et t'attendre a perdre
ce serait con, pour une economie de 200balles, de devoir redémonter le bloc car soucis derrière (difficile de trouver une panne quand culasse fissuré, temps perdu toussa toussa)
je veux bien te debarasser de ton vieux bloc ^^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Cyrille du 74
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05-02-2020, 14:41:17 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Merci pour vos commentaires. Pour l'épreuve des culasses, je poserais même pas la question si j'avais eu une fuite de joint de culasse ou fumée blanche ou huile dans l'eau (ou le contraire). Mais ici, aucun symptôme avant de démonter et de visu après démontage, ça semble OK. A voir.
Ce WE, j'ai changé les soufflets de crémaillère (les 2 étaient soit coupé ou percé... ) Au passage, j'ai aussi démonté les deux cardans, idem pour les soufflets côté boîte : à changer, je les attends. je vais aussi démonter la boîte pour regarder l'état des pignons, je n'ai plus grand chose à démonter à ce stade pour vérifier ce point...
Une autre piste suivie, c'est de trouver un autre moteur complet d'ocaz. Fujiwara a dit qu'il fallait trouver un EJ205 pour ma GT de 2000. J'en vois sur ebay et autre, mais ils indiquent souvent que c'était monté sur un forester ou WRX, de 2001, 2002 et peut être que j'ai vu aussi 2003 (pas sûr). C'est pareil? en particulier pour les connectiques du faisceaux moteur?
Si le moteur en question a son turbo et ses injecteurs, il me restera à trouver un solénoide d'origine, et un ECU, mais ça, c'est plus facile, j'en ai vu sur le web, d'occaz.
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Cyrille du 74
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05-02-2020, 19:02:16 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
OK, avec une photo de la pieuvre, on voit la bobine, donc facile à vérifier que c'est la même.
Vu que c'est une question à 1500 - 2000 balles, j'enverrai ce soir une photo pour vérifier que j'ai bien compris...
Merci!
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Cyrille du 74
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05-02-2020, 21:22:43 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Alors pour être (à peu près) sur qu'un moteur est bien un EJ205, on doit avoir de type de bobine comme ci dessous?
Sur mon bloc, il y a ecrit EJ20, il n'y a aucune inscription EJ205?
Merci d'avance
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Cyrille du 74
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06-02-2020, 09:43:21 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
cool, merci!
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Cyrille du 74
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14-04-2020, 18:34:21 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Hello à tous. Un peu de nouvelles de mon auto.
Mi février, J'ai trouvé un moteur d'occaz, mais démonté d'un véhicule avec choc avant depuis 2 ans, et une poulie de distri cassée. Pas cher, donc je l'ai pris (je sais, je suis irrécupérable). Au démontage, j'ai trouvé 4 soupapes tordues (un tout petit peu, 1 ou 2 mm, pas plus). Pas de dégats sur les sièges ni les guides, pas de morceaux qui manquent. J'ai donc commandé des soupapes.
Le temps que ça arrive, on est fin février, et j'ai finalement amené la boîte chez Road & Track (Quentin), car je ne suis pas outillé pour démonter les roulements coniques, et je suis parti loin en congés, 15j début mars.
En revenant le 17 mars, jour du confinement, mes soupapes sont là, et la boîte est en cours de remontage.
Pour la boîte, on avait convenu de changer 2-3 roulements et une rondelle entre pignons de 3 et 4, mais les références ne se font plus, et il faudrait changer 4 ou 5 pignons en plus pour aller avec la nouvelle référence... Pas la même. Quentin pense que vu l'état général (boîte de 250 000 kils), ça ne vaut pas le coup, donc je suis son conseil : on remonte avec joints spy neufs seulement. Ca devrait tenir encore un peu (je ferai 2000 kil/an environ), et il faut penser à trouver une boîte de WRX. J'ai récupéré ma boîte fin mars.
Pour le nouveau moteur, rodage de toutes les soupapes (les 4 neuves plus toutes les autres : super pénible), test d'étanchéité, réglage des jeux, et tout et tout. j'ai remonté gentiment, avec pochette de joint neufs, distri neuve, etc etc. Le moteur a démarré hier (au ralenti, juste pour voir). J'ai été super étonné : il a démarré au PREMIER coup de clé, sur 4 cylindres. Chapeau subaru... Je l'ai fait tourner seulement 10s, car le moteur est pas encore en eau.
Il reste donc à remonter proprement tout l'environnement (circuit d'eau, finir de remonter propre toute la commande de boîte, la ligne d'échappement et tout le reste... ). Encore 8 à 15j en y allant très lentement (j'ai démonté-remonté 3 fois l'échangeur, j'ai mis 3 plombes à aligner, vérifier, re-vérifier re-re vérifier la distri... Bref, je vais super lentement...)
Mais ça avance. J'ai bon espoir de rouler après le confinement... A plus.
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boyou2
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14-04-2020, 20:52:58 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
oh ba toi t'as pas toulu je dirais
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Cyrille du 74
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15-04-2020, 19:28:47 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Je suis pas encore prêt de de te croiser sur la route... encore qques semaines je pense.
Il me reste tout le compartiment moteur à remonter propre, et ensuite pare chocs, phares... Puis ensuite CT
Tu es d'où papycivic? moi, de la campagne autour Cruseilles. Tu connais les impreza? Parce que je risque d'avoir une ou deux questions pour savoir où remonter telle ou telle durit.. C'est un de ces bordel ces tuyaux... Surtout la gestion de pression turbo...
