itr_vtec
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Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition d'une honda integra type r.
Quelques petit détails ne sont pas au point et je compte bien tout remettre nickel.
Le boitier du filtre à air à été percé sur la face .
(voir image http://www.chez.com/netuor2/filtreitr.jpg
(pour lire le lien, copier le lien et le mettre dans la barre adresse)
(tiscali bloque l'aces direct)
Je ne pense pas que cela doit être un problème pour la voiture étant donné que le filtre interne est un conique d'origine qui est connecté directement sur le tube de l'injection.
J'ai certains doute sur l'optimisation de la puissance avec ce genre de combine !
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci
jesus
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pour l'image ->
"Le site demandé n'est pas accessible par cette url.
Le webmaster du site n'a pas nommé correctement sa page d'accueil."
pour la combine -> elle ne change rien
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icedfluid
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Y a un goret qui a fait çà ? La vache ! C'est de la prépa de ouf ! :] :]
itr_vtec
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Ciao jesus,
Pour l'url, faut copier l'adrewsse et la tapper directement.
Tiscali bloque l'aces d'un site à un autre !
Quelle connerie non !
Pour le filtre ok c'est bien ce qu'il me semblait.
Es ce mauvais pour le moteur ou pas ?
T'en pense quoi toi icefluid ?
jesus
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bah non c'est pas mauvais, si ce n'est peut être un peu de puissance perdue à chaud (aspiration de l'air chaud du compartiment moteur), bref rien de déterminant...
Si tu rachètes une admission neuve pour la remplacer, prends direct un CAI, t'emmerdes pas.
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Fushi
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Si ça t'embêtes et que tu veux changer ça et que tu veux rester dans l'idée boîte à air, tu as la boîte à air Mugen ou sa copie qui a l'air de vraiment bien marcher sur l'ITR... Et elle fait un bruit magnifique
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bob l'éponge
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Fushi a écrit :Si ça t'embêtes et que tu veux changer ça et que tu veux rester dans l'idée boîte à air, tu as la boîte à air Mugen ou sa copie qui a l'air de vraiment bien marcher sur l'ITR... Et elle fait un bruit magnifique  ta oublie de donner la prix 890 EURO la boite a air waou la classe hihi demande a veedub lui a une boite a aire mugen i a gagner 8cv sa fait a peut pret du 100 par cv pas mal hein
Beowulf
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Fushi a écrit :Si ça t'embêtes et que tu veux changer ça et que tu veux rester dans l'idée boîte à air, tu as la boîte à air Mugen ou sa copie qui a l'air de vraiment bien marcher sur l'ITR... Et elle fait un bruit magnifique 
Ah bon ? Je ne savais pas qu'il existait des copies. A combien elles sont ? Qui les fabrique ?
jesus
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sûrement des petits chinois, et le truc doit être vendu sur EBay comme "100% authentic Mugen Air Box" avec un bel autocollant
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Beowulf
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Ouais je vois l'genre ... lol
C'est vrai que la box Mugen (la vraie) est tentante mais le prix ...
J'en ai vues à moins de 800 EUR (Asphalte) ...
Fushi
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Les copies sont pas mal. Certes c'est pas du Mugen 100%, mais avec un vrai filtre dedans, on arrive à quelque chose de bien visiblement.
Donc à voir, la vraie si tu as des sous, et la fausse qui donnera toujours bien mieux que celle d'origine avec les trous trous
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jesus
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bah pour le prix de la fausse tu as un vrai CAI, pourquoi se priver...
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Veedub
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bob l'éponge a écrit :ta oublie de donner la prix 890 EURO la boite a air waou la classe hihi demande a veedub lui a une boite a aire mugen i a gagner 8cv sa fait a peut pret du 100 par cv pas mal hein 
Ben Veedub il dit qu'il est loin, mais alors très loin d'avoir payé ce prix. :roll:
Quand au gain précis, je ne le connais pas, et il n'y a pas que la Pmax dans la vie non plus, pour moi bien au contraire.
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Fushi
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Exactement, il n'y a pas que la PMax, c'est bien là le probleme, 90% des gens raisonnent uniquement en puissance max...
C'est bien la puissance, mais si c'est pour gagner +13ch à 8700 rpm, et ne rien gagner de 4000 à 8000.... c'est pas très utile...
Regardez les courbes d'une ITR avec une boîte à air Mugen et vous comprendrez 
Vous n'avez que 8ch max en plus par rapport à la boîte à air d'origine, mais regardez la courbe de puissance, vous gagnez sur toute la plage de régime, et vous gagnez aussi pas mal en couple.
Certes le prix est copieux... mais à bien y réfléchir... ?
Et puis plus ont fait de modifs autour du bloc, et plus la boîte à air donnera de chevaux. La prépa, c'est un tout 
Sinon, Jesus, pour le CAI, il y a un gars de JPcar qui en avait un sur son ITR, et apparemment, le filtre était assez exposé aux projections diverses sur l'ITR.
Info à vérifier, je vais chercher de mon côté des photos du montage d'un CAI sur ITR.
Si je trouve ça, je post ici, ça donnera une idée.
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Veedub
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Fushi, t'as pas peur toi, tu te lances dans un débat sans fin là. :P
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jesus
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Fushi a écrit :Vous n'avez que 8ch max en plus par rapport à la boîte à air d'origine, mais regardez la courbe de puissance, vous gagnez sur toute la plage de régime, et vous gagnez aussi pas mal en couple. C'est aussi le cas d'un CAI AEM..
