Supralex
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13-12-2003, 22:16:26 - Fiabilité Mazda Rx-7 FD
Voilà je suis de plus en plus interessé a l'achat d'une RX-7 FD j'en cherche une avec le moins de KM possible car j'ai peur que la fiabilité du Wankel laisse a désirer enfin j'éspère que je me trompe.
J'aimerais savoir d'après les possesseurs de RX-7 FD si ce moteur peut encaisser les kms facilement ou pas. j'en trouve quelques unes avec peu de km (-de 60 000) meme certain avec 40 000 km seulement au compteur.
Je sais dèja que je dois vérifier si les entretiens on était fait correctement.
Mais ma question est a quel kilométrage exactement ? et voilà et si y a un truc pour voir si le Wankel tourne bien ou pas pour le reste c'est comme toute autre voiture d'occase !
Je préfère trouver une Rx-7 qui n'a jamais rouler l'hiver 1er main biensur mais ça c'est mon problème.
Et si j'ai oublier quelque chose dite le moi
MERCI BEAUCOUP pour les réponses qui vont venir
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Diamantis
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13-12-2003, 22:26:21 -
Supralex je croyai que tu voulais pas une 2 places :no:
Moi je voudrai savoir si c'ets vrai de devoir obligatoirement refaire le wankel des RX7 a au alentours des 100000km ???
MOI
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Supralex
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13-12-2003, 22:28:48 -
Pareil j'aimerais savoir surtout si après les 100 000 il faut changer ou pas dans ce cas je la vend avant
Sinon pour info j'ai téléphoner a la personne qui vend cette rx-7
http://www.rotary-import.de/autos/92fd_r...eibung.htm
En gros c'est celle la exactement qui me tente bien.
C'est la même que sur le post que j'ai mis y a 1 ou 2 mois je sais plus
Et une 2 places je m'en tape j'achète une chrotte pour tous les jours
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flo323
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13-12-2003, 23:29:27 -
En bref : ça a la fiabilité d'une jap sauf qu'il faut un entretien encore + rigoureux .
Sinon, si tu l'entretien mal, il est clair que ce sera un miracle de pouvoir faire 150000 km. Il faut donc absolument Faire attention à l'entretien.
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Timothée
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13-12-2003, 23:34:06 -
Mon copain a une RX7 (a vendre...)
Elle a un peu moins de 110.000kms
il fait l'entretien chez Mazda... Il a eu aucun problème, malgrès la réputation du modèle...
Par contre, un moteur rotatif consomme beaucoup. environ 16l/100
Le bruit est unique, et ca pousse...
Pour plus d'infos, contact Maz RX7 sur le forum, c'est un propriétaire de RX7, il est incollable !
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Supralex
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13-12-2003, 23:56:39 -
Merci pour tous
je connais mazrx7 je lui est rendu service une fois d'ailleur mais il s'en souviens peut etre plus
J'attend sa réponse si il en donne une mais je la connais deja pratiquement par coeur !
Donc si le mec a bien fait toute les révisions et entretien c'est une bonne affaire ! et je tiendrais tranquilement les 100 000 kms si moi aussi je fais ca correctement !
merci c'était la réponse que je voulais entendre
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Timothée
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14-12-2003, 00:14:49 -
C'est une super voiture, mais fais vraiment attention a l'entretien !
Ce seront vraiment bête de te dégouter d'une telle voiture à cause d'un exemplaire à soucis !
Sinon, c'est que du bonheur !
Je suis assez souvent monté dans celle de Skarab, c'est énivrant !
Quelle sonorité ! Une turbine d'avion de chasse, c'est indescriptible !!!!
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HUGOMAX
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14-12-2003, 22:27:58 -
salut Supralex,
peut-être as-tu déjà vu mon annonce, mais je rappelle que je vends ma RX7
Tu peux me contacter : hugomax@tele2.fr
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HUGOMAX
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14-12-2003, 22:28:38 -
salut Supralex,
peut-être as-tu déjà vu mon annonce, mais je rappelle que je vends ma RX7
Tu peux me contacter : hugomax@tele2.fr
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MAZ.RX7
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18-12-2003, 21:44:56 -
Certains moteur de FD font plus de 200000 bornes . D'autres cassent
avant 50000...Tout dépend du proprio...
La mienne tourne comme une horloge...
Bon , on a déjà parlé à maintes reprises de l'entretien , je ne
reviendrai pas là-dessus .
Voilà ce qu'il faut vérifier lors d'un achat . Prenons l'exemple de ta
RX-7 allemande Supralex .
-moteur :
évidemment , demander comment l'entretien était fait , l'intervalle
des vidanges d'huile et d'eau , type d'huile , consommation d'huile
(normal 0,5 à 1 l aux 1000kms) , réparations éventuelles .
regarder l'état de l'huile . bien regarder s'il n'y a pas de traces de fuites
d'huile dans la zone des turbos .
