Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FN2] j'ai replongé P6 BBK win
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
15-05-2020, 20:56:07   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
Pour les rapports JDM 4,5,6 ils faut aussi changer les Synchros car ils sont doubles sur les boites JDM et simple sur les eudm.

Petite question sur les ressorts de soupapes.

Je rêve des aac IPS K2 et j'ai vue qu'il fallait mettre des ressorts de soupapes renforcé en 80 lbs de dureté et qu'on pouvait garder les coupelles oem. Est ce vrai ?

J'ai regardé la et ça me semble pas chère pièce 7 et 8 si je dis pas de bêtise

Si je prends des ressorts plus dure 95 lbs il faut des coupelles renforcées, mais il ne faut que la coupelle haute ? Je peux mettre la basse oem ?
Je pense qu'il vaut mieux tous remettre en neuf et ne pas réutiliser les coupelles qui sont en place.

Pour les coupelles renforcées il me faudrai de l'acier car j'ai lu que le titane il faut les changer tous les 10 000 km voir moins selon utilisation.

Dernier point je viens de tomber sur une paire d'aac de K20a j'ai bien envie de craqué et je me demande si ça craint pour mes ressorts de soupes, car ça fait 158000 km qu'ils travaillant de la même façon et la en changeant avec les cam JDM ou drop in ils vont être soumis à de nouveaux effort, y a t'il risque de casse ?

J'ai récupéré mon carter soudé mais il est dans le coffre de ma voiture et j'ai pas encore pris de photo
Retourner en haut
Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
15-05-2020, 22:31:54   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
Tu devrais contacter Pierre aka Madmax, il avait mis les IPS L2 en 2007 sur sa CTR

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
15-05-2020, 22:37:20   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
Il est encore sur le forum ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 888
Sujets : 24
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
15-05-2020, 23:15:25   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
Concernant les rapports JDM ce n'est que le synchro 5/6 a changer + le roulement d'EP3 : http://www.ctrteam.fr/forum/viewtopic.php?f=75&t=23624

RRC70 + pap J37 ou le nouveau J35Y Ridgeline et tu auras un bon combo pour tirer un max de tes futurs AAC.

Pour ce qui est des infos AAC Drop In et IPS K2 je vais poser la question a Piv.

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
16-05-2020, 13:41:43   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
coucou suite à ton MP je vais suivre ton sujet de la FN2 Wink

pour les souries tu peux y mettre caché dans des coins , des sachets en tissus pleins de grain de poivre pour les repousser Wink

fou qu'ils ne donnent pas de plan de montage pour le carter cloisonné !
(Modification du message : 16-05-2020, 13:42:55 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
17-05-2020, 17:16:46   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
Aujourd'hui un rayon de soleil chez moi du coup avec ma femme et mon fils ont a décider d'aller à la montagne.

Sur la route le temps ce dégrade mais tant pis, ont passes un bon moment tous les 3 à écouter le son du vtec dans les tunnels ainsi que le son de la ligne résonner sur les parois rocheuse de la montagne.

Pour ceux qui connaisse ont est allés au col de lombarde, du coup je suis aller le plus loin possible

[Image: img_4017.jpg]

[Image: img_4018.jpg]

J'ai hâte que le beau temps revienne, j'ai prévu une petite ballade par là cet été c'est super jolie
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
17-05-2020, 21:18:41   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
j'ai un peux avancé sur mon choix d'arbre à came mais plus je lis plus je me perds.

Je partage ici 2 articles je sais pas si je dois faire un post dédier

https://www.hondata.com/?_route_=tech-06-tsx-changes

c'est la solution la moins chère actuellement y a ces cam en vente pour 300$

http://www.superstreetonline.com/how-to/...camshafts/

un peu plus chère mais peut être plus performant
(Modification du message : 17-05-2020, 21:19:00 par nico_ledingo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
18-05-2020, 01:11:23   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
pour ton choix privilégie la fiabilité surtout ,
cherche les casses ou soucis de certaines marques d'aac etc ...

jolie images Wink pas voulu mouiller les jantes dans la neige pour couper le virage blanchâtre ? ^^
(Modification du message : 18-05-2020, 01:12:00 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
18-05-2020, 08:38:25   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
j'ai une garde au sol trop basse pour passer dans le pierrier et il y avait quand même une belle épaisseur de neige bien souple, donc c'était pas le moment de ce mettre en galère.

