sid-AS53
Active Member
nissan
66 - Pyrénées-Orientales France Messages : 190
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
16-02-2007, 21:06:06 -
jeu de coussinet de bielles: 15.31 hors taxe (avec remise)
filtre a carburant: 17.62 hors taxe
filtre a huile: 10.24 hors taxe
bien sur c'est coussinets vient du meme fourniseur que Honda sauf les filtres qui sont adaptable.
je voudré savoir combien ca coute pour rectifié le vilo :
|
|
Retourner en haut |
|
sid-AS53
Active Member
nissan
66 - Pyrénées-Orientales France Messages : 190
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
17-02-2007, 17:03:10 -
La preve que si . chez Honda il ne sont pas foutu de me trouvé ces coussinets alors j'ai fait apelle a mes connaisance et voila.
Les cotes inscrit sur le moteur ce sont des cotes pour moteur neuf pas pour un moteur de 200.000 Km.
J'ai pris des coussinets "cote réparation" ils sont un peu plus épais, mais il y a un rodage a faire.
De plus je vois mal le type commandé 4 paire de coussinet alors qu'il y a ce kit.
Imaginez metre les coussinets ayant la meme cote que d'origine sur un moulin de minimum 150.000 Km , c'est la catastrophe car le vilo il s'use meme si c'est très minim.
Au début ca marche génial, mais il y a un jeu qui ne s'arretera pas d'augmenté. Si il y a n'a qui on pris les cote d'origine, combien parmis eux ca a marché :
La je voudrai bien savoir car peut etre que je me trompe.
Apres tout je suis qu'un bleu dans le domaine de la méca.
Les coussinets je les ai eu avec une bonne petite remise
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
17-02-2007, 18:01:17 -
sid-AS53 a écrit :La preve que si . chez Honda il ne sont pas foutu de me trouvé ces coussinets alors j'ai fait apelle a mes connaisance et voila.
Les cotes inscrit sur le moteur ce sont des cotes pour moteur neuf pas pour un moteur de 200.000 Km.
J'ai pris des coussinets "cote réparation" ils sont un peu plus épais, mais il y a un rodage a faire.
De plus je vois mal le type commandé 4 paire de coussinet alors qu'il y a ce kit.
Imaginez metre les coussinets ayant la meme cote que d'origine sur un moulin de minimum 150.000 Km , c'est la catastrophe car le vilo il s'use meme si c'est très minim.
Au début ca marche génial, mais il y a un jeu qui ne s'arretera pas d'augmenté. Si il y a n'a qui on pris les cote d'origine, combien parmis eux ca a marché :
La je voudrai bien savoir car peut etre que je me trompe.
Apres tout je suis qu'un bleu dans le domaine de la méca.
Les coussinets je les ai eu avec une bonne petite remise
...
Nop, pas d'accord du tout. Dans le workshop Honda ils précisent la manoeuvre pour changer ces fameux coussinets et comment choisir leurs grades. Ils n'ont pas mis cet doc' pour faire joli, c'est la façon de faire. Et puis en temps normal, c'est pas le vilo qui s'use, c'est le coussinet justement (enfin quand la pression d'huile est pas suffisante).
Et pour l'exemple de ceux qui ont pris les côtes d'origine y a moi. Le moteur à 5000km depuis, et des journées circuit, il tourne comme une horloge Suisse.
|
|
Retourner en haut |
|
jpc
Junior Member
Messages : 94
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
17-02-2007, 18:04:41 -
Je vais peut-être dire une horreur mais pour moi il y a plusieurs côtes reparation qui justement varient en fonction de l'usure du vilo...Et mettre des coussinets sans connaitre l'usure EXACTE ( au centième SVP!!) du vilo = cata assurée C'est une connerie ???
P'têtre que chez Honda c'est different !
|
|
Retourner en haut |
|
prelude3g
Active Member
Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
17-02-2007, 19:08:46 -
C'est bien pour ça qu'il faut mettre le volebrequin au comparateur, ce qui impose naturellement sa dépose, comme dit Icefluid, pour faire un travail propre. Tout le reste, c'est à proscrire, enfin dans le cas de coussinets HS qui claquent s'entend. C'est déjà une grosse intervention car il faut des outils spéciaux, et serrer tout au couple, cela implique une connaissance mécanique. Je doute en tout cas pour ma part qu'en montant comme ça un coussinet neuf, ça fonctionne, comme par magie. Maintenant tu as plusieurs avis, à toi de voir en fonction de tes compétences et budget...
|
|
Retourner en haut |
|
jpc
Junior Member
Messages : 94
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
SplasH
Junior Member
Messages : 33
Sujets : 0
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
21-02-2007, 01:55:42 -
Bon.... Après une longue reflexion, je vends ma CRX... Très certainement pour rester chez honda quand meme, mais sur du plus moderne (qui a dit type R ?).