Demander si le filtre à essence a été changé (tous les 40000 à 50000) ,
vu la galère que c'est à changer(j'ai testé) c'est souvent négligé et il
est PRIMORDIAL que la bonne quantité d'essence arrive aux injecteurs .
Arriver en avance pour voir la voiture moteur froid : dévisser le bouchon
de surpression d'eau(bouchon jaune sur la 7 allemande) , on doit voir le
liquide et il doit etre NICKEL ; si on ne voit pas le liquide , méfiance : soit
le moteur surchauffe , soit la vidange du circuit est mal faite . demander
alors quand le circuit a été vidangé . regarder alors le liquide dans le
petit réservoir fixé à l'intercooler (pince multiprise utile...) . Si le liquide
est sale , entretien négligé , moteur corrodé , casse imminente...
D'après ce que j'ai compris , elle a une downpipe(très bien) et un
silencieux sport . l'ECU d'origine est capable de supporter ces modifs ,
mais pas plus , donc il faut que le catalyseur soit d'origine .
Sur la dernière photo , j'ai remarqué que l'air bypass valve (BOV) n'est
plus connectée à la boite à air . ça doit faire un beau pschiit mais bien
vérifier que le trou correspondant de la boite est bien obturé et que l'air
ne pase pas par la valve au ralenti sinon le moteur risque d'avaler des
saloperies...
Maintenant on démarre le moteur . il doit démarrer aussitot(2 ou 3
secondes maxi) . pas d'angoisse si il accélère à 3000tr , c'est normal .
donner un léger coup de gaz et il redescend à 1500tr .
Normal que ça sente l'huile au démarrage , normal aussi qu'il y ait de la
vapeur d'eau(fumée blanche) tant que le moteur n'est pas chaud .
Par contre , une fois à bonne température , il ne doit plus fumer du tout .
Ralenti normal à chaud , environ 800tr . peut-etre un peu plus avec
les modifs . il faut savoir que le compteur de t°c d'eau est une aimable
plaisanterie : elle indique une temp normale de 65 à 95 °c...donc
attendre un peu plus longtemps . il est heureusement possible de la
modifier . pression d'huile : elle monte assez haut au démarrage car le
moteur tourne plus vite mais aussi parcequ'un clapet empeche l'huile de
circuler dans les radiateurs tant qu'elle est froide . un indicateur de temp
d'huile ne serait pas superflu... au ralenti à chaud la pression doit etre
d'environ 2 bars .
au cours de l'essai , mécanique bien chaude , arreter le moteur .
attendre 1 ou 2 minutes puis redémarrer . le démarrage doit etre
quasi immédiat , sinon les compressions ne sont pas terribles ou
l'essence se vaporise , pas bon...
je crois que cette 7 a un mano de turbo . en prévoir un de toutes façons .
connection sur un petit tube de 4mm de diamètre extérieur sur le
collecteur d'admission .
Faire un test en troisième vitesse : dès 2000tr 10psi(0,7bar) ; à 4500tr
légère chute à 8psi(0,5 bar) puis 10psi à nouveau puis baisse à l'approche
de la zone rouge . possible qu'il y ait un poil plus avec les modifs mais
l'ECU coupe l'injection à 0,8bar .
Si la pression ne remonte pas après 4500tr , soit le deuxième turbo
est naze(rare) soit la gestion séquentielle déconne(fréquent) . Comme
par hasard , c'est souvent dans cet état que les FD sont à vendre...Et
pour faire le bon diagnostique , il faut bien connaitre le système . Pas
possible lors q'un simple essai , à fuir donc .
S'il n'y a pas de boost après 4500tr sur les 2 premières vitesses et s'il y
en a sur les autres , c'est un prob de gestion(solenoides ou durits) . c'est
réparable mais ça mérite une réduc...
Ces problèmes de boost sont la maladie de la FD , mais il y a des
remèdes (merci le net) , y compris le passage au non séquentiel .
Malheureusement , sur les modèles européens on ne peut pas voir les
éventuels codes d'erreur de l'ECU . Il faut aller chez Mazda...
-boite : normal qu'elle soit dure à froid . à chaud les vitesses doivent
passer nickel . si la cinquième accroche , soit une vidange suffira à
règler ça , soit il faudra changer la fourchette...
-freins : l'assistance n'est pas très importante donc il ne faut pas
hésiter à appuyer sur la pédale !
-rotules : entre les bras de suspension et la caisse ce sont des rotules
enrobées de caoutchouc , pas de soucis . entre les bras et les porte
moyeux , ce sont des vraies rotules , rigides... et sans un minimum
d'entretien , ça prend du jeu ! genre de truc complètement négligé .
perso j'ai du en changer 3(le plus dur c'est de bricoler l'outillage
adéquat...) . donc , enlever les vis , les caoutchouc de protection ,
nettoyer et graisser .
