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[FAQ Honda] Puces et psychologie
dj_spark Hors ligne
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25-11-2004, 11:01:25   -   [FAQ Honda] Puces et psychologie
Bon ça va être très long et très subjectifsmais hier soir j'ai passé une partie de la nuit à tester des puces sur un boitier socketé (merci à la personne qui se reconnaitra : je conserve son anonymat pour ne pas que vous le harceliez...).

Configuration du véhicule :
EG9 VTI 229000 Km, moteur sain au niveau des compressions, consommation d'huile très faible. Moteur usé normalement pour son kilométrage : 158ch au banc avance de 15.5°


Pièces additionnelles :
- avance à 17°
- boite à air d'ITR avec son filtre
- prise d'air dans le pareboue
- collecteur 4-2-1 de 5zigen
- décatalyseur en 50mm
- ligne supersrint en 50mm avec pareflamme
- silencieux type fireball 128mm sans sourdine.

Les 3 marques de puces testés sont Vision, Mugen et Spoon.
Valeur vtec/rupture :
4400/9200 - 5200/10000 - 4800/9600

EDIT les valeurs confirmées
Vision 5200/9600
Mugen 4400/10000
spoon 4400/9200


Test : reprises chronométrées 80-140 en 3/4 et 5ème.

Vision a écrit :Tout de suite après avoir mis la puce, dès les premiers tours de roue la voiture est plus feignante et pataude, elle a bcp de mal à repartir de 1500/2000 tours en agglomération, les rapports de boite ont l'air trop long, j'ai vraiment l'impression d'avoir une avenc super conservatrice.
La voiture est également bcp moins bruyante Shock
Essais sur l'autoroute, bof, bof...
en 3 : 8.9 - 8.4
en 4 : 13 - 13.1 - 12.7
en 5 : 17.4 - 18
Fleche une puce pas du tout convaincainte, qui rend la courbe très lisse ont ne ressent pas le vtec (s'est il déclanché ? :LOL) la courbe est bonne mais il manque quelquechose : de l'amplitude !
Réservé à une cylindrée supérireure je pense ou alors avec un autre réglage d'avance. homogène mais peu puissante.

Mugen a écrit :tour de clé et premiers mètres et déja le bruit est bcp plus présent, en revanche dès les bas régime ça fait des prout prout à l'échappement.
Agglomération, ça va on n'a plus se léger affaissement après 4000 et avant le vtec. on se rapproche de l'origine mais déja un poil amélioré notamment vers 4000. Ca reste un peu "rugeux" je trouve en bas des tours quand même...
Autoroute , c'est parti et comme prévu ça commence dès 3000 à pousser plus que d'oridinaire, 4000 ça pousse plus que d'habitude mais c'est pas encore transcendant, 5000 le vtec se déclenche de manière très progressive le bruit change de 5000 à 5500 environ (la poussé reste proportionnelle à l'augmentation du bruit). une poussée néanmoins très faible dans l'absolue mais déja plus importante qu'avant le vtec.5800-5900 comme une voiture normale qui à la santé (donc plus que d'origine). et là.... Confused 6000 TOURS BAM !!!
La tête qui part en arrière Shock moi même je n'y croyais pas (j'ai réessayé 3 fois les 6000 tours après...) et ça pousse, ça pousse, ça pousse, sans s'essouffler, ça ne s'arrête jamais, shift à 8200-8300, toujours la même pression : IMPRESSIONANT...
Chrono
en 3 : 7.8 - 8.1
en 4 : 12 - 12
en 5 : 17 - 17.2
Fleche Chaque rapoort est ponctué d'une très forte détonation à l'échappement, les décélérations de pétarades, y'a de l'essence dans la ligne c'est sur !!! LOL
Ca marche, ça s'entend et ça se voit, y'a pas à discuter
Wink Je pense que cette puce accepterais une admission bcp plus gargantuesque...

