guigui
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 5
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
09-10-2004, 16:13:24 - enquete fiabilite mazda
Salut a tous.
pour confirmer par les chiffres ce que tous les proprios de mazda pensent, je voudrais realiser une petite enquete avec
-le modele,
-l annee,
-le kilometrage,
-les pannes shock , des mazda du forum.
Dites moi ce que vous pensez de l idee (je sais pas si ca a deja ete fait pour mazda, si c est le cas je suis desole...)
ca aidera peut etre les futurs acheteurs de mazda a se decider...
J attend vos reponses pour faire mes stats.
Merci a tous.
|
|
Retourner en haut |
|
tianbao
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
09-10-2004, 21:05:25 -
Pourquoi ils sont NULLLLL chez mazda ????????
Parceque tellement elles sont fiables c caisses , les mecanos n'ont rien pour s'entraîner.
|
|
Retourner en haut |
|
guigui
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 5
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
09-10-2004, 22:43:24 -
Tu as parfaitement compris mon idee...
|
|
Retourner en haut |
|
Falcon
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
10-10-2004, 04:33:52 -
Mazda 323F BA - 1.5 16v
1995 - 182200 km
Achetée en 1998 avec 60.000km.
100.000 km : changement du faisceau d'allumage (caoutchouc se dégradant)
150.000 km : changement des cardans (du à des souflets crevés)
155.000 km : changement de l'antenne électrique
160.000 km : changement de disques (du a une utilisation intensive sur les routes de Corse durant 3 ans :] )
180.000 km : changement d'embrayage
182.000 km (à faire) : détérioration du caoutchouc de la durite d'air qui méne au filtre - réparée dans la hâte avec du scotch sans probleme.
Les ammortos sont d'origine et remplissent encore parfaitement leur fonction. Le pot aussi.
Aucun probleme électrique ou d'accastillage si ce n'est quelques problemes avec la condamnation centralisée de temps à autres (1 fois sur 8 le coffre ne se vérouille pas).
Le moteur est propre comme une culotte de bonne soeur et ne bouffe pas une goutte d'huile entre deux vidanges.
Je fais une vidange/filtre tout les 10.000 avec de la synthese et j'ai tenté le Mecacil deux vidanges de suite sans noter de reels changement (d'ou abandon).
Bref rien de dramatique si je compare avec ma Renault (achetée neuve et conservée 8 ans avec 200.000 km) = le jour et la nuit.
|
|
Retourner en haut |
|
Doctor_ITCHY
Active Member
Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
10-10-2004, 16:24:07 -
yep bon j'ai eux bcp de mazda , mais bon le premiere ct des 323 , rien a redire , a part celle de 160ch gtr , qui ses fait cartonnee devant chez mes parent
tres bonne caisse , entretient normal aucun defaut
l'avant derniere la 323f bg 1.6l 16s carbu , petite fuite d'huile au niveaux du distributeur , pot d'echapement casser , 208000km , rein d'autre a signaler
la 323f de 1999 (model protege ) achetee d'occasion en etat kazi neuf (elle sent tjrs le neuf ) a part le silent block du raidisseur du changement de vitesse RAS 116000km au comteur l'ors de l'achat , etat irreprochable (le mec a juste oublier de me filer la telecomande des portiere mais on va s'arranger )
mazda is very good !!!!!!
mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!
la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue
|
|
Retourner en haut |
|
BobCharroux
Junior Member
Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
10-10-2004, 21:04:36 -
BA14 - 323 F ASTINA 1.5 GSX Pack de 05/96
Achetée le 23-07-2003 avec 103 600 kms (1ere main -reprise citroën)
140 000 kms actuellement
L'ancien a proprios a eut comme pannes:
- 2 cardans (a pas du entendre les soufflets percés ...)
- moteur de l'antenne électrique (grippé)
Pour ma part:
- 1 soufflet de cardan a 114 000
- faisceau d'allumage à 124 000, faiblesse bien connue
Voilà
Pour l'entretien vidange/ filtre ts les 10 000, vidange de boîte à 124 000 (1 peu en retard ). Un jeu de plaquettes a été changé, j'ai fait nettoyer les freins à la dernière révision (km 134 250 le 06/08), ils ont encore une belle marge La première recharge de clim a été effectuée en juin ... 2004, soit après plus de 8 ans de service (avec un mécano qui a failli tomber par terre )
Pour les équipements électriques, léger dysfonctionnement du verrouillage central au niveau de la portière conducteur par temps froid. Ah oui la télécommande "n'a jamais été fonctionelle" je cite .... je n'ai pas approfondi (ce n'est pas la pile )
Pas de signature !
|
|
Retourner en haut |
|
Falcon
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
10-10-2004, 22:56:50 -
BobCharroux a écrit :BA14 - 323 F ASTINA 1.5 GSX Pack de 05/96
- 2 cardans (a pas du entendre les soufflets percés ...)
