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[FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Didier_71 Hors ligne
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06-02-2007, 14:01:22   -    
1337CRX a écrit :Pourquoi ca ?
Pas d'importance, j'me comprends et certains aussi :roll: , mais ce n'est pas le sujet ici, alors suite au sujet original de ce post 8)
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1337CRX Hors ligne
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06-02-2007, 14:02:53   -    
Didier_71 a écrit :
1337CRX a écrit :Pourquoi ca ?
Pas d'importance, j'me comprends et certains aussi :roll: , mais ce n'est pas le sujet ici, alors suite au sujet original de ce post 8)

Ok, no prob.

En tout cas, merci a vous 2 ^^

Personne aurais un liens pour mieux comprendre les tables avancée ?

Je comprend la pluspart des truc mais certain reste flou ^^

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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meche Hors ligne
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06-02-2007, 15:27:06   -    
oui tu as un bug avec les corrections pour le Vtec ???

on m'en a parler sur Pgmfi !! pour le moment aucune idée pour passer outre.

j'en suis pas encore la, j'ai pas eu le temps de finir mon mix de carto.

sinon j'ai une question, ton rupteur est comment ?? en stock et carto P30 identique ou en stock et carto P28 identique !

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Didier_71 Hors ligne
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06-02-2007, 16:02:55   -    
Si tu m'indique le nom de la table que tu veux corriger, les valeurs actuelles dans cette table ainsi que les nouvelles valeurs qu tu souhaite, je peux te faire la modification.
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RiB'$ Hors ligne
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06-02-2007, 16:50:07   -    
ouf les mecs... jsuis à la masse lol
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1337CRX Hors ligne
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06-02-2007, 19:22:09   -    
meche a écrit :oui tu as un bug avec les corrections pour le Vtec ???

on m'en a parler sur Pgmfi !! pour le moment aucune idée pour passer outre.

j'en suis pas encore la, j'ai pas eu le temps de finir mon mix de carto.

sinon j'ai une question, ton rupteur est comment ?? en stock et carto P30 identique ou en stock et carto P28 identique !

Perso, aucun souci de rupteur ni de VTEC.

Je redefini le VTEC a 4800 et le rupteur a 7400 a chaque fois.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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civiclsvtec Hors ligne
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06-02-2007, 21:08:47   -    
kk1 a un lien pour freelog
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TheLK Hors ligne
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06-02-2007, 21:27:33   -    
civiclsvtec a écrit :kk1 a un lien pour freelog

Forum Freelog sur PGMFI.ORG : http://forum.pgmfi.org/viewforum.php?f=52

Téléchargement : https://sourceforge.net/project/showfile..._id=131033
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civiclsvtec Hors ligne
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06-02-2007, 23:46:14   -    
Jai essayer avec freelog et ca me donne un msg d.ereure
run time error 13 type mismatch[/img]
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jojo13 Hors ligne
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07-02-2007, 00:50:33   -    
question je crois que j ai une soucis avec le montage de la puce ou la puce elle meme !

quand j installe la puce mon ralenti est a 2000 tr/min
mais aussi elle chauffe vachement je me suis presque bruler avec !

des que je l enleve je retrouve un ralenti normal !

pouvait me renseigner please !

il me semble que la puce chauffe comme ca n est pas normal ! serais ce mon montage qui est mal fait ?

pour les 2000 tr/min on m a dit que si les puce n est pas reconnu on passe en mode "dégradé"

est ce que quelqun fais des montage de puce au environ du 13 ?
biensur contre une des euros !

merci !
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07-02-2007, 00:53:14   -    
jojo13, Si ton ECU passe en degradé, t'a le check engine allumé constament, rupteur a 3500.

Ensuite, si ta puce chaffe, verifie deja qu'elle soit dans le bon sens.

Sinon, c'est que le chipping a été mal fait.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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07-02-2007, 00:57:41   -    
1337CRX, oops ! je viens de voire que le sens dans lequelle je la mettais n etait pas le bon !!! je suis vraiment un ane !

j avais suivi un poste qui n etait pas sur japan car ou il n y avait pas de fleche mais des ecriture !
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1337CRX Hors ligne
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07-02-2007, 00:59:19   -    
jojo13, Nan, vers la gauche, vers la ou il y a un arrondi sur le schema Smile

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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jojo13 Hors ligne
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07-02-2007, 01:00:27   -    
ui je viens de voire juste en dessous cette photo !!
c est donc ce sens la !

[Image: socketsinstalled2.jpg]
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07-02-2007, 01:02:47   -    
jojo13, voila, exactement comme ca Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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civiclsvtec Hors ligne
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07-02-2007, 01:23:07   -    
1337crx jai essayer avec freelog pis ca marche toujours pas ca peux tu etre quand ma chip na pas le dl?
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civiclsvtec a écrit :1337crx jai essayer avec freelog pis ca marche toujours pas ca peux tu etre quand ma chip na pas le dl?

