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[FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
lordame Hors ligne
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07-05-2015, 13:20:26   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Normalement non, les rouges sont à lubrifiés.

Mais rien ne t'empêche de mettre un peu de graisse au montage

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nico0711 Hors ligne
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07-05-2015, 15:14:07   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
(07-05-2015, 13:06:53)jm2Rn a écrit : hé les gars, quand on monte des sb energy, faut-il les lubrifier ?
J'ai les noirs.
Normalement, oui.
Tu dois avoir une petite pochette avec une sorte de graisse (très poisseuse) ... et sinon tu ne peux pas les monter comme ça LOL

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lordame Hors ligne
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07-05-2015, 18:57:40   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Ah oui c'est vrai.
J'avais plutôt en tête la nécessité de regraisser de tant en tant pour éviter que ça grincecuigne

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jm2R'n Hors ligne
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07-05-2015, 20:02:02   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Merci, effectivement j'ai deux lubrifiants, l'un en petits sacs transparents et l'autre une petite boite rouge avec une graisse bien bien collante.

Donc c'est ça l'origine de ma question, le grince-couinage !
On a changé seulement les sb de barres stab, pas le reste,
et ce matin ça grinçait sérieusement... c'était flippant même dans le virages.
...jusqu'à ce que je me rende compte (après mon message de 13h06) que je n'avais pas assez serré mes roues après les avoir descendues du cric... Facepalm

ouais marrez-vous, vous avez le droit. Sac

Bon, sinon, deuxième question c'est dur à changer un démarreur ?
Celui du Shuttle a rendu son dernier souffle hier.
Reuheu, teuheu, RRR RRR,... pof.

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lordame Hors ligne
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07-05-2015, 21:38:15   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Le démarreur c'est relativement simple.
C'est l’accessibilité qui est chiante.

Tu déconnectes les fils brancher dessus.
Tu desserres les vis (3 en général, très longues) et après il faut juste le tirer un peu et ça vient tout seul.
Le plus chiant : faire de la place.
Tu peux aussi ne changer que les charbons, moins cher et tout aussi efficace.
Si tu ne sais pas le faire, il existe des gars qui les réparent (avec les alternateurs)

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jm2R'n Hors ligne
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07-05-2015, 22:37:11   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
merci m'ssieur Wink

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08-05-2015, 00:44:55   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Y a que deux vis, j ai changé le mien par un d ec9
Il est compatible.

Tout passionné de Civic devrait rouler une fois en AH


Mon AH53 evo carbs VENDU,

ej9 optimisé pour pas cher remisé pour 3 ans

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08-05-2015, 10:50:07   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Et n'oublies pas ... débranche la batterie avant de commencer Wink

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08-05-2015, 12:16:53   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Normalement ça se fait bien le démarreur là dessus, pour les charbons pas forcément, un démarreur peut être en panne à cause des charbons, mais aussi du solénoide ou la panne peut aussi être d'origine mécanique. Il faut l'ouvrir et voir ce qui s'y passe. Wink
(Modification du message : 08-05-2015, 12:21:16 par heiki2009.)
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jm2R'n Hors ligne
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10-05-2015, 21:10:55   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
ok merci les mecs.

Je suis aussi en pleine recherche pour une silencieux intermédiaire, le mien on dirait une flûte à bec tellement il a de trous.

Ce ne sont pas les intermédiaires mêmes que pour les 3 portes ni les Sedan. Confused
Autant dire un truc super simple à trouver. Pour l'instant j'ai trouvé du stock nulle part et les prix annoncés tournent dans les 200 euros.

