s2000_richard
Active Member
Messages : 685
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
06-08-2008, 18:45:17 - [FSO-POLSKY-TRUENO-YUGO]_____________________Delta Integrale
AVANT
APRES
J'ai ça qui traine aussi
Le volant Momo Corse des Final edition
Photos copyright jean françois radarkiller http://photos2sports.com
Hellow
Ce que représente pour moi la delta integrale?
Le rêve de gosse,du jeune rital qui les regarde passer au bord de la route dans des courses de côte dans le piémont,et qui se dit:
moi aussi j'en aurai une !
La voiture 6 fois championne du monde des rally et d'affilée,un record inégalable,ya pas de caisse avec un palmares pareil,et au volant,tu penses à toutes les images de rally de carlos sainz,mikki biason,didier auriol,toivonen etc...et tu rajeunis de 20 ans.
La première européene à avoir su tenir tête et battre les japonais comme mazda, toyota ou nissan, en rally.
Une gueule inimitable de boite à chaussures bodybuldée.
Une voiture rare,il n'y a eu que 25000 HF integrale toutes confondues.
Bientôt,on en trouvera plus une seule
Chaque version de HF integrale,evo ou non, 8 ou 16v, est interessante et differente,il n'y en a pas une meilleure que les autres,ceux qui les ont conduite vous le diront.
Elles ont toute leur point fort et leur point faible.
La legende de la voiture italienne peu fiable,ben,je vous la donne sur ces images,on dirai qu'elle a 20 ans? et elle roule chaque semaine
Une voiture inséparable et tres attachante,j'ai failli la vendre cette semaine pour une datsun Z, mais non
ça va faire 8 ans que je l'ai,et c'est toujours autant de plaisir et de respect lorsque je la conduis.
Oui, c'est une auto qui se respecte,il ne faut pas faire n'importe quoi avec si tu veux qu'elle dure longtemps,elle a besoin d'amour .
Tres confortable et tres efficace,mais il faut reconnaitre qu'en perfs,on fait mieux dans tous les domaines aujourd'hui.
Il n'empeche que dans les autos contemporaines, peu la suivent
La delta integrale, c'est une passion, avec des hauts et des bas
Mais tout ce que tu investis dedans,elle te le rend en 1000.
Saviez vous que le plus grand club au monde de delta integrale est japonnais?
Riri
+++
|
|
Retourner en haut |
|
DCA 9679
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
06-08-2008, 18:59:04 -
j'en cannais une en vente dans un garage,elle est refaite à neuf niveau moteur,mais elle ne roule plus depuis plusieurs années,le cable de je sais plus quoi a été enlevé pour ne pas se la faire piquer,je crois que niveau prix il m'avait annoncé 3500,par contre il faudra prévoir une peinture,sinon elle est 100% old school,full stock,y compris les jantes.
Je ne sais pas de quelle version il s'agit,je crois qu'elle est de 86,mais pas sur...
avis aux amateurs!
|
|
Retourner en haut |
|
s2000_richard
Active Member
Messages : 685
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
06-08-2008, 19:12:45 -
En 86 il n'y avait pas de delta integrale à part la delta S4 noir ou rouge, cotée actuellement 55000 euros
En 87 tu as eu la Delta HF 4WD 165 cv sans extention d'aile
En 88 la HF integrale 185 cv avec extentions d'aile
En 89 La HF integrale 16V 200 cv avec extentions d'aile et capot bombé
Jusqu'en 93
Evo 1 +large,lourde et pouizante et basse 91-92 210cv
Evo 2 idem mais catalysée 93-94 215cv
Et la rare suisse evo catalysée 185cv
|
|
Retourner en haut |
|
DCA 9679
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
06-08-2008, 19:30:01 -
oh pitain merde....elle est rouge...
elle a les jantes vintage plein de petits trous ,sur 2 niveaux je crois,en alu.
