Bon !
Je vous présente mon projet piste que réalise avec le partenariat de la boutique FullCarTuning :
FullCarTuning
quasiment toutes les pièces achetées proviennent de chez eux
si une pièce n'est pas sur leur site, je leur demande si ils peuvent la commander
le traitement est rapide, et léquipe toujours au top pour répondre à mes questions
J'avais présenté mon EE9 lors de l'achat en octobre 2010.
donc une EE9 de décembre 1990 ( modèle 1991 ) 250 000km au compteur
dans un sale état, et jackysé à lintérieur.
ça c'est le jours de l'achat, à la maison !
Certains le savent, entre temps ça a beaucoup bougé
Je l'avais remise en état :
changé le moteur pour un beaucoup moins kilométré
changé tout les SB des trains
ligne skunk
collecteur SRS
tein
etc ...
En gros j'avais bien avancé, et j'en étais content !
Mais la vie à fait que j'ai été obligé de revoir mes priorités
J'ai donc revendu l'EE en pièces ( j'ai gardé la coque quand même ! ) l'été 2011 ( juste avant le HEM ;( ) javais les boules
mais jai passé un excellent week-end quand même !!
donc elle a finie comme ça
ça fait mal au cur quand même
MAIS, je ne me suis pas laissé abattre !
Je savais très bien que ça nétais pas la fin de ma civic
J'avais commencé un projet "cheap" dans le sens où je voulais remonter un D16 dedans ( vu le prix d'un swap complet ) et remonter l'EE au minimum pour aller sur piste.
ne rigolez pas ! jétais désespéré
dans tout les cas, je me suis ressaisi !
Cest maintenant que ma nouvelle histoire commence
Nayant pas tellement de moyens, jai commencé par faire ce qui métais accessible.
Jai donc entièrement démonté l'intérieure
Et deblaxonné ( bon je n'ai pas totalement fini ... me reste toutes les petites boulettes et morceaux à gratter pour pouvoir repeindre, mais pas le courage pour l'instant
)
et j'ai commencé à étudier le faisceau pour retirer tout ce qui sert à rien, et pour le wire-tuck
Ensuite, toujours dans l'objectif dun projet le moins cher possible, jai voulu peindre la voiture à la montana blanc mat
:roll:
encore une de mes superbes idées
Bon premièrement je ne suis pas doué niveau peinture, et le blanc mat nest pas facile à poser
Même si jaime le style, je ne vais pas la laisser comme ça !
Jai quelquun qui pourra me faire une complète à bas prix, donc cest prévu pour cette année
Des photos pour illustrer
et comme vous avez pu le voir j'ai récupéré un arceau OMP 6 points ( Merci Gostt ! ) ( j'ai les barres latérales, me faut juste les souder ), que j'ai repeins et protégé avec de la mousse pour l'instant ( le temps des travaux )
Donc Arceau posé, et fixé !
ensuite j'ai récupéré un silencieux Magnum ? ( supersprint ? ) qui est bien abîmé en dessous vu que la civic était bien basse
mais c'est cadeau donc j'ai tout rebouché.
j'ai enfin récupéré mon baquet ! je l'ai repeint en noir mat. Me reste juste à refaire la mousse ( tapis de sol sûrement ) et coller tout ça !
malheureusement la housse est déchirée à certains endroits, mais ça n'est pas réparable ( tissus trop souple et fragile ) donc ça restera comme ça, et j'en rachèterais un plus tard.
Ensuite j'ai récupéré des trains d'EE9 ( qui ont tout les SB energy installés ! une bonne chose en moins à faire ) et j'ai changé les goujons des trains arrière par des ARP long et renforcés pour pouvoir mettre des cales sans doubles boulonneries qui ne m'inspirent pas du tout ( sur les photos il y a des cales de 25mm, mais je pense mettre 10mm à larrière ):
oui je sais, les biellettes de barre anti-roulis ne sont pas montées, c'est juste que celles qui sont fournies dans le kit sont prévues pour des bras arrières ALU avec les 3 trous pour différentes fixations, sur les bras d'origine c'est totalement de travers, donc soit je passe en bras arrière alu, soit je reprend les fixations d'origine modifiés pour cet anti-roulis.