Autant acheter une épave pour pièces. Vu le prix d'un démarreur neuf aussi ! Facepalm

Pièce n°12
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ck_03=9029
[Image: B__0200.jpg]
----------
Sinon...
suite à une recherche pour identifier des photos, je suis tombé sur ça:

24h. de Spa 1985

Et en 1986 ce sont deux civic qui seront engagées. Cool

ex-AH 53 GT, ex-Sedan 4G ED3, Ex Prelude 1G, ex-Shuttle G1, ex-E30 320i Cab, ex-Volvo 850 T5, ex-Prélude 2G 2.0i 16, ex-205 Roland Garros, Ex-Accord CB7, ex-HRV / ex-Acclaim, je cherche ma future ex...
(Modification du message : 10-05-2015, 22:26:53 par jm2R'n.)
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heiki2009 Hors ligne
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11-05-2015, 08:14:14   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Si tu veux j'ai une ligne complète d'origine, après je peux te découper l'intermédiaire si tu connais un bon soudeur.

Nissan S12, Civic AH (ZC), MX-5 NA, P10 GT !
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Le_NoNo Hors ligne
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12-05-2015, 15:31:50   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Pour info, la ref d origine (que ne donne jamais Lings Rolleyes ) c'est 18220-SB6-652 pour le shuttle 2WD :
japancars.ru

Chez Walker :
[Image: 11017.gif]
Pour toutes les réfs sauf celles des tubes LOL Sac Facepalm

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
(Modification du message : 12-05-2015, 15:36:58 par Le_NoNo.)
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14-05-2015, 16:52:50   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
ha oui, pas mal ça Yes
mais je trouve toujours rien...

Heiki2009, t'as eu mon MP ?

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18-05-2015, 20:08:06   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Ah non, aucun MP de ta part dans ma boite.

C'est pour le Shuttle que tu cherche au fait ou pour l'AH ?

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(Modification du message : 18-05-2015, 20:08:59 par heiki2009.)
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18-05-2015, 20:29:11   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Oui, pour le Shuttle, tu as ?
Oui effectivement le MP n'était pas parti.Confused

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(Modification du message : 18-05-2015, 21:13:58 par jm2R'n.)
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heiki2009 Hors ligne
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20-05-2015, 13:08:53   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Ah ok, je pensais que c'était pour l'AH, c'est une ligne d'AH que j'ai.

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20-05-2015, 23:00:19   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
ok,dommage. Merci quand même Wink

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21-05-2015, 09:34:51   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Help, question freinage.

Sur le Shuttle, j'ai un déséquilibre important sur ma roue arrière gauche. Ça ne passe pas le CT.
On a changé le cylindre de roue, les mâchoires, la durite, fait la purge. Et c'est toujours en déséquilibre. (Seulement le frein de service par le frein à main.)

Il reste quoi :
- répartiteur ?
- circuit bouché ?
- ?...

merci Cry

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(Modification du message : 21-05-2015, 09:40:01 par jm2R'n.)
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heiki2009 Hors ligne
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21-05-2015, 19:01:58   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Est ce vous avez bien régler le système de rattrapage automatique manuellement ? Car même s'il porte le nom de rattrapage "automatique" c'est une plaie ce machin, il ne fait jamais le travail aussi bien que si tu fais un réglage finement à la main.
Sinon, sur le Shuttle je ne sais pas s'il y a un compensateur de charge, je ne crois pas qu'il y en ai sur AH (mais je peux me tromper). il y a aussi ce petit répartiteur dans le baie moteur (sur AH j'entends) à gauche quand tu regarde le baie moteur de face, c'est un petit boitier en alu relié au maitre cylindre et de là repartent les durites de freins. Sinon c'est ton flexible qui est fatigué, mais il te l'aurait dit au controle si celui ci est craquelé voir poreux.

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21-05-2015, 22:01:21   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Oui le rattrapage auto est réglé effectivement, avec la petite molette qui tourne "à l'envers". On l'a un peu tordu en sortant le biniou mais il est à nouveau droit.
En passant sous la voiture avec le contrôleur il m'a effectivement demandé s'il y avait ce compensateur de charge. Je ne connaissais pas, et on n'en a pas trouvé.
Concernant le répartiteur, j'ai eu ce souci avec une AH. Mais là il n'y a que l'arrière gauche qui déconne, l'avant droit lui, fonctionne...(y'a deux circuits et ça marche en croix).
Pour le flexible, il est neuf.

