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fiabilité 2.2D mazda?
superda Hors ligne
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30-06-2005, 11:36:41   -   fiabilité 2.2D mazda?
bon ok, je sais, je poste pas pour une sportive... en ce moment je veux un van.

mais

quelqu'un sait-il si le 2.2D des E2200 est fiable? J'ai trouvé un E2200 de 100000 bornes de 91 qui me tente bien, et le moteur est nikel, pas une trace d'huile et vu son oxydation il n'a jamais du être nettoyé en 14 ans.

Y a-t-il des truc particuliers à vérifier sur un 2.2D? un entretient particulier à vérifier (en dehors des trucs classiques), genre une pièce faible qui doit avoir été changée?

vu l'état du block et vu comment il tourne rond je pense que c'est super costaud, mais bon j'attend vos avis.

merci d'avance!
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ManiacSound Probe16v Hors ligne
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30-06-2005, 18:38:12   -    
Mazda c'est du bon en générale, et il y a pas grand chose à vérifier mis à part la distri qui peut revenir à cher, très cher... sinon je voit pas quoi d'autre....?!


Et pis de toute manière moi ce que j'en dit, c'est que ça ne pourra pas être pire qu'une Clito point vu fiabilité, les Rino battent des records en ce moment........==> joint de cucu, injecteurs qui pissent, distri qui lâche, culasse qui fissure comme du beurre et en prime (parce que ça ne faisait pas assez, ils ont mis des régulateurs de vitesse)......looooool mdr LOL LOL LOL

Le prend pas mal, mais moi les françaises je sature... j'ai eu et j'aurai plu jamais...... Wink Wink Wink

Ford Probe 2 Litres 16v (cousine de la Mazda MX-6) Préparée...

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superda Hors ligne
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01-07-2005, 10:40:54   -    
je suis à moitié d'accord avec toi pour renault.

Les moteurs (essence, pas diesel) renault sont cosatuds, l'epace de mon père a plus de 360000km, moteur boite embrayage d'origine block jamais ouverts. Il a fait plus de 330000 avec ça R19, idem essence, rien de changé. Ma clio tourne comme une horloge à 130000. Le problème c'est tout ce qu'il y a autour. A l'époque des R19 et espace 1ere géné, c'était juste les vitres électriques, la caches en plastoc, on s'en foutait, maintenant que tout est géré électronqiuement, bah c'est tout l'électronique qui est de la merde et ça tombe souvent en panne.

concernant les dci, tout le monde conait les histoires (réelles) des moteurs qui tombent et tout les autres pannes, mais quelle idée d'acheter diesel? mm?

sur la clio j'ai eu 2 pannes que j'aurais pas du avoir: pompe à eau morte à 96000 et collecteur à 130000 (mais il faisiat déjà du bruit vers 110000), en plus les pièces, et la pain d'oeuvre, sont chères. Mais c'est une super caisse, super chassis, super confort, moteur super coupleux...

Mais c'est clair que si je rachète un jour une renault, ce sera une renault d'avant 95, et essence. à carbu de préférence.

concernant la distrib sur les E2200 apparament c'est de l'ordre de 150E.

Je sais que mazda c'est caustaud, surtout au début des années 90, mais je sais aussi que les diesel ne sont pas toujours de la marque et ne sont jamais aussi fiables que les essences.

donc si quelqu'un connait précisément ce block 2.2D... je suis preneur d'info.
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ManiacSound Probe16v Hors ligne
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01-07-2005, 12:12:25   -    
Citation :je suis à moitié d'accord avec toi pour renault.

Les moteurs (essence, pas diesel) renault sont cosatuds, l'epace de mon père a plus de 360000km, moteur boite embrayage d'origine block jamais ouverts. Il a fait plus de 330000 avec ça R19, idem essence, rien de changé. Ma clio tourne comme une horloge à 130000. Le problème c'est tout ce qu'il y a autour. A l'époque des R19 et espace 1ere géné, c'était juste les vitres électriques, la caches en plastoc, on s'en foutait, maintenant que tout est géré électronqiuement, bah c'est tout l'électronique qui est de la merde et ça tombe souvent en panne.

concernant les dci, tout le monde conait les histoires (réelles) des moteurs qui tombent et tout les autres pannes, mais quelle idée d'acheter diesel? mm?

sur la clio j'ai eu 2 pannes que j'aurais pas du avoir: pompe à eau morte à 96000 et collecteur à 130000 (mais il faisiat déjà du bruit vers 110000), en plus les pièces, et la pain d'oeuvre, sont chères. Mais c'est une super caisse, super chassis, super confort, moteur super coupleux...

