boyou2
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16-01-2012, 00:49:27 -
civic jdm, tu peux supprimer tes deux précédents messages/doublons STP? (croix sur le cote de ton message)
Merci.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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16-01-2012, 09:51:16 -
ça a été edité
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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jbg
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17-01-2012, 20:01:17 -
Je reste encore une fois à contre courrant mais une RX7 FD ne consomme pas plus qu'une Subaru ou que tout 2,5 ou 2,6 litres. Il ya plusieurs choses à prendre en compte.
- l'état de la RX7 qui va fêter ses 20 ans : Peu de propriétaires se soucient de changer la sonde lambda, les injecteurs ou en tout cas les joints, et pas mal de RX sont assez mal réglée
- beaucoup de RX7 ne sont plus d'origine et ont donc plus de 250cv, or une caisse de 250cv quelle qu'elle soit consomme lorsqu'on exploite la puissance
- le régime stabilisé sur un rotatif (moteur à faible inertie) permet des conso assez raisonnable (je me répète mais je suis décendu à 11/12 litres au 100kms sur autoroute à plusieurs reprise.
Concernant la fiabilité dite relative, si les propriétaires de "rotaries" prenaient réellement en compte les spécificités de ce moteur, il y aurait moins de carnage mécanique.
Pour rappel, la mienne a 250 000 kms, et je viens juste de changer de moteur par un plus récent, alors que mon "vieux" bloc entretenue en temps et en heure va être remonté tel quel dans une autre RX7, il n'a donc pas fini de parler.
Il y a un tas de chose que je partagerais avec plaisir, si le milieu du rotary ne comptait pas dans ses fans des "jaitoutvusurlesforumsjairienfaitsurlamienne" qui tendent à me saouler et à me rendre particulièrement associal dans ce domaine.
En effet, si je n'ai pas la prétention de tout savoir (loin de là), j'ai à plusieurs reprises ouverts des rotaries et étudié ces derniers. J'ai pour ma part effectué une quantité de modifications assez conséquente sur ma fd et je ne regrette en rien l'achat de cette "supercar" japonaise.
PISTONDEAD!!!
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Fenril013
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17-01-2012, 23:10:01 -
jbg, Si nous n'avions pas toutes ces taxes en Belgique, tu m'aurais convaincu d'en prendre une!
C'est vrai que tout les "on dit" font une très mauvaise réputations au rotary...
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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kevinVTEC
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17-01-2012, 23:49:55 -
pour avoir corrigé/mappé plusieurs rx7 (du classique au GT35), la consommation s explique du fait que le rotatif est un moteur très gourmand en essence, c est comme ca, et ca consomme forcement plus qu un 4cyl turbo, la je suis catégorique. ce qui peut influencer, c est la conduite du proprio.
maintenant, le calculo d origine est régler de manière a "gaver" le moteur en essence. en passant sur un gestion programmable, on gagne rapidement quelques litres au 100 (avec une bonne gestion), un meilleur comportement moteur, des température d échappement plus basse, etc.
J'ai fais le test chez Monstand y a deux semaines, une RX7 avec calculateur d origine, on a tous loggé, afr, egt, boost, température d eau, d air, etc. et la même chose avec un power FC et une carto que j ai fais le jour même sur l auto (ca ma pris quelques heures, mais ce n était pas perdu).
pour vous donner une idée, au ralentie ecu d origine, EGT on attends 480°C et jusqu a 520°C en roulage cool (-30kmH) et le premier ventilo se déclenche a 105°C, temp d admission 61°C.
power FC réglé, EGT on dépasse pas 385°C (même condition), ventilateur déclenché a 83°C (et ca les dépasse pas d un poil !!!!), temp d admission 42°C, plus aucun soucis de chauffe.
maintenant, ca reste un moteur très fiable MAIS capricieux, avec un potentiel réellement exceptionnel, qui demande de l entretien et que ce soit bien fait.
