Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
|
01-05-2007, 14:55:47 -
J'ai failli me foutre au tas avec des T1-S.
Pneu misérable tant qu'il n'est pas chaud, et moyen après.
Perso, j'ai pas aimé du tout, surtout qu'il est dit que c'est un pneu UHP...
Et en plus, il fait un bruit de roulement et des couinements désagréables...
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
lovic
Senior Member
Sujets : 93
|
02-05-2007, 06:51:04 -
et dire qu'après soutienne que les CF-1 ou T1R sont mieux que les GS-D3... :roll:
je suis pas du genre a gaspiller mon argent inutilement, mais perso, et je le redit, depuis que j'ai eu des GS-D3 je ne passerais jamais à autre chose! la différence avec n'importe lequel de ses rivales est énorme tant sur le sec que sur le mouillé, parcontre je n'ai jamais éssayer sur piste avec un échauffements (vu le prix je voulais pas les bouffer dans la journée )
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
|
02-05-2007, 08:20:52 -
Faut bien regarder TOUS les tableaux. Les GSD3 n'est pas toujours le mieux placé, mais en se plaçant correctement partout ça en fait un pneu très polyvalent surtout rapporté à son prix.
4ème sur le sec
1er sur le mouillé
5ème au freinage
et puis dans le test c'est une lourde berline Allemande assez coupleuse donc faut mettre tout ça en équilibre. Et c'est sure que pour nos petites tractions ils font largement l'affaire
|
|
Retourner en haut |
|
alonso 11
Junior Member
honda crx ed9
34 - Hérault France Messages : 30
Sujets : 0
|
10-05-2007, 14:26:41 -
salut a tous je n ais pas lu toutes les pages, et je voulais savoir si vous pouviez me dire ce que valent les gt radial champiro55 ou 50
merci d avance et desolé si c est deja marqué sur les autres pages mais j ai pas le temps de les lires
tcho
|
|
Retourner en haut |
|
Misterzuk
Active Member
Sujets : 4
|
10-05-2007, 19:40:05 -
Je voudrais réagir par rapport aux commentaires sur le A520.
A l'époque, j'avais ça sur ma Civic EG3 en 195/50/15.... j'ai jamais eu des pneus aussi glissant sur le mouillé Sur le sec, ce n'ets pas terrible non plus (par contre pas de bruit de couinnement). Le seul avantage que j'ai à leur donner, c'est que ca prévient quand ça décroche. Ca le fait pas de manière brutale (c'est donc contrôlable...)
J'ai eu aussi du pneu "sportiva" de feu vert en 185/55/14. Et bien c'est un très bon pneu (malgré ce qu'on pourrait croire). Adhérence sur sec très bonne, idem sur mouillé et usure maitrisée. Bref si j'avais à racheter un pneu à cette taille, sur une voiture de cette catégorie (EG3), je reprendrai la même chose ! (prix faible car 1 pneu acheté un pneu offert à l'époque).
Actuellement, sur ma Honda Accord, j'ai du Dunlop SP9000. Excellent pneu sur sec, très bon pneu sur mouillé... usure un peu rapide.
* Honda Accord 1.8 IES VTEC de 1999
* Suzuki 1000 GSXR K5
|
|
Retourner en haut |
|
dorikin
Active Member
Sujets : 31
|
10-05-2007, 19:50:03 -
Misterzuk a écrit :J'ai eu aussi du pneu "sportiva" de feu vert en 185/55/14. Et bien c'est un très bon pneu (malgré ce qu'on pourrait croire). Adhérence sur sec très bonne, idem sur mouillé et usure maitrisée. Bref si j'avais à racheter un pneu à cette taille, sur une voiture de cette catégorie (EG3), je reprendrai la même chose ! (prix faible car 1 pneu acheté un pneu offert à l'époque).
