(19-05-2020, 21:14:00)Arthman78 a écrit : Je suis des Yvelines aussi, faudrait qu'on se fasse des balades je vais de temps en temps vers la roche !
Alors je suis vraiment à côté de la Roche Guyon! et ce serait avec plaisir de voir une de tes deux autos
Alors mon compte rendu, je vais commencer par une photo :
Pour aller chercher cette voiture ma compagne m'a prêté sa civic 8 animé du 1.8 ivtec en 140ch. Je trouve sa cool de vous donner mes impressions et comparés ces deux modèles qui sont assez semblables sur quelques points.
Donc pour périples pour aller chercher mon véhicule et le ramener aura duré 7h.
Pour l'aller donc au volant de 8, le moteur de la 8, est vraiment souple, sa cylindrée se fait ressentir à tel point que je suis en 6ème à 50km/h, mon pote qui m'accompagne qui roule en Eg6 ou en 318 e36 hallucine sur les capacités de ce bloc, et ma compagne m'a habitué à utiliser au maximum le système de "bubulle verte" comme elle l'appelle afin d'avoir une conduite éco et résultat la plupart du temps je fais 4 ème->6 ème, mon pote rigole : "Put*** avec ses 80 000km cette 8 doit avoir les synchro de 5 neuves!!
"
Par contre on ressent bien un creux lors des accélérations, donc généralement faut retomber en 4 si on veut doubler sur l'autoroute. Typique des moteurs Honda ancienne gen !
Pour l’habitabilité je ne vais pas vous faire un dessin mais déjà à l'époque c'était le top pour une compacte, avec un coffre énorme !
Bon les 3h30 de routes qui me sépare de mon nouveau daily sont vite passé et on arrive à la concession de Honda Cesson Sevigné.
Un super accueil, le respect des gestes barrières, un nettoyage sous mes yeux du bureau avant que je fasse les papiers et bien sûr la même chose pour ma voiture.
Tiens en parlant de ma voiture, je la vois pour la première fois avec ces optiques allumés et quel regard ! je suis tombé sous le charme encore plus!
Le commercial m'indique que lors de la révision du véhicule, ils se sont aperçus que les pneus étaient à changer donc ils les ont pris en charge, de plus les répartiteurs latéraux prenait l'eau donc ils les ont changés pour les modèles 2020 qui devraient ne plus avoir ce problème.
Petit cadeau en plus car je viens de loin : le plein de carburant, bref je recommande vivement cette concession !!!
Bon prise en main de ma civic 10 (X pour faire cool
), j’adore la position de conduite basse je la trouve mieux pensé que le 8, j’ai l’impression d’être aussi bas que mon ex EG6 ! Parlons de cette planche de bord aussi je l'adorais en photo et une fois après l'avoir testé elle est vraiment top, tout tombe sous la main, pas besoin de s'habituer pendant dix ans ! La tablette est cool, moins réactive que la Fiesta mais ça reste très bon quand même !
Le pommeau de vitesse au début je trouvais ça moche, mais il tombe parfaitement sous la main c’est un régal, et pis les passages de vitesse typique de chez honda c’est un pur plaisir comparé à ma Fiesta ST 2018, je retrouve des sensations que j’avais perdu depuis ma EG6 et j’adore ça ! Et grâce à ce pommeau de vitesse on a des rangements partout !!
Maintenant parlons des relances, on sent le turbo mais on sent aussi que c’est un moteur Honda, quésako ?
Pour faire simple, on a la poussée du turbo mais on a quand même un petit creux bas dans les tours. Vite gommé par le turbo, et pour le coup on peut facilement arranger ça avec une carto, ou un Hondata, Ktuner.
Après on a toutes les dernières technologies, et je vois la différence avec la 8 ou la Fiesta ST, j’ai vraiment l’impression de faire un bond en avant !
Grace à la finition Sport+, j’ai accès à un magnifique toit ouvrant et ça apporte une belle luminosité dans l’habitacle j’adore !
Pour les performances, en accélération on est vraiment proche de la Fiesta ST, donc je pense une fois que je l’aurais reprogrammé on sera carrément au-dessus ! J’ai même plusieurs propriétaires qui m’ont dit qu’avec les basemap du ktuner ils avaient les mêmes reprises que la i30n ! J’ai hâte
Mais pour comparer les deux Civic's, la 8 est plus souple mais moins performante, la 10 est plus nerveuse mais "garde" les caractéristiques d'un bloc Honda!
Je le dis tout de suite, je ne suis pas un pilote, mais pour le châssis je l’ai trouvé très bon, bien au-dessus de la 8, mais pas au même niveau que ma Fiesta ST qui avait un autobloquant quaife. Donc à voir une fois que j’aurais reçu le nécessaire pour monter mes CE28N si je sens un changement car là je suis en 17 avec des premacy 3 et 4 (michelin), et mes CE28N sont monté en pilot sport 4.
Pour résumer je suis en attente :
- Ecrous acier muteki
- Ressort Eibach -30/-35
- CaruseDesign AeroFlap
- CE28N
- Bague de centrage
N’hésitez pas si vous avez des questions sur le modèle ou des remarques, je vous laisse avec deux petites photos