1337CRX
Posting Freak
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
28-07-2009, 21:49:09 - [FAQ] Swap Pompe de DA SerieD sur bloc SerieB
Salut a tous !
Voila un tuto pour monter une pompe de DA de SerieD sur un bloc SerieB.
Dans cet exemple, pompe D16Z6 d'EJ1 sur B18C4 de MB6.
1] Info Générales:
Je tiens a préciser qu'il vous FAUT une pompe de DA de VOTRE génération.
Changer la durite ne marchera pas, c'est pas les mêmes.
En effet, voila un raccord pression de 92-95
![[Image: dsc2973.jpg]](http://img194.imageshack.us/img194/5126/dsc2973.jpg)
Et en voila un de 95-00 (MBx/DCx/EKx)
![[Image: dsc2972.jpg]](http://img525.imageshack.us/img525/740/dsc2972.jpg)
Maintenant, voila une pompe de SerieB
![[Image: dsc2984.jpg]](http://img24.imageshack.us/img24/1492/dsc2984.jpg)
Et en voila une de SerieD
![[Image: dsc2987.jpg]](http://img252.imageshack.us/img252/3591/dsc2987.jpg)
2] Outillage nécessaire:
Clef plates de bases
Petite Disqueuse (Évitez le Dremel, trop petit)
Rondelles
3] How-To:
Disquez la partie bleutée sur la pompe D16
![[Image: dsc2987.jpg]](http://img252.imageshack.us/img252/3591/dsc2987.jpg)
Disquez ensuite la partie avec la vis pour tendre la courroie sinon ca touche le support apres:
![[Image: dsc2967x.jpg]](http://img200.imageshack.us/img200/1613/dsc2967x.jpg)
Disquez ensuite le support inférieur:
![[Image: dsc2966.jpg]](http://img525.imageshack.us/img525/4046/dsc2966.jpg)
Placez les support sur le bloc avec des rondelles (J'ai mis de quoi faire environ 3-4 mm)
![[Image: dsc2968.jpg]](http://img194.imageshack.us/img194/9206/dsc2968.jpg)
![[Image: dsc2969l.jpg]](http://img411.imageshack.us/img411/6103/dsc2969l.jpg)
Contrôlez l'alignement de votre pompe et si besoin, l'ajuster soit en disquant plus, soit en ajoutant des rondelles:
![[Image: dsc2971.jpg]](http://img200.imageshack.us/img200/3169/dsc2971.jpg)
Pour la fixation pompe/support inférieur, il m'a fallu prendre un boulon plus long et mettre un écrou derrière car ça ne prenais pas assez de filé sur la pompe.
Et voila le résultat:
![[Image: dsc2965.jpg]](http://img269.imageshack.us/img269/2108/dsc2965.jpg)
PS: Pour ceux qui ne veulent pas disquer le support, vous pouvez utiliser une courroie de 900mm 4 dents "4PK900" quoi ^^
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
ben_gtikiller
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation :
1
|
29-07-2009, 02:16:26 -
moi c'est plus simple j'ai viré la DA et mis une crémaillère d'EG3 lol gain de poids et moins de bordel dans la baie moteur !!
mais très bon tuto ! hop dans les favoris sa peut servir à un pote !
mon EG6
|
|
Retourner en haut |
|
ben_gtikiller
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation :
1
|
31-07-2009, 00:39:10 -
1337CRX a écrit :ben_gtikiller, ca implique d'acheter une cremaillere
La le but du tuto c'est de rien acheter justement ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
effectivement ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) !!! HS donc ![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif) je sort ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif) !
mon EG6
|
|
Retourner en haut |
|