Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Ledenon / bequet mugen P6)
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
17-06-2022, 11:31:23   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
oui qui plus est l'entrée est plus grosses et avec la restriction ca va permettre de garder de la pression. apres il est plus sur l'etrier car c'est lui qui refroidit pas

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
Godesque Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Apr 2021
Réputation : 0
01-09-2022, 13:50:07   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
Hello OMClubber,

Je te laisse les videos qu'on à pu discuter pendant le HEM.


ACT MOD : ne pas faire comme ils font dans la video, c'est plus facile d'utiliser un petit tournevis entre le cône et casser l'embout en plastique
https://www.youtube.com/watch?v=k11eEllCePc&t

Ajustement pédale embrayage : système identique pour l'ensemble des Honda boite manuelle 
https://www.youtube.com/watch?v=mFDsw-NHKMI

Bonne chance avec les mods
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
02-09-2022, 12:27:26   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
Hello

merci pour les tutos je vais regarder ca


sinon petit retours du HEM après 7 ans sans y être allée

Alors toujours une superbe ambiance on sent bien que le HEM a bien évolué l organisation est top mais aujourd'hui pour la sécurité la partie track et la partie meeting sont séparés.

Pour ce qui est de la FK2, par rapport aux dernières évolutions ( nouveau système de refroidissement de frein ) c'est le jours et la nuit je peux aujourd'hui enchainer 8 tours voir plus en gardant le même ressentie de freinage. aujourd'hui du coup ce qui m a plus bloqué c'est la chauffe du bloc moteur ( que ce soit eau ou huile )
j'ai pris 137 d'huile et 114 d'eau.

du coup les prochains objectifs sont d'améliorer cela en plus de l entretiens des 40000 qui arrivent.

En rentrant j'ai donc craqué mon slip et passé une petite commande:
-bougies
- bobines d'allumage
- boite a air eventuri v2 carbone
- radiateur d'eau tegiwa
- thermostat JS racing
- de l isolant thermique par si par la

il restera a commander:
- radiateur d'huile
- capot carbone
- faire le jeux de soupape
- peu etre une carto

pour ce qui est des temps je me suis trainé la byte je pense y avait beaucoup de trafics, reprise de marque sur cette piste, loin de la maison, ( arrete les excuse t'es mauvais hahahaha)
sur le circuit rapide: 1.25.83
sur le circuit lent: 1.40.94
Le tout en zestino devant et zecknova derriere

je vous jetes une petite video avant de tout récupérer
https://www.youtube.com/watch?v=wdJhTgK0n14&t=31s

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
28-11-2022, 10:10:53   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
Hello a tous petit retours sur les pièces reçus et monté.

Alors tout n'a pas été monté? car ayant eu un soucis avec la vis de purge du radiateur tegiwa je n'ai pas pu encore le monter

pour ce qui est du reste. Le thermostat JS racing permet bien de garder la voiture a une température plus basse quand la vitesse est constante. En charge l'auto prend les même valeurs maxi mais par contre l'huile descend plus vite car l'eau est aujourd'hui entre 70 et 75 en soit en roulage normal. J'en ai aussi profité pour bander les durites d'eau pour qu'elles ne chauffent pas avec le cata à côté et que la chaleur elle aussi n'aille pas dans le compartiment moteur.

Pour ce qui est de l'eventuri (pour rappel j'avais la boite à air oem avec filtre k&n). C'est un produit sacrément qualitatif une belle pièce avec un kit complet et de bonne facture. Pour ce qui est du son, j'avais regardé quelques videos mais en vrais le rendu n'est pas le même c'est quand même sacrement plus fort, et c'est quand même bien sympa ^^ dès le filet de gaz on se que ça charge et quand on coupe pshiiiiit on se prend à faire le con ^^ à faire limite que ça bouaaappp pshiii bouappp pshiii ^^.
Pour ce qui nous intéresse maintenant .... les perfs, la voiture a quand même bien changé, je ne pense pas que ce soit le bruit qui leurre mon ressenti. La voiture a du mal à passer la cavalerie au sol en 2 en sortie de virage si les semi ne sont pas chauds etc. En regardant plus attentivement sur l'ordinateur de bord ou avant il m'affichait au max 1.2 1.3 bars, avec l'eventuri je suis aujourd'hui à 1.5, 1.6, il y a donc plus d'air qui rentre dans le bloc. Ce serait intéressant de voir combien le mano oem annonce d'origine.
j'ai aussi fait un relevé d'accel en faisant un reprise en 4 a 3000 au rupteur
- test 1, seul dedans 18.5 dehors: 12.86 s
- test 2 , 2 dedans  (50 kg de plus) 24 dehors: 12.4s

ces datas confirment donc mon ressenti et un peu les data de eventuri comme quoi la boite à air fait gagner d'origine.

