nico_ledingo
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15-05-2020, 20:56:07 - RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
Pour les rapports JDM 4,5,6 ils faut aussi changer les Synchros car ils sont doubles sur les boites JDM et simple sur les eudm.
Petite question sur les ressorts de soupapes.
Je rêve des aac IPS K2 et j'ai vue qu'il fallait mettre des ressorts de soupapes renforcé en 80 lbs de dureté et qu'on pouvait garder les coupelles oem. Est ce vrai ?
J'ai regardé la et ça me semble pas chère pièce 7 et 8 si je dis pas de bêtise
Si je prends des ressorts plus dure 95 lbs il faut des coupelles renforcées, mais il ne faut que la coupelle haute ? Je peux mettre la basse oem ?
Je pense qu'il vaut mieux tous remettre en neuf et ne pas réutiliser les coupelles qui sont en place.
Pour les coupelles renforcées il me faudrai de l'acier car j'ai lu que le titane il faut les changer tous les 10 000 km voir moins selon utilisation.
Dernier point je viens de tomber sur une paire d'aac de K20a j'ai bien envie de craqué et je me demande si ça craint pour mes ressorts de soupes, car ça fait 158000 km qu'ils travaillant de la même façon et la en changeant avec les cam JDM ou drop in ils vont être soumis à de nouveaux effort, y a t'il risque de casse ?
J'ai récupéré mon carter soudé mais il est dans le coffre de ma voiture et j'ai pas encore pris de photo
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Démon
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15-05-2020, 23:15:25 - RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
Concernant les rapports JDM ce n'est que le synchro 5/6 a changer + le roulement d'EP3 : http://www.ctrteam.fr/forum/viewtopic.php?f=75&t=23624
RRC70 + pap J37 ou le nouveau J35Y Ridgeline et tu auras un bon combo pour tirer un max de tes futurs AAC.
Pour ce qui est des infos AAC Drop In et IPS K2 je vais poser la question a Piv.
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DAV4WS
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16-05-2020, 13:41:43 - RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
coucou suite à ton MP je vais suivre ton sujet de la FN2
pour les souries tu peux y mettre caché dans des coins , des sachets en tissus pleins de grain de poivre pour les repousser
fou qu'ils ne donnent pas de plan de montage pour le carter cloisonné !
(Modification du message : 16-05-2020, 13:42:55 par DAV4WS.)
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nico_ledingo
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17-05-2020, 17:16:46 - RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
Aujourd'hui un rayon de soleil chez moi du coup avec ma femme et mon fils ont a décider d'aller à la montagne.
Sur la route le temps ce dégrade mais tant pis, ont passes un bon moment tous les 3 à écouter le son du vtec dans les tunnels ainsi que le son de la ligne résonner sur les parois rocheuse de la montagne.
Pour ceux qui connaisse ont est allés au col de lombarde, du coup je suis aller le plus loin possible
J'ai hâte que le beau temps revienne, j'ai prévu une petite ballade par là cet été c'est super jolie
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DAV4WS
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18-05-2020, 01:11:23 - RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
pour ton choix privilégie la fiabilité surtout ,
cherche les casses ou soucis de certaines marques d'aac etc ...
jolie images pas voulu mouiller les jantes dans la neige pour couper le virage blanchâtre ? ^^
(Modification du message : 18-05-2020, 01:12:00 par DAV4WS.)
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DAV4WS
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18-05-2020, 18:15:08 - RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
avec des AAc plus gros tu vas changer tes plages de remplissages ça c'est certain ,
il faudrait lire les retours de personnes qui en on mis et qui décrivent les changements de façon minutieuse
sinon tu vas devoir faire le cobaye
tu peux voir des vidéos youtube pour te faire une idée il y en a quelques une venant des States
tu as regardé chez brian crower pour les AAc ?
oui pour les pierriers, il faut faire gaffe a son carter ! tu as fait le bon choix (je blaguais ) pour ça que sur la mienne je vais poser un protège carter d'ailleurs ^^
(Modification du message : 18-05-2020, 18:20:21 par DAV4WS.)
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Démon
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18-05-2020, 20:51:03 - RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
Brian Crower ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un K20, ma 1ère FN2 avait des Stage2 avec ressorts renforcés et coupelles titane.
Attention pour les Drag Cartel...pas plus de 40° degrés d'avance VTC, avec une poulie 50° il faudra limiter dans la carto.
Pour les cams TSX, la 06+ échappement est celle qu'il faut ensuite pour le côté admission celle de FD2 est plus performante, mes nombreuses et longues recherches m'ont décider à faire ce choix. On reste sur de l'origine Honda/Acura, il ne faut pas se leurrer des Drop In sont plus performantes, les Skunk2 avant mon combo actuel étaient plus violentes, j'avais l'impression d'avoir 2 phases de Vtec, l'une vers 4000 et l'autre vers 6500 par-contre les oem Honda/Acura sont bien plus agréables et souples à bas-régimes.
