Un truc super bizard cet ap..
enfin suprenant...
j'arrive au garage ou mon 300 a les tripes a l'air
et le mecano que je connais bien me lance :
" ont peux pas mettre de filtre a huile sur ton moteur japonais !", avec un sourire en coin
en fait, il s'avère que sur ce bloc , en lieu et place du filetage pour visser le filtre a huile...
et ben il y a un sorte de moteur electrique...avec deux filetage avec un trou au centre...
et après examen...bah ont peux mettre le filtre nul part ! 
un petit coup de fil a VG...
celon lui, cela pourait être un system de lubrification AVANT démarage...
histoire que le turbo et le moteur soit lubrifié AVANT le premier tour de démareur...
le filtre serais sur une platine annexe que je n'ai pas...
heuresement, le system monté sur le vieux moteur est démontable...et peux ce fixer sur le nouveau...
Je ne sais pas si c'est monté d'origine sur les moteur japonais...(le mecano pense que oui), mais en tout cas , si c'est le cas...bah il celaserait dommage que les européen ne l'ai pas...
Je prendrais une photo , qd je pourrais.
Paolo
dj_spark
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Vous avez pris l'apero ensemble ??? Fallait pas abuser !!!
bah c'est vraiment louche...mais c'est PAS DU TOUT le même system que chez nous...
donc ou c'est une upgrade....
ou les jap's mettent des securité en plus sur leur moteur ..mais rien que pour eux !
nismo200
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paolo_300zx a écrit :bah c'est vraiment louche...mais c'est PAS DU TOUT le même system que chez nous...
donc ou c'est une upgrade....
ou les jap's mettent des securité en plus sur leur moteur ..mais rien que pour eux !
les salauds
je posterais une photo...c'est vraiment troublant... :roll:
enfin pas autant qu'une belle plante, blonde, avec des bas resille, allongé sur mon lit...
mais presque !
Japamobile
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hummm ça pourrait être effectivement un rajout de l'ancine proprio....ce qui sous entendrais qu'il s'en peut etre pas servi pour simplement acheter le pain .......
(du calme paolo, du calme je te vois d'ici )
cela m'etonerais.... cela a vraiment l'air d'etre stock...
Faudrais que je trouve les caractéristique du VG30DETT japonais...
notre VG a nous connais bien les model Euro, et US... et je le blame pas!! c'est deja pas mal...
mais bon, si cela ce trouve ya des turbo HKS aussi !!!
Pfff, il est marrant Paolo.....faut que je trouve une soluce a ses problemes alors qu'il me tel quand je suis en train de conduire....en plus...faut qu'il decrive....et il a pas d'appareil photo.....ppffff
Lamco est une marque d'accessoires pour voitures japonaises, tout comme SARD ou APEXI....ils FONT des pieces pour Nissan, sisi
Maintenant, ton "truc", ca ne ressemblerait pas par hasard a ca ?
![[Image: oilcooler4.jpg]](http://jenny.mes.titech.ac.jp/jshinozu/Profile/oilcooler4.jpg)
Si c'est le cas, c'est un "sandwich" qui permet de brancher un refroidisseur d'huile supplementaire, et qui en plus mesure la pression de l'huile et sa temperature.
C'est ptet ton truc....
Mais bon...sans photo....je ne fais pas de voyance par internet moi.....(en tout cas pas sans images digitales)
max59
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Citation :Mais bon...sans photo....je ne fais pas de voyance par internet moi.....(en tout cas pas sans images digitales)
vg30dett a écrit :Pfff, il est marrant Paolo.....faut que je trouve une soluce a ses problemes alors qu'il me tel quand je suis en train de conduire....en plus...faut qu'il decrive....et il a pas d'appareil photo.....ppffff
Hééééééééééééé , c'est pas un probleme deja, et pi ya pas mort d'homme hein ! et pi surtout ta le droit de ne pas savoir si c'est stock au japon... isisisisisisi ta le droit Henri :! !
Lamco est une marque d'accessoires pour voitures japonaises, tout comme SARD ou APEXI....ils FONT des pieces pour Nissan, sisi
oki
Maintenant, ton "truc", ca ne ressemblerait pas par hasard a ca ?
