Cyrille du 74
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13-01-2020, 21:25:14 - [GC8] Impreza GT 2000, remise en route d'une légende
Bonjour,
Mon impreza gt tourne sur trois cylindres. (voiture de 2000, le moteur a environ 100000km). Je l'ai achetée comme ça en connaissance de cause, le précédent proprio pense que c'est une soupape qui a eu chaud et qui a une fuite. J'aimerais prendre les compressions avant de tout démonter, et j'aimerais le faire moi même (challenge)
Savez vous quel type d'outillage il faut pour prendre les compressions sur ces autos? Un tuto serait il dispo (pas trouvé, désolé)? (pour info, j'ai commandé ce soir un cable OBD et free ssm, pour aussi vérifier les codes défaut, en parallèle)
Enfin, j'ai prévu qu'il faudrait surement changer le moteur au final, mais l'ancien proprio m'a dit que l'ECU a été remappé. Est ce aisé de changer l'ECU par un origine trouvé d'ocaz? En particulier je pense qu'il faut faire attention aux années. Ma gt est de 2000 : si je trouve un moteur de 98 la mécanique va surement se monter, mais est ce qu'un ECU de 98 se montera dans ma voiture??? et où est ce calculateur moteur? vers la colonne de direction, comme les cosses vertes et noires de diag?
Merci d'avance pour votre patience avec mes question de débutant Subiste!
(Modification du message : 07-06-2020, 22:46:42 par Cyrille du 74.)
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boyou2
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13-01-2020, 21:28:48 - RE: Impreza GT, mesure de compression, et ECU
pourquoi prendre les compressions si tu le changes?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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fujiwara
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13-01-2020, 21:43:18 - RE: Impreza GT, mesure de compression, et ECU
Trouve un moteur de 99/00.
La gestion d'une 98 (AD200) n'a rien a voire avec les 99/00 (AE800) (Les moteurs non plus au passage)
Si elle a été remap c'est pas bien grave, on peut toujours le remettre d'origine et même faire une carto au poil sur le nouveau moteur.
L'ECU se trouve sous les pieds du passager.
Meme avis que mon collègue Boyou pour la prise de compression, c'est du temps perdu pour rien.
Dernière chose, nous avons une règle pour rédiger les titre, je t'invite a lire https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52199 et d'éditer.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 14-01-2020, 10:20:46 par fujiwara.)
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the fab
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14-01-2020, 10:23:56 - RE: Impreza GT, mesure de compression, et ECU
Je rejoins les collègues, pas besoin de prendre les compresions si c'est pour de toutes façons changer le bloc...
évite les moteurs avec gestion de 96/97/98 si ta voiture est de 2000, énormément de chose change et, entre changer un bloc et changer un bloc avec tout son faisceau, il y a un monde...
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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Cyrille du 74
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14-01-2020, 14:16:53 - RE: Impreza GT, mesure de compression, et ECU
Merci pour vos réponses!
Pour Boyou2
En fait, l'ancien proprio n'est pas sûr du tout si c'est une soupape ou autre. Il raisonne par analogie avec une soupape cassée qu'il avait eu sur un autre moteur. Avant de démonter, je voudrais être sûr. J'ai identifié, cela semble être le cylindre N°2 (avant gauche) qui déconne.
Pour the Fab et Fujiwara
Super info pour les moteurs. Je me disais qu'idéalement je devais trouver un 99/2000, eh bien c'est confirmé. Merci.
Par contre pour l'ECU, comment voir si le mien est un origine remappé, ou bien un ECU d'un préparateur? En fait, j'aimerais savoir où chercher dans la voiture pour le voir afin de vérifier que c'est un subaru.
Fujiwara recommande de remaper par dessus, je pense que cela sera plus cher que de remettre un occaz full stock, non? (et si mon ECU n'est pas un subaru, mais celui d'un préparateur, pas sûr qu'on puisse remapper?). Pour info, sans donner de nom, j'ai appelé un garage spécialisé Sub, et il m'a dit pouvoire remapper, mais faut amener la voiture et il prend 450 balles...
Mon but, c'est de refaire rouler la voiture en origine. Après, si finance et temps disponibles, je pourrais regarder pour l'optimiser, mais ensuite seulement.
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Cyrille du 74
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14-01-2020, 21:40:35 - RE: Impreza GT, mesure de compression, et ECU
J'ai trouvé l'ECU, merci!!
je suis tombé sur un boitier alu avec autocollant gris et ecriture verte avec logo sub et marqué A18-000 DRK et imprimé en noir 9Y09.
