dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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22-06-2004, 10:11:47 -
Ben si tu t'en branles que ce soit un swap alors, ben une Célica du début 80's avec un SR20DET de S14.
facile ? pas facile ? how much ?
Pas cher, ultra-performant (300 ch), fiable (japonais), et surtout la puissance passe au sol (propulsion)
Amis des platanes, bienvenue
ca tiens bien le pavé une caisse de 1980 ?
Sinon une 200 SX avec un RB25 mais si tu préfères les caisses de nains
(ok on explose le budget)
Ou alors une RX7 Turbo 2, ou MR Turbo.
RX7, non j'y connais rien en rotatif...
MR Turbo, c'est pas homologué ici d'ailleurs une atmo se touche à 6000 euro alors une turbo c'est même pas la peine...
Le plus rigolo c'est que tu exclu toi même les deux références et meilleur choix possible : GTR et GTi-R.
Une GTIR ou GTR avec une transmission ok c'est 10-12000 euros sinon prévoir BV, boite de transferts et compagnie...
Je ne te savais pas maso Spark :roll:
Juste chiant et difficile... c'est sur qu'en pas Jap, j'ai l'embarras du choix.
Parce que on d'un côté tu veux du pas cher et que ça comsome pas, mais tu parles de swap et de turbo donc bon je ne te suis plus là :roll:
ABSOLU vs RELATIF
15 litre de conso pour
- une 1800 atmo anémique c'est abusé
- une 2 litre turbo qui se fait latter par des 1800 atmo c'est limite
- pour une caisse de 300 à 400cv, c'est cool
et puis je ne mets pas tout mon argent dans ma voiture tu sais, mes rentrées d'argent ce n'est pas de l'argent de poche, je ne suis pas nourri logé par ma femme ou mes parents.
Ou alors LA voiture ultime: une Integra avec un SR20 de GTi-R
Un Chassis diabolique, et un moteur qui a le démon
J'ai toujours dit que l'ITR serait parfaite avec 2 litres et 250 chevaux. Si tu peux me faire le swap, ça me tentes bien 8)
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oli_mk2
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22-06-2004, 10:21:14 -
Citation :Et en le relisant je viens de comprendre, toi tu parles en absolu, et moi en relatif, nous sommes de 2 mondes différents...
Oui, je crois!
Bon, alors une gtr, on va dire 220cv en restant au alentours des 1bar, puisque c'est un seuil de prépa important avant de rentrer dans les gros frais.(motuer et trans)
Une gtx sera dans les 190cv (j'ai deja posté un article complet de sport compact car la dessus) .Le tout ramené au poids de la bête et au prix final, je trouve que c'est un bon compromis.
Maintenant, une honda avec un kit turbo, ça met tout le monde d'accord.
(tout aussi illegal qu'un swap donc...)
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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oli_mk2
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22-06-2004, 10:35:33 -
Citation :Honda turbo : la mise au point de l'électronique est délicate et couteuse et la fiabilité ne serait pas celle d'une vraie turbo ne nous leurront pas.
J'en suis pas si sur, quelqu'un pour développer là?
La civic parotech à fait plusieurs milliers de kms sans problèmes, mais je ne sais pas l'origine du kit.
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SK_Flowne
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22-06-2004, 11:46:54 -
facile ? pas facile ? how much ?
Boarf la Célica en elle même on va dire entre 500 et 1000
Pour le SR20 il me semble que Paolo avait parlé de 2500 pour un moteur Jap livré chez toi.
Après la facilité j'en sais rien, mais un longitudinal FR ça doit être plus facile à kitter qu'un FF.
Amis des platanes, bienvenue
ca tiens bien le pavé une caisse de 1980 ?
Ben c'est comme tout, fait le Rallymen avec la 505 GR de Papa et ouvre les bras aux platanes
Du moment que le chassis est réglé pour l'utilisation que l'on en fait ben y'a pas de raison.
La Corolla GT AE86 s'en sort bien avec son pont rigide.
