Anonymous
Unregistered
|
17-12-2003, 21:14:04 - Filtre a Huile ... Pas besoin ::!!
Un truc super bizard cet ap..
enfin suprenant...
j'arrive au garage ou mon 300 a les tripes a l'air
et le mecano que je connais bien me lance :
" ont peux pas mettre de filtre a huile sur ton moteur japonais !", avec un sourire en coin
en fait, il s'avère que sur ce bloc , en lieu et place du filetage pour visser le filtre a huile...
et ben il y a un sorte de moteur electrique...avec deux filetage avec un trou au centre...
et après examen...bah ont peux mettre le filtre nul part !
un petit coup de fil a VG...
celon lui, cela pourait être un system de lubrification AVANT démarage...
histoire que le turbo et le moteur soit lubrifié AVANT le premier tour de démareur...
le filtre serais sur une platine annexe que je n'ai pas...
heuresement, le system monté sur le vieux moteur est démontable...et peux ce fixer sur le nouveau...
Je ne sais pas si c'est monté d'origine sur les moteur japonais...(le mecano pense que oui), mais en tout cas , si c'est le cas...bah il celaserait dommage que les européen ne l'ai pas...
Je prendrais une photo , qd je pourrais.
Paolo
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
17-12-2003, 21:26:17 -
bah c'est vraiment louche...mais c'est PAS DU TOUT le même system que chez nous...
donc ou c'est une upgrade....
ou les jap's mettent des securité en plus sur leur moteur ..mais rien que pour eux !
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
17-12-2003, 23:36:28 -
je posterais une photo...c'est vraiment troublant... :roll:
enfin pas autant qu'une belle plante, blonde, avec des bas resille, allongé sur mon lit...
mais presque !
|
|
Retourner en haut |
|
Japamobile
Active Member
Sujets : 16
|
18-12-2003, 00:20:30 -
hummm ça pourrait être effectivement un rajout de l'ancine proprio....ce qui sous entendrais qu'il s'en peut etre pas servi pour simplement acheter le pain .......
(du calme paolo, du calme je te vois d'ici )
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
18-12-2003, 00:23:48 -
cela m'etonerais.... cela a vraiment l'air d'etre stock...
Faudrais que je trouve les caractéristique du VG30DETT japonais...
notre VG a nous connais bien les model Euro, et US... et je le blame pas!! c'est deja pas mal...
mais bon, si cela ce trouve ya des turbo HKS aussi !!!
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
18-12-2003, 02:45:17 -
Pfff, il est marrant Paolo.....faut que je trouve une soluce a ses problemes alors qu'il me tel quand je suis en train de conduire....en plus...faut qu'il decrive....et il a pas d'appareil photo.....ppffff
Lamco est une marque d'accessoires pour voitures japonaises, tout comme SARD ou APEXI....ils FONT des pieces pour Nissan, sisi
Maintenant, ton "truc", ca ne ressemblerait pas par hasard a ca ?
Si c'est le cas, c'est un "sandwich" qui permet de brancher un refroidisseur d'huile supplementaire, et qui en plus mesure la pression de l'huile et sa temperature.
C'est ptet ton truc....
Mais bon...sans photo....je ne fais pas de voyance par internet moi.....(en tout cas pas sans images digitales)
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
18-12-2003, 10:30:03 -
vg30dett a écrit :Pfff, il est marrant Paolo.....faut que je trouve une soluce a ses problemes alors qu'il me tel quand je suis en train de conduire....en plus...faut qu'il decrive....et il a pas d'appareil photo.....ppffff
Hééééééééééééé , c'est pas un probleme deja, et pi ya pas mort d'homme hein ! et pi surtout ta le droit de ne pas savoir si c'est stock au japon... isisisisisisi ta le droit Henri :! !
Lamco est une marque d'accessoires pour voitures japonaises, tout comme SARD ou APEXI....ils FONT des pieces pour Nissan, sisi
oki
Maintenant, ton "truc", ca ne ressemblerait pas par hasard a ca ?
Non pas vraiment...il n'y a pas du tout l'emplacement pour le filtre.. juste de quoi brancher des durites pour un radiateur d'huile (vraisemblablement)
Si c'est le cas, c'est un "sandwich" qui permet de brancher un refroidisseur d'huile supplementaire, et qui en plus mesure la pression de l'huile et sa temperature.