Je pense donc que c'est un boitier Subaru effectivement.
j'ai pris une photo, mais j'ai pas compris comment la poster... désolé...
En ce qui me concerne, mon scénario idéal, ce serait de changer le moteur pour un origine avec calculateur origine, pour (si finance et temps OK, encore une fois) remettre l'actuel en état et le remonter ensuite, car il a gros turbo, gros injecteurs et boîtier remappé. Voila pourquoi aussi je pense essayer de trouver un ECU d'origine, avec un autre moteur. Par le biais d'un pote de collègue, j'aurais possibilité d'acheter un 99 (beaucoup de kills, et sans ECU ). Fujiwara a dit plus haut que les moteurs 99/00 étaient spécifiques, (j'avais dans l'idée que c'étaient des diffs internes ce qui explique 15cv fiscaux au lieu de 9 pour les millésimes avant, mais que "extérieurement" c'était pareil car ça se monte dans la caisse tout pareil (à l'exception du faisceau et connectique comme a dit the fab)). Si je vais voir ce moteur 99, y a t'il des différences externes qui permettent à coup sur de distinguer un 99/00 d'un 96/97/98?
En attendant (encore une fois, je voudrais diagnostiquer au mieux avant de démonter), je vais essayer de faire tourner le moteur à la clé pour "sentir" si une compression manque. On peut se prendre sur la grosse poulie centrale de courroie d'accessoire et y aller gentiment, comme après avoir fait une distri, je pense?
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fujiwara
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14-01-2020, 21:53:41 - RE: Impreza GT, mesure de compression, et ECU
D'abord tu uplaod la photo sur un hébergeur comme imgbb https://imgbb.com/
Ensuite une fois la photo en ligne, tu ait clic droit ouvrir image dans nouvel onglé.
Puis tu copie l'adresse de l'image
met les balises sans espace [img] lien de l'image sans espace entre les balises [ /img]
Pendant qu'on y est, prends des photos du moteur, du turbo et de la partie entre la tete d'amortisseur droite et le filtre a air.
Pour les 9 et 15 cv ca n'a rien a voir avec les moteurs, c'est juste la méthode de calcul fiscal qui a changé.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 14-01-2020, 21:59:20 par fujiwara.)
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Cyrille du 74
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14-01-2020, 22:42:30 - RE: Impreza GT, mesure de compression, et ECU
essai photo calculateur :
[img]https://ibb.co/brNJt5t[ /img]
vous arrivez à lire?
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Ré essai... je suis un boulet...
Edit essai Fuji
(Modification du message : 14-01-2020, 23:07:05 par fujiwara.)
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Cyrille du 74
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14-01-2020, 23:10:51 - RE: Impreza GT, mesure de compression, et ECU
le turbo
Edit : je comprends pas pourquoi la photo ne s'affiche pas sur mon PC... Vous la voyez?
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la boite à air :
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et le moteur
(Modification du message : 14-01-2020, 23:15:17 par Cyrille du 74.)
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fujiwara
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14-01-2020, 23:37:22 - RE: Impreza GT, mesure de compression, et ECU
Je t'ai dit clic droit sur la photo puis ouvrir dans nouvel onglé, ca te donne ca https://i.ibb.co/MBJCTk8/turbo.jpg il faut que le lien finis par JPG.
Donc à première vu c'est un TD04 donc turbo d'origine. (A regarder les plaques pour être sur)
Il y a un solénoïde Greenspeed donc ça confirme la remap.
Si tu veux la remette d'origine tu ne va pas avoir le choix que de trouver un soléno d'origine en plus de l'écu ou de faire faire une carto mode origine avec ce soléno.
(au pire, ne jette pas l'écu si tu en prend un autre, ou alors dans ma poubelle )
Il faudra savoir par qui elle a été remap et avec quel soft.
Lire les DTC (code défaut) nous éclairera d'avantage.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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Cyrille du 74
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15-01-2020, 08:05:01 - RE: Impreza GT, mesure de compression, et ECU
Merci !
Pour lescodes, j'ai commandé un câble, je ferai ce WE s'il arrive...
Pour les liens, j'ai bien fait clic droit, mais avec brave en navigateur. Je regarderai ce soir quel est le lien dans la barre d'adresse...
Par contre, si je vais voir ce moteur 99, comment on le reconnaît, par rapport a 98 et avant?