Mais c'est clair que si je rachète un jour une renault, ce sera une renault d'avant 95, et essence. à carbu de préférence.

concernant la distrib sur les E2200 apparament c'est de l'ordre de 150E.

Je sais que mazda c'est caustaud, surtout au début des années 90, mais je sais aussi que les diesel ne sont pas toujours de la marque et ne sont jamais aussi fiables que les essences.

donc si quelqu'un connait précisément ce block 2.2D... je suis preneur d'info.
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Vends clioII "sport" 1.6 16V, 99 (là: http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=82475)

Tu as tout compris..... Wink Wink Wink c'est exactement ce que je pense...

Pour la distri je disai que ça peu revenir à cher car ma Probe possède un moteur Mazda et une distri me coûte 1000 € (6560 fr pour les anciens LOL )... Maintenant pour un bloc diesel je sais pas car comme tu dit tous ne sont d'origine Mazda.... Mais tous ce que je sais c'est les blocs essences Mazda sont extra-ordinaires...... Wink Wink Wink

Ford Probe 2 Litres 16v (cousine de la Mazda MX-6) Préparée...

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superda Hors ligne
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01-07-2005, 15:08:49   -    
je sais pour les bocks essence, mon père en est à sa deuxième mx5, et je rêve d'une mx3 ou mx6 V6. Je conais des gens qui ont eu une 626 V6.

Mais un block diesel ce n'est pas du tout la même technologie. Et le prix d'une distribution varie énormément avec le garage et le moteur, certains n'ont qu'un cache à enlever, tout est marqué, d'autres il faut déposer le moteur. Mais dans mon cas elle a été faite récamment sur le E2200 qui m'intéresse.

Mais pour le 2L 16S des probe et mx6, il me semble que ce sont des ford, ce qui n'enlève rien à leur fiabilité, le v6 est de mazda. Mais je ne suis pas sur à 100%.
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TINOU Hors ligne
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01-07-2005, 18:52:01   -    
il est immortelle ce moteur si tu lui fait de temps en temps la vidange !!!


TINOU

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ManiacSound Probe16v Hors ligne
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01-07-2005, 22:39:14   -    
Citation :Mais pour le 2L 16S des probe et mx6, il me semble que ce sont des ford, ce qui n'enlève rien à leur fiabilité, le v6 est de mazda. Mais je ne suis pas sur à 100%.

Tu as raison de ne pas être sûr, car les Probe sont du 100% Mazda sauf le logo...... Probe/MX-6/626/Xedos ==> Même combat....

Ma Probe 2L 16v possède bien le bloc Mazda et j'en suis super content, ça aurai était un Frod ça n'aurai pas était le même plaisir....

La Probe, si tu enlève le logo c'est une Mazda au look hybride (pays du soleil levant et pays du soleil couchant Big Grin ).... Wink Wink Wink

Le moteur V6 de la 626 est le même que dans la Probe et la MX-6, et si tu en cherche une un jour, je peu peut-être t'aider, mais sur www.passion-probe.com , là-bas on est une grande famille de Probe/MX-6/626...etc

Alors n'hésite pas le jour où....?! Wink Wink Wink

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superda Hors ligne
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02-07-2005, 15:03:50   -    
merci tinou!! et il fait quelle puissance? J'ai cherché sur le net, parfois c'est 70hp, parfois 75...

ManiacSound Probe16v,

les xedos n'ont pas de 2.0 16S 4L mais un 1.6 4L, ou un 2.0L V6 (xedos 6)... ou un 2.5L V6 ou encore un 2.3 (ou 2.4 je sais plus) V6 à cycle miller (xedos 9).

Et sincèrement, il me semble que le 2.0 16S soit un ford. Je te rapelle que mazda appartient à Ford depuis un certain nombre d'années... je vais me renseigner, je sais plus où j'ai lu ça.

edit: ok, j'ai vérifié, c'est bien un block mazda le 2.0 16S, désolé.

par contre je n'aime pas du tout l'esthétique des probes.
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ManiacSound Probe16v Hors ligne
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02-07-2005, 22:09:16   -    
Citation :par contre je n'aime pas du tout l'esthétique des probes.

Là n'est pas la question... LOL Et puis je m'en fou car elle plait à de nombreuses autres personnes, je ne compte plus les compliments qu'on me fait, et moi c'est cette caisse que j'aime.... Parcontre par politesse je ne t'ai pas dit que je n'aime pas du tout la Clito et pourtant.... Confused Confused Confused

La Xedos partage les mêmes trains et mêmes moteur que la Probe /Mx-6/626 équipé du 2L 16v et du 2.5L V6 (Certaines pièces que j'achète sont aussi pour Xedos Smile ) ... et sans vouloir me venter, je suis assez bien calé et connu dans le monde de la Probe/MX-6 (La Xedos beaucoup moin je te l'accorde vu le peu d'auto qui roule) mais pour le reste tu ne me collera pas comme ça..... LOL LOL LOL LOL LOL

D'autant plus entre moi qui est passioné de Probe/Mx-6/Mazda et des jap en générales et mon frère qui est un fou de Ford je peu te dire que je commence à connaître un peu et si je dit que c'est Mazda alors c'est Mazda, le bloc Ford n'a rien à voir.....