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kevinVTEC
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19-01-2012, 02:51:52 -
et bien puisque tu as deja fais des cartos sur le 13B, alors tu sais que celui ci demande plus d essence au ralentie et en faible charge (afr à 13,1 contre 14,7) et qu un moteur classique. y a pas besoin d être ingénieur pour comprendre que la consommation est plus importante. surtout avec le rendement du 13B. mais peut etre que les injecteurs d origine 2x 550cc et 2x 850cc mazda les a mis parce qu il avait négocier un pack promo chez DENSO.... c est bien connus que les constructeurs surdimensionnent a outrance les injecteurs, mais pas du tout parce que le moteur en a besoin... nonnnnnnnnnnnnnnn c est pour faire jolie!
t en connais certainement plus que moi sur le rotatif, maintenant viens pas te la raconter en essayant de faire passer les autres pour des cons, le jour ou un 13B consommera 5litres/100 comme un 1L3 classique, c est qu il a un soucis. mon v8 chevrolet consomme 10l/100 sur autoroute, et on parle de 5l7 de cylindrée de 345ch d origine (je ne le suis plus).
que tu aimes la RX7 et que certaines choses t agacent concernant les ont dit des forums, c est tout a fait comprehensible, maintenant la conso du 13B c est pas une legende, viens pas dire le contraire! bien sur qu on te crois si tu dis que tu fais 11L, mais meme un 2l5 de sub en stab ca consomme moins que ca, meme une evo, meme avec ma SUPRA j arrivais a faire moins, mais ca depend des conditions et de la lourdeur du pied!!!! on parle pas de TDI la.
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Georges Abitbol
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19-01-2012, 03:29:14 -
bah demander a un proprio de rx7 d'etre objectif tu reves, surtout la troupe japancarienne mon pote en a une et ne jure que par ca aussi (apres assez d'euros pour acheter une porsche englouti pour la fare rouler ), sont encore plus taliban que les proprio d'ed7 c'est dire
avis perso d'ex possesseur de rx7: c'est beau, ca marche, ca tient grave, ca freine, mais tu m'en offre une que je part en hurlant non sans avoir coller le feux a l'engin avant. Le rotary c'est surement cool, mais alors loin de chez moi. J'insiste c'est perso hein, en 1 an j'ai reussi a etre degouter a vie de ce tas de feraille.
ps: allez faire un tour sur e forum 300zx, je crois qu'il y en a pas un seul qui n'a pas dit: "mais qu'elle merde ce 300zx je le vends demain" au moins on est realiste nous
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Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, 1942
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boyou2
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Shetland Tricouille
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19-01-2012, 09:31:54 -
d'habitude, je dirais que ce post est bourré de testostérone qui ne demande qu'a s'exprimer...
ici, je dirais plutot que chacun est bourré de talibanisme, que ce soit pour son modèle/marque, ou par autre chose (taliban du dégout, taliban du je sais tout sur tout...)
on va se calmer la, et les remarques sur la 'mentalité bien japancarienne', désolé, mais je ne vois AUCUN RAPPORT entre le forum, et cette mentalité dont tout le monde veut faire une corrélation, SURTOUT sur des membres qui ne viennent ici que très rarement :roll:
donc vous allez tous calmer vos hormones, et parler de maniere objective, sans air condescendant/hautun,/'je pete plus haut que mon cul parce que moi je fais ci moi je fais ça'/'moi je roule en Bugatti Veyron je sais mieux que tous'
merci :roll:
ce sujet etait (et sera) tres interessant, instructif, et etait bien partie, merci de le continuer dans le même esprit, celui de la passion sans excès et sans sous entendu provocateur.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Glurk
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19-01-2012, 13:47:21 -
civic jdm a écrit :pour fiabiliser une rx7 il y a un gros effort sur le cooling à faire et évitr les pièces ebay no name...
autant dire que acheter une rx7 c'est facile mais l'assumer c'est autre chose...
de toute façon, le débat n'a pas lieu d'être, tu peux remplacer "RX7" par 300ZX, 3000GT, NSX, Supra..... toutes les Porsches, les Ferraris, Jaguar, Lotus etc...
Acheter une sportive "d'exception" et qui plus est une sportive de 20 ans d'âge, en croyant que c'est facile à assumer, c'est se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!
Ces caisses à leur sorties étaient déjà hors de prix, et leur entretient aussi, faut pas croire que ça à changé avec l'usure: c'est tout l'inverse.