[Image: Microsoft-Teams-image-2.jpg]

[Image: Microsoft-Teams-image-1.jpg]

Apres pour le reste de la prepa, le black friday est passé et j'ai craqué mon slip.
au programme:
- Capot carbone TCR
- Protection durite d'embro
- Manchon  papillon renforcé
- Ligne Remus avec clapets
- Bague câble de vitesse hybrid racing

il restera a commander la partie radiateur d'huile


Voila voila

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
04-12-2022, 19:46:47   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
sympa par contre je comprends pas pourquoi le changement de boite à air ferait prendre plus de pression, car normalement la WG est la pour réguler et peu importe si le turbo force moins pour aspirer son air
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
08-12-2022, 15:28:10   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
normalement oui cependant je me disais pareil mais au final on a pu noter sur FK2 que sans carto suivant la configuration l'ordinateur de bord va annoncer entre 1,1 et 1,6 par contre on est pas sur un mano de pression turbo a proprement parlé c'est un rapport théorique en fonction de plusieurs éléments. Je pense donc que la pression en realité et la meme ou presque mais sachant que beaucoup plus d'air rentre sans une perte ou déformation de durite, il juge qu il y a plus de pression mais ca donne une indication sur ce qui rentre dans la soufflerie.

Par exemple sur boite a air d'origine j'ai pu voir des FK2 qui prennent entre 1,1 et 1,4 en fonction du filtre
et la un collègue a pris une fk2 il a l'enventuri V1 et ligne mais après echangeur pipe etc d'origine et il annonce 1,4 alors que moi avec ma configurattion d'admis en rigide on m annonce plus

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
06-02-2023, 14:41:40   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
Hello a tous
Petit retour sur le montage de ma ligne Remus ce weekend Smile
Alors déjà sans pont pour sortir la ligne d origine c est une belle merde a par si vous la coupez .... Même avec un gros cric il manque de la hauteur pour faire levier et la sortie proprement sans tout arracher .... Je pense qu avec un pont en 2h30 tout est fait la j ai mis un bon 5h 6h et une crise de nerf dont au moins 4 pour sortir l origine, après pour ce qui est du remontage cela se fait bien vu qu en plusieurs partie c est un plaisir, en 35 40 min elle est en place sans cablage ...
Pour ce qui est de la ligne Remus. Il n y a pas le joint entre le cata et la ligne du coup pensez à la prendre les shops aftermarket vendent le tegiwa en triangle mais normalement c est un joint cylindrique, mais a ce que je vois seul Honda le vendent. J ai mis le tewiga mais j aime pas trop même si cela ne fuit pas.
Pour ce qui est du rapport qualité prix je sais pas trop on va dire qu on paye surtout l homologation ^^

J ai aussi bandé toute la ligne pour voir si la résonnance qu il y a dans la FK2 disparaissait, et aussi pour éviter de transférer la température tout le long de l échappement et il m aura fallu 2 rouleaux de 15m de mémoire pour la faire

Viens le temps du démarrage. Comme vous le savez de l extérieur clapet fermé le son est semblable à l origine bien qu un peu plus métallique, clapet ouvert le bruit est plus conséquent bien plus je dirais x 3
Puis je rentre je prends l autoroute et la un plaisir plus aucune résonnance dans la voiture au régulateur en monté la ou boooooooooo la plus rien et que ce soit en clapet ouvert ou fermé

J ai mis le mode auto sur l auto la actuellement et c est bien kiffant.