Après une propulsion demande une conduite spécifique, alors c'est sur que le "tractionard" qui se prend pour un pilote et qui se prend une grosse frayeur dès la 5ème minutes va raconter durand sa vie entière qu'une propulsion c'est de la merde ça ne tient pas la route
Et si tu as "conduit" une Uno Turbo, ben tu sais tout conduire
RX7, non j'y connais rien en rotatif...
MR Turbo, c'est pas homologué ici d'ailleurs une atmo se touche à 6000 euro alors une turbo c'est même pas la peine...
Ben un SWAP non plus c'est pas homologué
Ouaip une MR atmo c'est assez côté, mais quand tu regardes pas plus qu'une EG6.
Une GTIR ou GTR avec une transmission ok c'est 10-12000 euros sinon prévoir BV, boite de transferts et compagnie...
Là tu cites les cas extrèmes, la GTR a l'avantage d'un turbo indestructible et d'une puissance importante obtenue moteur stock.
Il suffit de changer la ligne pour augmenter d'elle même la pression.
Quand je compares à ce qu'il faut faire sur une Nissan (et pourtant c'est pas grand chôse non plus) ben je suis blasé
Alors ça vaut bien de refaire une boîte.
Certes il faut commander des pièces aux US, voire la boîte d'ocaze au Japon, mais c'est le cas pour toutes les Japonaises non ?
La GTi-R n'a pas tous ces problèmes, mis à part des freins en carton, il n'y a que passé les 300 ch que la transmission va souffrir.
Il me semblait que tu parlais de 220 ch
En plus il faut rationaliser, ok 10 / 12 000 (beaucoup moins pour une GTR) mais la voiture est "clef en mains" (et surtout homologuée)
Quand on parle SWAP il faut considérer le prix de la voiture ET du moteur suplémentaire, PLUS tous les frais annexes.
Et puisqu'on parle de boîte de transfert c'est pas sur les Opels justement que beaucoup de 2.0i T16 4x4 tournent en fait en 2.0i T16 4x2 ? :roll:
Juste chiant et difficile... c'est sur qu'en pas Jap, j'ai l'embarras du choix.
Oui mais dans le genre pas cher, fiable, et avec une bonne architecture (donc plutôt FAWD ou FR) ben ils ne reste plus grand monde.
Une FF c'est sympa, avec un turbo beaucoup moins
C'est bien d'avoir 200ch+ mais les passer au sol c'est mieux.
Je connais assez bien une 205 TCT et une Polo G40, et la motricitée reste le point crucial.
Après (mais c'est mon point de vue personnel) une prop c'est plus amusant à conduire
Mais j'aimerai essayer une MR sur circuit pour voir
ABSOLU vs RELATIF
15 litre de conso pour
- une 1800 atmo anémique c'est abusé
- une 2 litre turbo qui se fait latter par des 1800 atmo c'est limite
- pour une caisse de 300 à 400cv, c'est cool
2.0T // 1.8i
Impreza // Integra ?
Je ne rentrerai pas dans le débat, mais ça m'en rapelle un autre qui n'est toujours pas fini d'ailleurs
Super 5 GTT vs 205 GTi
Par contre je ne dirais qu'une chôse : combien d' pour rajouter 50/100 ch sur l'Impreza, puis sur l'Integra ?
et puis je ne mets pas tout mon argent dans ma voiture tu sais, mes rentrées d'argent ce n'est pas de l'argent de poche, je ne suis pas nourri logé par ma femme ou mes parents.
Ben mon Père a eté super sympa de m'offrir une AX 1.0i peu après mon permis, mais ma première sportive je me la suis payée avec mon salaire.
J'ai toujours dit que l'ITR serait parfaite avec 2 litres et 250 chevaux. Si tu peux me faire le swap, ça me tentes bien 8) [/quote]
Ben quand j'ai fait un tour d'Integra, la remarque que je me suis faite en descendant c'est "il ne lui manque qu'un turbo"
Après ben si j'ai cogité sur pas mal de swap ou du stock retouché (pour du léger et pas cher) j'en suis resté là, j'ai une 200 SX qui commence à prendre forme et qui me donne de plus en plus de plaisir.
