superda
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01-07-2005, 10:40:54 -
je suis à moitié d'accord avec toi pour renault.
Les moteurs (essence, pas diesel) renault sont cosatuds, l'epace de mon père a plus de 360000km, moteur boite embrayage d'origine block jamais ouverts. Il a fait plus de 330000 avec ça R19, idem essence, rien de changé. Ma clio tourne comme une horloge à 130000. Le problème c'est tout ce qu'il y a autour. A l'époque des R19 et espace 1ere géné, c'était juste les vitres électriques, la caches en plastoc, on s'en foutait, maintenant que tout est géré électronqiuement, bah c'est tout l'électronique qui est de la merde et ça tombe souvent en panne.
concernant les dci, tout le monde conait les histoires (réelles) des moteurs qui tombent et tout les autres pannes, mais quelle idée d'acheter diesel? mm?
sur la clio j'ai eu 2 pannes que j'aurais pas du avoir: pompe à eau morte à 96000 et collecteur à 130000 (mais il faisiat déjà du bruit vers 110000), en plus les pièces, et la pain d'oeuvre, sont chères. Mais c'est une super caisse, super chassis, super confort, moteur super coupleux...
Mais c'est clair que si je rachète un jour une renault, ce sera une renault d'avant 95, et essence. à carbu de préférence.
concernant la distrib sur les E2200 apparament c'est de l'ordre de 150E.
Je sais que mazda c'est caustaud, surtout au début des années 90, mais je sais aussi que les diesel ne sont pas toujours de la marque et ne sont jamais aussi fiables que les essences.
donc si quelqu'un connait précisément ce block 2.2D... je suis preneur d'info.
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ManiacSound Probe16v
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01-07-2005, 12:12:25 -
Citation :je suis à moitié d'accord avec toi pour renault.
Les moteurs (essence, pas diesel) renault sont cosatuds, l'epace de mon père a plus de 360000km, moteur boite embrayage d'origine block jamais ouverts. Il a fait plus de 330000 avec ça R19, idem essence, rien de changé. Ma clio tourne comme une horloge à 130000. Le problème c'est tout ce qu'il y a autour. A l'époque des R19 et espace 1ere géné, c'était juste les vitres électriques, la caches en plastoc, on s'en foutait, maintenant que tout est géré électronqiuement, bah c'est tout l'électronique qui est de la merde et ça tombe souvent en panne.
concernant les dci, tout le monde conait les histoires (réelles) des moteurs qui tombent et tout les autres pannes, mais quelle idée d'acheter diesel? mm?
sur la clio j'ai eu 2 pannes que j'aurais pas du avoir: pompe à eau morte à 96000 et collecteur à 130000 (mais il faisiat déjà du bruit vers 110000), en plus les pièces, et la pain d'oeuvre, sont chères. Mais c'est une super caisse, super chassis, super confort, moteur super coupleux...
Mais c'est clair que si je rachète un jour une renault, ce sera une renault d'avant 95, et essence. à carbu de préférence.
concernant la distrib sur les E2200 apparament c'est de l'ordre de 150E.
Je sais que mazda c'est caustaud, surtout au début des années 90, mais je sais aussi que les diesel ne sont pas toujours de la marque et ne sont jamais aussi fiables que les essences.
donc si quelqu'un connait précisément ce block 2.2D... je suis preneur d'info.
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Vends clioII "sport" 1.6 16V, 99 (là: http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=82475)
Tu as tout compris..... c'est exactement ce que je pense...
Pour la distri je disai que ça peu revenir à cher car ma Probe possède un moteur Mazda et une distri me coûte 1000 (6560 fr pour les anciens )... Maintenant pour un bloc diesel je sais pas car comme tu dit tous ne sont d'origine Mazda.... Mais tous ce que je sais c'est les blocs essences Mazda sont extra-ordinaires......
Ford Probe 2 Litres 16v (cousine de la Mazda MX-6) Préparée...
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TINOU
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01-07-2005, 18:52:01 -
il est immortelle ce moteur si tu lui fait de temps en temps la vidange !!!
TINOU
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ManiacSound Probe16v
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01-07-2005, 22:39:14 -
Citation :Mais pour le 2L 16S des probe et mx6, il me semble que ce sont des ford, ce qui n'enlève rien à leur fiabilité, le v6 est de mazda. Mais je ne suis pas sur à 100%.
Tu as raison de ne pas être sûr, car les Probe sont du 100% Mazda sauf le logo...... Probe/MX-6/626/Xedos ==> Même combat....
Ma Probe 2L 16v possède bien le bloc Mazda et j'en suis super content, ça aurai était un Frod ça n'aurai pas était le même plaisir....
La Probe, si tu enlève le logo c'est une Mazda au look hybride (pays du soleil levant et pays du soleil couchant )....