Si tu as des photos des jantes,je pourrais te dire...tu me fais peur,car au début pour une hf je l'avais trouvée pas très bodybuildée,elle faisait plutot caisse de série,y'aviat un ptit éléphant si je me souviens bien sur le devant.
|
|
Retourner en haut |
|
DCA 9679
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
06-08-2008, 19:31:57 -
le premier modèle il faisait pas autour de 150 160cv par hasard?
|
|
Retourner en haut |
|
s2000_richard
Active Member
Messages : 685
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
06-08-2008, 19:36:17 -
Yes mister
ça a tout l'air d'être une HF 4WD
A voir si c'est bien une 4wd
Si c'est une traction, c'est une HF 125 ou 130 cv
Une 4wd non bodybuldée une HF 4WD 1987 165cv (tres rare,malaimée pour le moment encore,mais ça changera ,son homologue de rally a été world champion d'ailleurs)
remarquable à son capot tout sobre, sans extentions d'aile,la déco adhesif "trim line",et les 2 prises d'air en plastok noir de carbone de titanium
|
|
Retourner en haut |
|
DCA 9679
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
06-08-2008, 19:40:23 -
j'ai regardé,je crois que l'éléphant c'est le sigle hf,mais je me souviens pas d'avoir vu les ailes larges,les jantes,je crois que ce sont celle avec les trous ronds,mais je ne suis pas sûr.
Je crois que le capot avait la ventilation.
|
|
Retourner en haut |
|
DCA 9679
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
06-08-2008, 19:43:23 -
je pense que ça ressemble à ça,la caisse avait l'air très discrète,par contre il y avait le sigle hf avec l'éléphant,mais il a très bien pu être mis postérieurement,je sais qu'elle était 4x4,il me l'a dit,turbo ausi je crois.
La version kit large,il y en a une bordeau métal à Villeurbanne,et une autre vers lyon,elle est jaune,kit large aussi.
|
|
Retourner en haut |
|
s2000_richard
Active Member
Messages : 685
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
06-08-2008, 19:44:22 -
Merci Koseii
Thanx HENRIQUE95
DCA 9679
,restaurer une lancia delta, c'est tres cher
Les pièces se font tres rares,mieux vaut partir d'une base saine
Avec un historique connu c'est encore mieux
Mais ça vo peu t etre la peine de se renseigner +
D'apres ta description, cest soit une traction 130 cv, soit une 4WD 165cv
|
|
Retourner en haut |
|
DCA 9679
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
06-08-2008, 20:49:43 -
il semble que dans le cas de celle que j'ai vu l'historique soit connue,le moteur a été refait,le gars a pas le temps de s'en occuper,elle n'est pas visible,donc il n'a pas non plu le temps de la vendre,il est dépanneur,donc il a beaucoup de boulot.
Ce qui m'inquiète un peu plus c'est depuis combien de temps elle n'a pas roulé...
|
|
Retourner en haut |
|
s2000_richard
Active Member
Messages : 685
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
06-08-2008, 20:58:25 -
MAZOUT POWER a écrit :Superbe, et la Bianco Perlatto tu l'as toujours ?
Jlai jamais eu mais jai failli en acheter une ui
DCA 9679 ,merci pour les infos
C'est sur qu'une auto qui ne roule pas s'use....mais rien d'irremédiable
A savoir quel model c'est exactement
|
|
Retourner en haut |
|
s2000_richard
Active Member
Messages : 685
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
06-08-2008, 22:21:07 -
Eu....
Jme la peterai peu t etre en sortant d'un jet pour une veyron
Sinon faut savoir rester simple
|
|
Retourner en haut |
|
s2000_richard
Active Member
Messages : 685
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
07-08-2008, 00:01:39 -
Ui mister S
Bonne remarque
J'aime bien les phares jaunes
Ils vont tres bien par fort brouillard
Ils font pas mal aux yeux à ceux d'en face^^
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
07-08-2008, 02:50:54 -
Elle deboite ta HF ...Riri ..... un vrai caisse de rital
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
07-08-2008, 08:23:56 -
Vraiment très chouette !
je ne savais pas que tu l'avais trouvé dans cet état...; au redémarrage...ça a été ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
s2000_richard
Active Member
Messages : 685
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
07-08-2008, 08:41:36 -
Grazie Tonyjee,fa piacere
Coucou JP32,
Je l'ai racheté à un ami d'enfance en 2000,qui la laissait dormir depuis 2 ans,avec un demareur HS.