Spoon a écrit :On repart après avoir changé de puce, ha ben c'est bizarre j'ai récupéré ma voiture d'origine, c'est souple moins bruyant que la Mugen : nikel
4000 tours à oui y'a pas cette affaissement léger comme d'origine, pas de doute : PARFAIT pour la ville 8)
On part sur l'autoroute, à oui je suis formel c'est ma voiture d'origine au niveau du caractère, la courbe est aussi lisse que la Vision, aucune brutalité comme la Mugen, la poussée est très constante, lpuis le vtec se déclenche le bruit rentre en action normalement, la poussé n'est pas perceptible (comme la Vision) ça continue à poussée mais de manière très linéaire, pas de sensation particulière Wink
Un poil mieux que d'origine au jugé mais moins bien que la Mugen, je dirais comme la Mugen niveau perfs mais niveau sensation moins impressionante (ça c'est mon jugement subjectif). Et pourtant le chrono lui dis le contraire Wink
Chrono
en 3 : 7.9 - 8.2
en 4 : 10.7 - 11.6
en 5 : 16 - 17.5
Fleche c'est sans appel la spoon est la plus homogène, la plus performante. On à l'imrpession de condurie sa voiture avec un peu plus de cylindrée c'est plein à tout les régimes si bien que ça en ai presque chiant. Voitture très linéaire, standard de chez standard et pourtant... :roll:

CONCLUSION : La vision est complètement out pour je ne sais quelle raison mais il est évident que je n'ai pas la configuration adapatée.
La Mugen et la Spoon remporte ce test haut la main selon moi car adaptée à ma config I/H/E, un cold air ne dépareillerais pas avec ces deux puces.
Ex-aqueo pour moi.
La Spoon : avare en sensation mais la plus performante, idéale pour la semaine et les bourre occasionelle, je pense qu'on peut faire des économies de carburant vu le plus apporté et la souplesse de l'ensemble.
La Mugen
Si vous voulez être impressionnné et passer pour un délinquant routier : c'est parfait !
Bruit de folie, arrivé violente de la puissance, explosion à l'échappement et ça ne se conduit pas en dessous de 6000 LOL
Vous êtes prévenue : cette puce abuse de l'essence (incidence à moyen et long terme ?).

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panta83 Hors ligne
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25-11-2004, 11:12:03   -    
j'ai peur pour la mugen de rincer les cylindres et d'arriver a force a devoir faire une Segmentation .... Mais tres interessant tout ca monsieur Spark ..

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
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nicoVTEC
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25-11-2004, 11:49:04   -    
merci super test, c'est TOP de ta part d'avoir pu faire sa
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franckcrx Hors ligne
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25-11-2004, 11:52:41   -    
merci Wink
ces sont les puces de chez simplepc... ?

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Diamantis Hors ligne
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25-11-2004, 11:58:36   -    
Je vien de regarder un truc sur les valeur, la mugen rupte a 10000, donc je pense qu'elle est reelement efficace que dans les tour et tres haut, comme d'ailleur tu semble le constater a partir de 6000, donc pour que la puce mugen soit reelement efficace faut renforcer tout le bordel pour tapé les 10 000tr/min comme pour le b16 mugen de course 8) contrairement a la spoon qui est efficace sur un moteur presque stock

super essait sinon bien jouer dj spark Wink

MOI
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vg30dett
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25-11-2004, 12:05:58   -    
Tu peux faire deux/trois tests ?

1) recuperer les valeurs de l'Eprom pour les comparer (meme sommairement) avec les carto d'origine...il pourrait y avoir des surprises

2) faire des tests avec un accelerometre....les sensations...ca peut tromper enormement, un moteur qui fait plus de bruit ca impressionne un conducteur, mais pas un accelerometre.

3) faire des tests en branchant un testeur sur l'ECU de la voiture....et en particulier verifier les valeurs de/des sondes lambda

Ce serait a mon avis complementaire et instructif
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sylvain Hors ligne
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25-11-2004, 14:35:29   -    
MDR le moteur qui fait plus de bruit avec une carto differente ! Big Grin Big Grin

S2000
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vtiman Hors ligne
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25-11-2004, 14:44:28   -    
nous on avai test une mugen euuuuuuuuu nada........

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bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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dj_spark Hors ligne
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25-11-2004, 15:18:38   -    
vg30dett a écrit :Tu peux faire deux/trois tests ?
1) recuperer les valeurs de l'Eprom pour les comparer (meme sommairement) avec les carto d'origine...il pourrait y avoir des surprises
C'est en projet, je dois acheter des puces sur Ebay car ces puces sont venues de Province et ne sont restées que la soirée...

Citation :2) faire des tests avec un accelerometre....les sensations...ca peut tromper enormement, un moteur qui fait plus de bruit ca impressionne un conducteur, mais pas un accelerometre.
Au chrono et niveau sensation ça se sentait nettement mais on a fait ça de manière empirique de manière un peu improvisé. je tenterais quand j'aurais acheté les puces Ebay.