J ai pas encore fait de relevé de perf pour voir si c est mieux ou pas mais rien que pour la résonnance .... ( Même si je pense que sur la ligne d origine le même bandage aurait marché aussi)

Voilà voilà bonne journée

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
13-02-2023, 14:25:57   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
hola bon quelques new avec des relevés:

Pour rappel je fais un tir en 4 à 3000 rpm jusqu'au rupteur sur la même route au même endroit ( la variation peu être si je dois décaler de une ou 2 voies Langue) et je vous écris en premier ce que j'avais eu pour les précédents relevés:
- Echangeur, pipe, et filtre k&n: seul dans l'auto 18,5° 12.86
- Echangeur, pipe, et boite a air eventuri v2: 2 dedans (+50 kg) 24°: 12.4 et seul dedans j'ai plus les températures 11.90s
Echangeur, pipe, boite à air eventuri v2 et ligne remus avec clapet ouvert: seul dedans 10° un run en 11.18s et un en 11.34s ( sur le run le plus rapide j'ai du traverser 2 voies et sur l autre juste une)

ces valeurs son a prendre avec des pincettes mais ca donne une idée

Bonne journée

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
21-02-2023, 10:20:08   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
Hello a tous

Ce weekend vu que le beau temps était de la partie je me suis repenché sur mon radiateur Tegiwa que je n'étais pas arrivé a monter et qui avait du être réparé.

Bon après avoir tout remonté la dernière fois je me suis rendu compte qu'une découpe d'une partie du support de ventilateur devait être coupé si on avait un échangeur ….

Je me mets donc dans l'idée de faire ca proprement a tête reposée sans énervement ^^.

J'effectue donc la découpe nécessaire et cela ne rentre toujours pas.... en cause mon pipe Injen plus gros et rigide alors que d'origine il y a une durite et un diamètre moins important.
j'en arrive donc au final a couper le support du radiateur et ventilo du bas gauche quand on et a l'avant

au final dans la config Pipe Injen et echangeur forge on en arrive à ca pour pouvoir le rentrer

[Image: 0b2c5d8d-0e32-400f-8c8b-7906c1e204b2.jpg]

[Image: be64b5f9-1e74-4260-8dde-52a270890455.jpg]

[Image: dafaa5ac-c92f-46eb-9271-2a8af5387e3f.jpg]

J 'en ai profité aussi pour lever mes antibrouillards et y mettre une piece en impression 3D derriere dans l'optique de monter un radiateur d'huile dans le passage de roue et de l'autre coté un BOA qui arrive dans la baie moteur.

[Image: 91135a72-e2e2-4401-9e68-42e9a6833de5.jpg]

Et dernière touche de tuning un bandeau de parebrise

[Image: 84e864ae-df5d-41e6-b252-d1b50a963bee.jpg]

[Image: aad9eda8-ec31-4923-865f-3244f2f20302.jpg]

Pour ce qui est du test du radiateur est ce que c'est mieux ou non. Difficile de dire quand bon a l'allée il faisait 5 degrés au retour 15 donc le refroidissement n'est pas le même. Tout de même je ne pense pas que cela sera magique .... j'ai mis de l'additif dans le liquide mais a première vue la température reste plus stable dans le radiateur surement due a l'inertie de la quantité de liquide, du coup la temperature descend moins vite mais elle monte aussi moins vite.
Il faudra tester de manière plus longue et surtout en piste. Mais si on gagne 1 tours d'autonomie ce sera le boue du monde. Il faudra travailler encore sur le refroidissement.

Prochaines étapes:
Jeu de soupapes
Bougie
Anti parasite
Carto

Bonne journée

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
r.rod Hors ligne
Active Member
***

DC5 JRSC, DelSol, 205, S3
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 467
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
21-02-2023, 21:13:25   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
Hate de voir combien tu va sortir après ta carto (facilement 380 au vu des pièces je pense). En tout cas tu as tout se qu'il faut niveau châssis. Ca va être pas mal tout ca

Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
21-02-2023, 23:16:38   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
Je ne saurai dire je suis pas fan des passages au banc etc j ai toujours eu des carto sans passage etc car le chiffre m importe peu en soit
Mais je pense qu elle devrait avoir un vrais 360 365 après en couple je sais pas mais je me tâte à la limiter quand même un peu pour préserver la mécanique . Je verrai quand j irais.
J ai quelques pièces oui en tout cas ça me suffit pour le moment pour mon utilité c est déjà assez radical quand je roule sur route

Et faudrait aussi que je reçoive ma commande de dreamautomotive

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
20-03-2023, 10:28:51   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
Hello a tous

un peu de new de la grosses car j'ai pu avancer dessus Smile

au programme:
- Changement des bougies
- Changement des anti parasites
- Jeu de soupapes
- Montage du levier de vitesse de FK8 / FL5 et de sa bague acquity
- Montage du manchon de papillon Dream automotive avec isolation du dernier bout de pipes que j'avais de non isolé
- Montage du capot TCR de chez dream automotive Twisted Twisted Twisted
- installation d'un bouton dans le coffre pour deconnecter le boitier Remus quand je stoppe la voiture