Par contre pour ce qui concerne le sportiva, l'offre un pneu acheté un pneu offert est quand même une grosse banane,
je m'expliques :
Feu vert commandes uniquement ces pneus à tarifs avantageux (dont j'ai plus le pourcentage) à de très grosses quantités
une seule fois par an (anniversaire Feu Vert)...
Le pneu est vendu au tarif des Pirelli P6000, et miraculeusement le pneu est à 50% moins cher
(mais toujours plus cher que ce que vaut réellement le pneu).
Fondamentalement rien de méchant, par contre sachant que ces pneus ne sont pas stockés ni même commandés au cours de l'année
(car commande importante obligatoire), lorsqu'il y a un problème (crevaison, vandalisme...) avec un pneu même sous garantie ,
l'achat d'un train de pneus complets, d'une autre marque bien evidemment, s'impose.....
|
|
Retourner en haut |
|
Misterzuk
Active Member
Sujets : 4
|
10-05-2007, 19:57:44 -
dorikin a écrit :Misterzuk a écrit :J'ai eu aussi du pneu "sportiva" de feu vert en 185/55/14. Et bien c'est un très bon pneu (malgré ce qu'on pourrait croire). Adhérence sur sec très bonne, idem sur mouillé et usure maitrisée. Bref si j'avais à racheter un pneu à cette taille, sur une voiture de cette catégorie (EG3), je reprendrai la même chose ! (prix faible car 1 pneu acheté un pneu offert à l'époque).
Par contre pour ce qui concerne le sportiva, l'offre un pneu acheté un pneu offert est quand même une grosse banane,
je m'expliques :
Feu vert commandes uniquement ces pneus à tarifs avantageux (dont j'ai plus le pourcentage) à de très grosses quantités
une seule fois par an (anniversaire Feu Vert)...
Le pneu est vendu au tarif des Pirelli P6000, et miraculeusement le pneu est à 50% moins cher
(mais toujours plus cher que ce que vaut réellement le pneu).
Fondamentalement rien de méchant, par contre sachant que ces pneus ne sont pas stockés ni même commandés au cours de l'année
(car commande importante obligatoire), lorsqu'il y a un problème (crevaison, vandalisme...) avec un pneu même sous garantie ,
l'achat d'un train de pneus complets, d'une autre marque bien evidemment, s'impose.....
Oui correct. Le pire étant le prix qu'ils prennent pour la pose.... donc fausse vraie promo en fait !
Par ailleurs, j'ai toujours mes 4 jantes alu de civic avec les 4 pneus sportiva dans ma cave... dont un avec une hernie
Mais celà ne remet pas en cause ma pensée sur la qualité de ce pneu :P
* Honda Accord 1.8 IES VTEC de 1999
* Suzuki 1000 GSXR K5
|
|
Retourner en haut |
|
Keisuke
Newbie
|
06-07-2007, 13:55:23 -
Bonjour !
Je dispose d'une Civic EG3 depuis 3 ans (mon premier bolide )
Je l'ai montée en 15" et j'ai tenté les Falken en 195/50/15
Personnellement aucun pb, elle tient bien sur le sec (! sur le mouillé c'est plus dur, mais bon comme bcp de tractions)
J'ai acheté ces pneus y'a 3 ans et ils ont fait 2 saisons (ok à la fin c'était des slicks ) et j'en suis pleinement satisfait, à tel point que j'ai racheté les mêmes gommes il y a 1 mois et demi.
Je recommande tout de même ceux-ci, prix moyen constaté : 60 / pneu.
Ne vous laissez pas avoir avec des Michelin ENERGY ou ce genre de gomme qui se mange en 4mois ...