Ceux qui m'ont semblé les plus interessants :
Celica (TA60 je crois) + Nissan Turbo
(j'ai aussi trouvé quelques infos fragmentaires sur un moteur YAMAHA pour voiture de 180 ch dévellopé pour Toyota)
Celica-Supra (MA60 ?) + le 3.0i T de la MK3
(on doit pouvoir gratter 300 kg par rapport à la MK3)
Silvia S12 stock ou + CA18 ou SR20
Toyota MR AW11 stock
...quelque part le Saint Graal !
Une architecture MR, un moteur exceptionel : le 4AGE avec des possibilitées d'évolution assez alléchante, et un poid d'origine du début des 80's.
Mais une telle voiture (rare en France car non importée, mais on en trouve quelques-une venant de Belgique) quelque part ça me ferait mal de la "coursifier"
Sinon un Bitza complet, je lance juste l'idée je n'ai aucune idée de la faisabilité (tant sur le point financier que technique) :
Une Fiat X1/9 (une MR elle aussi) avec le 3 cylindres Turbo Daihatsu !
Ca doit donner un rapport poid/puissance assez époustouflant avec une achitecture MR tant ludique qu'efficace.
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SK_Flowne
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22-06-2004, 12:00:46 -
Oups ! j'ai oublié de parler des Rotary Rocket !
Ben moi non plus j'y connais pas grand chôse, mais j'ai eu la révélation en voyant une photo d'un moteur de FD démonté.
Il y a une 20aine de pièces à tout casser
Techniquement c'est on ne peut plus simple, avec des corones...
...pas comme les garagistes qui disent "je connais pas, j'en ai jamais démonté, je veux pas la toucher, j'ai peur que ça me morde, je retourne à mon 1.9D Peugeote " (valable pour toutes les Jap's en fait)...
...de la patience et surtout les bon conseils et les sources techniques adéquates (facile grâce au NET) ça doit être accessible.
Si on arrive à modifier/réparer une "usine à gaz" comme un moteur à pistons, ben un rotatif c'est easy à côté.
Rajoute que le Rotatif prends des tours à n'en plus finir, sans aucune inertie (ça pousse tout le temps dès les bas régimes) dans un bruit magique et démoniaque, que les RX7 FC et FD (connait pas les FB) ont été conçues comme de vrais sport-car, et pas de simple GT...
...la position de conduite est vraiment typée sport, avec les compteurs qui te sautent au visage (comme dans une Fiat Barchetta), un levier à débattement court et à commande "virile"...
...et je considère la 200 SX comme une grosse GT qu'il faut pas mal modifier avant d'arriver à quelque chôse de sportif (et je suis en train d'y arriver ) et tu comprends que la RX7 FC Turbo 2 est un must.
La Mazda RX7 FC Turbo 2 et la Toyota MR SW20 Turbo sont les seules alternatives (comprendre aussi bien au niveau puissance que plaisir de conduite, ainsi que grosso modo pour le prix) que je voies pour ma 200 SX.
Sinon comme je t'ai dit plus haut, des petits "bitza" ludiques et pas cher que je n'aurai pas peur de dérouiller sur circuit
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SK_Flowne
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22-06-2004, 12:30:12 -
J'ai payé ma 200 SX 6500 pour un modèle 94 avec 55 000 kms.
Et maintenant elle fait dans les 230/240 ch avec dans les 3000 de modifs.
Au départ je voulais une Integra, mais en janvier 2003 ben tous le monde se touchaient grâve, il fallait en gros 14 000 pour en trouver une.
Ok Type R powaaa, mais désolé il n'y a pas que Honda, donc je suis allé voir la concurence, et je n'en suis pas déçu.
