Salut à tous !
J'ai vendu mon
EG6 il y a maintenant 1an et demi car je ne roulais presque plus avec et que je ne voulais pas la voir dépérir dans mon garage et puis la famille, les enfants et la maison ça prend du temps, et c'est surtout prioritaire pour moi ! Cette période sans sportive JAP
m'a permis de me poser les bonnes questions sur ma prochaine voiture.
Déjà hors de question de racheter une nouvelle voiture sans revendre ensuite mon daily (une vieille Mazda 323F qui est au bout de sa vie
). Je voulais qu'il n'y ai que 2 voitures dans le foyer, l'auris break de madame et ma "future voiture".
Avec le budget très correct que j'avais, j'avais un peu de choix devant moi.
Les critères obligatoires:
- une japonaise (et qu'on ne croise pas à tous les coins de rue de préférence
)
- un minimum fun à conduire
- une voiture récente (mini année 2016)
- 60000kms maxi
- full option (car mieux pour la revente et mes différents critères)
- 5 portes
- un coffre de taille correct pour un famille de 4 personnes
- consommations raisonnables car ce sera un daily
- environ 200ch
- boite manuelle de préférence
- un toit ouvrant
- possibilité d'installer un attelage
critère bonus:
- couleur bleu, blanc ou rouge
Le tout pour environ 18K
Et bien après avoir analysé le marché je ne voyais qu'une voiture qui cochait toute les cases. Une Honda Civic
(oui je sais j'ai vendu une civic pour en racheté une ! Je suis un mec original moi
).
Mais une full option, boite manuelle et avec le moteur 1.5 Turbo vtec de 182ch.
Avec mon budget la tâche était loin d'être gagnée d'avance !!!
Voici donc ma nouvelle monture qui me sert de daily et de voiture plaisir ! Il s'agit d'une Civic FK7 boite manuelle de fin 2017 qui 50000kms en finition Prestige
Cette voiture coche presque toutes les cases ! Quelques uns me diront mais pourquoi ne pas avoir pris la finition Sport Plus ? Et bien avec le kit sport extérieur c'est vrai qu'elle est plus sympa. MAIS !! Impossible d'installer un attelage avec la double sortie centrale
. Donc seule possibilité, la finition haut de gamme "Prestige".
En gros c'est identique à la version Sport Plus mais sans le Kit Sport et l'échappement centrale. Mais avec à la place, la sellerie cuir, les sièges avant et arrière chauffant, et le kit chrome extérieur (faut bien justifier le mot "prestige" de la finition
).
Pour être franc j'en suis vraiment très content !
Elle a beaucoup de points positifs:
- Le look
- La puissance
- Spacieuse pour la famille, et avec un grand coffre
- Pleins d'options sympa qui me font entrer dans le monde moderne automobile
(android auto; suspension piloté, chargeur induction, compteur numérique, etc)
Mais quelques points négatif aussi:
- Le moteur à beau être sympa ! Bah c'est pas un série B atmo
. Ici à 6500tr/min la fête est finie !
- Trop de technologie tue la technologie ! Ca bip un peu de partout (même beaucoup de chose sont programmable)
Pour conclure je dirais que je suis très content de mon achat qui allie déplacement du quotidien et une relative "sportivité".
Bien évidemment je compte bien faire quelques modifications
. Mais rien d’extrême car ça reste un daily familiale !
J'ai pour projet quelle ressemble esthétiquement à une version Sport Plus.
Les modifications se feront sur le temps car ce n'est clairement pas une priorité financière.
Exemple (il manque le rabaissement et les jantes 18":
En cours
A faire
Terminé
Moteur:
- Stage 1 + Ethanol pour arriver à 220ch/230ch (histoire de récupérer le rapport poids puissance que j'avais avec l'EG6:
A faire
- Admission PRL ou filtre dans boite à air. Sujet en réflexion pour le moment
A faire
Chassis
- Jantes 18" (modèle à déterminer):
A faire
- Ressort courts (modèle à déterminer):
A faire
Intérieur
- Installer un boitier android Auto (sans fil):
Terminé
Extérieur
- Supprimer tous les chromes (de mauvais gout !) de cette finition prestige et tout passer en noir.
Terminé
- Ajouter le kit de Sport Plus ou un équivalent (lame avant, bas de caisse, diffuseur):
A faire
- Installer un attelage détachable:
Terminé
Bon voila j'ai fini de raconter ma vie
Content d'être de retour sur JapanCar