Prochain step:
- Carto le 6 avril
- Montage du radiateur d'huile
- montage de l isolant thermique sur la durite d'embrayage

je prendrais quelque data avec la capot afin de voir si il y a un gain en terme de température. En effet celui ci d'ou mon choix a l ouverture pil poil au dessus de la zone de chaleur du coup il devrait y avoir un reffroidissement plus rapide du moteur et moins de chauffe du moins un peu moins.
En therme de poid j'ai pa pu peser je sais que l'origine d'apres ce que l on m a dit est au alentour de 15KG avec tout les isolants etc la celui ci doit etre au alentour des 3 4 kg maxi. Concernant l'ouverture pour quand il pleut dream prevoit une plaque a visser dessous Smile

Place a quelques photos

[Image: impx.jpg]

[Image: itak.jpg]

[Image: pjsd.jpg]

[Image: r6e3.jpg]

[Image: i5nc.jpg]

[Image: umh9.jpg]

[Image: lwuf.jpg]

Bonne journée Twisted Twisted Twisted Twisted

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
21-03-2023, 19:53:30   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
Tellement belle !!

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9

De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
23-03-2023, 12:22:23   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
merci

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
24-03-2023, 08:56:26   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
Top comme d'hab !

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
24-03-2023, 10:01:16   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
merci poto

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
07-04-2023, 10:37:04   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
Hello a tous un peu de new

Hier c'etait cartographie chez Monstaka.

Du coup en ayant plus roulé j'ai pu voir les bénéfices du capot. alors c'est pas miraculeux mais par contre j'ai retrouvé l'inertie ce refroidissement d'un radiateur d'origine, c'est a dire beaucoup plus rapide. La température d'huile elle aussi reste donc plus stable et descend plus vite. ca sera un petit plus Smile

Alors pour la carto, le banc est un banc dynapack du coup ou on se met direct sur les moyeux.

Pour rappel la configuration de l'auto:
- Catback remus avec clapet ( en position ouverte pour la carto)
- Echangeur forge
- Pipe Injen
- Boite a air eventuri V2
- Manchon d'admission Dream automotive.

Alors je me posais la question par rapport aux histoires de pression haute affiché sur l'ordinateur (est ce une mauvaise corrélation des datas ou autre) que j'avais avec la nouvelle boite a air (1.5 / 1.6 contre 1.1 / 1.2), et il s'avère que oui elle prenait bien réellement 1.5 /1.6 stock avec la boite à air.
La réponse outre le fait que la boite a air envois beaucoup plus d'air, c'est que le pipe injen n'ayant aucune dilatation, permet d'avoir aucune perte de charge et que j'ai peu être une FK2 avec une tolérance de capteur etc plus haute.

bon passons à ce qui nous intéresse.
- Donnée honda: 310 hp et 400 de couples au moteur
- Arrivé chez MONSTAKA: 311 ch et 430 Nm aux roues
- Après carto: 367 hp et 530 Nm aux roues

[Image: a4jv.jpg]
[Image: nojg.jpg]
[Image: lf1s.jpg]
[Image: 2hfz.jpg]

Pour ce qui est du ressenti:
Alors c'est toujours difficile de se rendre compte au final a ces puissances et sur les premiers rapports car au final pour passer tout a sol et ne pas avoir l'embro qui patine c'est compliqué. Qui plus est une carto bien faite qui reremplie partout assagie je trouve le caractère d'un moteur et a donc tendance a lisser les sensations.
La ou c'est le plus impressionnant au final c'est en 4,5,6 la reprise qu il y a ca repart tout le temps et ca repart bien très bien tout en force sans avoir besoin de rétrograder.
En gros j'ai l'impression d'avoir sur une acceleration aujourd'hui la même accel que le rapport d'avant au paravant.

j'ai fais aussi vite fait un relevé que j'ai raté mais ca donne une idée.