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fujiwara
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15-01-2020, 09:28:24 - RE: Impreza GT, mesure de compression, et ECU
94/96
97/98
99/00
En gros tu oublie tout ce qui est EJ20G, EJ20T, et tu cherche un EJ205.
Mais avant d'acheter, on attend le câble pour en savoir un peu plus sur les DTC.
PS La batterie n'est plus brancher donc ils y a des possibilité qu'ils soit effacés :/
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 15-01-2020, 09:28:42 par fujiwara.)
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the fab
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15-01-2020, 12:32:29 - RE: Impreza GT, mesure de compression, et ECU
Fuji a répondu au fur et à mesure, donc plus grand chose à dire...
Si quand même, parce que j'ai une grande gueule et la fermée j'y arrive pas...
l'échangeur en travers c'est sur les 95/96, après l'échangeur est droit.
sur les 97/98, l'allumeur est orienté vers l'avant et les bobines sont intégrés aux anti-patates alors que sur les 99/00 l'allumeur est à plat et les crayons sont standard.
Le débitmêtre des 97/98 (sur l'entrée d'air) est une grosse boite noire avec de la mécanique, alors que les 99/00 est un petit capteur totalement électronique...
Quand je vois les photos du moteur, je me dis que la mienne est neuve en fait, alors que je le trouve déja beurk...
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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Cyrille du 74
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15-01-2020, 14:07:33 - RE: Impreza GT, mesure de compression, et ECU
"Quand je vois les photos du moteur, je me dis que la mienne est neuve en fait, alors que je le trouve déja beurk..."
hi hi hi
J'ai dit dans mon message de présentation que l'auto avait 250 000, et qu'elle est dans un état très très moyen, voir mauvais état :-)
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Bref, merci pour les info sur les différences, je crois que le plus évident c'est l'allumeur, qui est comme le nez au milieu de la figure + le débitmètre...
Je vais remettre la batterie (je l'ai enlevée pour démonter la bougie N°2) et faire chauffer le moteur plus rouler un coup, avant de faire le diag quand j'aurai le câble. On verra bien si des défauts apparaissent.
Vous confirmez que je peux faire tourner le moteur en agissant avec un cliquet sur la poulie centrale (celle qui est 15 cm en dessous de l'alternateur)?
MErci encore!
(Modification du message : 15-01-2020, 14:22:42 par Cyrille du 74.)
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the fab
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15-01-2020, 14:40:50 - RE: Impreza GT, mesure de compression, et ECU
oui, normalement ton moteur doit tourner (en forçant un peu si il a des compressions et assez facile si il n'y a plus les bougies) en tournant l'arbre avec la "poulie centrale".
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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Cyrille du 74
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15-01-2020, 21:11:10 - RE: Impreza GT, mesure de compression, et ECU
Faire tourner le moteur à la main (à la clé), c'est pour voir s'il manque une compression. La poulie centrale, elle semble en prise directe sur le vilo. Donc 2 tours complets, je dois "sentir" 4 compressions. J'ai bon? ?
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fujiwara
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16-01-2020, 00:17:06 - RE: [gct110] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Normalement c'est pour voir si rien ne bloc.
Mais très franchement j'en ai parlé a mon meilleur ami (on fait toute nos Subs ensemble)
Pour nous c'est peu probable que ça vienne d'une soupape, on miserai plutôt sur un injecteur, le faisceau qui l’alimente ou encore la bobine d'allumage ou un fil de bougie.
Donc attend d'avoir ton câble, au pire, si tu as discord on pourra se faire un partage d'écran sur le PC avec free SSM et voir ce qui merde.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 16-01-2020, 12:09:11 par fujiwara.)
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Cyrille du 74
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16-01-2020, 07:59:33 - RE: [gct110] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Ok, wait and see.
Merci.
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Cyrille du 74
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16-01-2020, 14:12:03 - RE: [gct110] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
J'ai oublié de répondre à une ou deux remarques de Fujiwara :
- au sujet du turbo. Je pense que vraiment c'est un plus gros, car l'ancien proprio m'a donné à côté une boite avec "le turbo d'origine", en me disant bien que celui en place était plus gros. je vais essayer de démonter le pare chaleur et tenter de trouver une plaque de référence.
- au sujet de la remap : même en faisant des efforts, l'ancien proprio ne se rappelle plus du nom. Le gars était dans le Jura, c'est tout ce dont il se souvient... Donc on ne saura pas qui... pour info, il y a un cable rajouté comprenant 2 fils, et qui sort de l'ECU. D'après le vendeur, les deux fils connectés : full power, et les 2 fils débranchés : config normale. En ce moment, les deux fils sont connectés.