La RX7, est encore pire car elle a décoté plus que les autres, et les gens croient que l'entretient est le même que sur une 205 GTI, laissez faire ça par 3, 4, 5 propriétaires successifs: les v'las les problèmes de fiabilité qui arrivent.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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kevinVTEC
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19-01-2012, 14:23:43 -
je sais pas si le debat part de mon post, mais c est pas par egocentrisme style i m the best ou quoi que ce soit que je me suis exprimé.
c est pas parce que j ai mis le nez dans une carto de rx7 et que j en ai reglée quelques unes que je pretends etre le plus callé sur le sujet, et loin de moi cette idee, mais de mon experience j essai d expliquer pourquoi ca consomme autant. si maintenant dire son avis (objectif) sur les rx7 ca vexe les proprietaires et bien pas de soucis, je recommencerais a faire ce que j ai deja fait, c est a dire de la retention d infos, d experiences etc.
personnellement je m en fous, je sais ou je suis et le pourquoi du comment, j ai aucune animosité envers qui que ce soit.
et petite info, j en prepare une avec un pote avec laquelle on va faire que de la piste, donc j ai vraiment rien contre cette auto.
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boyou2
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19-01-2012, 14:26:28 -
kevinVTEC a écrit :je sais pas si le debat part de mon post, mais c est pas par egocentrisme style i m the best ou quoi que ce soit que je me suis exprimé.
c est pas parce que j ai mis le nez dans une carto de rx7 et que j en ai reglée quelques unes que je pretends etre le plus callé sur le sujet, et loin de moi cette idee, mais de mon experience j essai d expliquer pourquoi ca consomme autant. si maintenant dire son avis (objectif) sur les rx7 ca vexe les proprietaires et bien pas de soucis, je recommencerais a faire ce que j ai deja fait, c est a dire de la retention d infos, d experiences etc.
personnellement je m en fous, je sais ou je suis et le pourquoi du comment, j ai aucune animosité envers qui que ce soit.
et petite info, j en prepare une avec un pote avec laquelle on va faire que de la piste, donc j ai vraiment rien contre cette auto.
non mais je prefere avertir les uns et les autres, et arrêter toute velléité d'autres personnes qui voudraient/pourraient intervenir sur le post, pour envenimer les choses, stout.
que chacun partage son XP, niquel, mais chacun a la sienne, qui ne saurait se substituer a celle d'un autre, et encore moins vouloir le rabaisser ou quoi qu'est-ce.
donc on continue d'echanger les infos, les ressenties, les XP, et ça sera excellent
je ne pense pas qu'avoir de solides connaissances en mécaniques soit un plus, c'est juste qu'il faut savoir se remettre en question, et se dire :
bion, j'y connais rien a ce bloc, c'est un mix entre un 2T et un truc inconnu, donc on repart a ZERO avec lui
donc tu reviens sur les bancs de l'école, tu réapprends la mécanique avec, en adoptant les bonnes méthodes de travail (ou en tout cas celles qui vont sur ce bloc), etc....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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zenabi
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19-01-2012, 14:38:26 -
boyou2 a écrit :kevinVTEC a écrit :je sais pas si le debat part de mon post, mais c est pas par egocentrisme style i m the best ou quoi que ce soit que je me suis exprimé.
c est pas parce que j ai mis le nez dans une carto de rx7 et que j en ai reglée quelques unes que je pretends etre le plus callé sur le sujet, et loin de moi cette idee, mais de mon experience j essai d expliquer pourquoi ca consomme autant. si maintenant dire son avis (objectif) sur les rx7 ca vexe les proprietaires et bien pas de soucis, je recommencerais a faire ce que j ai deja fait, c est a dire de la retention d infos, d experiences etc.
personnellement je m en fous, je sais ou je suis et le pourquoi du comment, j ai aucune animosité envers qui que ce soit.
et petite info, j en prepare une avec un pote avec laquelle on va faire que de la piste, donc j ai vraiment rien contre cette auto.
non mais je prefere avertir les uns et les autres, et arrêter toute velléité d'autres personnes qui voudraient/pourraient intervenir sur le post, pour envenimer les choses, stout.
que chacun partage son XP, niquel, mais chacun a la sienne, qui ne saurait se substituer a celle d'un autre, et encore moins vouloir le rabaisser ou quoi qu'est-ce.