Citation :3) faire des tests en branchant un testeur sur l'ECU de la voiture....et en particulier verifier les valeurs de/des sondes lambda
A défaut de lambda mon silencieux très ouvert nous donnait quand même une idée de ce qui se passait vu les détonnations et la Mugen envoyait copieusement de l'essence. Mais si je peux également mesurer tout ça avec les Ebay girls ce sera fait...

Citation :Ce serait a mon avis complementaire et instructif
C'est clair mais now tu as le pourquoi du comment concerant la procédure de test. Je n'ai même pas eu le temps de passer chercher le G-Tech de Goose.

sylvain a écrit :MDR le moteur qui fait plus de bruit avec une carto differente ! Big Grin Big Grin
Maintenant que tu as bien rigolé tu aurais une explication ?
Quand on a remis la Spoon, la voiture était bcp plus silencieuse, et on faisait les mêmes exercices au même endroit. Moi je suis incapable de l'expliquer et c'est pas du subjectif puisqu'on l'a tout les deux ressenti le bruit bcp plus présent.

Citation :nous on avai test une mugen euuuuuuuuu nada........
Ca se sentait copieusement à 6000t, plus le raffut et les détonnations, c'est sure qu'il se passait quelque chose... le chrono à confirmé...
C'est le problème des puces, qu'est-ce qui me prouve que j'ai testé une vraie/fausse Mugen ? et toi ?
Laquelle est adaptée à quelle config ? Mystère...

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jesus Hors ligne
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25-11-2004, 15:24:02   -    
J'allais dire essaye avec un G-mètre mais Henri m'a devancé Smile
Car le butt-dyno c'est marrant mais limite quand on veut comparer des perfs similaires...
Ah et aussi pour chaque essai, note la température extérieure, et si possible fais le à chaud en conditions identiques (même route, même trajectoire..)

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vtiman Hors ligne
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25-11-2004, 15:25:43   -    
nous cetait un eprom mugen de ebay .


avec les mm caract que toi rupteur et vtec o mm endroit .


franchement 2 personne on essayer le CRX , et apres deu run contre le mm crx avec et sans eprom .

bin pour les deux personne av et apres rien de sensible .
ci ce nest le vtec qui ce ressent bcps moin ce tt .


bin sur le premiere RUN les deux crx cote a cote

sur le deuxieme bin cote cote aussi .


MAIS jve essayer de refair le teste car on vien davoir un gtec alors cela surement plus preci que nos corp lolll

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dj_spark Hors ligne
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25-11-2004, 15:32:54   -    
jesus a écrit :Ah et aussi pour chaque essai, note la température extérieure, et si possible fais le à chaud en conditions identiques (même route, même trajectoire..)

A chaud et même portion de route, j'ai tenté de rendre les conditions similaires, mais pas évident. C'était un test empirique mais bon c'est clair que je mettrais pas une Mugen LOL

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jesus Hors ligne
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25-11-2004, 16:03:28   -    
Je doute très fort de l'authenticité de ces fameuses "puces Mugen" récupérées sur Ebay.. Déjà Mugen ils font des "puces" ??? T'as des numéros de catalogue pour vérifier ? Ensuite sur Ebay on trouve énormément de pièces avec l'autocollant Mugen, qui n'ont rien à voir avec ledit matos.. c'est flagrant sur les pièces d'échappement, mais sur une puce, comment être sûr ?
Comme dit Henri faudrait essayer de faire un dump de la ROM, peut être que el signore Icedfluid voudrait bien donner un coup de main Wink

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25-11-2004, 16:04:36   -    
dj_spark, pas mal ce teste, ca ta bien ossupé on dirait LOL ;-)

c puce sont faite pour un moteur stock ? sans avoir d' AAC ou autre ?
je pense kan mm kil faut avoir d'autre piece perf pour exploité la totalité de ces puces avant d'en tirer des conclusion non ?

enfin j'en c rien, j connait rien la dedans perso, c t juste une question ke je me posais.

a+ ;-)

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Romuald Hors ligne
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25-11-2004, 16:16:59   -    
jesus a écrit :Je doute très fort de l'authenticité de ces fameuses "puces Mugen" récupérées sur Ebay.. Déjà Mugen ils font des "puces" ??? T'as des numéros de catalogue pour vérifier ? Ensuite sur Ebay on trouve énormément de pièces avec l'autocollant Mugen, qui n'ont rien à voir avec ledit matos.. c'est flagrant sur les pièces d'échappement, mais sur une puce, comment être sûr ?
Comme dit Henri faudrait essayer de faire un dump de la ROM, peut être que el signore Icedfluid voudrait bien donner un coup de main Wink

Ben justement, nous aussi on doutait... donc on a comparé un vrai boitier Mugen, avec un banal PM6 acheté sur Ebay équipé d'une Eprom copie "Mugen" !!! Le tout sur une ED7...