Quand on commence, les Falken sont TB en rapport qualité prix
Kei
|
|
Retourner en haut |
|
Pitouf
Active Member
|
06-07-2007, 14:51:59 -
alors en pneus neuf, faut savoir que yokohama, exerce des remise pro de 45% maxi sur sa gamme route, et seulement 15% sur ca gamme compet, cela biensur au professionnel, a savoir que leur prix public est au dela des prix type autobacs donc certain pro ne font pas enorme de benef
education civic pour du A048 tu compte dans les 535 livre en 24h les 4
pour les frais de port yokohama t offre le port a partir de deux pneus
pour ma part qui roule a 85% du temps en A048, je peux te dire que c est royal, ban ca coute cer pour la duree de vie mais la qualiter est la, deplus par rapport ace que l on peut croire c est aussi un bon pneus pluie a condition de pas etre sur les temoins, bon pour la gamme yokohama car pour etre honnet voila 5ans que je suis fidel a eu pour mes gommes, et que le jour ou je suis passe du:
-A039
-A520
-AVS
au A048 bah la, j ai commence a gripper un peu sur la pluie!
pour le toyo, je connais deux ou trois personnes qui roule avec, ils en sont pas mecontent, exclame que le 048 est un peu mieu, mais ne s en plaigne pas, forcement il est moins cher!
mais a savoir que le jour ou tu roule tout les jour avec des slick homologue route, bah quand tu repasse a des pneus normaux, je te jure que tu as peur...
mon avis perso de tes question
a bientot si tu as le temps!
|
|
Retourner en haut |
|
pa.kal
Junior Member
|
06-07-2007, 20:59:33 -
Voila quelque tarif des pneu a ce jour dans la taile la plus connu et la plus rentable sur le marché
YOKOHAMA A 539 Eté 54,70
195/50 R15 82 V
TOYO PROXES T1 R Eté 55,10
195/50 R15 82 V
GOOD YEAR F1 GSD3 Eté 60,60
195/50 R15 82 V
CONTINENTAL PREMIUMCONTACT2 Eté 63,20
195/50 R15 82 V
DUNLOP SP 9000 Eté 63,80
195/50 R15 Z
YOKOHAMA AVS SPORT AM V102 Eté 77,50
195/55 R15 85 V
A la recherche d'un emploi et d 'une voiture
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
|
07-07-2007, 03:06:43 -
Le Eagle F1 GS-D3 est à 56,60 livré sur 123pneus
Le proxes T1-R à 51.
Pour les autres, je n'ai pas cherché.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
pa.kal
Junior Member
|
07-07-2007, 07:50:11 -
c'est pour les prix public en magasin pas internet je sais que l(on peut avoir moins cher
|
|
Retourner en haut |
|
pa.kal
Junior Member
|
07-07-2007, 13:09:16 -
Oui ok pas de soussi et au fait j'ai une EJ2 mais je suis monté en 16 pouce et veut changerpar du 15 maxi
je voulai mettre du 13 pour le poid mais je vois que les pneu sont rare et cher
j'ai opté pour du 195 50 15 d'ou mon message avec les prix mais sinon je suis tanté par du 13 si il y a des pneu qui sont pas mal reponder moi svp
|
|
Retourner en haut |
|
renardetsly
Junior Member
Sujets : 5
|
23-08-2007, 01:58:36 -
juste pour apporter une chtite contribution sur un vieux post je disais que sur ma civic les bridge re720 sont tops et je maintiens mais voilà ils ne se font plus hélas!!!!
là depuis quelques mois j'ai des good year excellence et ils remplacent bien les bridge car ils sont très polyvalents et pas piégeurs
ce sont pour moi d'excellent pneus tourisme pour qui ne recherchent pas le radicalisme des GY GSD3
voilou
|
|
Retourner en haut |
|
renardetsly
Junior Member
Sujets : 5
|
24-08-2007, 00:16:47 -
Greg622 a écrit :et il y a quoi de bon chez bridgestone maintenant?
Quand je regarde sur 123pneu, il n'y plus que les ER300
je dirais que le er300 est un bon pneu polyvalent tourné tourisme et il ya le RE050 pour une version + sportive mais je n'ai pas testé mais j'en ai lu du bien
pour les er300 je vous dirais ça car la prochaine voiture de ma femme en est chaussée
|
|
Retourner en haut |
|
|