Vivi ont est d'accord...c'est un truc dans le genre.
C'est ptet ton truc....
P'tet ben ! j'appele Fox Mulder !! lui il connais la veritée !
Mais bon...sans photo....je ne fais pas de voyance par internet moi.....(en tout cas pas sans images digitales)
Pfffff... petit joueur ! tu aura une photo mosieur !
Mais la question que je me pose , c'est plus : c'est d'origine au Japon ? ou c'est rajouté... car je pense que l'ont est d'hors et deja d'accord sur la fonction du bignou
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
19-12-2003, 02:25:03 -
ouais c'est vrai que c'est bien...mais j'ai pas le radiateur d'huile qui va avec..et j'ai pas le support de filtre a huile...
je vais poser le system de mon ancien bloc...en me disant que celui-ci et ses turbo ont été bien soigné pendant leur 40000 kms ! !
|
|
Retourner en haut |
|
D'sound
Active Member
Sujets : 1
|
19-12-2003, 11:26:00 -
Impressionant les japs!!
Terrible comme système... y'a pas à dire faudrait qu'on arrête de mâter les filles en cours... (je parle pour l'ensemble des français )
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
19-12-2003, 14:11:47 -
Vi, c'est un Lamco celui la aussi, non ?
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
19-12-2003, 15:22:56 -
Je prendrais une photo cet ap...
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
19-12-2003, 16:04:37 -
j'y vais ce soir , voir mon mecano geant !
je prendrais une photo en même tps...des 2 moteurs...
Bon alex...ta rameuter du people pour mon formulaire ??
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
19-12-2003, 21:42:45 -
Alors, l'heure des photos ...et des surprises a sonner !
Voila a quoi resemble le system de filtration sur une 300 ZX européenne "normal"
voila a quoi ressemble ce que j'ai sur mon moteur importé du japon :
et voila la première surprise....une fois cette pièce demontée
et oui, HKS...c'est donc certainement pas d'origine....
je vais me renseigner....sur le prix que cela coute...
Sinon, pour démonter cette pièce et replacer celle du bloc européen..
il a falu demonter le turbo droit...
cela donne ça :
Le turbo une fois déposé...il est très propre...pas vieux ..et pas plein d'huile...
Il manque une surprise me direz vous...
la voila,
en demontant les downpipe sur mon ANCIEN bloc pour les remonter sur mon NOUVEAU bloc...
et bien ont a tester le jeu sur les axes des turbos...
c'est nikel sur le nouveau bloc....
Mais,
les 2 turbos de l'ancien bloc sont....
MORT...
sisi...le turbo gauche a un jeu très important... et le droit, un jeu un peu moins grave...mais c'est pas bon signe !!
donc, putain, j'ai bien fait de racheter un bloc complet..avec turbo...
car j'aurais fait réparer le bloc qu'il y avait..j'aurrais tjrs eu 2 turbos a moitié dead....
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
20-12-2003, 00:09:39 -
LAMCO oil block
L type engine and A type engine
L for type engine XXYEN 8.900 Yen
A for type engine XXYEN 10.500
Oil pressure gauge sensor, for oil temperature gauge sensor removal
|
|
Retourner en haut |
|
alex300zx
Active Member
Sujets : 2
|
20-12-2003, 23:29:40 -
oula paolo ce truc de fou tu pe me passer l'adresse de la ou tu as acheté ton moteur voir si je n'en trouve pas un tout préparer en bon état comme ca je me ferais pas chier a préparer le mien, intéréssant sinon comme système, je ve le même pour gagner de la surté
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
|
|
Retourner en haut |
|
alex300zx
Active Member
Sujets : 2
|
20-12-2003, 23:56:26 -
oui tu la dis alex moi je ve pareil pffff, il faut quel avance ma titine je trouve que je rame et pourtant on me dis le contraire
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
21-12-2003, 05:08:02 -
Bon après verification, les turbos sont bien d'origine...enfin les sigles apposé dessus corresponde bien a des T25 de 300zx...
La distrib est faite....il va être monté dans ma titine bientôt le nouveau...
Je ferais un nouveau post
LE roman photo continura !!!
|
|
Retourner en haut |
|
|