Motor
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21-04-2010, 01:39:21 -
Concernant le reglage apres l'operation , dans l'idéal , je dirais oui il faut faire une géo (ca a forcement bougé avec les années et l'usure des autres silent blocs)
Perso je l'ai pas fait, j'ai utilisé la methode peinture, je ferais une geo complete un jour
Citation :Bon d'abord on dévisse celui-là en prenant soin de bien répérer sa position :roll:
[/URL]
[/quote]
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nico0711
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24-08-2010, 16:34:06 -
Bonjour, j'ai mes SB qui sont cassés, un morceau d'un côté et un de l'autre, je dois impérativement les changer.
Comme j'ai de polyuréthane Energy pour refaire les SB moteurs, est-ce que je peux l'utiliser pour refaire les SB des bras?
http://www.energysuspensionparts.com/pro...rod=DIYMMI
Merci
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armani63
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13-02-2011, 10:13:07 -
Je déterre le post déjà pour remercier tous ceux qui ont apporté des explications et précisions pour changer ces foutus silentblocs d'essieux arrières !
Perso j'utiliserai la méthode 2 de bigmon car je n'ai pas de pont je vais faire ça dans mon garage avec les moyens du bord
De plus je voulais dire, j'ai commandé mes silentblocs sur webdealauto et j'en ai eu pour 39.76 livré
Je fais ça courant de la semaine car je les reçois mardi normalement, je tenterai de faire des photos
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bertau
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Lonewolf
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05-08-2011, 10:21:09 -
mais !!!!
super ton lien bertau, nikel merci .
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bertau
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05-08-2011, 12:48:50 -
De rien Lonewolf. Le but c'est de dénicher les bons coups.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ce type ne post pas chez nous.
C'est ici que les japonaises sont le plus lues non ?
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Zaboon
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14-09-2011, 18:46:31 -
Il réutilise des photos de ce topic et soutient que la méthode décrite ici est mauvaise ! Selon lui il vaut mieux déposer le bras.
En tout cas super topic ça va m'aider les miens sont dead de chez dead, je mettrais une photo à l'occaz.
Petite question toujours sans réponse après 7 pages: Quelle sont les ref des silent bloc asian (y'en a 2 par demi train, inferieur ou superieur) celui dont on parle, le quel est-ce ?
http://www.asian-autoparts.be/fichiers/c...26#ancre_1
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makuro
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14-09-2011, 20:07:33 -
Super ton lien !
C'est vrai que vu sous cet angle, je comprends pourquoi mon père a toujours insisté pour que je remonte des SB d'origines pour le train arrière, y'a vraiment toute une étude derrière...
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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Motor
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24-01-2012, 01:30:30 -
pour les inquiets avec les silents blocs energy, il est vrai qu'en theorie le bras peut "coulisser" lateralement le long de l'axe, mais en pratique , faut se lever de bonne heure !! s'il y avait de telles forces laterales, je pense que cela arracherait purement et simplement les silent blocs d'origine un poil usés.
J'ai traversé la france plusieurs fois depuis le changement des SB, pris des courbes rapides ou serrées, ca n'a jamais bougé ! (j'avais fait des reperes, etant inquiet aussi a l'époque)
Sinon oui malgré tout la methode full démontage et remplacement par l'origine est meilleur, perso j'etais pas outillé !
xtr, bon courage !
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Nikopol
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17-05-2013, 22:20:26 - RE: [FAQ Honda] Changement Silent BLocs sur Train Ar civic/crx
(24-01-2012, 01:30:30)Motor a écrit : pour les inquiets avec les silents blocs energy, il est vrai qu'en theorie le bras peut "coulisser" lateralement le long de l'axe, mais en pratique , faut se lever de bonne heure !! s'il y avait de telles forces laterales, je pense que cela arracherait purement et simplement les silent blocs d'origine un poil usés.
J'ai traversé la france plusieurs fois depuis le changement des SB, pris des courbes rapides ou serrées, ca n'a jamais bougé ! (j'avais fait des reperes, etant inquiet aussi a l'époque)
Sinon oui malgré tout la methode full démontage et remplacement par l'origine est meilleur, perso j'etais pas outillé !
xtr, bon courage !
Je fais remonter le topic, étant en plein montage d'un kit complet.
Concernant le lien donné, le mec est juste un psychopathe conditionné par les beaux discours des équipementiers francais => surtout, pas de pieces adaptables que de l'origine sinon ca explose au contact de l'air.
J'ai surement les meme compétences que ce brave monsieur, c'est a dire, aucune formation en mécanique, mais pourtant son argumentation se démonte facilement.
