Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 31-03-2025, 21:21:50

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filtre a Huile ... Pas besoin ::!!
Anonymous Unregistered
 
17-12-2003, 21:14:04 #1

Un truc super bizard cet ap..

enfin suprenant...

j'arrive au garage ou mon 300 a les tripes a l'air

et le mecano que je connais bien me lance :

" ont peux pas mettre de filtre a huile sur ton moteur japonais !", avec un sourire en coin

en fait, il s'avère que sur ce bloc , en lieu et place du filetage pour visser le filtre a huile...

et ben il y a un sorte de moteur electrique...avec deux filetage avec un trou au centre...

et après examen...bah ont peux mettre le filtre nul part ! Shock

un petit coup de fil a VG...

celon lui, cela pourait être un system de lubrification AVANT démarage...
histoire que le turbo et le moteur soit lubrifié AVANT le premier tour de démareur...

le filtre serais sur une platine annexe que je n'ai pas...

heuresement, le system monté sur le vieux moteur est démontable...et peux ce fixer sur le nouveau...

Je ne sais pas si c'est monté d'origine sur les moteur japonais...(le mecano pense que oui), mais en tout cas , si c'est le cas...bah il celaserait dommage que les européen ne l'ai pas...

Je prendrais une photo , qd je pourrais.

Paolo
dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
17-12-2003, 21:25:02 #2

Shock Vous avez pris l'apero ensemble ??? Fallait pas abuser !!! LOL

Anonymous Unregistered
 
17-12-2003, 21:26:17 #3

bah c'est vraiment louche...mais c'est PAS DU TOUT le même system que chez nous...

donc ou c'est une upgrade....

ou les jap's mettent des securité en plus sur leur moteur ..mais rien que pour eux !
nismo200 Hors ligne Active Member ***

Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
17-12-2003, 23:29:14 #4

paolo_300zx a écrit :bah c'est vraiment louche...mais c'est PAS DU TOUT le même system que chez nous...

donc ou c'est une upgrade....

ou les jap's mettent des securité en plus sur leur moteur ..mais rien que pour eux !


les salauds LOL LOL
Anonymous Unregistered
 
17-12-2003, 23:36:28 #5

je posterais une photo...c'est vraiment troublant... :roll:

enfin pas autant qu'une belle plante, blonde, avec des bas resille, allongé sur mon lit...

mais presque ! LOL
Japamobile Hors ligne Active Member ***

Messages : 360
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
18-12-2003, 00:20:30 #6

hummm ça pourrait être effectivement un rajout de l'ancine proprio....ce qui sous entendrais qu'il s'en peut etre pas servi pour simplement acheter le pain .......

(du calme paolo, du calme je te vois d'ici LOL)
Anonymous Unregistered
 
18-12-2003, 00:23:48 #7

cela m'etonerais.... cela a vraiment l'air d'etre stock...

Faudrais que je trouve les caractéristique du VG30DETT japonais...

notre VG a nous connais bien les model Euro, et US... et je le blame pas!! c'est deja pas mal...

mais bon, si cela ce trouve ya des turbo HKS aussi !!! LOL
vg30dett Unregistered
 
18-12-2003, 02:45:17 #8

Pfff, il est marrant Paolo.....faut que je trouve une soluce a ses problemes alors qu'il me tel quand je suis en train de conduire....en plus...faut qu'il decrive....et il a pas d'appareil photo.....ppffff

Lamco est une marque d'accessoires pour voitures japonaises, tout comme SARD ou APEXI....ils FONT des pieces pour Nissan, sisi

Maintenant, ton "truc", ca ne ressemblerait pas par hasard a ca ?

[Image: oilcooler4.jpg]

Si c'est le cas, c'est un "sandwich" qui permet de brancher un refroidisseur d'huile supplementaire, et qui en plus mesure la pression de l'huile et sa temperature.

C'est ptet ton truc....
Mais bon...sans photo....je ne fais pas de voyance par internet moi.....(en tout cas pas sans images digitales)
max59 Hors ligne Active Member ***

Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-12-2003, 10:04:03 #9

Citation :Mais bon...sans photo....je ne fais pas de voyance par internet moi.....(en tout cas pas sans images digitales)

Semarre

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Anonymous Unregistered
 
18-12-2003, 10:30:03 #10

vg30dett a écrit :Pfff, il est marrant Paolo.....faut que je trouve une soluce a ses problemes alors qu'il me tel quand je suis en train de conduire....en plus...faut qu'il decrive....et il a pas d'appareil photo.....ppffff

Hééééééééééééé , c'est pas un probleme deja, et pi ya pas mort d'homme hein ! LOL et pi surtout ta le droit de ne pas savoir si c'est stock au japon... isisisisisisi ta le droit Henri :! !