M'enfin je vais arrêter de poluer ton poste car ça ne va pas te dire si ta camionnette est fiable ou pas...... :o :o :o

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superda Hors ligne
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03-07-2005, 12:46:27   -    
[quote="ManiacSound Probe16v"]
Citation :M'enfin je vais arrêter de poluer ton poste car ça ne va pas te dire si ta camionnette est fiable ou pas...... :o :o :o

merci
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SK_Flowne Hors ligne
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05-07-2005, 16:54:57   -    
Renault, Renault...



...c'est pas la voiture de Brice de Nice ça ? :]

[Image: sanstitre2.gif]
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superda Hors ligne
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06-07-2005, 15:13:01   -    
[mode HS on: rhooooOOOOO non!!! pas encore lui!!!!! xptr!

ça va encore devenir n'importe nawak ce topic!!!!!

bah justement, je me suis coupé les cheveux, je vends ma rinault jône, je viens d'acheter un costard en solde (50E, pas cher!!!), un ordi portable et un coupé 406 HDI... euh... merde, non, je déconne, je veux dire un 350Z. sisi, je déconne pas là!!! donc maintenant arrêtez de m'appeler brice, c'est pas moi brice!!! c'est l'autre.

bon j'avoue, par contre, je vais peut-être acheter un petit fourgon juste avant le 350Z, parce que quand ma femme rentre des courses, y'a pas assez de place dans la clito, alors dans un coupé, j'ose pas imaginer...]

sincèrement personne n'a d'autres infos sur les E2200??

sinon, pas la peine de me parler de voitures de sport tant que j'ai pas mon fourgon. La miata ou (et?) l'eg6 viendra dans 6 mois, pas avant.
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SK_Flowne Hors ligne
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06-07-2005, 17:16:29   -    
Je préfère le B2200

J'en profite pour demander s'il s'agit bien du même moteur.

[Image: sanstitre2.gif]
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superda Hors ligne
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06-07-2005, 17:46:23   -    
le B2200 c'est pas la même chose, c'est un pickup, on peut pas comparer...

Remarque, peint en jaune, ça pourrait jetter un max, non? avec une boArd sur le dessus avec une gallerie en tube inox poli pour faire alerte à malibu...

Pour le moteur j'en sais rien si c'est le même.

[mode HS on: Tu te fou encore de moi, ou t'es vraiment intéressé pour avoir des infos sur le B2200????????? c'est pour faire un "pussywagoon"? je croyais que t'étais pas trop tuning...]
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SK_Flowne Hors ligne
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06-07-2005, 18:50:12   -    
Ben non j'en parlai justement sur l'autre topic, je trippe à mort sur les pick-up.

Le B2500 est un exellent choix, il décotte à la pattate comparé à un Hi-Lux ou un King-Cab.

Mais il est encore très récent (2000) donc assez cher.

J'ai découvert récemment qu'avant le B2500 il y avait le B2200, mais je crois qu'il n'a pas été distribué en France.

[Image: sanstitre2.gif]
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didi Hors ligne
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09-07-2005, 20:25:32   -    
le e2200 diesel est une camionette sous motorisée, et très fragile du joint de culasse et de la culasse, j'ai travaillé 6 ans comme vendeur chez mazda et je peux vous dire que c'est le moteur le moins fiable qu'il y a chez mazda le problème c'est surtout que le moteur est bien trop petit pour tirer la caisse et la boite très très courte donc c'est un moteur qui est tjs à charge maximale et régime moteur maximum et c'est pour çà qu'il est moins fiable.
Sinon à part çà c'est une camionette qui est solide pour le reste et pas cher du tout à l'achat.
C'est le même moteur que le B2200 d et c'est une extrapolation du moteur 2.000d des 626 des années 84 à 92.
Quand à manic sound, 1000 euros pour une distribution, c'est hors de prix , car il faut +- 2h 15 pour le 2.000 et +- 3h30-4h00 pour le 2500 et le kit distribution est de +- 250 euros htva pour le 2.000 et +- 400 htva pour le 2.500.
Donc en comptant tout, on est loin de 1.000 euros.
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ManiacSound Probe16v Hors ligne
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09-07-2005, 23:37:20   -    
Citation :Quand à manic sound, 1000 euros pour une distribution, c'est hors de prix , car il faut +- 2h 15 pour le 2.000 et +- 3h30-4h00 pour le 2500 et le kit distribution est de +- 250 euros htva pour le 2.000 et +- 400 htva pour le 2.500.
Donc en comptant tout, on est loin de 1.000 euros.