donc on continue d'echanger les infos, les ressenties, les XP, et ça sera excellent
je ne pense pas qu'avoir de solides connaissances en mécaniques soit un plus, c'est juste qu'il faut savoir se remettre en question, et se dire :
bion, j'y connais rien a ce bloc, c'est un mix entre un 2T et un truc inconnu, donc on repart a ZERO avec lui
donc tu reviens sur les bancs de l'école, tu réapprends la mécanique avec, en adoptant les bonnes méthodes de travail (ou en tout cas celles qui vont sur ce bloc), etc....
je pense qu'il ya plusieurs niveau dans la meca quand meme...
si le mec a jamais entendu parler d'egt , d'afr de tempé d'admi sur un 4cyl turbo , je pense qu'il aura grillé une etape et par consequent il mettra tres certainement en peril sa mecanique de sa fd
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boyou2
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Shetland Tricouille
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19-01-2012, 15:01:11 -
j'abordais l'aspect purement mécanique/assemblage......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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jbg
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19-01-2012, 23:58:58 -
kevinVTEC a écrit :on parle pas de TDI la. au moins, là dessus on est d'accord...
Mais Fiooooouuuuu, tu t'emballes gars!!!!!
Je sais pas où tu as vu que je parlais de carto ou tout le tralala...je soulevais juste ta phrase "la consommation s explique du fait que le rotatif est un moteur très gourmand en essence, c est comme ca" parce qu'elle tombe tellement sous le sens qu'elle m'a fait rire....
Ca revient à dire "la consommation de la rx7 s'explique par sa consommation"....
Il aurait peut être été plus réaliste de dire que la consommation du rotary s'explique par son étanchéité moteur moindre que sur un moteur essence traditionnel.
ca n'allait pas plus loin mais bon ... il y a sur les forum des gens dans les starting blocks de la paranoïa
Excusez moi les gars qui me faites passer pour un taliban mais vous me faites marrer....
je ne sens pas, à la base, le besoin, de me justifier mais je vais quand même lister les moteurs qui équipent mes véhicules pour vous prouver combien vous êtes dans l'ineptie.
Donc j'ai :
- une RX7 avec un 13B
- une celica avec un 1600 2TB (4cyl arbre à came central et 8s)
- un van chevrolet V6 4.3 (un small block 5.7 auquel on a viré 2 cyl)
- une vw 1500s avec un flat 4
- une kawa avec un 750 4 cyl DOHC 8s
- une triumph 955 3 cyl DOHC 12s
- un TW 125 monocyl
J'ai également eu
- 2 mazda 323 turbo 1600 4x4
- une corolla ae82 1600 dohc 16s
- une celica lst162 2000 dohc 16s
- une silvia S12 1800 sohc 8s
- une S13 1800 dohc 16s
- une e30 320 6cyl 2000 12s
Alors franchement, taliban oui....mais du moteur essence... :roll:
Et concernant le rotary, je n'ai jamais débattu sur le fait qu'il consomme ou pas (11 litres c'est déjà beaucoup) mais je dis juste qu'une rx7 de 280cv consomme comme un moteur de 280cv...et que ceux qui s'achète une RX7 pour se plaindre ensuite de la consommation s'auto-flagellent car c'est qu'ils n'ont rien compris à la passion...je sais pas moi j'ai jamais vu un propriétaire de Dodge Charger se plaindre que ca tute...
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20-01-2012, 01:14:04 -
Au fond j'trouve le sujet de la consommation jugé abusive du rotatif un peu H.S (Enfin le débat, parce que savoir ce que ça boit au cent en conso. mixte c'est cool, ne serait-ce que pour nourrir sa propre culture).
Parce que je doute que les possesseurs de FD3S l'utilise quotidiennement, de ce fait ça devient une caisse qui roule que le Dimanche sur de p'tites routes sympa, ou sur piste, je doute qu'un type qui achéte une voiture plaisir pour allongé 100 kilométres tout au plus par semaine se soucie de ce que ça glougloute
Comme l'a dit Glurk plus haut, c'est une voiture d'exception et je pense que lorsque on achéte une bagnole de ce genre, en amont on s'est renseigné un minimum sur ce que ca consomme, et soit on est prés à assumer ça (+ l'entretien), ou soit on l'est pas dans ce cas on achéte pas, et du coup la question ne se pose meme pas
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boyou2
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20-01-2012, 09:27:28 -
je roule quotidiennement avec une caisse qui tete ses 12/13litrons
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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20-01-2012, 12:47:57 -
non on est 'juste' riche selon les critères de certains :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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