08-12-2005, 11:42:25
#1
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me donner les différences entre ces deux modèles ?
![[Image: ae867og.th.jpg]](http://img213.imageshack.us/img213/8615/ae867og.th.jpg)
![[Image: celica24fi.th.jpg]](http://img203.imageshack.us/img203/7006/celica24fi.th.jpg)
Trueno AE86 et Celica TA60
|
08-12-2005, 11:42:25
#1
Bonjour Quelqu'un pourrait-il me donner les différences entre ces deux modèles ? ![]() ![]()
08-12-2005, 18:58:38
#2
La Célica est souvent en 1600, TA60 en version ST, avec le moteur 2TB, à arbre à came latéral, 2 carbus double corps Aisan, qui développe 86 cv din : propulsion, essieu rigide...cela part vite de l'arrière ; Ce n'est pas une mauvaise voiture, mais elle manque un peu de punch... ![]() Par contre on trouve en France, ces Célica en version GT, avec le moteur 2L type 18RG : 2 ACT, 2 carbus doubles corps type solex...120 cv din, et essieu arrière avec roues indépendantes...; L'AE-86, c'est le 4A-GE 1600 2 ACT d'environ 125 cv...; Dur à trouver... ![]()
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
09-12-2005, 08:18:48
#3
Ok donc cote motorisation, grosse difference. Mais en terme de look, je trouvais que les deux carrossseries se ressemblaient beaucoup
09-12-2005, 13:54:47
#4
Hyun a écrit :Ok donc cote motorisation, grosse difference. Oui, c'est la même époque, quasiment le même modèle...et il y a des pièces communes à ces 2 voitures, avec d'autres de la marques aussi, comme la Carina...;
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
10-12-2005, 22:24:11
#5
J'ai eu une TA60 blanche, exactement la même que celle en photo mais avec des grosses jantes et c'était super comme caisse, c'est vrai que c'est pas super puissant mais j'arrivais à la faire partir en travers assez facilement ![]() Et puis en occasion ça coûte rien ![]()
11-12-2005, 20:56:07
#6
Compare les AE86 / Celica / Supra 2.8 tu va pas être déçu :] JP32 c'est pas plutôt pont rigide pour la Celica ? Parce que bon l'essieu rigide ça date des années 50. ![]()
20-12-2005, 17:12:02
#7
Vous avez oublié de parler de poids car la TA60 est nettement plus lourde que l'AE86 et que pour un poids à peine plus élevé que la TA60 la supra MA61 est nettement mieux (170 cv)
PISTONDEAD!!!
![]()
20-12-2005, 18:24:49
#8
L'ae-86 et la ta-60 sont quand même assez identique en gararit, en motorisation, en équipement (pas de clim, de DA, de VE... ![]() la ma-61 est déjà beaucoup plus longue, plus lourde avec son 6 en ligne, et avec sa tonne d'équipement électrique (TOE, VE, clim, régulateur, DA, etc )..., non ? la ma-61 est donnée pour + de 1250 kg ; de mémoire, la TA60 est à 1040 kg, et l'AE-86 tout juste sous la tonne ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
21-12-2005, 00:34:21
#9
Oui jp ,tu as raison sur la ta60 ::1045kg soit un peu plus que l'ae86 ..mais ce n'est quand mème pas la mème voiture . J'entends par là qu'elle n'est pas vraiment sportive à part la coupe "sport" qui m'a toujours plu d'ailleurs. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|