Sinon je reviens avec plein de nouvelles !
Je pourrais commencer a parler des cartographie, mais surtout des mix de carto provenant de different ecu, en autre dans mon cas mettre la carto de P28 sur un ROM de P30 (pour pouvoir activer le datalogin)
Donc jusque la pas de problème sauf que !! connaisser vous les tables avancées ?? non, et bien ce sont avec ces tables que le calculateur va corriger certaine donnée du la carto de base, grace a toutes une batterie de correcteur, t° d'admission, de l'eau, etc etc.....
Et bien figurez vous que je roule depuis bientot un certain moment avec une carto mutante ???
Quand j'ai modifier la ROM de P30 pour mes map de P28 j'avais bien pris soint de faire attention a l'echelle des RPM etc, aux options de la rom etc.... mais je connaiser pas les advanced map, et donc que c'est t'il passé ?? et bien j'ai roulé sur plus de 5000 borne avec une carto avec des MAP de P28(D16z6) et des tables avancé de P30(B16)
Hahaha, ben honda c'est du solide, car du coup j'ai un peut comparé les 2 tables avancé, d16 et b16 n'ont absolument rien a voir, d'autant plus que sur le B16 des corrections on lieu dans certaines conditions alors que sur le D16 aucunes corrections n'est effectées !!
Voici donc les captures d'ecran, a gauche ce sont les tables avancées P28 (pour D16) et a droite celle avec la quel je rouler (donc B16) de P30
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/crank...sation.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectco...etard2.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectfu...sation.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectfu...sation.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectigncorrection.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectig...vance1.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectig...vance2.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectig...etard1.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectig...difiat.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/iatfu...sation.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/idlespeedvsect.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/idles...gvsect.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/indiv...ertrim.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/injec...tstock.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/injec...vanced.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/pergearfueltrim.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/postf...sation.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/vtecl...eshold.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/vtecswitchover.JPG
Donc maintenant que j'ai connaissance des tables avancés j'ai tous loisir d"evité de casser mon moteur en corrigant et en indiquant les bonnes valeurs dans mon super ROM P30, MAP P28, table avancé nouvellement P28.....
Mais y'a franchement des valeurs qui font peur, enfin surtout les graphiques de correction du P28 (D16z6), j'irais meme dire que j'ai pas confiance
Mais la ou cela devient drole, c'est que pour arreter les conneries je me suis dis, je switch en ecu d'origine le temps que je corrige mon fichier, donc c'est ce que je fait, je fait quelque borne avec ma caisse no souci !
mais voila que ce soir je decide de faire un tour ( et de loger les valeurs d'afr de la carto stock), et la la caisse ce comporte bizarrement a certain stade (mise au ralenti, acceleration a base vitesse) genre elle broute. mon pote me dit c'est bizarre sur le pc les valeurs sont completement fumés. Je jete un coup d'oeil et il m'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'il y'avais un gros souci !!!
les valeurs d'afr etaient completement a l'ouest pendant les "broutages", la de colere j'arrete la voiture, et je rebranche la sonde lambda sur la calculateur !!!! Oui je rouler en open loop depuis deja un petit moment afin de faire mes test de datalogin et carto !! mais j'avais jamais eu ce genre de réaction, ca ma fait vraiment bizarre !!!
Je comprend vraiment pas pourquoi elle reagit comme ca avec le ECU stock et pourquoi ca le fait pas avec ma carto perso !! A cause du faite que dans ma carto perso l'open loop soit déclaré, si il etait pas déclaré j'aurais les meme reaction ??
Sinon je rajouterais qu'apres avoir remis la lambda, la caisse a marché nikel, pendant ma petite session j'en ai meme profité pour tester mon rupteur et celui ci marche nikel ! donc les problème de rupteur bizarre venais bien de ma carto, des tables avancés ?? aucune idée !
Je rajouterais encore quand regardant les valeurs d'afr de la carto d'origine, ben elle as l'air plutot bien faite !!! ( forcement c'est des ingénieurs qu'ils l'ont faite, pas comme moi
)