Sur les 2, il y en a un qui s'est fait avoir... mais pas celui qu'on croit... LOL Les courbes des couples et puissances sont strictement identiques !!!! Shock
Et d'ailleurs, guère différente du PM7 d'origine, si ce n'est un rupteur plus haut qui permet d'aller chercher 3 cv supplémentaire en haut de la courbe !!! Comme quoi...
Si quelqu'un a une EPROM Spoon ou HRED, je veux bien faire le comparo et sortir les courbes...

Je poste les courbes ce soir !

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dj_spark Hors ligne
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25-11-2004, 16:20:06   -    
Oui tout ça je le sais c'est pourquoi j'ai testé mais personne ne sais à quelle config ça correspond
J'ai effectivement prévu d'acheter des puces sur Ebay et de faire faire des dumps pour voir ce qu'il y a dedans...
Mais bon c'est un budget juste pour voir ce qu'elles contienent... et c'est pas le bon moment LOL
L'idéal aurais été de lire ces puces précises (les 3 testés) mais elles n'habitent pas près de chez moi et Icedfluid n'est pas mon voisin LOL

Moi j'ai fait un test chrono/cul-mètre et j'ai partagé c'est tout LOL

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jesus Hors ligne
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25-11-2004, 16:21:48   -    
Romuald, notre sauveur !

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25-11-2004, 16:25:59   -    
ca va partir en sucette ce poste c obligé ... !
c koi c puce sur ebay, ya des morpion aussi ? LOL

a+;-)

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25-11-2004, 16:35:14   -    
Tonton tusors

Un conseil evite les puces trop riche vous allez vous faire une segmentation ... j'en paie les frais actuellement avec mon ecu du canada ... soit disant " sur mesure "

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vg30dett
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25-11-2004, 16:38:47   -    
Tu as la une opportunite interessante..

Tu prends la voiture...tu met en place une procedure de chauffe, puis un petit tour avec la puce a, le tout enregistre a l'accelerometre
Puis on recommence avec la puce B, puis avec la puce C

Quand au chrono/cul-metre (j'aime bien cette expression)...j'ai recemment eu un proprio de 300 qui pensait que sa voiture marchait bien...

Donc on a fait comme ci-dessus....un coup avec sa puce "de la mort ki tue".....arret, swap de puce...et re-test.

D'apres lui....il n'y avait PAS ou tres peu de differences....
D'apres le G-Tech il y avait pas loin de 75kW de difference !!!

Le type etait 100% de bonne foi....il avait simplement _FOI_ dans sa puce, et aussi il connaissait bien sa voiture quand il etait tout seul dedans...le fait qu'on monte a deux a completement foiré son référentiel
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Romuald Hors ligne
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25-11-2004, 16:39:29   -    
En effet Panta, c'est notre prochaine étape, vérifier les richesses utilisées...

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25-11-2004, 16:42:27   -    
les puces Mugen, spoon ...
il n'y a pas qu'une puce Mugen ou Spoon. La meilleure carto est la sur mesure !
il faut voir laquelle Dj Spark a utilisée.
la Mugen est surement riche parce qu'elle est fait pour une config autre que Origine.

'Dj Spark t'aurait du ...' stop !

Dj Spark a fait ce qu'il a pu et il nous l'a fait partager. donc Merci

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Honda Cr-Z
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25-11-2004, 16:45:20   -    
franckcrx a écrit :Dj Spark a fait ce qu'il a pu et il nous l'a fait partager. donc Merci
+1 mici

a mon avis sans la bonne config c puces ne serve a rien, et comme le di tonton, elle sont surment trop riche pour un bloc stock. surtous la mugen, non ?
mais ca peut peut etre ce corigé avec un V-AFC bien reglé, mais bon je vois pas l'utilité d'acheté une puce pour la corrigé par la suite, ca sert plus a rien Confused , juste pour décalé le rupteur alors ? tonton explication ?

a+

ps:
panta83 a écrit :Un conseil evite les puces trop riche ...
ok ! je v prendre une pauvre puce ke g trouvé a la poubelle alors !
c part ou deja ? ... a ui la porte ... ok ok je sort.