Il ne s'en occupait pas,lui preferant une 306 TD car elle consommait moins (perdonna il peccato madre mia )
Une fois racheté une somme modique,j'ai du attendre 1 an pour commencer à investir dedans (les sous sont chers,on ne peut pas tout faire d'un coup)
Sur cette auto,au moment de la redémarer apres 3 ans d'inactivité,en fait,la tentation fut grande de la pousser et démarrer en premiere (bicouze a l'épok démarreur HS)
Mais,je ne l'ai pas fait,j'ai preferé qu'elle parte par le plateau voir un ami mécanicien ami d'enfance lui aussi.
Elle a été redémarée dans les règles de l'art,avec distri changée,demareur changé,courroies changées,roulements changés,vidanges moteur boite pont,vidange du radiateur qui commençait à se boucher,bougies changées,la liste est longue en fait.
J'en ai eu pour quasiment 2000 euros,car les interventions sont couteuses sur cette auto,tout est inaccessible
S'en est suivit une peinture neuve complète,car le rouge n'est pas l'ami du temps,en respectant biensur le code teinte d'origine,rouge monza.
Puis les finitions,achat de calandre chromée liseret rouge,refaire les autocollants lancia d'origine,retrouver les jantes d'origine,le pti volant rally qui va bien etc etc.
C'est en fait,le résultat de plusieurs années de recherche et d'économie.
Bon,sur ce, elle m'attend,jfile o taff.
Une delta integrale sur route de montagne juste avant d'aller taffer,c'est encore mieux qu'un petit déjeuner pour être de bon pied
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
07-08-2008, 09:13:20 -
aaaaah c'est sympa les voitures italiennes...ce sont de "vraies" voitures...à consommer de préference, dans le Sud de la France !
J'avais eu ça à un moment, comme italienne...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....mas%E9rati
...mais dans ma Normandie, à 500 m de la mer...dur à utliser quotidiennement...mais c'est vrai que j'ai envie d'y revenir (même si ce n'est pas raisonnable)
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France Messages : 2 725
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation :
8
|
07-08-2008, 09:36:56 -
(photos en vignettes ne fonctionnent pas)
j'adore cette bagnole... très masculine, trapue, un look de folie. (et ce compteur! ).
... A l'époque c'était dans mes grandes hésitations avec la polo G40 mais le budget à mobiliser était vraiment hors de ma portée... (sans parler de l'aura des italiennes, réputées peu fiables, comme tu l'a nuancé).
Superbe rénovation, vraiment chapeau
|
|
Retourner en haut |
|
s2000_richard
Active Member
Messages : 685
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
07-08-2008, 09:55:38 -
JP32 a écrit :aaaaah c'est sympa les voitures italiennes...ce sont de "vraies" voitures...à consommer de préference, dans le Sud de la France !
J'avais eu ça à un moment, comme italienne...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....mas%E9rati
...mais dans ma Normandie, à 500 m de la mer...dur à utliser quotidiennement...mais c'est vrai que j'ai envie d'y revenir (même si ce n'est pas raisonnable)
Tres belle ton ex maserati jme souviens,
Mais la,c'est encore + compliqué que pour une delta integrale la faire rouler
Et encore + cher..... hélas
Car ce sont des autos vraiment remarquables et débordantes de plaisir.
Hello Ricarlos
Oui pour les vignettes d'entête,tu peux pas les agrandir zoomer,mais bon, au niveau de l'aperçu global du post, ça permet de se faire une idée + clair et + simple.
La polo G40 est un monument niveau reprise et acceleration,un vrai mini dragster,et oui,elle revient moins cher à rénover qu'une lancia
Merci pour les compliments ça fait plaisir
|
|
Retourner en haut |
|
jujul
Active Member
Messages : 113
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
08-08-2008, 19:30:05 -
Magnifique 8)
J'espère que tu vas remettre les jantes d'origine, elle lui vont si bien
ED7, toyota paseo
|
|
Retourner en haut |
|
s2000_richard
Active Member
Messages : 685
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
08-08-2008, 21:06:57 -
Hello jujul
Merci
Au sujet des jantes gotti actuelles
J'ai acheté l'auto avec
Ce n'est que 2 ans + tard que j'ai trouvé de vraies jantes stock de 8 soupapes en assez bon état.
Maintenant il me reste à les repeindre,et à les chausser :P
|
|
Retourner en haut |
|
|