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(Modification du message : 22-05-2015, 22:47:13 par jm2R'n.)
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22-05-2015, 07:36:24   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
si déséquilibre dû à la fuite du cylindre, le tambour a été imbibé de liquide de frein, idem les mâchoires, quand ça a pissé on prend tout, on démonte et on fout tout à la benne !!! Garnitures imbibées=mortes, pour toujours...
Si garnitures changées ou pas touchées, alors il faut dégraisser le tambour, et le passer à la toile pour lui redonner de l'accroche.
Enfin dans le pire des cas si c'est un soucis sur le circuit normalement la roue jumelle avant, puisque circuit en croix, doit aussi avoir une mesure hors tolérance sur le banc de freinage.
En dernier lieu si le maître cylindre est ok et tout le reste avec bien entendu, c'est une mauvaise purge, ou alors des raccords pas assez sérrés, ça arrive après remontage !

PS : Normalement on change les cylindres sur les 2 côtés en même temps, au passage on fait le kit complet parfois c'est quasi le même prix que les cylindres au détail !!!

Bonne recherche.
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22-05-2015, 22:46:38   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
ok avec ton analyse.
- Tout était sec donc pas de fuite.
- J'ai pas changé les deux côtés. J'ai trouvé un kit gauche/droite seulement après avoir commandé un seul côté.
- La roue avant droite est ok au freinage... donc pas de problème sur la ligne à priori.
- Reste l'option grattage ou ré-usinage du tambour pour éliminer le rebord. Ou achat neuf, 60 € les deux sur ebay.de.
Si c'est pas ça, on continuera à ... chercher Wink

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23-05-2015, 10:49:10   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Si tu n'a changer que ce côté (déjà c'est quelque chose que l'on ne fait pas, si ton cylindre de roue ARG à lacher c'est qu'il était temps de le changer, donc l'ARD doit être dans le même état) je serais plus pour l'option mauvaise purge, quelle technique a tu utilisé ?

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jm2R'n Hors ligne
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23-05-2015, 20:33:26   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Un qui pompe, un qui purge.

Le cylindre ne fuyait pas, c'était une source de panne possible qu'on a éliminée.

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(Modification du message : 23-05-2015, 20:33:51 par jm2R'n.)
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12-09-2015, 17:10:18   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
J'étais (encore) en train de regarder des vidéos de Civic, et là un truc m'a tapé dans l'oeil sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ludzBZxdNAA

C'est la Civic Motul, faites un arrêt sur image à 4min26sec, bon déjà on voit bien le carrossage vraiment négatif des roues arrières, mais c'est surtout la différence de largeur de pneus avant/arrières qui m'a impressionné, est ce que vous connaissez les specs ? Je savais qu'ils roulaient avec des pneus plus large à l'avant qu'à l'arrière, mais là la différence est vraiment frappante, on dirait qu'il y à genre du 215 à l'avant et du 185 à l'arrière.

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12-09-2015, 22:18:37   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Ouai c'est plus large devant mais c'est pas du 215, tout juste du 195 devant et genre 175 derrière, parce que déjà ce sont des slick et la caisse doit faire 700 kilo donc c'est largement suffisant
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TheMustang000 Hors ligne
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20-09-2015, 21:23:12   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Mercredi, je rentre une AH53 carb, see you !

[Image: 1888532729b49ccf85cd2a9e2bb02648f975ce3b.jpg]
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13-10-2015, 12:54:56   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
Hello, j'ai explosé mon hayon arrière.
Si quelqu'un en a un gris à vendre, ça serait cool

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sandrayb Hors ligne
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02-11-2015, 22:37:27   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
je voudrais savoir si je peux prendre un l assise d'un siège passager de honda civic pour le mettre côté conducteur car comme souvent mon assise est écrasé

merci de votre aide
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lordame Hors ligne
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03-11-2015, 08:45:52   -   RE: [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible
C'est une bonne question. Souvent on ne peut pas inverser les sièges conducteur/passager.
Maintenant si tu de housse complétement, il y a certainement moyen d'y arriver

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