![[Image: oilcooler4.jpg]](http://jenny.mes.titech.ac.jp/jshinozu/Profile/oilcooler4.jpg)
Non pas vraiment...il n'y a pas du tout l'emplacement pour le filtre.. juste de quoi brancher des durites pour un radiateur d'huile (vraisemblablement)
Si c'est le cas, c'est un "sandwich" qui permet de brancher un refroidisseur d'huile supplementaire, et qui en plus mesure la pression de l'huile et sa temperature.
Vivi ont est d'accord...c'est un truc dans le genre.
C'est ptet ton truc....
P'tet ben ! j'appele Fox Mulder !! lui il connais la veritée !
Mais bon...sans photo....je ne fais pas de voyance par internet moi.....(en tout cas pas sans images digitales)
Pfffff... petit joueur ! tu aura une photo mosieur !
Mais la question que je me pose , c'est plus : c'est d'origine au Japon ? ou c'est rajouté... car je pense que l'ont est d'hors et deja d'accord sur la fonction du bignou
dadou1981
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n'empeche, c'est vachement bien ce truc, pour brancher un radiateur, et les sondes en meme temps! Lamco tu dis? ok je note ..............
nismo
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pas ma l comme systeme de pré lubrification....dans la marine on a ca aussi,on s en sert au demarage et au stoppage,et je me suis tjr demandé pkoi y en avais pas sur les voitures.....
s14 prépa 300ch
ouais c'est vrai que c'est bien...mais j'ai pas le radiateur d'huile qui va avec..et j'ai pas le support de filtre a huile...
je vais poser le system de mon ancien bloc...en me disant que celui-ci et ses turbo ont été bien soigné pendant leur 40000 kms ! !
D'sound
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Impressionant les japs!!
Terrible comme système... y'a pas à dire faudrait qu'on arrête de mâter les filles en cours... (je parle pour l'ensemble des français )
CharloT tEam
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http://dlpdsound.blog4ever.com/blog/index-125437.html
Bientôt de retour?
stophhh
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paolo_300zx a écrit :je posterais une photo...c'est vraiment troublant... :roll:
enfin pas autant qu'une belle plante, blonde, avec des bas resille, allongé sur mon lit...
mais presque ! 
Une belle plante blonde!!!!!!!!!!! et pourquoi pas plutôt une belle asiatique, se serait plus logique sur un forum de jap.
GTCRX
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Y'a ça à intercaler entre le filtre et son support et on peut
brancher température et pression d'huile:
Vi, c'est un Lamco celui la aussi, non ?
Je prendrais une photo cet ap...
ALEX
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bon alors la photo c long la lol
j'y vais ce soir , voir mon mecano geant !
je prendrais une photo en même tps...des 2 moteurs...
Bon alex...ta rameuter du people pour mon formulaire ??
GTCRX
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vg30dett a écrit :Vi, c'est un Lamco celui la aussi, non ?
Oui vu sur :
http://www.pitroad-ts.com/L-parts-2/Lamco-1.htm
Et bon courage pour la traduction !!!

LAMCO oil block
L type engine and A type engine
L for type engine XXYEN 8.900 Yen
A for type engine XXYEN 10.500
Oil pressure gauge sensor, for oil temperature gauge sensor removal
twin-turbo
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alex300zx
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oula paolo ce truc de fou tu pe me passer l'adresse de la ou tu as acheté ton moteur voir si je n'en trouve pas un tout préparer en bon état comme ca je me ferais pas chier a préparer le mien, intéréssant sinon comme système, je ve le même pour gagner de la surté
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
ALEX
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H.K.S hummmmmmmm
ils sont partout et oui tu retourne une piece et crack H.K.S
hiiiiiii
non mais sa fait voir qu ils pensent vraiment et vont vraiment o bout des chauses sur le prepa de pieces et de moteur
alex300zx
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oui tu la dis alex moi je ve pareil pffff, il faut quel avance ma titine je trouve que je rame et pourtant on me dis le contraire
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
Bon après verification, les turbos sont bien d'origine...enfin les sigles apposé dessus corresponde bien a des T25 de 300zx...
La distrib est faite....il va être monté dans ma titine bientôt le nouveau...
Je ferais un nouveau post
LE roman photo continura !!!
SuperKaribou
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Moi j'aime bien ton roman photo paola, c'est terrible je trouve de voir tout désossé ... moi je fait pareil, mais avec ma voiture, donc moin interessant sur ce forum lol
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D'sound
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Excellent tout ça!
CharloT tEam
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