Y'avait aussi une canalisation métallique qui amenait l'huile au turbo et avait un coude trop serré sur les premières séries, tout en étant trop près du dit turbo, ce qui avait tendance à cuire l'huile quand on coupait juste après avoir tiré et bouchait l'alimentation du turbo, ça a pu en descendre quelques-uns.
Après faut quand même reconnaître qu'il y a des blocs qui tolèrent beaucoup mieux un entretien approximatif, voir pas d'entretien ...
Je me demande s'il n'y aurait pas eu des défauts de série aussi, ce qui expliquerait que certains n'ont jamais eu de soucis alors qu'ils n'en prenaient pas soin (que ce soit l'entretien ou la conduite), et d'autres à l'entretien + que parfait qui coulaient des bielles ... une fois tous les mauvais blocs coulés, ne restent que les bons
J'avais vu un exemplaire qui avait été massacrée, entretenue quand il avait le temps/y pensait, sorties circuit à son actif, il roulait même avec le joint coco/turbo complètement mort et une grosse fuite, et pourtant RAS sur le bas moteur. Tellement satisfait de la "fiabilité Nissan" qu'il avait remis ça avec une z32, qui avait fini abandonnée sur le parking d'un ami. Et 2 Nissan ruinées au lieu d'une
Mais rares sont ceux qui les ont eu en première main, donc difficile de savoir ce qu'ont réellement vécu celles qui étaient choyées, peut être que le/la premier(e) proprio n'était pas aussi soigneux(se) que les suivants