- moteur de l'antenne électrique (grippé)
Pour ma part:
- 1 soufflet de cardan a 114 000
- faisceau d'allumage à 124 000, faiblesse bien connue
Salut collegue ! ;-)
C'est marrant de voir que ces défauts sont réccurents...
Prépare toi au changement de la durite d'air, lol....
|
|
Retourner en haut |
|
flo323
Active Member
Messages : 261
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
11-10-2004, 10:31:50 -
-323 Hatchback GLX 1990 1.3 16V carbu: embrayage a 170000 km, cardans refais a 140000 km, amorto origine (maintenant elle a 180000 km) mais a changer.
-323 Hatchback GT 06/1995 1.8i 16V: embrayage a 140000 km, soufflet av gauche change a 126000 km, amorto av a 116000 km, durite radiateur superieure changee (elle a maintenant 153000)
Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
|
|
Retourner en haut |
|
guigui
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 5
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
11-10-2004, 22:52:41 -
Je vois que beaucoup d entre vous ont change les cardans...
Ca tombe bien car, surprise, les miens sont morts (135000 km) et si quelqu un pouvait me renseigner sur le prix de l operation ca m aiderai bien...
|
|
Retourner en haut |
|
Vovo
Active Member
Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
12-10-2004, 05:42:32 -
Mazda 323F BG, 1.6l 16V
160 000km
acheté à 110 000kms donc :
les 2 cardans à 110 000kms
les freins avant à 110 000kms
le thermostat à 110 000kms , normalement c' est un symptome de ce modèle (a carbu). Donc si vous avez du mal a obtenir une ventilation chaude, il faut changer le thermostat qui reste tout le temps ouvert.
Les contacts de la commande des vitres electrique à raviver à 140000kms
à 160 000kms l' embrayage est un peu fatigué.
J' ai changé les amortos à 120 000kms car je pensait que cela faisait trop pour des amorto....en fait non, je l' ai fait pour rien.
J' ai vendu ma 323f avec un CT vierge.
Mazda 121 1.1L de 92
elle à 115 000kms
90 000kms les freins avant euh c' est tout.
Mazda 626 1.8L LTX clim' de 98'
80 000kms.
Vanne papillon au niveau de l' accélérateur (? me souvient plus du terme exact ?). C' est un défaut connu de Mazda, la voiture ayant fait l' objet d' un rappel.
Sinon RAS...ah si j' ai fait le plein la semaine dernière
Pour le prix des cardans sur une 323F type BG, je me souvient que Mazda m' en demandait 4000 frs chacun pièce et M.O. alors je les ai fait au black.
Un soufflet -> 1000frs.
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
|
|
Retourner en haut |
|
Maz323
Active Member
Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
12-10-2004, 11:26:06 -
323 F BG - 1.6l 16V
1994
89.500 km
Pannes : un cardan mais bon je roule en 17 et j'avais choppé une énorme bordure avec
Mon harem
Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
|
|
Retourner en haut |
|
BobCharroux
Junior Member
Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
rammoutcho
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
16-10-2004, 08:51:59 -
mazda est une marque sans vraiment gros probleme mais il faut savoir l entretenie: ... les cardans lachent par manque de graissage du a la deterioration du soufflet, les soufflet d origine dure en moyenne 100.000 km il est donc bon de les erifier et de les remplacer si necessaire. prix d un soufflet +£/- 20 euro.
pour ce qui es des antenne, il faut apres chaque lavage du vehicule la sortir et la lubrifier avec un decaltout et hop pas de probleme....
a+
|
|
Retourner en haut |
|
pnauts
Junior Member
Messages : 70
Sujets : 9
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
17-10-2004, 19:12:09 -
mazda 323f 1992 acheté 68000 kms, volée à 100000kms environ
soufflet de cardan et entretien classique
mazda 323 1,7d acheté à 160000 kms?
joint de culasse à 164500 kms depuis entretien a peu près courant
268600 kms
|
|
Retourner en haut |
|
sepi
Senior Member
Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
19-10-2004, 13:15:40 -
La 323 GTX '88 130000km d'un pote, cardans a 115000 je crois, soufflet de cardan (800f environ le cardan d'okaz en échange standard), Disques avant voilés, radiateur percé, une durite de refroidissement de turbo, le calorstat ki déconnait aussi et silencieux troué, c tout. Pas grand chose quoi. Les cardans, vu la puissance et la sienne est une 2RM, ils n'encaissent pas bien.
|
|
Retourner en haut |
|
|