Pour les données 3000 rupteur en 4:
- Echangeur, pipe, et filtre k&n: seul dans l'auto 18,5° avec 1/4 plein: 12.86 s
- Echangeur, pipe, et boite a air eventuri v2: 2 dedans (+50 kg) 24°: 12.4 et seul dedans j'ai plus les températures avec 1/4 plein: 11.90s
- Echangeur, pipe, boite à air eventuri v2 et ligne remus avec clapet ouvert: seul dedans 10° avec 1/4 plein: un run en 11.18s et un en 11.34s ( sur le run le plus rapide j'ai du traverser 2 voies et sur l autre juste une)
- Echangeur, pipe, boite à air eventuri v2 et ligne remus avec clapet ouvert + carto: seul dedans 12° avec 3/4 du plein et 30kg de matos dans le coffre + un temps de reaction de zebre au stop du chrono: 11.02 s

je referai un relevé propre un jours ou je suis pas partie a 4h du matin et que je rentre pas a pas d'heure ^^

En tout cas ca donne une bonne idée de ce que ca peu donner si on part du principe que j'ai un surcharge par rapport au précédent run de 50 60 kg ca voudrait dire que ca rejoint les essais qie j'avais fait avec pipe et eventuri et j'avais gagné 0.5s seul donc on doit etre dans les 10.5 par la seul dedans avec 1/4 du plein

Apres l'optique n'etait pas en soit la performance mais plus le bon réglage du moteur en priant tout les jours pour la boite et l'embrayage hahahaha.



Prochain step avant Dijon fin mai:
- Vidange moteur / boite
- Montage radiateur d'huile
- Montage protection durite d'embrayage
- Changement des emblèmes honda

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
(Modification du message : 07-04-2023, 12:39:05 par omclubber.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
r.rod Hors ligne
Active Member
***

DC5 JRSC, DelSol, 205, S3
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 467
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
07-04-2023, 11:23:02   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
Top la carto  Yes j'étais bon dans mon diagnostic en disant facile 380 (j'avais pas précisé mais moteur).
En tout cas quel gain de couple !

Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
07-04-2023, 12:39:52   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
Oui tu avais vu juste je me disais si j ai déjà 360 370 moteur je serai content du coup bonne surprise

Oui c est surtout ça qui est impressionnant

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
08-04-2023, 19:11:30   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
j'avais jamais fait gaffe qu'on était pas si loin je suis du 06

Très beau résultat, 367 à la roue ça commence à faire. T'avais pas envie de passer à l'e85 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
10-04-2023, 08:21:33   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
A bé on est a 2h 3h de routes alors

Oui ça commence je m attendais pas a ça plus a cette puissance au moteur ....

La fk2 fk8 tolère mal l e85 a pars si sans rajout de puissance au sinon faut le kit hondata a 2500 3000 euros ... Du coup pour ce que je roule .... Et bon si je rajoute encore des watt .... Déjà que le couple la c est quelque chose pour embro boite .... J ose imaginer

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
FK2-R Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 84
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
29-04-2023, 11:36:23   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Map P5)
Salut,

Joli boulot réalisé sur cette FK2 !

Mais,si je puis me permettre, limite ton couple à max 500Nm si tu ne veux pas détruire ta boîte et ton volant moteur... Je connais 2 cas proches où tout a lâché après reprog' et 500+ Nm...

Fun is not straight line...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 888
Sujets : 24
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
30-04-2023, 19:28:35   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Map P5)
Le couple après reprog est impressionnant et çà doit être sympa.

Si çà lâche il faudra passer sur un embrayage et VM renforcés, prends les devants et regarde (ACT c'est du bon matos).

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

(Modification du message : 30-04-2023, 19:30:54 par Démon.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
06-05-2023, 08:04:41   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Map P5)
Hello merci des retours

Oui a la base je voulais la limiter même a moins au final en course il limite meme a 470 Nm de mémoire
Après de multiples recherche il s avare que c est quand même la loterie certains ont du faire prendre en garantie la boîte sans reprog certain on 40000 de piste avec et ras
Il s avererait que c est les jeux d empilement de la boîte qui ne serait plus ou moins pas top et qui engendrerait des désagrément ou non.
Il faudrait l ouvrir revoir tout ça et prendre au US surtout un pignon de 4 renforcé.

Je verrai ce que je vais faire sachant que j aimerai bien quand même 2 3 options sur ma carto

@Demon
Oui ça repars sur tout les rapports c est assez bluffant après le soucis c est que pour moi ne seraisse comme ça ou j ai pas grand chose au final elle n a plus sa place que sur circuit sur route laisse tomber

Pour ce qui est de l zmbrocj ai déjà commencé à regarder et je suis partagée au final sur fk8 ils ont levé le VM bimasse pour un standard avec le même bloc moteur donc peu être partir sur un VM oem de fk2 pour ce qui est de l embro a voir peu être un embro 600 NM mais après je me dis aussi que aujourd'hui l embro oemcedt un fusible avant la boîte