Lamco est une marque d'accessoires pour voitures japonaises, tout comme SARD ou APEXI....ils FONT des pieces pour Nissan, sisi

oki

Maintenant, ton "truc", ca ne ressemblerait pas par hasard a ca ?

[Image: oilcooler4.jpg]

Non pas vraiment...il n'y a pas du tout l'emplacement pour le filtre.. juste de quoi brancher des durites pour un radiateur d'huile (vraisemblablement)

Si c'est le cas, c'est un "sandwich" qui permet de brancher un refroidisseur d'huile supplementaire, et qui en plus mesure la pression de l'huile et sa temperature.

Vivi ont est d'accord...c'est un truc dans le genre.

C'est ptet ton truc....

P'tet ben ! j'appele Fox Mulder !! lui il connais la veritée !

Mais bon...sans photo....je ne fais pas de voyance par internet moi.....(en tout cas pas sans images digitales)

Pfffff... petit joueur ! LOL tu aura une photo mosieur !

Mais la question que je me pose , c'est plus : c'est d'origine au Japon ? ou c'est rajouté... car je pense que l'ont est d'hors et deja d'accord sur la fonction du bignou
dadou1981 Hors ligne Senior Member ****
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
18-12-2003, 21:08:27 #11

n'empeche, c'est vachement bien ce truc, pour brancher un radiateur, et les sondes en meme temps! Lamco tu dis? ok je note Yes ..............

nismo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
18-12-2003, 22:16:47 #12

pas ma l comme systeme de pré lubrification....dans la marine on a ca aussi,on s en sert au demarage et au stoppage,et je me suis tjr demandé pkoi y en avais pas sur les voitures.....

s14 prépa 300ch
Anonymous Unregistered
 
19-12-2003, 02:25:03 #13

ouais c'est vrai que c'est bien...mais j'ai pas le radiateur d'huile qui va avec..et j'ai pas le support de filtre a huile...

je vais poser le system de mon ancien bloc...en me disant que celui-ci et ses turbo ont été bien soigné pendant leur 40000 kms ! !
D'sound Hors ligne Active Member ***

Messages : 113
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
19-12-2003, 11:26:00 #14

Impressionant les japs!!
Terrible comme système... y'a pas à dire faudrait qu'on arrête de mâter les filles en cours... (je parle pour l'ensemble des françaisWink)

CharloT tEam
Ex-Modérateur de l'ex-section Moto...
ex 100nxgti...new-beetle...156 sportwagon 2.4jtd...600hornet...sv1000s...1000gsxr...z1000.... now: golf 4 tdi115bv6
http://dlpdsound.blog4ever.com/blog/index-125437.html
Bientôt de retour?
stophhh Hors ligne Active Member ***

Messages : 104
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
19-12-2003, 13:02:12 #15

paolo_300zx a écrit :je posterais une photo...c'est vraiment troublant... :roll:

enfin pas autant qu'une belle plante, blonde, avec des bas resille, allongé sur mon lit...

mais presque ! LOL

Une belle plante blonde!!!!!!!!!!! et pourquoi pas plutôt une belle asiatique, se serait plus logique sur un forum de jap. Wink
GTCRX Hors ligne Active Member ***

Messages : 217
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation : 0
19-12-2003, 14:08:30 #16

Y'a ça à intercaler entre le filtre et son support et on peut

brancher température et pression d'huile:

[Image: Lamco-1.jpg]
vg30dett Unregistered
 
19-12-2003, 14:11:47 #17

Vi, c'est un Lamco celui la aussi, non ?
Anonymous Unregistered
 
19-12-2003, 15:22:56 #18

Je prendrais une photo cet ap...
ALEX Hors ligne Active Member ***

Messages : 446
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
19-12-2003, 16:03:03 #19

bon alors la photo c long la lol

Anonymous Unregistered
 
19-12-2003, 16:04:37 #20

j'y vais ce soir , voir mon mecano geant !

je prendrais une photo en même tps...des 2 moteurs...

Bon alex...ta rameuter du people pour mon formulaire ??
Anonymous Unregistered
 
19-12-2003, 21:42:45 #21

Alors, l'heure des photos ...et des surprises a sonner !

