Jules
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09-01-2007, 11:52:50 -
dj_spark a écrit :Moi je le fait en roulant, tu te trouves une belle descente, arrivé en haut, tu coupes le moteur en restant en vitesse (5ème) là la voiture descend sur sa compression.
Tu lances "calibration", et comme a ce moment ta ligne et ton bloc sont rempli d'air, c'est nickel.
Evidement la pente doit être assez importante.
Dès que c'est fait tu tiens l'embrayage, tu remets le contact, tu relaches et c'est tout.
Salut
2 questions
ça abime pas le moteur s'il est éteint et vitesse enclenché?
Est ce que tu as toujours les freins contact éteint ? (je ne sais pas du tout mais je me rapelle de la 205 ou lors d'une coupure electrique plus d'assistance de freinage et donc plus de frein)
A+ 8)
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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jojo13
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09-01-2007, 12:44:25 -
quelqun a essayé de commander le -Kit Max 233 Adapteur ->; parce qu apparement on peut l'acheter ici mais je n arrive pas a retrouvé exactement ce nom !
parce que debut il y est apres je clic sur "how to order"
et ca me mene a une page ou il y a différente resference !
233A Serial I/O Kit
233A Serial I/O Kit w/CTS-RTS
233B Serial bare pcb CTS/RTS pins
233A Serial bare pcb
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meche
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09-01-2007, 19:54:10 -
dj_spark a écrit :meche a écrit :je vais devoir recommencer, mais je t'avouvrais que ca me fait chier de me taper 40 borme pour enlever la sonde de la ligne et recommencer, donc je me tatte pour essayer sans enlever la sonde de la ligne
Moi je le fait en roulant, tu te trouves une belle descente, arrivé en haut, tu coupes le moteur en restant en vitesse (5ème) là la voiture descend sur sa compression.
Tu lances "calibration", et comme a ce moment ta ligne et ton bloc sont rempli d'air, c'est nickel.
Evidement la pente doit être assez importante.
Dès que c'est fait tu tiens l'embrayage, tu remets le contact, tu relaches et c'est tout.
Freee style calibration :O :P
mais par contre sur la doc ils disent de faire la calibration 6h apres que la caisse ai tournée....
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JeZen13
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09-01-2007, 23:53:18 -
jojo13 a écrit :quelqun a essayé de commander le -Kit Max 233 Adapteur ->; parce qu apparement .....
J'ai le mien à vendre (acheté chez eux) et je suis sur Marseille...
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jojo13
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10-01-2007, 00:42:46 -
je suis intérréssé combien tu le vendrais ?
est ce qu il a deja etait monté ?
saans vouloir etre indiscret pourquoi tu le vends ?
ui je sais je pose beaucoup de question lol !
si il est en bon etat et que tu le vend a prix correct je te le prend
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JeZen13
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10-01-2007, 00:54:51 -
MP
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TheLK
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10-01-2007, 09:26:31 -
Petite question, pourquoi vous vous faites "chier" à vouloir prendre du cable série ??
L'usb va très bien et le kit sur "xenocron" va très bien...
USB Datalogging Kit : http://www.xenocron.com/products.php?page=rs232
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meche
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11-01-2007, 15:07:50 -
[quote="dj_spark"]- La calibration 6h minimum après avoir roulé c'est pour le faire à l'arrêt sans démonter la sonde, histoire que la ligne se vide. Je le faisait aussi qd ça faisait 2-3 jours que je n'avais pas roulé.
quote]
MDR, et dire que je me suis embeter a monter chez mon pote, d'attendre 6h puis de monter la voiture sur la fausse sans démarrer, de démonter la sonde de faire le calibrage (qui d'ailleur n'a pas marcher)......
oky ben maintenant que je suis au courant ca va me faciliter la vie . en tous cas merci de l'info
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patrice
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11-01-2007, 20:28:18 -
Juliusdesigns a écrit :ca sert a quoi de la recalibrer ???
ça sert à ce qu'elle se base sur la valeur théorique du pourcentage d'oxygène dans l'air c'est à dire en gros 21%.
de façon à ce qu'une fois montée sur la voiture mesure le bon taux d'oxygène rejeté par le moteur .
pour cela qu'on dit d'un moteur pauvre --> trop d'air ( ou pas assez d'essence ) et inversement
et dans le temps une sonde lambda ou à oxygène peut aussi se décaller ou décalibrer surtout s'il est soumise à mesurer un taux d'oxygène élevé en permanence donc donnera des valeurs erronées et perdra de sa vivacité, car l'oxygène la "consume " en quelque sorte.
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1337CRX
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12-01-2007, 15:16:50 -
Programmateur Willem recu !
Chipping Kit aussi.
J'aime ce vendeur:
Je commande le programmateur + Chipping Kit et je recois:
-Programmateur Willem
-Cable //
-Cable USB
-CD Drivers + Logiciels + Notice Complete
-2 x 27C256 UV
-1 x 27C256 OTP
-2 x 27C512
-Chipping Kit
-Tresse a Etamer
-Etain
-Truc pour virer le vernis
-Notice avec photo
-Et en prime un Bloc Note !
De la balle !
Le tout pour environ 65 livré !
J'ai deja gravé ma carto, reste plus qu'a modif l'ECU
Le programmateur marche Nickel !
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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meche
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12-01-2007, 15:39:34 -
bon affaire effectivement
surtout pour les puces , tu es équipé pour les effacer au UV ?
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eLdaroM
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12-01-2007, 15:56:00 -
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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12-01-2007, 23:10:55 -
Encore une question.
J'ai actuellement une carto modifié (Un peux d'avance et legerement plus pauvre), c pas moi qui l'ai modif mais la n'est pas la question.
Si je met cette carto plus pauvre alors que je suis en closed loop, ca sert a rien non ?
L'ECU va constament corriger pour avoir le bon AFR non ?
Ca craint de passer en open loop sans datalog avec cette carto ?
Voila, c'est surtout pour savoir pour le closed/open loop
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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14-01-2007, 03:17:07 -
Le vendeur a qui j'ai pris tout ca me propose une wideband a 79$.
C'est une:
Citation :Bosch Oxygen Sensor - P/N: 3737 - #3737
Bosch LSU4.2 5-wire, wide-band O2 sensor
Weight 0.50 lbs
Price: $79.99
Vous en pensez quoi ?
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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14-01-2007, 12:30:25 -
meche a écrit :oui c'est apparement juste la sonde, donc derriere il te manque le controleurs c'est a dire la parti la plus chere dans un kit lc1 ou lm1,
Ok, merci.
J'hesite entre une Plx (Je sais pas laquelle) et une innovate LC1 sinon.
Il y a des modeles conseillé ou a evité ?
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Lancer Ralliart Sportback
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14-01-2007, 14:56:02 -
dj_spark a écrit :Le dissolvant pour ongles de ta nana ou un diluant peinture fait l'affaire aussi.
Ouaip mais j'en avais pas sous la main ^^
Si ca interesse quelqu'un, il me reste un peux de vernis indus.
Je bossais a siemens avant et c'est un vernis prevu pour vernir les ECU et les boitier de DA donc si jamais, MP
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