Le moins cher pour la cam FD2 admission: https://www.rhdjapan.com/honda-oem-intak...ype-r.html
La cam échappement TSX 06+ je l'ai achetée d'occasion via eBay car en neuf elle est trop chère.
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DAV4WS
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DAV4WS
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19-05-2020, 00:22:35 - RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
ils proposent aussi des cams sans kit de ressort et coupelles ( JDM profile etc...)
sur demande ils personnalisent les cams sans soucis pour information , à creuser peut être ?
(Modification du message : 19-05-2020, 00:23:09 par DAV4WS.)
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nico_ledingo
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12-11-2020, 22:20:02 - RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
Des petites news
J'ai fais une sortie circuit au Luc au mois de septembre
ça été assez décevant. J'ai pas réussi à avoir confiance dans la voiture et au bout de la 4e sessions gros problème de frein. Les HC+ on eu très chaud et lors d'un freinage plus de frein, la pédale est partie au fond. Au démontage je me suis aperçu que la garniture est partie
J'avais envi de la vendre et de prendre une Mazda 3 mps phase 2 et puis je la kiff bien m'a fn2 du coup j'ai passé une petite commande
ce sont des brembo de megane 3 RS. Je voulais plutôt ceux de la 2 car moins gros et moins lourd, mais une bonne occasion c'est présentée.
Je vais commander le kit de cale chez ksystempro et donc passer avec des disques de 350Z donc en 324X30 contre 300X25 actuellement.
J'hésite pour les disques soit des type oem en ATE ou sinon gros craquage avec des bol alu Z1motorsport ou project mu scr-pro.
Je voudrais faire attention au poids mais il faut compter un bon 600€ pour les disques livrés et encore sans la douane, je vais attendre black friday on verra si il y a de belle promo.
Comme disque neuf plaquette neuve je pense partir sur des plaquettes OEM pour pas déséquilibrer le freinage. à l'arrière j'ai des yellowstuff avec des disques percé rainuré
Comme toujours j'hésite entre pièce perf par forcément utile mais aussi la peur d'être déçu, j'avais déjà hésité pour les freins et finalement j'aurai du monter le kit brembo direct
à bientôt pour la suite
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13-11-2020, 09:23:54 - RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
pour ton freinage, je partirais pas sur de l'oem devant et du plus gros derriere au final ton freinage est deja déséquilibré d'origine. monte le meme combo devant derriere et ca le fera. qui plus est c'est pas parceque tu passes de mono piston a 4 pistons que tu vas avoir un freinage transfiguré.
pour les bols regarde tu cotés de performance friction, c'est tu top matos dans les même ordres de prix.
apres sinon je sais pas comment est le repartiteur sur fn2 mais tu peux regarder du coté des DC5 et FD2 pour voir si tu peux pas le monter j'avais fait ca sur mon ep3
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nico_ledingo
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06-12-2020, 20:16:28 - RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
Salut à tous
papa Noel est passé en avance cette année
donc disque en 324X30 pour aller avec les étriers.
Je pense partir sur des plaquettes PFC Z-rated même si c'est l'entrée de gamme pfc. Les 001 sont à 350€ je trouve ça assez chère.
J'ai bien aimé les project mu seul souci une usure assez rapide j'ai fais 10 000km et une sortie piste où elles ont cuit
il me manque les cales de montage et plaquette je pense faire ça le mois prochain
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omclubber
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07-12-2020, 12:44:02 - RE: [FN2] j'ai replongé P5 papa Noel est arrivé en avance
du beau matos
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nico_ledingo
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01-01-2021, 15:09:26 - RE: [FN2] j'ai replongé P5 papa Noel est arrivé en avance
Salut à tous bonne et heureuse année 2021
Pour la civic ça commence par une retouche de la carto de démarrage, car l'hiver dernier à été doux et je démarrais en 2 coup. Maintenant on à des températures autour de zéro et c'est une calamité, il faut si reprendre 4 ou 5 fois.
Du coup j'ai fais quelques recherche et j'ai trouvé deux paramètre à changer. le cracking fuel, et le water fuel compensation cranking
De plus en comparent mes deux carto e85 et sp98 je me suis aperçu que ces tables étaient identique
J'ai trouvé une table de cranking fuel sur le net et j'ai mis les valeurs il y a que la première colonne qui change
origine
Modifiée
Après un premier essaie pas mieux elle ne démarre pas au bout de 2 essais long.
Du coup je modifie l'autre table la water fuel compensation cranking. J'ai rajouté 10% sur la ligne trim, mais que pour les valeurs de basse température
Origine
Modifée
Et la miracle elle démarre direct. Je continuerai les test de démarrage dans les prochains jours pour voir si c'est vraiment mieux où si c'était de la chance.
Si certain connaisse leurs valeurs j'aimerai bien avoir un retour, histoire de voir si j'ai pas mis des valeurs trop haute ou trop basse
Pour la suite ça sera commende des cales pour monter les freins, puis je changerais mes B14 mais je ne sais pas encore si je prends des tein flex Z ou ceika
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