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25-11-2004, 16:54:24   -    
zeneman, yep mais voila le bordel ... a reregler j'en ai ras le bol moi .. et heureusement c'etait du sur mesure ca m'a tout rincé . j'tournais en dessous de 11 j'faisais des flammes au passage de rapport ... C interessant pour decaler le rupteur comme tu dis ...

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dj_spark Hors ligne
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25-11-2004, 17:15:10   -    
Bah en faites c'est un peu le but du post faire voir un peu c'est quoi le marché de la puce en vrai...
Franchement si je devais mettre une puce, ce serais pas fait depuis longtemps ? :roll:
et ce post n'est pas l'apologie des puces Wink

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shogun power Hors ligne
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25-11-2004, 17:28:27   -    
dj_spark a écrit :Bah en faites c'est un peu le but du post faire voir un peu c'est quoi le marché de la puce en vrai...
Franchement si je devais mettre une puce, ce serais pas fait depuis longtemps ? :roll:
et ce post n'est pas l'apologie des puces Wink

Très interessant tout cela. La puce "mugen" m'intrigue. Hred ne donne abolument pas ces valeurs pour la cartographie mugen. Et qui plus est je n'ai jamais entendu une telle richesse en ce qui la concerne. 10000 trmin? Tu parles au compte tour je suppose. Je doute très fortement que ce soit une cartographie mugen. Elle est efficace apparemment mais si c'est si riche que cela rouler avec pendant des milliers de kilomètres me laisse a penser que la segmentation et la ligne d'échappement ne va pas aimer du tout. Panta comme il le dit lui même roule riche et en fai les frais.
J'ai personnelement testé une cartographie mugen sur b16a2 et je n'ai absolument pas eu ces symptomes de richesse extrême(pétarade aussi fréquente) alors que moi c'était avec du sp95.
J'aime bien ta démarche de "savoir ce qu'il en ai du marché de la puce".
Mon avis: il n'existe pas de puce qui a la vraie cartographie mugen. Pourquoi je dis ca? Sur ebay je vois constamment des puces dites "mugen" mais aucune n'a les mêmes caractéristiques de déclenchement vtec et de rupteur que les autres vendu par un autre. C'est fort peu crédible.
Merci DJ de t'impliquer autant.
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Romuald Hors ligne
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25-11-2004, 17:32:08   -    
Faut pas trop se fier aux valeurs de rupteurs ou déclenchement VTEC, en fait, tu peux avoir une cartographie identique, mais modifier uniquement tes valeurs de ruptures à chaud ou à froid...
On a aussi testé une puce sur un Del Sol Vti, qui enclenche le Vtec plus tot... bilan, perte de couple au moment ou le Vtec se déclenche (trop tot), et pas de cv gagnés...

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25-11-2004, 17:41:41   -    
il n'y a pas une seule cartographie chez Mugen !!! il y en a plusieurs

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25-11-2004, 17:57:00   -    
J'ai donné les valeurs de têtes mais le proprio dois me les confirmer par MP donc dès que j'ai ça je vous fait savoir.

Alors concernant les fameuses configurations en fouinant sur Takakira :
ni Mugen, ni Spoon, ni JUN, ni Buddy Club ne font allusions à une "gamme" dans leurs ECU et encore moins de valeurs précises : floues absolues.

Idéalement les puces Ebay sont censés contenir les programations de ces fameux boitiers mais qui dit la vérité et qui ment ? Loterie inside...

Autrement on retournes au propos du post sur l'ECU Spoon :
La carto de la maison ne doit elle être utilisé qu'avec le matos de la maison ?
Autrement dit est-ce optimisé (dans le sens pointue) à ce point ?

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vtiman Hors ligne
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25-11-2004, 18:21:50   -    
oula ca a poster grave la ............


Sinon moi je me repete mais je ce tres bien que l'eprom kon a achete dit "mugen" ne l'est pas lol car mugen a seulement fait des boitier donc voila.


mais qu'on achete mugen , skunk2, obx etc etc ce tjrs la mm chose alors suffit juste de choper celle qui va le mieux ce tt .


et je suis mm pret a parie que ci on prend deux eprom de la mm marque lol elle marcherai pa pereille non plus LOL .


mais bon nous on a tester et au moin on a vue , mais ce vraie que vue le tarif fallai bien en essayer une

[Image: banniere_site.jpg]
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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