Symptomes de rotules usées : comportement imprécis , flou .
suspensions bruyantes .
Le mieux c'est de mettre l'auto sur un pont et de secouer les roues...
-roue de secours : vérifier l'état du pneu , introuvable en neuf...
le reste c'est comme une autre voiture
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Anonymous
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18-12-2003, 21:59:47 -
petite question, les modeles d'avant les fd, elles sont sortient en france??
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flo323
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18-12-2003, 22:24:40 -
boxeur, Oui les FC sont sorties en France mais à très peu d'unités je crois.
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MAZ.RX7
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19-12-2003, 10:38:09 -
Les FC ont été importées en France , y compris les cabriolets
Pour la Fd j'avais oublié ça :
quand on met le contact , vérifier l'allumage du témoin rouge à coté
du cendrier . Il doit s'éteindre dès que le moteur tourne . C'est un
témoin de surchauffe dans la zone des catalyseurs , donc important...
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Supralex
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20-12-2003, 20:47:35 -
MAZ.RX7 je ne sais pas comment te REMERCIER tu as d'eu peut être dire tout cela des tonnes de fois et ca doit certainement t'emmerder de le répeter c'est pour ca que j'ai fais un copier coller et si la prochaine fois un type pose la meme question je y réponderais a ta place !
Je te remercie j'irais la voir malheureusement qu'après Janvier taff oblige ! et surtout je ne veux pas l'avoir pendant l'hiver !
Encore une fois un GRand merci pour tout ca j'ai tout imprimer et quand j'irais la voir je ferrais étape par étape le mec va me prendre pour une fou
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JDM JDM JDM
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18-08-2010, 20:12:05 -
C du bon a savoir tout sa ...
Je sais deterage de post... XD
Hiji Five red candy style
K20A... Vendu :/
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Prologue
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09-12-2011, 07:26:31 -
Salut, je fesais une recherche sur la consommation des FD car j'ai envie de m'en acheter une pour l'été, bref je suis au courrant que sa consomme beaucoup, mais maintenant je sais combien environ et je trouve sa pas tant pire.
Cependant en bonus, j'ai pu lire le poste de MAZ.RX7 qui est très bien détaillé pour ce qui a à regarder avant d'acheter. Je te remercie beaucoup car vue que je regarde pour sa et que je ne suis pas un pro en moteur rotatif car j'ai jamais travaillé sur un d'un char seulement des électriques pour des pompes et des compresseurs :P . Donc merci beaucoup pour cette liste des choses à vérifier ! Comme ça, sa risque de descendre certain prix si certains trucs font défault.
Donc encore merci guys !
Edit: J'avais pas vu que sa datait de 2010 XD
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Welric
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12-12-2011, 17:03:17 -
meme si ca date c pas grave...
ça consome 25Litres/100 klm ...en tout cas la mienne...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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12-12-2011, 17:17:36 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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cheap1
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Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
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12-12-2011, 17:20:11 -
Ca détérre pas mal sur ce topic
Plus serieusement, 20L/100km mais en mode "Vas-y que j'attaque comme une ouiche sur tout mon reservoir" nope ?
Parce qu'entre les supporters/détracteurs du Wankel c'est clairement difficile d'avoir un avis neutre et vrai, je demande ça juste pour complété ma culture, meme si j'aimerais avoir l'occasion de vérifié ou pas les "on dit" au sujet de cette caisse, occasion qui ne présentera certainement jamais malheureusement
The weak, the whore & the weak.
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Timothée
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12-12-2011, 17:31:26 -
Je me disais aussi que je ne me souvenais plus trop de mes commentaires...
Tu m'étonnes, 2003 ^^
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boyou2
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Shetland Tricouille
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12-12-2011, 17:40:13 -
Timothée a écrit :Mon copain a une RX7 (a vendre...)
Elle a un peu moins de 110.000kms
il fait l'entretien chez Mazda... Il a eu aucun problème, malgrès la réputation du modèle...
Par contre, un moteur rotatif consomme beaucoup. environ 16l/100
Le bruit est unique, et ca pousse...
Pour plus d'infos, contact Maz RX7 sur le forum, c'est un propriétaire de RX7, il est incollable !
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Timothée
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12-12-2011, 20:33:01 -
Un bon ami quoi ^^
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Prologue
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13-12-2011, 01:23:33 -
Pour une voiture qui est là que pour s'amuser et avoir de la puissance, je trouve que 20à25 L/100km c'est pas trop pire :P J'ai encore plus hâte à l'été pour en acquérire une ^^
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Zirv69
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