D'une, le SB ne sert aucunement a "contrôler" la geo
Si l'on observe le bras, pour moi il sert de point d'appui en verticale et d'ancrage en horizontal(avant-arrière).
Les lower control arm servent a maintenir la largeur de voie.
Les biellettes sup, a maintenir le carrossage.
Les biellettes avant, a regler le pincement.
Le SB, a servir de point d'appui pour que l'amortisseur puisse travailler correctement.
Qu'es ce qui me fait penser que c'est un fumiste?
La partie ou il affirme qu'un oeillet censé rattrapper les jeux inhérent a la construction d'une coque sert a "regler" la géometrie.
Citation :
A se trouve être à l'extérieur. Le méplat comporte un alésage qui permet de régler la géométrie du bras.
Pour ne pas avoir à le faire, il suffit de repérer, avant dépose, l'endroit du contact méplat/châssis (en général la peinture est neuve) à l'aide d'un feutre fin indélébile.
Faudra qu'il m'explique comment il regle quelque chose avec "B" qui est un simple perçage.
Il doit sans doute "allonger" l'axe par une loi de la physique que je ne connais pas, lui permettant d'etirer les objets par l'esprit.
De deux, si le SB n'était pas bridé par les biellettes servant "réellement" a maintenir la géo de bras, je ne vois pas ce qui l’empêcherai de se déplacer en transversal???
Son raisonnement est bancal.
Si le SB peut se déformer de haut en bas, il peut tout autant le faire de gauche a droite. (élongation des deux points d'ancrage)
Donc le comportement de la voiture "d'origine" serait hyper dangereux (selon "ses" dires)
Si le SB ne se déplace pas de gauche a droite d'origine, c'est que le bras est guidé par les biellettes=> donc que le SB ne soit pas fixe comme l'origine ne gène en rien => CQFD
De trois : Citation :Enfin, sur les cotés se trouvent un double renforcement en acier, noyé et vulcanisé dans les parties caoutchoutées latérales. Ces arcs de cercle, métalliques, servent à répartir les forces d'arrachement sur la paroi interne du corps métallique du silent bloc (flèches jaunes, ci-dessous)
:
??? les forces "d'arrachement"???
Pour moi c'est une pièce ajourée, qui supporte un poids et qui est susceptible de s'ovaliser. Du coup ce sont deux renforts.
Mon raisonnement est tout aussi hypothétique que le sien, et ne repose sur aucune base scientifique.
Pour moi, et contrairement a lui je n'avance pas de grandes théories a la c**, la seule différence entre ces deux SB c'est le prix et le confort.
Les origines jouent leur role de point d'appui tout en réduisant au maximum les vibrations et bruits pour assurer un maximum de confort.
Mais ils sont cher a fabriquer car composés de plusieurs pieces.
Les SB Energy sont plus rigides, gage d'un train plus vif mais carrément plus bruyant et moins confortable.
Et je clôturerais par un certains recul sur ce matériel.
A ce jour on a pas encore entendu parler d'un quelconque problème de tenue de route apres le remplacement de ces SB.
Et ce grand monsieur juge sans même en avoir essayé.
----------
Et le clou du spectacle.
Citation :Faut-il faire faire une géométrie du train arrière ?
Beaucoup, à juste titre, se posent la question mais, sur véhicule sain, il n'y a pas de géométrie à faire sur le train AR après repose.
Le manuel d'atelier n'en fait pas mention, à juste titre, car à la repose les bras s'auto-alignent (cf. § 9.1) d'une part et d'autre part, si vous avez, correctement, positionné le silent bloc (cf. § 6.1) angulairement et latéralement, procédé au serrage avec la suspension sous charge du poids du véhicule, les portées des silent blocs doivent se positionner comme à l'origine
Il le lit dans le manuel d'atelier "pas de géo a faire apres remplacement"
Et plutot que de réfléchir, et se dire, "C'EST P'TETRE PARCE QUE LE SB NE PARTICIPE PAS A LA GEO", Noooon, il persiste a dire que c'est parce que c'est vachement bien monté et que tout retourne a la position originale.
Les bras sont super intelligents et s'auto alignent.
Il est trop fort.
Donc, on peut en déduire que ce brave monsieur n'est pas vraiment plus calé que moi et je préfère faire confiance a silent energy pour mon châssis
(Modification du message : 17-05-2013, 22:53:43 par Nikopol.)
