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[FAQ] Swap Pompe de DA SerieD sur bloc SerieB
1337CRX Hors ligne
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Lancer Ralliart Sportback
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28-07-2009, 21:49:09   -   [FAQ] Swap Pompe de DA SerieD sur bloc SerieB
Salut a tous !


Voila un tuto pour monter une pompe de DA de SerieD sur un bloc SerieB.

Dans cet exemple, pompe D16Z6 d'EJ1 sur B18C4 de MB6.




1] Info Générales:


Je tiens a préciser qu'il vous FAUT une pompe de DA de VOTRE génération.
Changer la durite ne marchera pas, c'est pas les mêmes.


En effet, voila un raccord pression de 92-95

[Image: dsc2973.jpg]


Et en voila un de 95-00 (MBx/DCx/EKx)

[Image: dsc2972.jpg]



Maintenant, voila une pompe de SerieB

[Image: dsc2984.jpg]

Et en voila une de SerieD

[Image: dsc2987.jpg]




2] Outillage nécessaire:


Clef plates de bases
Petite Disqueuse (Évitez le Dremel, trop petit)
Rondelles



3] How-To:


Disquez la partie bleutée sur la pompe D16

[Image: dsc2987.jpg]


Disquez ensuite la partie avec la vis pour tendre la courroie sinon ca touche le support apres:

[Image: dsc2967x.jpg]


Disquez ensuite le support inférieur:

[Image: dsc2966.jpg]

Placez les support sur le bloc avec des rondelles (J'ai mis de quoi faire environ 3-4 mm)

[Image: dsc2968.jpg]
[Image: dsc2969l.jpg]

Contrôlez l'alignement de votre pompe et si besoin, l'ajuster soit en disquant plus, soit en ajoutant des rondelles:

[Image: dsc2971.jpg]


Pour la fixation pompe/support inférieur, il m'a fallu prendre un boulon plus long et mettre un écrou derrière car ça ne prenais pas assez de filé sur la pompe.


Et voila le résultat:

[Image: dsc2965.jpg]


PS: Pour ceux qui ne veulent pas disquer le support, vous pouvez utiliser une courroie de 900mm 4 dents "4PK900" quoi ^^

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Yaya 16v Hors ligne
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28-07-2009, 21:57:14   -    
Nickel ta FAQ Wink
Moi j'ai pas eu le courage de faire des photos quand je l'ai adapté LOL

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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Nitro-TecK Hors ligne
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28-07-2009, 22:45:25   -    
Décidément tout pour que je swap mon D16 en fin de vie avec une serie B ...

Merci sa risque donc de me servir Smile
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ben_gtikiller Hors ligne
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29-07-2009, 02:16:26   -    
moi c'est plus simple j'ai viré la DA et mis une crémaillère d'EG3 lol gain de poids et moins de bordel dans la baie moteur !!
mais très bon tuto ! hop dans les favoris sa peut servir à un pote !

mon EG6

[Image: signat11.jpg]
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1337CRX Hors ligne
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Lancer Ralliart Sportback
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29-07-2009, 02:25:26   -    
ben_gtikiller, ca implique d'acheter une cremaillere Wink

La le but du tuto c'est de rien acheter justement Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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twentymak Hors ligne
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29-07-2009, 03:30:47   -    
1337CRX a écrit :pompe D16Z6 d'EJ1 sur B16C4 de MB6.

B18C4 plutôt non LOL

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
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ben_gtikiller Hors ligne
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31-07-2009, 00:39:10   -    
1337CRX a écrit :ben_gtikiller, ca implique d'acheter une cremaillere Wink

La le but du tuto c'est de rien acheter justement Wink


effectivement LOL !!! HS donc Sac je sort Big Grin !

mon EG6

[Image: signat11.jpg]
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