Mon souci c'est d'être sure du résultat, car j'aime vraiment mon comportement moteur, des 4400trs j'ai le déclenchement du vtec assez violent d'ailleurs et j'ai pas envie de trop perdre en bas pour gagner en haut, vue que je suis souvent entre 4000 trs et 7000 trs quand j'attaque
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
18-05-2020, 18:15:08   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
avec des AAc plus gros tu vas changer tes plages de remplissages ça c'est certain ,
il faudrait lire les retours de personnes qui en on mis et qui décrivent les changements de façon minutieuse Wink
sinon tu vas devoir faire le cobaye Wink
tu peux voir des vidéos youtube pour te faire une idée il y en a quelques une venant des States

tu as regardé chez brian crower pour les AAc ?

oui pour les pierriers, il faut faire gaffe a son carter ! tu as fait le bon choix (je blaguais ) pour ça que sur la mienne je vais poser un protège carter d'ailleurs ^^
(Modification du message : 18-05-2020, 18:20:21 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 888
Sujets : 24
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
18-05-2020, 20:51:03   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
Brian Crower ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un K20, ma 1ère FN2 avait des Stage2 avec ressorts renforcés et coupelles titane.

Attention pour les Drag Cartel...pas plus de 40° degrés d'avance VTC, avec une poulie 50° il faudra limiter dans la carto.
Pour les cams TSX, la 06+ échappement est celle qu'il faut ensuite pour le côté admission celle de FD2 est plus performante, mes nombreuses et longues recherches m'ont décider à faire ce choix. On reste sur de l'origine Honda/Acura, il ne faut pas se leurrer des Drop In sont plus performantes, les Skunk2 avant mon combo actuel étaient plus violentes, j'avais l'impression d'avoir 2 phases de Vtec, l'une vers 4000 et l'autre vers 6500 par-contre les oem Honda/Acura sont bien plus agréables et souples à bas-régimes.

Le moins cher pour la cam FD2 admission: https://www.rhdjapan.com/honda-oem-intak...ype-r.html
La cam échappement TSX 06+ je l'ai achetée d'occasion via eBay car en neuf elle est trop chère.

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
18-05-2020, 22:09:51   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
Merci demon je vois qu’on a fait les meme recherches sûrement sur k20a.org

Plus ça va plus j’ai envi de tester les dragcartel drop in on verra si je lance ou pas

J’ai envoyé un mail à dragcartel on verra bien si il me réponde

Pour la souplesse à bas régime effectivement je n’y avais pas pensé c’est peut être inhérent à skunk2 apparement il son réputé pour avoir une attaque de cam plus agressive

Avec dragcartel pas besoin de tendeur de chaîne renforcé
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
18-05-2020, 23:44:25   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
pourquoi brian crower ne sont pas ce qu'i y a de mieux pour K séries ?
https://www.briancrower.com/makes/honda/k20ak20z.shtml
(Modification du message : 18-05-2020, 23:45:19 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 888
Sujets : 24
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
19-05-2020, 00:17:42   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
Il y a beaucoup mieux comme les Toda A3, IPS K2 ou bien d'autres, si déjà il faut changer les ressorts + coupelles...
Là, il aimerait rester avec les ressorts + coupelles oem et il n'y a que les cams Honda/Acura ou Drop In.

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
19-05-2020, 00:22:35   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
ils proposent aussi des cams sans kit de ressort et coupelles Wink ( JDM profile etc...)
sur demande ils personnalisent les cams sans soucis pour information , à creuser peut être ?
(Modification du message : 19-05-2020, 00:23:09 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 888
Sujets : 24
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
19-05-2020, 01:13:05   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
Oui à voir mais quid du tarif...

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
13-06-2020, 22:44:50   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
Alors on veut vendre ?