Fushi a écrit :Et puis plus ont fait de modifs autour du bloc, et plus la boîte à air donnera de chevaux. La prépa, c'est un tout  Exact, et le CAI donne lui aussi toute sa mesure avec le reste de la ligné libérée...
Fushi a écrit :Sinon, Jesus, pour le CAI, il y a un gars de JPcar qui en avait un sur son ITR, et apparemment, le filtre était assez exposé aux projections diverses sur l'ITR. Un bricolage de 30mn et tu as une plaque de protection anti-projection... Je crois même qu'on en trouve sur Ebay maintenant...
Et avec les 600 d'économies par rapport à la boite Mugen, tu te paies un cat-back top extra... à toi de voir le gain total net de l'opération.
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sylvain
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jesus a écrit :Et avec les 600 d'économies par rapport à la boite Mugen, tu te paies un cat-back top extra... à toi de voir le gain total net de l'opération.
Et comme avec un Cat-back tu gagnes quasiment rien, autant mettre les 600 de plus dans un collecteur, ou des AAC....
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itr_vtec
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Merci pour les infos, je verrai par la suite, pour l'instant je reste d'origine.
Encore une petite question, a froid (j'habite en suisse et il fait a peu preès 0c° voir moin la nuit), j'entand comme un bruit de cailloux ou une sorte de ronflement qui s'aténue au bout de 5 minutes, es ce normal ? Mon itr qui a seulement 43'000km fait plein de petit bruit mécanique (pedalier, petit sifflement etc ...) ca vous parait louche ?
Merci !!!
djguigui
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L'itr n'a pas d'insonorisant donc tu entends tt c normal !!
Beowulf
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Veedub a écrit :Ben Veedub il dit qu'il est loin, mais alors très loin d'avoir payé ce prix. :roll:
On peut savoir combien si c'est pas trop tabou ? :P
jesus
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sylvain a écrit :Et comme avec un Cat-back tu gagnes quasiment rien, autant mettre les 600 de plus dans un collecteur, ou des AAC.... Tout dépend du cat-back.. un Mugen, un Fujitsubo, un Thermal.. tous ceux ci donnent des gains, surtout si le reste est à l'avenant (admission, collecteur, décata..) bref comme dit plus haut c'est un tout, faut pas considérer un élément seul. Changer le collecteur sans l'échappement, bof, inversement, bof aussi...
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Fushi
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Tu as raison Jesus, CAI/boîte à air, de toutes façons, même combat, du moment que la prépa est homogène 
Sylvain, autant mettre encore 400 en plus des 600 pour le collecteur pour faire une reprog et profiter vraiment de toutes ces modifs.
On s'en sort plus... 
Pour ton bruit bizarre itr_vtec, comme ça te le fait seulement à froid, est-ce que ça ne pourrait pas venir de la boîte ? Comme l'huile de la boîte met plus de temps à prendre sa température que l'huile moteur ?
Ca a l'air de venir de quelle partie de la voiture ? Est-ce que tu arrives à localiser assez précisément ce bruit ?
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itr_vtec
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ouais je dirais que ca vient du compartiment moteur .
Mais c'est normal que le son ne soit pas le meme a froid non ?
jesus
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Supposition au hasard: à froid l'allumage est retardé, ce qui fait un peu plus de bruit à l'échappement.
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Veedub
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Beowulf a écrit :On peut savoir combien si c'est pas trop tabou ? :P
Le prix donné sur Taka Kaira, soit 485 environ avec 15 de frais de douane en plus.
![[Image: veedub_1102894359_integra_signature.jpg]](http://www.forum-auto.com/uploads/200412/veedub_1102894359_integra_signature.jpg)
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Beowulf
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A titre d'exemple, voici les tarifs que j'ai trouvé chez Asphalte pour ITR :
Cold Air Intake AEM (21-412BCPR) pour Integra coute 300 (le V2 est sans doute un peu plus cher)
boite a air carbone mugen (17200-XG9-RK1S0) pour integra DC2 coute 864
C'est vrai que ça fait une sacrée différence ...
Pour VTi 92-95 :
Cold Air Intake V2 AEM (24-6017C) pour Civic 96 civic 92 Vti delsol vti coute 368
boite a air carbone mugen (17200-KGER-K0S0) pour civic 92 civic 96 et delsol vti coute 792
Là c'est déjà plus intéressant ... mais pour 400 EUR, on a un petit collecteur c'est vrai.
jesus
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si tu commandes aux US le CAI tu l'as pour 250 max (suivant la faiblesse du dollar..), et pour de la marque (AEM).. sinon un noname ça donne dans les 20 + un filtre Apexi 100 total 120 pour le CAI...
Enfin si vous tenez à mettre 800 parce qu'il y a marqué "Mugen" dessus...
:roll:
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HectorLeChat
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Je me suis toujours demander pk cette difference de prix !! (on paye je pense plus la marque que la difference de gains "possible" )
philgtt
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il y a, je pense, une difference au niveau de la finition du materiel.
Quand je dis finition c'est pas aspect exterieur, mais finition du montage.
Un ex un collecteur d'origine d'integra est poli à la main. Sur un collecteur mugen c'est pareil mais encore plus poussé...
Savoir si la différence de prix vaut la difference d'efficacité : la réponse est simple : ça depend du portfeuille de la personne qui commande :roll:
bob l'éponge
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Beowulf a écrit :Ouais je vois l'genre ... lol
C'est vrai que la box Mugen (la vraie) est tentante mais le prix ...
J'en ai vues à moins de 800 EUR (Asphalte) ... oui oui ets bien mais rajoute les FRAIS DE PORT
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