Voila a quoi resemble le system de filtration sur une 300 ZX européenne "normal"

[Image: old.jpg]

voila a quoi ressemble ce que j'ai sur mon moteur importé du japon :

[Image: new.jpg]

et voila la première surprise....une fois cette pièce demontée

[Image: hks.jpg]

et oui, HKS...c'est donc certainement pas d'origine....

je vais me renseigner....sur le prix que cela coute...

Sinon, pour démonter cette pièce et replacer celle du bloc européen..

il a falu demonter le turbo droit...

cela donne ça :

[Image: turbo0.jpg]

Le turbo une fois déposé...il est très propre...pas vieux ..et pas plein d'huile...

[Image: turbo1.jpg]

[Image: turbo2.jpg]

[Image: turbo3.jpg]

Il manque une surprise me direz vous...

la voila,

en demontant les downpipe sur mon ANCIEN bloc pour les remonter sur mon NOUVEAU bloc...

et bien ont a tester le jeu sur les axes des turbos...

c'est nikel sur le nouveau bloc....

Mais,

les 2 turbos de l'ancien bloc sont....

MORT...

sisi...le turbo gauche a un jeu très important... et le droit, un jeu un peu moins grave...mais c'est pas bon signe !!

donc, putain, j'ai bien fait de racheter un bloc complet..avec turbo...

car j'aurais fait réparer le bloc qu'il y avait..j'aurrais tjrs eu 2 turbos a moitié dead....
GTCRX Hors ligne Active Member ***

Messages : 217
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation : 0
20-12-2003, 00:03:48 #22

vg30dett a écrit :Vi, c'est un Lamco celui la aussi, non ?

Oui vu sur :

http://www.pitroad-ts.com/L-parts-2/Lamco-1.htm

Et bon courage pour la traduction !!! Wink
vg30dett Unregistered
 
20-12-2003, 00:09:39 #23

Smile


LAMCO oil block
L type engine and A type engine


L for type engine XXYEN 8.900 Yen

A for type engine XXYEN 10.500

Oil pressure gauge sensor, for oil temperature gauge sensor removal
twin-turbo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
20-12-2003, 12:47:36 #24

Paolo Yes

vivement ke la titine revive de nouvo Big Grin

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
alex300zx Hors ligne Active Member ***

Messages : 277
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
20-12-2003, 23:29:40 #25

oula paolo ce truc de fou tu pe me passer l'adresse de la ou tu as acheté ton moteur voir si je n'en trouve pas un tout préparer en bon état comme ca je me ferais pas chier a préparer le mien, intéréssant sinon comme système, je ve le même pour gagner de la surté

père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
ALEX Hors ligne Active Member ***

Messages : 446
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
20-12-2003, 23:37:04 #26

H.K.S hummmmmmmm
ils sont partout et oui tu retourne une piece et crack H.K.S
hiiiiiii
non mais sa fait voir qu ils pensent vraiment et vont vraiment o bout des chauses sur le prepa de pieces et de moteur

alex300zx Hors ligne Active Member ***

Messages : 277
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
20-12-2003, 23:56:26 #27

oui tu la dis alex moi je ve pareil pffff, il faut quel avance ma titine je trouve que je rame et pourtant on me dis le contraire

père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
Anonymous Unregistered
 
21-12-2003, 05:08:02 #28

Bon après verification, les turbos sont bien d'origine...enfin les sigles apposé dessus corresponde bien a des T25 de 300zx...

La distrib est faite....il va être monté dans ma titine bientôt le nouveau...

Je ferais un nouveau post

LE roman photo continura !!! LOL
SuperKaribou Hors ligne Senior Member ****
Lexus IS200K
- France
Messages : 1 986
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
21-12-2003, 07:19:16 #29

Moi j'aime bien ton roman photo paola, c'est terrible je trouve de voir tout désossé ... moi je fait pareil, mais avec ma voiture, donc moin interessant sur ce forum lol Smile Wink

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
D'sound Hors ligne Active Member ***

Messages : 113
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-12-2003, 11:34:10 #30

Excellent tout ça! Big Grin

CharloT tEam
Ex-Modérateur de l'ex-section Moto...
ex 100nxgti...new-beetle...156 sportwagon 2.4jtd...600hornet...sv1000s...1000gsxr...z1000.... now: golf 4 tdi115bv6
http://dlpdsound.blog4ever.com/blog/index-125437.html
Bientôt de retour?


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
6 948
Dernier message par spoot
09-04-2011, 13:02:25
2 771
Dernier message par dinds
01-04-2006, 05:07:12
6 736
Dernier message par Guest
02-07-2005, 16:00:40