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
11-05-2023, 11:50:51   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Map P5)
Hello a tous un petit peu de new en attendant le dijon Smile

au programme:
- montage d'un radiateur d'huile 13 rangé dans le passage de roue avec plaque thermo et isolation autour
- vidange moteur/boite
- check serrage et fuite vu tout les changements fait en peu de temps
- peinture grille avant
- changement logo avant
- ouverture des passages de roues
- Isolant durite d'embrayage

places au photos

- radiateur
[Image: jgwd.jpg]
[Image: kcp3.jpg]

- ouverture passages de roues pour evacuer la température niveau radiateur et de l autre coté plus pour etre symetrique et aussi evacuer l'air qui rentre dans le PC par l'anti brouillard qu il n y a plus

[Image: hoh6.jpg]
[Image: x5x2.jpg]

- Logo avant changé et grille en noir
[Image: yo87.jpg]
[Image: aa0r.jpg]

pour la suite avant dijon 255
Aller chercher un new set de jantes pour caller devant du 255 voir 265 si ca passe

et dans le futur il faudrait que je délocalise le bocal de lave glace a la place de la batterie et la batterie dans le coffre dans l'idéal.

bonne journée

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
(Modification du message : 11-05-2023, 11:52:43 par omclubber.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
11-05-2023, 12:28:43   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (radiateur d'huile P5)
Un bon et beau boulot bien cohérent sur cette voiture Yes
(Modification du message : 11-05-2023, 12:29:21 par éric_Mtp.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
r.rod Hors ligne
Active Member
***

DC5 JRSC, DelSol, 205, S3
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 467
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
11-05-2023, 14:52:00   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (radiateur d'huile P5)
Encore des belles modifications. T'es entrain de nous faire une machine à trackday

Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
11-05-2023, 17:46:23   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (radiateur d'huile P5)
Merci de vos compliments

J essais de bosser un maximum réfléchi avec de la bonne qualité


Je m étais dis je repars pas en couille mais je fais une rechute après au final je fiabilise surtout mis a pars ligne admi carto ce qui fait déjà un bon billet je vous l accorde

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 888
Sujets : 24
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
11-05-2023, 19:53:26   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (radiateur d'huile P5)
Tu as trouvé la bonne place pour le radia d'huile. Yes

Pour les aérations des passages de roues, tu as trouvé çà dans un magasin de brico non ?

Le logo H rouge je ne suis pas fan, j'aurais plus vu les mêmes que j'ai sur ma Jazz...si tu veux je te donne le lien.??

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

(Modification du message : 11-05-2023, 19:53:50 par Démon.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
12-05-2023, 18:43:37   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (radiateur d'huile P5)
Merci démon oui je voulais pas avoir un truc encore devant le radiateur d eau y a déjà clim échangeur etc ....

Oui a leroy merlin mdr mécanique du pauvre ^^

J aime pas trop comme sur la jazz a la base je voulais ouvrir l intérieur du H pour faire encore un peu plus d air mais je pense que c est use less vu l emmerdements pour le faire

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FK2] J'achète une Honda Civic et j'ai eu un accident... 7thSKY 8 850 13-03-2024, 10:31:15
Dernier message: Paultugal
  [Civic Type R FK2] Bye bye Civic p5 --> Uk car is coming DC one 168 27 108 10-09-2021, 02:08:09
Dernier message: kikloo45
  [FK2] White Edition Godesque 2 1 223 12-04-2021, 21:57:32
Dernier message: nico_ledingo
  [Civic type r FK2] mise à jour 1ere année hks53 8 2 999 26-02-2021, 22:46:41
Dernier message: nico_ledingo
  [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily - FK7 vs Fk2 2010! wards 47 6 027 20-01-2021, 18:17:10
Dernier message: wards
  [FK2] 2016 Civic Type R White Edition de gruikgruik gruikgruik 24 4 061 09-11-2020, 08:15:56
Dernier message: omclubber
  [FK2] de blackturtle blackturtle 6 1 435 01-10-2020, 11:33:17
Dernier message: omclubber
  [Honda civic FK2 NOT Type R] 1,8L Vtec Fred Rf 6 1 677 04-08-2019, 20:12:19
Dernier message: Oncle Fétide
  [FK2] La Civic de beau papa Pascal78000 6 2 454 21-11-2018, 12:40:09
Dernier message: Pascal78000
  [Honda Civic FK2] De retour du côté obscur ! popiette 23 7 153 30-07-2018, 18:48:41
Dernier message: popiette