meche
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16-05-2008, 17:52:57 -
Je suis allé voir le CRX.
C'est pas evident de voir de qu'elle marque il est, puisque le haut du radiateur est caché par la traverse !
Ce que j'ai pu observé, c'es que le radiateur est en FULL acier/ferraille. Aucune partie en plastoc. Le bouchon a une tete Jaune !
Apres si c'est qu'un problème de durite, pour 10 de plus je t'envoie mes durites, et au moins tu est tranquille
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M'Boundoula
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17-05-2008, 21:54:48 -
pourquoi t'essaie spas d'adapter un radiateur alu de type "koyo"?
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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Fushi
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17-05-2008, 22:09:46 -
Parceque visiblement, c'est son mécano qui va essayer d'adapter... Et qui dit "essai" dit heures de main d'oeuvre
Et là tout de suite, on n'a plus trop envie d'essayer, on aimerait bien que ça rentre du premier coup lol
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M'Boundoula
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17-05-2008, 23:34:26 -
des fois t'es grave lourd fushi :roll:
mac-anus démerdes toi et fou les mains dedans sa coute moin cher
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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David2059
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18-05-2008, 12:22:48 -
prend le chez asian, c'est francais, tu auras une garantie si c'est pas le bon il me semble qu'il y a 2 type de radiateur sur le modele 1.5i AF53 et non sur l'AS
Sur pieces voitures, c'est la marque HELLA, c'est un peu comme Valeo mais allemand, ca vaut vraiment le coup, tu as 2 ref, il suffit demesuré ton radiatzeur puis tu auras le bon :roll:
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ParkJinGreg
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19-05-2008, 01:25:13 -
T_T
Et voila, au moment de la vendre, j'ai un blem.
Aujourd'hui, des fois je demarrais et toute la caisse tremblait quand j'embrayais (ca me l'a fait genre 3 fois).
Et la je viens de la rentrer dans ma rampe, je suis reste 30 secondes en plan au milieu de la rue a essayer de passer un rapport, plus un seul rapport ne passait (j'etais au point mort) et apres c'est passe mais y'avait un vieux bruit de disque mort genre "shh~shh~shh~shh".
Donc je me doute du verdict... embrayage dead ?! :guelle:
Ca le fait si j'achetes un embrayage "stage 1" en remplacement ou y'a pleins de choses a changer si je fais ca ?
ou meme Celui-la, avec le cours du USD ^.^
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Mac Manus
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19-05-2008, 13:42:18 -
Park, c'est bien celui-là. Mais ils vont sans doute te demander le numéro de carte grise si tu as des doutes.
Le mieux est de dire que c'est celui-là qu'il te faut, et pas un autre. Car après ils ne vont pas comprendre la concordance des numéros.
Fonce !
meche, si j'ajoute 10 , je veux bien te prendre l'ensemble.
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ParkJinGreg
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19-05-2008, 14:06:12 -
le truc c'est que je suis pas sur si c'est l'embrayage, enfin je pense fortement mais j'ai un pote qui me dis que c'est peut-etre l'huile de boite
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David2059
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19-05-2008, 21:44:17 -
Mac Manus a écrit :Oui mais attention, Park a un D16A9 sous son capot. C'est donc le moteur de l'ED9 et celui de l'ED7 ; donc c'est bon.
Je réfléchis meche, et je te dis quoi. Mais ma réponse ne sera pas avant mercredi... Ben non encore pire le d16a9 est monté sur les crx de 88 a 91 donc mon lien est bon si il a conservé la boite de l'as car les 1er D16A9 été equipé de la meme boite que l'AS donc embrayage en 200 de diametre et 21 dent, contre 212 pour apres 89 avec 20 dents
PS: Park, verifie quand meme ton niveau de boite avant et ta garde d'embrayage
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ParkJinGreg
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20-05-2008, 03:46:17 -
David2059 a écrit :Mac Manus a écrit :Oui mais attention, Park a un D16A9 sous son capot. C'est donc le moteur de l'ED9 et celui de l'ED7 ; donc c'est bon.