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boyou2
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16-01-2020, 14:32:08 - RE: [gct110] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
steu bolidage
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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fujiwara
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16-01-2020, 14:56:00 - RE: [gct110] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Rho putain...
Je ne vais pas rentrer dans les détails sinon ça va être du chinois pour toi, mais visible, même le "pro" qui a fait cette merde ne sait pas comment fonctionne une carto.
En gros config casse moteur et config casse moteur.
Bref, je vais faire mon possible pour t'aider à la sauver par amour des GT.
La plaque se trouve sur le corps froid.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 16-01-2020, 15:04:03 par fujiwara.)
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the fab
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16-01-2020, 17:43:37 - RE: [gct110] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Ca sent effectivement le momotage digne du début des années 2000 à plein nez...
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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Cyrille du 74
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16-01-2020, 21:39:57 - RE: [gct110] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
"Ca sent effectivement le momotage digne du début des années 2000 à plein nez..."
Pas faux! mais la voiture est comme ça, donc à moi de la remettre en route!
Bref, j'ai fait tourner à la main le moteur ce soir, et je ne sens que 3 "compressions" ou "points plus durs" tous les 2 tours... Donc ça sent quand même un défaut de compression sur un des cylindres
J'ai pris aussi des phots des turbos, mais je comprends toujours pas la syntaxe pour ajouter une photo... même en lisant le topic explicatif du forum. je dois être un peu simplet
Si le lien d'une photo est le suivant dans imggb:
https://ibb.co/5kGjTqc
alors pour l'afficher dans le message, il faut écrire comme ci dessous?
[img]https://ibb.co/5kGjTqc.jpg[ /img]
Mais ça s'affiche pas
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fujiwara
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16-01-2020, 23:17:53 - RE: [gct110] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Normal, clic sur ton lien, puis une fois l'image afichée, tu fais un clique droit dessus.
une fenetre s"ouvre avec, ouvrir l'image dans un nouvel onglé
et la tu prend le lien qui finira pas .jpg
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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Cyrille du 74
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16-01-2020, 23:35:23 - RE: [gct110] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Cool!
Merci pour ta patience!
bref, le turbo qui est dans le carton:
TD04, c'est celui d'oigine, comme tu l'as dit plus haut.
et le turbo qui est sur l'auto, je suis quasiment sûr qu'il n'a pas de plaque côté admission (pas facile à voir avec tous les tuyaux), mais côté fonte, donc échappement, j'ai réussi à prendre une photo des inscriptions :
8H DUCM, Ca te dit quelque chose? Il y a d'autres inscriptions gravées, du côté sortie gaz échappement, mais pas pu prendre de photo, je peux réessayer si ça suffit pas...
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Cyrille du 74
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17-01-2020, 08:55:30 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
" tu es résolu a la sauver, donc j'en suis" eh ben on est 2!?
"En fait, je n'ai pas de patience" je vais essayer de limiter les sollicitations...
Pour discord, non j'ai pas. Je reçois le câble et freessm demain sauf erreur. Je vais essayer de me brancher et si besoin, j'installe discord.
En fait, comme dit hier, il semble bien qu'une compression manque, donc je commence à chercher un moteur complet. Si j'ai bien suivi, il faut moteur+écu+solénoïde d'origine. Une fois le moteur trouvé, je fais la distri et embrayage et ce sera bien avancé je pense.
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the fab
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17-01-2020, 10:22:25 - RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Quand tu as perdu les clés de chez toi, est ce que tu vas chercher d'abord en Chine, ou dans tes poches et autour de ta maison ??
Sur une panne c'est pareil, même si des fois ça fait chier de dépenser 10 fois 50€ pour arriver au même résultat, mais au moins t'as pas payer un billet d'avion en chine pour te rendre compte que tes clés sont coincer au fond de ta poche.
prendre les compressions, même par un pro, ça coûte moins de 100€.
Un moteur complet en état qui tourne, avec des compressions nickel c'est minimum 2000€. A moins tu vas avoir un moteur qui tourne sur 3 pattes lui aussi ou qui a des merdes à droite à gauche... Si t'as pas le matos, fait prendre tes compressions par un pro et après on voit ou on va, ça évite de dépenser des fortunes pour des soucis qui bien qu'immobilisant, ne sont parfois pas grand chose...
Ma voiture me dit :
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