Je peu te scaner le devis quand tu veux..... Smile :o Wink

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10-07-2005, 00:04:24   -    
Ben tu t'es fait enflé par un garagiste sans vergogne :]

[Image: sanstitre2.gif]
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10-07-2005, 10:26:41   -    
Attention j'ai pas dit que j'avais accepté le devis de Ford...... mais c'est leur tarfis nationales..... Wink Wink Wink Pour ma part Delphi fait aussi bien et pour moin cher.... Big Grin

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didi Hors ligne
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10-07-2005, 11:18:53   -    
pas besoin de voir ton devis, mais je disais juste çà pour que d'autres personnes sachent que c'était hors de prix cette somme pour ne pas ce faire arnaquer.

amitiès.
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superda Hors ligne
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10-07-2005, 13:23:06   -    
merci pour les infos didi, je vais donc passer mon chemin... dommage il était propre.
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TINOU Hors ligne
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11-07-2005, 18:59:28   -    
didi a écrit :le e2200 diesel est une camionette sous motorisée, et très fragile du joint de culasse et de la culasse, j'ai travaillé 6 ans comme vendeur chez mazda et je peux vous dire que c'est le moteur le moins fiable qu'il y a chez mazda le problème c'est surtout que le moteur est bien trop petit pour tirer la caisse et la boite très très courte donc c'est un moteur qui est tjs à charge maximale et régime moteur maximum et c'est pour çà qu'il est moins fiable.
Sinon à part çà c'est une camionette qui est solide pour le reste et pas cher du tout à l'achat.
C'est le même moteur que le B2200 d et c'est une extrapolation du moteur 2.000d des 626 des années 84 à 92.
Quand à manic sound, 1000 euros pour une distribution, c'est hors de prix , car il faut +- 2h 15 pour le 2.000 et +- 3h30-4h00 pour le 2500 et le kit distribution est de +- 250 euros htva pour le 2.000 et +- 400 htva pour le 2.500.
Donc en comptant tout, on est loin de 1.000 euros.


ben ecoute s est bizarre nous on a pas de soucis avec ce moteur !!!!!

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11-07-2005, 19:09:58   -    
On parle de ça ?

[Image: e2200.jpg]

Parce que le père d'un pôte en a un comme véhicule de chantier.

Avec un Kia qui est la copie conforme, juste un peu plus petit (largeur et longueur).

C'est un modèle plus ancien que la photo, je ne sais pas quel moteur il a, mais si c'est bel et bien un veau par contre c'est increvable.

250 000 kms au compteur, et un engin de chantier savatés par divers ouvrier c'est pas à fête Confused

[Image: sanstitre2.gif]
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12-07-2005, 10:09:01   -    
ouais, c'est bien ça!!
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18-07-2005, 10:41:48   -    
bon je suis retourné le voir, en fait ça avance bien. Bon c'est pas une caisse bien sûr, mais ça roule pas mal, en tout cas bien assez et c'est très agréable à conduire, ça freine super bien et y'a 6 place et un max de place derrière. Je l'ai négocié à 2900E, il a 100000bornes et est un super état.

Donc j'ai un van pour mettre le matos dedans et descendre en espagne à la fin de l'été! cool!

appelez-moi... brice de nice!!
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18-07-2005, 11:01:17   -    
Si tu passes par Alès je te négocie une peinture jaune avec la virgule noire à l'oeuil :ange:

[Image: sanstitre2.gif]
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18-07-2005, 13:23:50   -    
ok. Ca marche. Mais à l'envers la virgule, je voudrais pas passer pour un keke...

...et y aurait moyen, pour le même prix bien sur, de me mettre un "pussy wagoon" en rose à l'arrière?

c'est ma copine qui va être contente!!!
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18-07-2005, 14:44:02   -    
Quand tu aura un gros pick-up, mais pas avant :]

[Image: sanstitre2.gif]
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18-07-2005, 15:32:34   -    
et quand j'aurais une honda vétèqueux powaaaaaaaaa, tu me feras un flamming?

et en bleu marine avec une bande rouge?

quelqu'un sait comment on fixe les néons? je sais pas si je dois prendre un vert ou un bleu... vu que mon van et blanc mais sera repint en jaune très bientot...
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24-07-2005, 16:53:46   -    
ça y est, j'ai mon van deouis hier! je post des tophs pour le fun dès que j'en ai.
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