Le moteur V6 de la 626 est le même que dans la Probe et la MX-6, et si tu en cherche une un jour, je peu peut-être t'aider, mais sur www.passion-probe.com , là-bas on est une grande famille de Probe/MX-6/626...etc
Alors n'hésite pas le jour où....?!
Ford Probe 2 Litres 16v (cousine de la Mazda MX-6) Préparée...
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superda
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02-07-2005, 15:03:50 -
merci tinou!! et il fait quelle puissance? J'ai cherché sur le net, parfois c'est 70hp, parfois 75...
ManiacSound Probe16v,
les xedos n'ont pas de 2.0 16S 4L mais un 1.6 4L, ou un 2.0L V6 (xedos 6)... ou un 2.5L V6 ou encore un 2.3 (ou 2.4 je sais plus) V6 à cycle miller (xedos 9).
Et sincèrement, il me semble que le 2.0 16S soit un ford. Je te rapelle que mazda appartient à Ford depuis un certain nombre d'années... je vais me renseigner, je sais plus où j'ai lu ça.
edit: ok, j'ai vérifié, c'est bien un block mazda le 2.0 16S, désolé.
par contre je n'aime pas du tout l'esthétique des probes.
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superda
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03-07-2005, 12:46:27 -
[quote="ManiacSound Probe16v"] Citation :M'enfin je vais arrêter de poluer ton poste car ça ne va pas te dire si ta camionnette est fiable ou pas...... :o :o :o
merci
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superda
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06-07-2005, 15:13:01 -
[mode HS on: rhooooOOOOO non!!! pas encore lui!!!!! xptr!
ça va encore devenir n'importe nawak ce topic!!!!!
bah justement, je me suis coupé les cheveux, je vends ma rinault jône, je viens d'acheter un costard en solde (50E, pas cher!!!), un ordi portable et un coupé 406 HDI... euh... merde, non, je déconne, je veux dire un 350Z. sisi, je déconne pas là!!! donc maintenant arrêtez de m'appeler brice, c'est pas moi brice!!! c'est l'autre.
bon j'avoue, par contre, je vais peut-être acheter un petit fourgon juste avant le 350Z, parce que quand ma femme rentre des courses, y'a pas assez de place dans la clito, alors dans un coupé, j'ose pas imaginer...]
sincèrement personne n'a d'autres infos sur les E2200??
sinon, pas la peine de me parler de voitures de sport tant que j'ai pas mon fourgon. La miata ou (et?) l'eg6 viendra dans 6 mois, pas avant.
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ManiacSound Probe16v
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09-07-2005, 23:37:20 -
Citation :Quand à manic sound, 1000 euros pour une distribution, c'est hors de prix , car il faut +- 2h 15 pour le 2.000 et +- 3h30-4h00 pour le 2500 et le kit distribution est de +- 250 euros htva pour le 2.000 et +- 400 htva pour le 2.500.
Donc en comptant tout, on est loin de 1.000 euros.
Je peu te scaner le devis quand tu veux..... :o
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TINOU
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11-07-2005, 18:59:28 -
didi a écrit :le e2200 diesel est une camionette sous motorisée, et très fragile du joint de culasse et de la culasse, j'ai travaillé 6 ans comme vendeur chez mazda et je peux vous dire que c'est le moteur le moins fiable qu'il y a chez mazda le problème c'est surtout que le moteur est bien trop petit pour tirer la caisse et la boite très très courte donc c'est un moteur qui est tjs à charge maximale et régime moteur maximum et c'est pour çà qu'il est moins fiable.
Sinon à part çà c'est une camionette qui est solide pour le reste et pas cher du tout à l'achat.
C'est le même moteur que le B2200 d et c'est une extrapolation du moteur 2.000d des 626 des années 84 à 92.
Quand à manic sound, 1000 euros pour une distribution, c'est hors de prix , car il faut +- 2h 15 pour le 2.000 et +- 3h30-4h00 pour le 2500 et le kit distribution est de +- 250 euros htva pour le 2.000 et +- 400 htva pour le 2.500.
Donc en comptant tout, on est loin de 1.000 euros.
ben ecoute s est bizarre nous on a pas de soucis avec ce moteur !!!!!
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SK_Flowne
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11-07-2005, 19:09:58 -
On parle de ça ?
Parce que le père d'un pôte en a un comme véhicule de chantier.
Avec un Kia qui est la copie conforme, juste un peu plus petit (largeur et longueur).
C'est un modèle plus ancien que la photo, je ne sais pas quel moteur il a, mais si c'est bel et bien un veau par contre c'est increvable.
250 000 kms au compteur, et un engin de chantier savatés par divers ouvrier c'est pas à fête
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