Je réfléchis meche, et je te dis quoi. Mais ma réponse ne sera pas avant mercredi... Ben non encore pire le d16a9 est monté sur les crx de 88 a 91 donc mon lien est bon si il a conservé la boite de l'as car les 1er D16A9 été equipé de la meme boite que l'AS donc embrayage en 200 de diametre et 21 dent, contre 212 pour apres 89 avec 20 dents
PS: Park, verifie quand meme ton niveau de boite avant et ta garde d'embrayage
Je suis sur que c'est le disque, vu le bouquant que ca fait, des que ca chauffe un peu (genre le moteur tourne 2 minutes) les vitesses ne passent plus et si ca passe le disque fait vraiment un sale bruit ca couine a moitie... De toute facon je vais surement la donner a un garage si je fais reparer. J'ai pas le matos et si je me loupe c'est toute la boite que je flingue, et peut-etre meme le volant moteur. (en plus j'ai jamais fait et je sais meme pas comment on fait.. alors meme avec l'aide d'un ami c'est chaud quoi..)
Pour le modele heuuu je pense que c'est un D16A9 qui marche avec la boite de l'AS, le mec avait change juste le bloc, gardant la gestion du ZC1 et ca m'etonnerait qu'il ait change la boite et l'embrayage au passage. Sur la facture de la casse y'avait juste le bloc.
Mais bon je disais SI je fais reparer, y'a un dilemme parce que visiblement c'est cher... dans tous les cas je perds mon fric avec cette histoire, mais faut que je vois ou je serais le moins perdant, la vendre en l'etat et du coup pas cher... ou alors faire reparer sachant que je vais peut-etre claquer genre 600 euros pour la revendre a peine 200 euros plus cher que prevu, et encore... (echappement neuf + embrayage neuf + C.T OK et vidange). Demain je demande un devis et je verrais pour combien y'en a.
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ParkJinGreg
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20-05-2008, 16:42:22 -
Bah c'est cool ca au moins des gens heureux...
Moi c'est la galere lol, le petit garage du coin a pas le matos pour faire les embrayages sur ce genre de voiture, mais le gars m'a dit "faut que tu mettes la main a la poche y'en a bien pour 600 / 700 euros" ... moi je pensais a peu pret dans les 600 euros aussi... je vais aller voir le nissan du coin mais je pense que ce sera le meme genre de tarif, c'est trop cher p*tainnnn
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Mac Manus
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21-05-2008, 09:15:49 -
Oui, je suis heureux, certes, mais je pense bien que je vais me séparer de mon AS53.
Le chiffrage des réparations décolle : il y en a pour un bon 2 000 .
Le radiateur est complètement HS, et la face avant doit être changée pour pouvoir recevoir le nouveau radiateur.
Et pour le remettre complètement en état, je dois installer les amortisseurs Tokico HP ( que j'ai ), changer l'embrayage ( que je n'ai pas ), changer le PC avant ( que j'ai ).
En fait, la meilleure solution serait de combiner l'AS de Park, et le mien. Mais franchement pas les moyens.
Mettre mon bloc dans son AS, et puis changer l'embrayage ( 500 ).
Bref, il y a des frais, et j'ai une voiture neuve...
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ParkJinGreg
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21-05-2008, 13:46:55 -
JaP-FuRiE a écrit :[EDIT] j'aimerai bien trouvé un intermédiaire style eternalcar pour mon AF mais je sais pas du tout si ceux d'ah sont compatibles, cela m'etonnerai , quelqu'iun en sait plus ?