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
14-06-2020, 08:51:49   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
Oui c'est à cause de Cédric il a une white championship énervé, qui me fait de l'oeil.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
12-11-2020, 22:20:02   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
Des petites news


J'ai fais une sortie circuit au Luc au mois de septembre

[Image: img_4610.jpg]

ça été assez décevant. J'ai pas réussi à avoir confiance dans la voiture et au bout de la 4e sessions gros problème de frein. Les HC+ on eu très chaud et lors d'un freinage plus de frein, la pédale est partie au fond. Au démontage je me suis aperçu que la garniture est partie

[Image: img_4616.jpg]

[Image: img_4611.jpg]

[Image: img_4617.jpg]

[Image: img_4613.jpg]

[Image: img_4615.jpg]

J'avais envi de la vendre et de prendre une Mazda 3 mps phase 2 et puis je la kiff bien m'a fn2 du coup j'ai passé une petite commande

[Image: img_4810.jpg]
[Image: img_4811.jpg]
[Image: img_4812.jpg]
[Image: img_4813.jpg]

ce sont des brembo de megane 3 RS. Je voulais plutôt ceux de la 2 car moins gros et moins lourd, mais une bonne occasion c'est présentée.

Je vais commander le kit de cale chez ksystempro et donc passer avec des disques de 350Z donc en 324X30 contre 300X25 actuellement.

J'hésite pour les disques soit des type oem en ATE ou sinon gros craquage avec des bol alu Z1motorsport ou project mu scr-pro.
Je voudrais faire attention au poids mais il faut compter un bon 600€ pour les disques livrés et encore sans la douane, je vais attendre black friday on verra si il y a de belle promo.

Comme disque neuf plaquette neuve je pense partir sur des plaquettes OEM pour pas déséquilibrer le freinage. à l'arrière j'ai des yellowstuff avec des disques percé rainuré

Comme toujours j'hésite entre pièce perf par forcément utile mais aussi la peur d'être déçu, j'avais déjà hésité pour les freins et finalement j'aurai du monter le kit brembo direct

à bientôt pour la suite
Retourner en haut
Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
12-11-2020, 23:39:00   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
C'est cool tout ça au final.

Du coup tu n'es pas parti sur la Fn2 K

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
13-11-2020, 08:14:52   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
j'étais chaud j'ai relancé cedric 3 fois il m'a jamais rappeler tant pis je garde la mienne et je mets des pièces
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
13-11-2020, 09:23:54   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
pour ton freinage, je partirais pas sur de l'oem devant et du plus gros derriere au final ton freinage est deja déséquilibré d'origine. monte le meme combo devant derriere et ca le fera. qui plus est c'est pas parceque tu passes de mono piston a 4 pistons que tu vas avoir un freinage transfiguré.

pour les bols regarde tu cotés de performance friction, c'est tu top matos dans les même ordres de prix.

apres sinon je sais pas comment est le repartiteur sur fn2 mais tu peux regarder du coté des DC5 et FD2 pour voir si tu peux pas le monter j'avais fait ca sur mon ep3

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
06-12-2020, 20:16:28   -   RE: [FN2] j'ai replongé carter cloisonner P4 besoin d'aide
Salut à tous

papa Noel est passé en avance cette année

[Image: img_4815.jpg]

[Image: img_4814.jpg]

donc disque en 324X30 pour aller avec les étriers.

Je pense partir sur des plaquettes PFC Z-rated même si c'est l'entrée de gamme pfc. Les 001 sont à 350€ je trouve ça assez chère.

J'ai bien aimé les project mu seul souci une usure assez rapide j'ai fais 10 000km et une sortie piste où elles ont cuit

il me manque les cales de montage et plaquette je pense faire ça le mois prochain
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 389
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
07-12-2020, 10:14:10   -   RE: [FN2] j'ai replongé P5 papa Noel est arrivé en avance
Du lourd!!
Enfin pas trop justement Langue

Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
07-12-2020, 12:44:02   -   RE: [FN2] j'ai replongé P5 papa Noel est arrivé en avance
du beau matos

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
07-12-2020, 12:54:16   -   RE: [FN2] j'ai replongé P5 papa Noel est arrivé en avance
j'essaierai de peser pour voir la différence. Même si je suis pas sur d'être capable de sentir la différence j'essaie de ne pas trop rajouter du poids sur les masses non suspendu
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
01-01-2021, 15:09:26   -   RE: [FN2] j'ai replongé P5 papa Noel est arrivé en avance
Salut à tous bonne et heureuse année 2021

Pour la civic ça commence par une retouche de la carto de démarrage, car l'hiver dernier à été doux et je démarrais en 2 coup. Maintenant on à des températures autour de zéro et c'est une calamité, il faut si reprendre 4 ou 5 fois.

