meche
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14-01-2007, 20:06:43 -
ARF, c'est la question que je me suis toujour posé, y'a t'il une difference entre l'usdm et Edm question puisssance.... ben maintenant on est fixé
je m'avance peut etre mais si on pouvait observer cette difference même sur une autre carto (B16/B18/....) sa pourrai deja donnée une ordre d'idée d'ou ce situe les differences entre usdm et edm..
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1337CRX
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14-01-2007, 20:12:47 -
meche a écrit :ARF, c'est la question que je me suis toujour posé, y'a t'il une difference entre l'usdm et Edm question puisssance.... ben maintenant on est fixé
je m'avance peut etre mais si on pouvait observer cette difference même sur une autre carto (B16/B18/....) sa pourrai deja donnée une ordre d'idée d'ou ce situe les differences entre usdm et edm..
Mon probleme maintenant c'est de retrouver une VRAIE carto EDM de Esi.
J'ai pensé a un truc, entre 1992 et 1994, les normes de polution on changée non ?
Car j'ai apl le gars qui m'a vendu la civic, mon ECU proviens d'une EG5 de fin 1992.
Ca viendrais pas de la ?
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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meche
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14-01-2007, 21:49:01 -
les difference, mais pas celle entre udm et usdm.... y'a des carto edm sur pgmfi mais apparament elle font aussi perdre des cv...
Bref, moi de mon coté je me bats avec la LC1, j'ai essayer de la recalibré, donc je met le contact, elle s'initialise, puis je le coupe 30 sec pour la calibrer, la je remet le contact, elle m'indique 20.9, donc je me dit tiens ca doit être bon, je démarre et hop, 7.5 d'afr....
du coup j'ouvre le lm programeur et je vois que dans la partie multiplier to calculat afr from lambda" je suis une config perso, alors du coup je remet sur gazonline, et la la sonde continuer a clignoté quand je checker avec le petit bouton.... du coup j'attend 2 min, rien et elle continue a clignoter. Je coupe je remet le contact demarre, et toujour a 7.5....
Apres demain je vais testé la procedure de calibration en débranchant la sonde au boitier lc1, afin de faire la procedure de premiere mise en service...
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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17-01-2007, 21:08:06 -
Encore une question pour moi ^^
Voila, j'ai vu qu'il faillait copier les tables du P28 dans celle du P30 pour pouvoir ajouter le Datalog et le launch control.
Donc j'ai pris crome et j'ai copier les table.
Aujourd'hui je me suis redu compte de ca:
Il faut les corriger aussi ou ca a pas d'importance ?
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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meche
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18-01-2007, 15:37:06 -
bizarre cette histoire, car j'avais regarder quand j'avais fait cette manip et a ce moment la cette difference ne m'etais pas apparue !!
je verifirais ca se soir
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meche
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20-01-2007, 14:12:01 -
J'ai jeter un coup d'oeil
donc effectivement les valeurs rpm des p30 n'est pas la meme que le P28, maintenant je me rappelle que javais modifier certaines valeurs qui etait differentes !!
Mais apres reste a savoir si modifier une valeur RPM place les valeurs de cette ligne dans la bonne tranche rpm ou si c'est juste pour faire jolie
pour modifier les valeurs de la colonne rpm il suffit simplement de double cliquer dessus et de mettre les bonnes valeurs
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neil_street_team
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22-01-2007, 23:34:03 -
bjr ! , jai une honda civic ek4 et je suis une burne de chez burne en repro et en plus avec toute ma bonne volonté, jy comprend rien, et j'ai l'impression que cest insurmontable snif....
bon alors ,n jes suis en train d'equiper ma caisse serieusement ,
jai deja, boite a air (home made ARC)
aac skunk stage 2
embrayage stg2 vm 3.8kilos
ligne espelir en 60
piston h compression
et arrive les soupapes coupelles ressorts skunk
donc avec tout ca va falloir que je repro un peu! mais j'aimerais bien le faire moi meme (la satisfaction n'est pas la meme...)
bon arrive les questions :
esque (pas francais ca) donc esque avec un calculateur d'origine chippé et crome je peu faire quelque chose de bien?
me faut il forcement un calculateur obd1?
on peu lui coller un launch control a votre truc?!!
il me faut forcement une WB non?
quesu'il a de mieux le hondata s300?
