itr_vtec
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01-02-2005, 11:07:58 - Filtre à air ITR
Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition d'une honda integra type r.
Quelques petit détails ne sont pas au point et je compte bien tout remettre nickel.
Le boitier du filtre à air à été percé sur la face .
(voir image http://www.chez.com/netuor2/filtreitr.jpg
(pour lire le lien, copier le lien et le mettre dans la barre adresse)
(tiscali bloque l'aces direct)
Je ne pense pas que cela doit être un problème pour la voiture étant donné que le filtre interne est un conique d'origine qui est connecté directement sur le tube de l'injection.
J'ai certains doute sur l'optimisation de la puissance avec ce genre de combine !
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci
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Fushi
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01-02-2005, 14:20:54 -
Les copies sont pas mal. Certes c'est pas du Mugen 100%, mais avec un vrai filtre dedans, on arrive à quelque chose de bien visiblement.
Donc à voir, la vraie si tu as des sous, et la fausse qui donnera toujours bien mieux que celle d'origine avec les trous trous
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Veedub
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01-02-2005, 14:39:50 -
bob l'éponge a écrit :ta oublie de donner la prix 890 EURO la boite a air waou la classe hihi demande a veedub lui a une boite a aire mugen i a gagner 8cv sa fait a peut pret du 100 par cv pas mal hein
Ben Veedub il dit qu'il est loin, mais alors très loin d'avoir payé ce prix. :roll:
Quand au gain précis, je ne le connais pas, et il n'y a pas que la Pmax dans la vie non plus, pour moi bien au contraire.
All go, no show.
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Fushi
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01-02-2005, 14:45:13 -
Exactement, il n'y a pas que la PMax, c'est bien là le probleme, 90% des gens raisonnent uniquement en puissance max...
C'est bien la puissance, mais si c'est pour gagner +13ch à 8700 rpm, et ne rien gagner de 4000 à 8000.... c'est pas très utile...
Regardez les courbes d'une ITR avec une boîte à air Mugen et vous comprendrez
Vous n'avez que 8ch max en plus par rapport à la boîte à air d'origine, mais regardez la courbe de puissance, vous gagnez sur toute la plage de régime, et vous gagnez aussi pas mal en couple.
Certes le prix est copieux... mais à bien y réfléchir... ?
Et puis plus ont fait de modifs autour du bloc, et plus la boîte à air donnera de chevaux. La prépa, c'est un tout
Sinon, Jesus, pour le CAI, il y a un gars de JPcar qui en avait un sur son ITR, et apparemment, le filtre était assez exposé aux projections diverses sur l'ITR.
Info à vérifier, je vais chercher de mon côté des photos du montage d'un CAI sur ITR.
Si je trouve ça, je post ici, ça donnera une idée.
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jesus
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01-02-2005, 15:05:00 -
Fushi a écrit :Vous n'avez que 8ch max en plus par rapport à la boîte à air d'origine, mais regardez la courbe de puissance, vous gagnez sur toute la plage de régime, et vous gagnez aussi pas mal en couple. C'est aussi le cas d'un CAI AEM..
Fushi a écrit :Et puis plus ont fait de modifs autour du bloc, et plus la boîte à air donnera de chevaux. La prépa, c'est un tout Exact, et le CAI donne lui aussi toute sa mesure avec le reste de la ligné libérée...
Fushi a écrit :Sinon, Jesus, pour le CAI, il y a un gars de JPcar qui en avait un sur son ITR, et apparemment, le filtre était assez exposé aux projections diverses sur l'ITR. Un bricolage de 30mn et tu as une plaque de protection anti-projection... Je crois même qu'on en trouve sur Ebay maintenant...
Et avec les 600 d'économies par rapport à la boite Mugen, tu te paies un cat-back top extra... à toi de voir le gain total net de l'opération.
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sylvain
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01-02-2005, 15:19:28 -
jesus a écrit :Et avec les 600 d'économies par rapport à la boite Mugen, tu te paies un cat-back top extra... à toi de voir le gain total net de l'opération.
Et comme avec un Cat-back tu gagnes quasiment rien, autant mettre les 600 de plus dans un collecteur, ou des AAC....
S2000
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itr_vtec
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01-02-2005, 15:35:29 - Bruit ronflant a froid .??'
Merci pour les infos, je verrai par la suite, pour l'instant je reste d'origine.
Encore une petite question, a froid (j'habite en suisse et il fait a peu preès 0c° voir moin la nuit), j'entand comme un bruit de cailloux ou une sorte de ronflement qui s'aténue au bout de 5 minutes, es ce normal ? Mon itr qui a seulement 43'000km fait plein de petit bruit mécanique (pedalier, petit sifflement etc ...) ca vous parait louche ?
Merci !!!
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jesus
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01-02-2005, 15:55:55 -
sylvain a écrit :Et comme avec un Cat-back tu gagnes quasiment rien, autant mettre les 600 de plus dans un collecteur, ou des AAC.... Tout dépend du cat-back.. un Mugen, un Fujitsubo, un Thermal.. tous ceux ci donnent des gains, surtout si le reste est à l'avenant (admission, collecteur, décata..) bref comme dit plus haut c'est un tout, faut pas considérer un élément seul. Changer le collecteur sans l'échappement, bof, inversement, bof aussi...
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Fushi
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01-02-2005, 16:02:08 -
Tu as raison Jesus, CAI/boîte à air, de toutes façons, même combat, du moment que la prépa est homogène
Sylvain, autant mettre encore 400 en plus des 600 pour le collecteur pour faire une reprog et profiter vraiment de toutes ces modifs.
On s'en sort plus...
Pour ton bruit bizarre itr_vtec, comme ça te le fait seulement à froid, est-ce que ça ne pourrait pas venir de la boîte ? Comme l'huile de la boîte met plus de temps à prendre sa température que l'huile moteur ?
Ca a l'air de venir de quelle partie de la voiture ? Est-ce que tu arrives à localiser assez précisément ce bruit ?
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