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Zaboon
Le Fossoyeur
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17-05-2013, 23:48:10 - RE: [FAQ Honda] Changement Silent BLocs sur Train Ar civic/crx
Je vient apporter ma pierre également ! J'ai constaté avec stupeur avoir posté un message en 2011 faisant état que mes sb étaient dead... bref j'ai laissé couler et evidement au controle technique "oui monsieur zaboon venez voir un instant.... vous voyez ça là (cf silent bloc totalement déchiré) c'est pas bon je vais être obligé de vous faire une contre visite.."
Du coup je suis passé chez Honda, la référence, après avoir trouvé la référence exacte des deux SB (52385-SR3-000) j'en commande deux.
Pour le montage, avec les freins tambour c'est la misère pour retirer le cable de frein à main du coup je me suis contenter d'en dégrafer une partie pour laisser du jeu au bras, j'ai tout fait à même la voiture, bras posé par terre avec le cable de frein à main faisant officie de cordon ombilical, à la manouche quoi
Pour retirer les vieux, 5 coups de marteau (pas de masse hein, de marteau !) suffisent LARGEMENT pour les éjecter (intérieur -> extérieur)
Pour remonter les nouveau, gaffe à bien aligner le repère et tout rentre en 10 minutes (la faut taper fort et longtemps, cette fois ci extérieur -> intérieur)
Après remontage, je me suis rendu compte de pourquoi il peut être nécessaire de refaire la géométrie: la profondeur à laquelle sont enfoncés les nouveau sb peux difficilement être absolument la même que les anciens, ce qui a pour effet de décaler le bras le long du sb. (par contre une fois en place je confirme ça risque pas de bouger !) Pour ma part je me suis rendu compte que j'avais enfoncé un sb un peu plus qu'un autre, rien de méchant, rien qui ne se sente sur la route, mais le fait est là. Je vais la faire refaire dès que possible car selon moi, il est peut probable de retomber sur les même valeurs une fois le sb changé, surtout quand c'est fait de façon artisanale comme ce que j'ai fait.
En tout cas, c'est super facile à faire, rien de sorcier
(Modification du message : 17-05-2013, 23:54:11 par Zaboon.)
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D-Fazer
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18-05-2013, 00:32:57 - RE: [FAQ Honda] Changement Silent BLocs sur Train Ar civic/crx
Attention avec les silentbloc bilsteins et autres trucs adaptables..
Y'a 4 ans de ca, avec un pote on avais fait tout son Delsol VTI en bilstein qu'il avais achetés à son taff
Montage dans les regles de l'art avec serrage roues au sol et tout ( Tres important le serrage roue au sol, ca évite que le silent bloc soit précontraint au repos )
Et bien on a du tout refaire fin d'année derniere, ils étaient tous craquellés comme les origines vieux de 15 ans qu'on avait démontés.
Donc maintenant en SB pour ma part c'est Honda uniquement pour une routiere et Energy pour une pistarde
(Modification du message : 18-05-2013, 00:33:57 par D-Fazer.)
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japanese honda
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22-09-2013, 16:09:28 - RE: [FAQ Honda] Changement Silent BLocs sur Train Ar civic/crx
bonjours detterage de se poste bien instrutif car recaler au ct pour silenblock coter droit hs ! en effet tout dechirer et grincement dans la voiture
donc je vais commander mes silenblock sur oscaro (20e sava encore)
jai une petite question car tout le monde donne son avis suivant les technique pour le faire et je suis un peu perdu donc :
"peut t on le faire sans retirer tout le bras arriere ? juste en enlevant les 2boulons du silenblock et le decendre un peut et le retirer ?
ou alors faut t il faire tomber le bras ? et faire sa a terre ? "
(a oui cest bouffer par la rouille genial pour retirer sans casser les boulons)
merci de vos reponse
encore en 2013 LES JAPONAISES prouvent leur fiabiliter
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japanese honda
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22-09-2013, 21:42:28 - RE: [FAQ Honda] Changement Silent BLocs sur Train Ar civic/crx
daccord merci jespere qu'il va se retirer niquel se silentbloc
sur que le bras et tout rouiller
donc les etapes en bref sont : devisser les 2 vis du silent bloc
devisser la vis du bras arriere du silentbloc
taper int par ext ?
remettre le nouveau silent block
y a til un sens ?
le graisser ?
encore en 2013 LES JAPONAISES prouvent leur fiabiliter
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takumifujiwara
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23-09-2013, 10:34:59 - RE: [FAQ Honda] Changement Silent BLocs sur Train Ar civic/crx
Oui y un sens, la cage est connique .
Et y a aussi un angle à respecté. Donc regarde bien celui de ton SB avant démontage, car je sais plus si y a des repère.
Mais sinon oui, c'est ça de mémoire ^^.
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