HONDA CIVIC EK4 LIGHT PROJECT - - vendue
HONDA CRX DEL SOL B18C6 - - vendue
HONDA CIVIC EK4 GOLD - - vendue
HONDA CIVIC EP3 30th 245hp - - vendue
HONDA CIVIC EG6 270 ex rouquin dit - - combustion spontanée
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patrice
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23-01-2007, 00:04:46 -
neil_street_team a écrit :bjr ! , jai une honda civic ek4 et je suis une burne de chez burne en repro et en plus avec toute ma bonne volonté, jy comprend rien, et j'ai l'impression que cest insurmontable snif....
bon alors ,n jes suis en train d'equiper ma caisse serieusement ,
jai deja, boite a air (home made ARC)
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piston h compression
et arrive les soupapes coupelles ressorts skunk
donc avec tout ca va falloir que je repro un peu! mais j'aimerais bien le faire moi meme (la satisfaction n'est pas la meme...)
bon arrive les questions :
esque (pas francais ca) donc esque avec un calculateur d'origine chippé et crome je peu faire quelque chose de bien?
me faut il forcement un calculateur obd1?
on peu lui coller un launch control a votre truc?!!
il me faut forcement une WB non?
quesu'il a de mieux le hondata s300?
alors NEIL,
je vois que ton EK4 est de 97 donc OBD2-a, pour la reprog' de ton boitier stock HRED peut le faire ...
si tu veux le faire toi même OBD1, oui ... et CROME je pense sera largement suffisant... maintenant tout dépend du budget que tu peux avoir aussi.
et il te faudra effectivement une sonde lambda large bande...
et je comprends ton envie de faire ça toi même
édit : on dit : " est il possible que ..." ou peut être en pire " est ce que ..."
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neil_street_team
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23-01-2007, 00:13:13 -
merci patrice , l'homme qui m'a rendu sourd !!lol
cest quoi ou qui ce hred que jentend partout?
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patrice
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23-01-2007, 00:32:49 -
neil_street_team a écrit :merci patrice , l'homme qui m'a rendu sourd !!lol
cest quoi ou qui ce hred que jentend partout?
ben non je crois qu'il faut que tu arrete la b....
alors c'est quelqu'un qui reprogramme les boitiers honda ... il a un site tu peux aller le voir là :
http://www.hred.net/
et là si tu veux le matos pour modifier un boitier OBD1:
http://www.xenocron.com/products.php?page=chippingkits
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patrice
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23-01-2007, 00:34:51 -
psfanne a écrit :patrice toi qui est du 95 tu ne connais pas un banc de puissance dans la region 95 ou 60 moi je suis de l oise
ben malheureusement non j'en connais pas dans le 95 ..
et il parait que STRS à fermer à fin décembre ??
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neil_street_team
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23-01-2007, 01:00:07 -
patrice a écrit :et là si tu veux le matos pour modifier un boitier OBD1:
http://www.xenocron.com/products.php?page=chippingkits
et le port pour relier lecu au pc on le branche ou?
jsuis sourd a force dme pougnoler devant ma ligne espelir oui! lol
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patrice
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23-01-2007, 01:26:03 -
neil_street_team a écrit :patrice a écrit :et là si tu veux le matos pour modifier un boitier OBD1:
http://www.xenocron.com/products.php?page=chippingkits
et le port pour relier lecu au pc on le branche ou?
jsuis sourd a force dme pougnoler devant ma ligne espelir oui! lol
soit tu as un vieux PC portable et tu utiliser le port COM ( RS232 ) ou s'il est récent port USB en utilisant un convertisesseur vendu sur le site que je t'ai donné le lien ( il y en a peut surement d'autres ) ou cable data de téléphone NOKIA ou autre compatibles et il fuat chippé le boitier OBD1 ...
mais le mieux est que tu reprenne tout le post depuis son commencement ça évitera de tout répéter à nouveau et tu verras c'est très bien expliqué .. si tu buttes poses des questions .
vala
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Acura_ek4
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23-01-2007, 13:37:49 -
patrice a écrit :neil_street_team a écrit :patrice a écrit :et là si tu veux le matos pour modifier un boitier OBD1:
http://www.xenocron.com/products.php?page=chippingkits
et le port pour relier lecu au pc on le branche ou?
jsuis sourd a force dme pougnoler devant ma ligne espelir oui! lol
soit tu as un vieux PC portable et tu utiliser le port COM ( RS232 ) ou s'il est récent port USB en utilisant un convertisesseur vendu sur le site que je t'ai donné le lien ( il y en a peut surement d'autres ) ou cable data de téléphone NOKIA ou autre compatibles et il fuat chippé le boitier OBD1 ...
mais le mieux est que tu reprenne tout le post depuis son commencement ça évitera de tout répéter à nouveau et tu verras c'est très bien expliqué .. si tu buttes poses des questions .
vala
Ouais moi j ai des question si tu veux bien me filer coup de pied
Existe til un "how to" pour le datalog en général pour freelog ou ecucontrol?
Histoire de comprendre a quoi correspond toutes les mesures affiché, quest ce qui est très important a regardé, je nai pas de sonde large bande pour le moment mais est il possible de voir déjà, si je veux tester différente carto laquelle pourris mon moteur comparé a une autre ?
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