En Février sur le circuit d'Alès avec 220 ch et des amortisseurs défoncés (enfin fini de défoncé se jour là ) ben en sortie de virage l'Integra ne passait pas, merci le turbo ^^
Mon seul regret c'est de n'avoir pas pris une RX7 Turbo II
Je ne m'étais pas interessé à ce modèle, et j'en ai trouvée une à 4900 (nikel, et moteur changé 20 000 kms avant) 6 mois plus tards.
Et quelques temps après j'ai un collègue qui était muté au bled (en Gouadeloupe) et qui revendait sa MR Turbo dans l'urgence.
(SWAP fait par Toyota facture à l'appui, montage nikel de chez origine, mais bien sur CG d'atmo)
Achetée un an plus tôt 9 000 , je crois qu'il l'a bradée à 6 000
Enfin bref les Type R marchent super bien, avec un chassis digne d'une auto de course, mais ce n'est pas l'arme ultime quoi qu'en pensent certains.
Chaque auto à des avantages et des inconvénients, et les auto Turbo ben c'est la puissance facile, trouvez que c'est "facile" ou "pas noble"...bla bla bla... mais on s'en tappe c'est efficace
Ce qui est rigolo c'est que maintenant que la Civic R est sortie (monstrueux moteur, mais Dieu qu'elle est môche :dead: ) la côte des Integra s'effondre.
A côté de chez moi il y a les biens connus Yoshi et Menfou.
J'ai déjà fait un tour dans la Civic de Yoshi, il faudra que je lui rende la pareille avec ma 200, sans doute aussi l'ocasion d'un petit test
Enfin bref, niveau pognon une Type R c'est encore trop récent donc trop cher, mais OUI on trouve des voitures de plus de 200 ch pour 50 000 frs.
" Straightaway are for Fast Car...
...Corner are for Fast Driver "
...ben moi j'ai une Fast Car ^^
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SK_Flowne
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22-06-2004, 13:05:18 -
oli mk2 a écrit :Une gtx sera dans les 190cv (j'ai deja posté un article complet de sport compact car la dessus) .Le tout ramené au poids de la bête et au prix final, je trouve que c'est un bon compromis.
Sauf que justement une GTX doit peser dans les 1100 kg il me semble.
Et une 200 SX ça fait entre 1100 et 1200 kg, et avec une puissance (sans dépenser une fortune) entre 240 et 300 ch.
J'ai beau retourner la question 100 fois dans ma tête, ben d'un côté une 200 SX c'est lourd, comparé à une GTi (au sens large du terme)...
...mais d'un autre côté c'est pas si lourd que ça comparé à des autos de puissances équivalente, surtout une fois boostée.
oli mk2 a écrit :Bon, alors une gtr, on va dire 220cv en restant au alentours des 1bar, puisque c'est un seuil de prépa important avant de rentrer dans les gros frais.(motuer et trans)
Nan nan nan, pas tant que ça.
En gros la prépa sur GTR c'est une chôse : la ligne inox OMP.
Avec ça la pression monte d'elle même à plus ou moins 1.2 Bar.
Et c'est suffisant niveau puissance (dans les 250 ch) tout en restant safe.
D'ailleurs après le point crucial c'est justemet de réguler la pression pour qu'elle ne dépasse par les 1.2 Bar, le gain sur la pression avec la ligne pouvant varier d'une voiture à l'autre.
oli mk2 a écrit :Maintenant, une honda avec un kit turbo, ça met tout le monde d'accord.
(tout aussi illegal qu'un swap donc...)
Ho non loin de là.
Si tu mets un kit turbo "light" juste pour épauler le moteur dans les tours (pour augmenter la puissance), ben tu va avoir un moteur toujours aussi creux en bas donc avec des relances assez batardes...
...là où un moteur conçu suralimenté avec donc un turbo qui souffle fort dès les bas régime repartira de suite, la Honda turbo devra toujours attendre de prendre des tours.
Si le turbo est monté pour booster à bas régime, il va y avoir un conflit avec l'étagement de la boîte de vitesse.