je crois que c'est compatible, et y'a interet, j'ai recu la ligne hier silencieux d'AF (pour civic et crx) et intermediaire pour "civic 84 85 86 87", et ayant regarde sous ma voiture avant.. il semble que ce soit le meme schema, comme c'est "civic crx" y'a des chances pour que ce soit le meme, la preuve le silencieux etait a la fois pour civic et crx... apres si je me suis plante sur l'intermediaire bah zut.. je te dirais ca ce weekend si ma tuture est pas au garage pour embrayage on monte la ligne avec un pote. Mais c'est le meme schema en tout cas, moi je suis confiant
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ParkJinGreg
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21-05-2008, 17:56:18 -
Bon voila j'ai ete faire quelques devis, nissan, seat et citroen pret de chez moi j'attend leur reponse, et apres je me suis dit allons au moins chez Honda. Hop je vais a Chambourcy... devis j'ai la reponse directement sur place : 902 euros :argb:
Sur le retour j'ai vu un petit magasin avec des logos Honda alors je suis alle voir, mais c'etait avant ^.^ ils ne font plus Honda, il ne fait plus que de la carosserie... mais il m'a recommande d'essayer de voir avec un "petit garage du coin" en principe ca peut revenir moins cher, et m;a parle d'un truc genre "mr embrayage" ou je sais pas, un specialiste qui ne fait que des embrayages, dans les yvelines genre vers poissy / st-germain, dans le secteur, d'apres lui. Quelqu'un connait ?
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David2059
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21-05-2008, 20:32:14 -
Citation :Le radiateur est complètement HS, et la face avant doit être changée pour pouvoir recevoir le nouveau radiateur.
Euh, on te prend bien pour un con fini la
Sans deconner, le radiateur c'est super simple à remplacer, si tu veu je peu t'avoir un radiateur d'occas avec tout les periph, j'ai 3 AS en casse , moi meme j'ai du remplacer le mien, il y a rien de plus simple le plus compliqué c'est .. euh ... il y a rien de compliqué en fait! tu enleve clalandre et PC avant, tu vidange, tu enleve les durite, tu defixe le radiateur (2vis de memoire) puis tu remplace 8)
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meche
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22-05-2008, 14:34:30 -
Mac Manus a écrit :Ah oui, mais c'est parce que vous n'êtes pas au courant sans doute : mon AS est fort abimé ; la face avant est déformée.
J'ai toutes les pièces chez moi : les 2 traverses, et les 2 tôles de phare. Mais ces pièces sont soudées sur la caisse ( pas les traverses, mais les tôles ).
Si la traverse supérieure est démontée pour recevoir le radiateur ( posé sur la traverse inférieure ), elle ne se refixera pas correctement du fait que tout est tordu.
Avant de changer le radiateur, je dois donc faire changer la face avant complète. Le coût est entre 750 et 1 000 de main-d'oeuvre ; mais je ne comprend pas pourquoi c'est aussi cher : dévisser les deux traverses, et dépointer les 2 tôles de phare ; traiter les nouvelles pièces, souder les nouvelles tôles, et fixer les nouvelles traverses.
J'aurais plus penser à 4 ou 5 heures de travail...
Il me semblait en avoir déjà parlé...
tu pourrais peut etre deja avancer le travail, en démontant les traverses, dépointe les pieces en persant sur le point de soudure, et tu demande juste de traiter les nouvelles pieces et les pointés, tu refera l'assemblage
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Mac Manus
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22-05-2008, 15:37:43 -
meche a écrit :Tu pourrais peut etre deja avancer le travail, en démontant les traverses, dépointe les pieces en persant sur le point de soudure, et tu demande juste de traiter les nouvelles pieces et les pointer, tu referas l'assemblage.
Le problème c'est que je suis une vraie quiche en méca, et je manque cruellement de temps...
Et le dernier soucis c'est de pouvoir transporter la voiture ( actuellement chez Honda ). L'amener près de chez moi : une allée de garage pour travailler dessus. Puis re la transporter chez le carrossier, et enfin la ramener à nouveau pour terminer le travail.
Si j'avais le temps et les relations... Je vais en parler ce soir avec ceux du Bistro Lillois...
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