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madrid
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15-04-2020, 21:08:25 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
C'est une merguez ta Subaru, moteur mort, et support de pièces de carrosserie hs à l'achat
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Cyrille du 74
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16-04-2020, 17:20:18 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
(15-04-2020, 22:45:57)fujiwara a écrit : Mais non ça n'est pas le bordel les durites.
Je dis ça comme ça moi... Mon seul point de référence en moteur turbo essence, c'est une audi tt de 2001, et pour l'avoir aussi un peu bricolée, je me souviens pas de tant de tuyaux... Mais j'ai peut être un alzheimer précoce, va savoir...
A suivre, si j'arrive à tout remettre à sa place...
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(15-04-2020, 21:01:56)PAPYCIVIC a écrit : Je suis vers rumilly. Non je ne connais pas trop les suby mais j ai déjà bricolé quelques autos si jamais.
OK, merci, mais si j'ai des questions, ce sera très spécifique impreza gt 2000 , donc je reviendrai vers Fujiwara-san ou The Fab, ou autre...
(Modification du message : 16-04-2020, 17:24:01 par Cyrille du 74.)
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Cyrille du 74
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04-05-2020, 20:50:23 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Salut à tous,
La remise en route se poursuit, la voiture roule, a priori sans grosse fuite ou autre vibration inquiétante . Merci encore à Fuji, the fab et autres boyouz, j'ai pas eu de grosse galère grandement grâce à vos quelques conseils avisés...
Ca pousse pas mal, mais ça freine pas ...
Ce soir, j'ai deux questions.
1- j'ai pris RDV au CT la semaine prochaine, et il faut bien que le gars la mette sur des rouleaux quand il teste les freins, hein? Sinon, le visco-coupleur va avoir mal aux dents? Je pense que le gars saura faire ça bien, mais je préfère aussi savoir avant...
2- pour le freinage, j'ai vu dans les vieux posts du forum qu'une bonne solution était de changer les plaquettes. Dans les posts de 2010 à 2017, vous parlez en bien des ferodo ds3000 ou des pagid jaunes. C'est toujours un choix "raisonnable" ou il y a mieux pour le même budget en 2020? Sauf erreur faut compter entre 200 et 250 pour un jeu avant et un peu moins de 200 pour les AR. c'est à peu près ça?
Merci d'avance!
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Cyrille du 74
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05-05-2020, 12:55:28 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
(05-05-2020, 00:11:14)fujiwara a écrit : Déjà regarde l'état de tes frein, vu l'age ça grippe assez facilement, j'ai refait les miens l'année dernière et crois moi des freins en bon état, ça fait le taf.
Cool, merci du conseil! Effectivement pour les freins grippés, c'est plausible, j'ai tendance à oublier que l'auto n'a pas vraiment roulé depuis 2 ans, et qu'elle était exposée aux intempéries (y compris sel), donc je vais démonter avant le CT, pour voir ça et aussi, ça limitera les risques de déséquilibres au CT...
En ce qui concerne mon ressenti "ça freine pas", on est vite à des allures "rapides", sans être en mode course, mais en comparant avec d'autres véhicules, j'ai été surpris du manque de mordant. Mais si c'est grippé, ça explique et je verrai vite la différence après démontage-remontage. Donc wait and see.
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Cyrille du 74
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12-05-2020, 15:56:53 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Salut,
Alors j'ai tout démonté mes freins, et c'était pas grippé... Donc je confirme mon ressenti, ça freine pas... beaucoup. Faudra s'y faire...
Plus important, je suis allé passer le contrôle technique ce matin, et la pollution pose problème : lambda à 1.4 (max à 1.03), et CO supérieur à 1% (max à 0.3%).
Donc le gars du ct dit catalyseur mort ou sonde lambda morte. Pour ne changer que le bon truc, je peux voir avec freessm si c'est la sonde lambda?
merci d'avance
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Cyrille du 74
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29-05-2020, 21:22:49 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Hello, alors avec une sonde OK et un joint neuf entre intermediaire et silencieux, ça passe le ct... Youpi!
Une impreza gt sauvée!
Un peu de ripage, donc géométrie à faire...
Mais avant, le proprio précédent m' a donné avec la voiture un jeu complet de konis neufs. Je vais les monter avec des ressorts courts eibach que je devrais recevoir la semaine prochaine...
Autre sujet, il y avait aussi avec la voiture un down pipe sans catalyseur (avec prise pour la sonde lambda) et un tube sans intermédiaire. Donc ça fait un tube depuis le turbo jusqu'au silencieux ... Je peux monter ça sans risques à votre avis? En particulier, le turbo va pas tourner trop vite, avec moins de contre pression?
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fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
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29-05-2020, 21:57:39 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Aucun risque avec les turbos mitsu (TD04/05). Le boost creep c'est sur certains ihi (VF34 et d'autre à confirmer)
Sur ma GT98 j'avais une 76 sans rien tout le long.
Mais bon, vu le full barouf, préfère largement ma 63 avec catasport.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 29-05-2020, 21:58:01 par fujiwara.)
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Cyrille du 74
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30-05-2020, 21:31:23 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
salut, bon ben ça y est, la ligne sans cata est montée.
c'esr donc un tube de 60 environ depuis le turbo jusqu'au silencieux ( un supersprint).
On entend le turbo siffler un peu plus ?, et le son est un peu plus grave à 4500trs, mais pas beaucoup plus de barouf.
Pas mal donc...
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Cyrille du 74
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30-05-2020, 22:33:08 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
oui, mais je pensais que ça ferait plus de bruit. Le turbo filtre beaucoup, et le cata ne freine pas tant que ça finalement.
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