Les boîtes Honda sont très courtes, conçues justement pour utiliser une plage moteur de hauts régimes.
Et surtout un turbo ça lagge :roll:
Difficile de composer entre gros boost et faible lagg, et d'adapter ça sur une boîte courte conçue pour un atmo.
C'est pour ça qu'à mon avis la meilleure solution pour suralimenté un moteur Honda c'est le compresseur, qui dope le couple à bas régime et un peu la puissance en haut (beaucoup moins qu'un turbo certes) mais surtout ça booste de suite.
Enfin bref, il y a une grosse différence d'efficacité et de potentiel entre un groupe motopropulseur conçu suralimenté, et atmo modifié en suralimenté.
Et la Civic Parotech c'est une shaw-car de meeting tuning, je ne crois pas qu'elle est fait des compétitions de drag, non ?
SuperKaribou, si ça existe chez Opel et Peugeot, mais niveau chassis, ça m'étonnerai qu'une 405 ou une Calibra / Vectra tiennent la comparaison avec une WRC-like comme les Impreza, Sunny et 323, certes plus chères mais plus efficaces.
Dans le même ordre de prix on trouve aussi la Delta HF, fiable et performante en 220 ch (EVO non ?) et les Sierra Coswoth.
Escort Cosworth et Audi Quattro (la vraie le Coupé) aussi, mais là c'est bien plus cher.
Je restes objectif, je ne parle pas des Lancer qui restent encore beaucoup trop chères
Sinon SK je te trouves assez agressifs ces derniers temps, tu te Talibanises ou koi ?
On choisis de rouler en Jap's pour de multiples raisons, pas pour simplement pour les perfs.
Si on ne s'interesse qu'aux perfs ben on ca tous finir en 205 TCT.
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little
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22-06-2004, 13:49:47 -
Lancia Delta fiable ?
Ce n'est pas le premier modèle qui me serait venu à l'esprit...
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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IloveJapan2
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22-06-2004, 14:03:37 -
Moi je dis AE86 avec SR20DET dedans... La caisse est dure à trouver mais pas le moteur.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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Street Machine
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22-06-2004, 15:25:18 -
Euh, juste une p'tite précision DJ Spark ... je sais pas trop où t'as vu qu'une Colt suçait tant d'essence.
J'ai fait ma conso réçament justement (Colt 1800 GTi / CA0 / 140 canassons). En conduite assez calme, un tiers d'autoroute environ, quelques attaques bien cinglantes quand la bagnole est bien chaude, je consomme du 8.1 litres au 100 et je fais 550 km avant d'allumer la reserve.
Sinon, toujours chez Mitsubishi, je crois que tu t'étais interessé aux Colt y a pas longtemps.
J'avais pensé à la Mirage Cyborg R, mais la bete est loin d'etre facile à trouver ... et encore moins en France, mais ça pourrait constituer une super base de travail.
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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little
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22-06-2004, 20:19:07 -
Chacun est persuadé, c pas grave...
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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SK_Flowne
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22-06-2004, 23:09:17 -
little a écrit :Lancia Delta fiable ?
Ce n'est pas le premier modèle qui me serait venu à l'esprit...
Preuve que tu n'y connais par grand chôse et que tu te bases sur les "on m'a dit que..."
La HF 8S souffre de problèmes conséquents et récurants, pas la HF 16S.
SuperKaribou a écrit :Achète la même titine que moi j'te dit DJ .... et fait les même modifs que moi, pour moi de 6000 t'as un avion balistique ....
Ecoutez le parler, il a trouvé comment on augmentait la pression et ça y est il ne se sent plus pisser
Spark 250 ch du 1.6 ?
Paye ton moteur en titane
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little
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22-06-2004, 23:16:19 -
Je reconnais qu'en Lancia, je n'y connais pas gd chose (tu peux enlever l'accent il ne sert à rien).
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little
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22-06-2004, 23:50:06 -
T'as d'la chance d'être sur un forum automobilistique toi !
lol
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