Voila à peu près où j'en suis pour l'instant
Le B16 est dans mon garage, je vais lui mettre une pompe à huile de B18C6 quasi neuve et une pompe à eau neuve.
Changer la courroie de distribution ( tant qu'a faire
)
repeindre le cache culbuteurs, et lui faire un bon dégraissage/nettoyage.
Je dois commander des roulements avant ( vu que j'ai démonté les moyeux pour mettre des goujons longs, les roulements ce sont séparés lors du démontage ).
Certains le savent, j'ai une face avant full fibre, créée par Alex ( Alexdesign ) et j'en suis extrêmement content ! je vais installer des veilleuses et du grillage dans l'entrée d'air pour éviter de détruire mon radiateur à coups de pierres ^^
Et pour tout les jours une face avant d'ED7 ^^
Et il me manque des combinés, que jespère récupérer début fevrier et je pourrais presque rouler !
J'ai bien évidemment une liste encore longue de choses à faire, mais je fais ça étape par étape, en prenant mon temps, sachant que mon objectif est qu'elle soit entièrement prête pour le HEM3 !
Liste des modifications :
moteur B16A1 ( 260 000km ) :
-changement pompe à huile par une de B18C6
-changement pompe à eau
-changement courroie de distribution
-changement joint solénoïde de vtec
-changement joints cache-culbuteurs
-changement joint de carter d'huile
-changement de joint d'AAC ( par un super pasdsword:JDM
)
-changement embrayage HELIX
-injecteurs nettoyés et joints changés
- Filtre à air BLOX + velocity stack
- manchon top fuel carbon + réducteurs silicone QSP
- kit 8 durites radiateur V-works bleues
- poulie vilebrequin OEM allégé ( reste que la poulie d'alternateur )
- volant moteur DC2 allégé et équilibré
- D1 SPEC oil cooler 19 row
- MOCAL thermostatic sandwich plate
- D1 SPEC oil filter relocation kit
- BLOX EG B16 aluminium radiator
- mishimoto fan switch
- mishimoto racing thermostat
- D1 SPEC cooling breather tank
- D1 SPEC OCC
- carter d'huile cloisonné
- collecteur déchappement JAPSPEED
- mishimoto exhaust heat wrap
- ligne 5zigen
- ECU PW0 avec datalogging et EPROM spoon
- collecteur d'admission B16A
- papillon skunk2
- culasse complète B16B
- AAC pipercams stage 2
châssis :
- combinés D2 street
- BAR avant et arrière supérieur + arrière inférieur Ultra Racing
- Barre anti-roulis arrière Ultra Racing en 19mm
- tout SB energy
- fender bars Ultra Racing
- arceau OMP 6 points boulonné
- cales arrières 10mm
- cales avants 25mm
- camber arrière Revo technica
- camber avant ingalls
- freinage avant EBC turbo groove ( MG ZR 280mm )
- freinage arrière OEM
- étriers avants DC2
- MC/MV DC2 1 pouce
- répartiteur ED7
- durites avia aux 4 coins
- RBF600
- buddyclub RCA
- roulements neufs KOYO
- tête de cardan coté passager changé ( coté roue )
- jantes Kosei 6.5x15
- 4 x fédéral 595 R-SR 205/50/15
Intérieur :
- Baquets OMP RALLYE
- adaptateurs rails made in Charlyland
- harnais Sparco 4 points 3 pouces
- volant OMP peau retournée
- moyeux D1 SPEC bronze
- snap-off D1 SPEC
- manomètres : T° et pression dhuile + T° deau D1 SPEC
- D1 SPEC voltage stabilizer
- D1 SPEC grounding kit
- shift light petit modèle ( digital )
- shifter « long version » home-made
Modifications à venir :
- embrayage stage ?
- QSP harnais 4 points x 2
- anti-roulis avant PROGRESS 22mm
- biellettes direction uniball
- trouver des vraies jantes light
Projet en cours ...