DaNy-DaN a écrit :On ce qui concerne les entretiens je vois qu'il faut être d'appoint et à temps pour faire le vidange de l'huile et tous ce qui touche au moteur par contre je ne savais pas qu'il faillait laisser chauffer comme sa niveau moteur même si la motorisation et une essence??
Tu sais , le B16 est prévu pour tournée 400.000 sans problèmes (sources Honda), maintenant, des mecs en on déjà cassé en - de 200.000, mais c'est comme tout, plus t'en prends soin, mieux c'est.
Concernant le temps de chauffe, certains disent que je suis un peu trop "psycho"
, maintenant, c'est comme on veux....
Une huile qui dort dans ton moteur à 5° en T°c ext , même si c'est de la 10w40, elle est loin d'être fluide comme a sa T°c nominale.
Avant de démarrer , toute ton huile est en bas, faut qq seconde pour que le haut moteur sois Bien lubrifié.
J'ai lu je ne sais plus où que 80% de l'usure du moteur était lors du démarrage, et c'est logique!
L'huile de boite , même si dans toutes les Honda on mets de la 10W40 contrairement à la mojorité des autres voitures, est plus fluide , certes, mais idem, prendre des tours avec une huile de boite "froide", ça doit pas arrangé.
Je vidange la mienne tout les ans, je la fait chauffée, ça mange pas de pain et sur le long terme, ça peu raporter gros
Essayer de faire un footing tout juste en sortant du lit, vous verrez, c'est faisable, mais en 2 ans , vous êtes mort
Bref, on est maniaque sur la mécanique ou on l'est pas. Ca ne coute pas plus cher de bien chauffer. lol