Du coup j'ai fais quelques recherche et j'ai trouvé deux paramètre à changer. le cracking fuel, et le water fuel compensation cranking

De plus en comparent mes deux carto e85 et sp98 je me suis aperçu que ces tables étaient identique

J'ai trouvé une table de cranking fuel sur le net et j'ai mis les valeurs il y a que la première colonne qui change

origine

[Image: img_5013.jpg]

Modifiée
[Image: img_5015.jpg]

Après un premier essaie pas mieux elle ne démarre pas au bout de 2 essais long.
Du coup je modifie l'autre table la water fuel compensation cranking. J'ai rajouté 10% sur la ligne trim, mais que pour les valeurs de basse température

Origine

[Image: img_5016.jpg]

Modifée

[Image: img_5014.jpg]

Et la miracle elle démarre direct. Je continuerai les test de démarrage dans les prochains jours pour voir si c'est vraiment mieux où si c'était de la chance.

Si certain connaisse leurs valeurs j'aimerai bien avoir un retour, histoire de voir si j'ai pas mis des valeurs trop haute ou trop basse

Pour la suite ça sera commende des cales pour monter les freins, puis je changerais mes B14 mais je ne sais pas encore si je prends des tein flex Z ou ceika
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vinc69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 1
Inscription : Oct 2019
Réputation : 0
01-01-2021, 18:40:00   -   RE: [FN2] j'ai replongé P5 papa Noel est arrivé en avance
C est cool t as résolu ton problème de démarrage
Tu as monté ton kit frein?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
01-01-2021, 20:57:05   -   RE: [FN2] j'ai replongé P5 papa Noel est arrivé en avance
le démarrage d'aujourd'hui à bien marché on verra demain matin si ça continue comme ça.

Pour le kit gros frein il me manque les cales que je commanderai courant janvier
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
07-02-2021, 19:10:01   -   RE: [FN2] j'ai replongé P5 papa Noel est arrivé en avance
Petit retour après un mois d'utilisation c'est le jour et la nuit elle démarre beaucoup mieux à froid plus besoin de s'y reprendre à plusieurs fois.

J'ai besoin de conseil j'aimerai passer en compresseur rotrex c30-94, le kit kraftwerks et je ne sais pas trop à quoi m'attendre. J'ai l'impression que la puissance arrive que vers 4000 trs d'après les différentes vidéos que j'ai vue.
Je sais que la pression va augmenter avec le régime moteur mais que ce passe t'il avant 4000 trs. J'ai pas réussi à trouver une courbe de la pression en fonction du régime moteur.
Autre point d'inquiétude la puissance max serait entre 350 et 400cv cela ne fait il pas trop pour mon k20z4 ?

J'aimerai aussi rallonger la boite car je fais beaucoup de route national à 90 et 110 en plus si je monte le rotrex j'ai peur de tirer trop court. J'ai deux choix.

Le pont de l'ep3 en 4.764
Le pont de rsx ou accord en 4.389

je penche pour le plus long mais ça dépendre de la réponse du compresseur en bas régime je veux pas non plus avoir besoin de rétrograder en permanence

dernière solution le pignon de 6 des civic SI mais je me retrouve avec une boite 5 + 1 car il y a vraiment un gros écart entre la 5 et la 6

J'avais fais des test sur le site mfactory geai Calculator mais avec l'arrêt d'adobe ça marche plus les courbes ne sont plus visible. J'ai trouvé un fichier Excel mais je ne peux pas comparer sur le même graphique les deux options.

Voila le projet pour 2021
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FN2] FN2-² "R-01720" > Catback Tegiwa 2.75" Démon 1 247 200 281 30-01-2022, 22:30:30
Dernier message: furo
  [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn - BBK arrière P2 blackfinger974 59 7 520 06-09-2021, 22:04:07
Dernier message: nico_ledingo
  [EG4]J'ai replongé, j'en reprends une . . . Le_NoNo 137 25 977 16-08-2013, 00:06:59
Dernier message: BiBص
  [FN2] Tidav et sa FN2 Red Milano tidav86 20 15 390 11-11-2012, 21:44:30
Dernier message: Jeremy67