Bonjour à tous.
Ce doit être une des rares fois ou je poste sur le forum, même si il m'arrive régulièrement d'y avoir recours.
Je suis également confronté au remplacement de ces silent-blocs, car vu l'était dans lequel ils sont, j'ai le droit carrément à la contre-visite sur mon EJ9.
Après vous avoir tous lu et analysé vos différentes techniques, je suis plus serein quant au remplacement de ceux-ci.
Je me pose néanmoins une question, en ce qui concerne la visserie. Soucieux de vouloir faire un travail "propre", j'ai dans l'optique de remplacer les vis d'origines. Deux choix s'offrent à moi:
- Acheter de la visserie Honda, mais j'en aurais pour plus cher de visserie que de silent-bloc.
- Piocher dans la visserie à mon travail, qui est plutôt de bonne qualité.
Les vis en question sont de classe 8.8, est-ce suffisant pour la fixation de ce silent-bloc? J'aurais tendance à dire que oui (du diamètre 12 en 8.8, il faut quand même y aller pour les rompre...), mais n'étant pas expert au niveau des sollicitations du train AR, je préfère vous demander conseil...
La tronche du silent-bloc, fendu (245.000km):
De plus, le marquage sur la vis présente sur la voiture semble indiquer un "10", serait-ce une vis de classe 10?
Je pense déjà connaître la réponse, mais j'ai également le choix de prendre des vis A4-80, mais les vis inox étant de base moins solide que les vis acier, j'ai préféré les écarter.
A vous!