Le lien pour ceux que ca pourrait interesser :
http://espritvtec.com/forum_honda/viewtopic.php?p=57293
Prix : 1500eurs fermes.
|
|
Retourner en haut |
|
SplasH
Junior Member
Messages : 33
Sujets : 0
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
21-02-2007, 17:04:28 -
Ouaip je vendais les jantes , mais comme j'ai pas vraiment poussé a la vente... elles sont toujours dessus. J'ai éditer avec un prix, non negociable, y'a quand meme pas mal de pieces recentes qui m'ont coutées plus que ca.
|
|
Retourner en haut |
|
Thot24
Junior Member
Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
01-03-2007, 14:04:25 - Help, SOS
Bonjour, j'ai un crx premiere génératrion, une as53. J'ai refait la peinture, et je suis entrain de la remonter, mais probleme je ne c plus comment remonter certaines pieces. Alors si vous avez un crx as53 ou même juste une premiere génération, ce serait sympa de votre part de m'envoyer des photos.
J'ai un doute sur les renfort devant le radiateur (photo du devant avec le radiateur) et pour le toit ouvrant (photo du toit ouvrant, ouvert). Voila ce serait cool de me repondre rapdement s'il vous plait. Si vous avez un manuel pour premiere génération ça m'interesse aussi. Merci.
|
|
Retourner en haut |
|
hbc4e
Active Member
Messages : 513
Sujets : 0
Inscription : Dec 2005
Réputation :
3
|
03-03-2007, 19:08:42 -
bon alors, j'ai reussi a demonter le main relay sur la caisse de dacat, mais en fait le probleme ne vient pas de la: je l'ai testé sur ma caisse, et tout marche normalement
une piste a explorer? la pompe a essence peut elle etre foutue? le probleme peut il venir d'un quelconque fusible?( )
si vous avez des idées, n'hesitez pas.
merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
mrherve
Junior Member
Honda Accord 6
85 - Vendée France Messages : 50
Sujets : 4
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
03-03-2007, 19:26:37 -
salut, j'avais le meme probleme que toi et en fait c'étais du a toute la merde qui s'était accumuler la ou il y a la pompe a essence. J'ai demonter le cache en plastique, bien fais tomber le melange de terre et poussiere qui si trouvé,remonté mon cache et hop.........plus de soucie.
en ésperant que sa soit que sa chez toi aussi......
la vie est une dur-lutte....
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
04-03-2007, 00:12:11 -
Là, je vais paraitre un peu surprenant, mais ma question l'est tout autant.
Est-ce que vous mettez un additif dans l'essence ?
Car j'ai les soupapes réglées correctement qui font du bruits et je me demandais, si le fait d'etre au sp98 sans additif ça avait une influence ...
Merci
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
04-03-2007, 01:49:43 -
hbc4e a écrit :bon alors, j'ai reussi a demonter le main relay sur la caisse de dacat, mais en fait le probleme ne vient pas de la: je l'ai testé sur ma caisse, et tout marche normalement
une piste a explorer? la pompe a essence peut elle etre foutue? le probleme peut il venir d'un quelconque fusible?( )
si vous avez des idées, n'hesitez pas.
merci d'avance Dans le doute, refais quand même les soudures du main relay, parceque ce n'est pas du tout un panne franche. Ca peut marcher 15 fois sur une autre voiture, et quand tu vas le remonter sur la tienne, ne pas démarrer.
Ou alors ça peut démarrer 3 fois sur 4 sur ta voiture, et merder une fois de temps en temps...
Si ça n'a jamais été fait, refais les soudures, ça ne coûte rien, et tu seras tranquille de ce côté là
nico0711 a écrit :Là, je vais paraitre un peu surprenant, mais ma question l'est tout autant.
Est-ce que vous mettez un additif dans l'essence ?
Car j'ai les soupapes réglées correctement qui font du bruits et je me demandais, si le fait d'etre au sp98 sans additif ça avait une influence ...
Merci Les japonais tournent depuis très longtemps au SP98/100. Sur le CRX il est indiqué : indice d'octane recherché : 97.
Donc avec du SP98, ça ne doit pas poser de problèmes. Perso, je n'ai jamais mis d'additif, et je tourne aussi au SP98 sur mon Accord qui est de 86.
Par contre, sur l'Accord, après avoir réglé le jeu aux soupapes, pas un bruit. Tu es sûr que ça a été réglé nickel ? Sur mon AS53, je n'ai pas de bruit particulier...
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
David2059
Senior Member
Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
04-03-2007, 11:08:24 -
Kim a écrit :une question: un goujon d'amorto est coincé et j'arrive pas le sortir au burrin et j'ai commencé à le percer mais nada!
je pensais enlever la barre panhard et aller chez un pro faire percer ce goujon: probleme au remontage en perspective?
J'aurais besoin d'une presse? Comment dire........ tu es dans la merde! lol
Serieusement, la barre panhard n'y pense meme pas à l'enlever, il y a une barre de torsion a l'interieur, de un c'est souvent grippé au niveau des canelures, et de deux si tu repere mal une foie demonté ben re dans la merde.
Le mieu c'est de percé, j'ai eu ce probleme sur ma civic mais pas sur l'as53, deux foret au carbure y sont passé, c'est cher mais efficace, d'abord tu perce en petit diametre bien au mileu puis si le boulon c'est du 10 (je m'en souvien plus de tete) tu perce en 9 voir 8 si tu es pas bien centré
Bon courage
|
|
Retourner en haut |
|
|