J'ai pas encore toucher au datalog dsl Confused Confused

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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civiclsvtec Hors ligne
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07-02-2007, 01:27:25   -    
KK1 peut me répondre avec ecucontrol quand je me connecte sur lecu et que je start le datalog les compteur dans ecucontrol capote genre arrete sur le compteur c ecris 250kmh
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07-02-2007, 01:33:44   -    
Jaimerais aussi savoir comment faire une blouche physique avec mon usb data cable de pan x70
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Didier_71 Hors ligne
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07-02-2007, 01:34:18   -    
jojo13 a écrit :il me semble que la puce chauffe comme ca n est pas normal ! serais ce mon montage qui est mal fait ?
En mode normal, elle consomme environ 20mA ce qui correspond à 0.1W de dissipation donc pas de quoi chauffer.
Il y a surement un probleme de montage.
C.C. lors d'implantation du support, montage a l'envers (ca arrive), le strap sur la broche EA du CPU est correct ?

jojo13 a écrit :pour les 2000 tr/min on m a dit que si les puce n est pas reconnu on passe en mode "dégradé"
Si c'est le cas, theoriquement le voyant "check engine" doit etre allumé.
c'est le cas ou pas ?
Et le moteur tourne en etant tres riche.


EDIT: mon post fait double emploi Oops! car des reponses sont arrivées pendant la redaction Big Grin
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TheLK Hors ligne
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07-02-2007, 08:54:06   -    
civiclsvtec a écrit :1337crx jai essayer avec freelog pis ca marche toujours pas ca peux tu etre quand ma chip na pas le dl?

LOL oui evidement, si tu ne rajoute pas la partie DL dans ton "chip", cela ne fonctionnera jamais !

civiclsvtec a écrit :KK1 peut me répondre avec ecucontrol quand je me connecte sur lecu et que je start le datalog les compteur dans ecucontrol capote genre arrete sur le compteur c ecris 250kmh

As-tu coupé J12 sur ton ECU pour permettre le mode full-duplex ? Car par defaut ont obtient ce genre d'erreur... (du moins avec un P30, les autres types P28 etc ... je connais pas)

civiclsvtec a écrit :Jaimerais aussi savoir comment faire une blouche physique avec mon usb data cable de pan x70

As-tu regardés les 1ères pages de ce topic ?? ...
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meche Hors ligne
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07-02-2007, 10:31:33   -    
oui pour le datalogin sous freelog il faut bien enlever le J12, et activer les bon plug in dans crome !!!


sinon pour 1337CRX

tu a un méssage d'erreur dans les tables avancée ??? toujour ??? passe ton pc en anglais (et oui c'est comme pour freelogs LOL)

mais ca te corrigera pas la valeur de tableau qui ce met a 114 ! mais sinon fait une recherche de mon speudo sur pgmfi, tu trouvera un post 'strange .....' y'a un gars qui m'a proposer de m'aider a ce sujet, mais j'ai pas eu encore le temps de tous traduire ce qu'il ma dit Sad

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jojo13 Hors ligne
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07-02-2007, 10:46:14   -    
Didier_71, merci didier j ai vu avec 1337CRX j avais bien mis la puce a l envers ! !

j ai regardé le sens de la puce sur un autre post ! c etait pas la meme puce et il n y avait pas de fleche et les ecriture etait dans l autre sens j en ai donc deduis que c etait les ecriture vers la droite !

par contre ui le voyant moteur resté allumé et j etais super riche !

reste maintenant plus qu a testé la puce dans le bon sens Big Grin

encore un grand merci a 1337CRX qui m a appris quelque truc en electronique ! Wink
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Didier_71 Hors ligne
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07-02-2007, 10:54:54   -    
jojo13 a écrit :reste maintenant plus qu a testé la puce dans le bon sens Big Grin
Il y a de grande chance quelle soit H.S.
Si tu as un programmateur, commence par le relire et comparer le contenu avec le fichier d'origine.
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jojo13 Hors ligne
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07-02-2007, 11:26:41   -    
si elle etait HS elle serait en mode degradé non ?

parce que je l ai mise elle tourne a 1500 tr a froid et juste en dessous de 1000tr alors qu elle tait pas chaude encore mais
et aucun voyant d allumé !
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Didier_71 Hors ligne
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07-02-2007, 11:49:46   -    
jojo13 a écrit :si elle etait HS elle serait en mode degradé non ?
Oui

jojo13 a écrit :parce que je l ai mise elle tourne a 1500 tr a froid et juste en dessous de 1000tr alors qu elle tait pas chaude encore mais
et aucun voyant d allumé !
Tu as vraiment de la chance Big Grin
Mais si tu as le materiel pour, verifie quand meme le contenu car certain byte peuvent eventuellement etre alterés.
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jojo13 Hors ligne
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07-02-2007, 12:12:01   -    
ui je fais que des conneire mais j ai generalement de la chance donc ca s arrange ! Mr Green

mais il y a de toute facon une autre puce qui va pas tarder !

mais en tout cas merci du renseignement !
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civiclsvtec Hors ligne
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07-02-2007, 16:50:46   -    
Petite Question si kk1 peut me répondre
comment on fait ca une boucle physique?????
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meche Hors ligne
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07-02-2007, 19:29:27   -    
il faut que tu reli ensemble 2 fils de ton cable de datalogin !! Le TX et le RX, puis que tu lance un test (il doit y avoir la procedure dans ce topic), via hyper terminal par exemple

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Ketchu13 Hors ligne
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08-02-2007, 02:58:29   -    
Meche a écrit :mais ca te corrigera pas la valeur de tableau qui ce met a 114 ! mais sinon fait une recherche de mon speudo sur pgmfi, tu trouvera un post 'strange .....' y'a un gars qui m'a proposer de m'aider a ce sujet, mais j'ai pas eu encore le temps de tous traduire ce qu'il ma dit

c'est une histoire de plug ins et d'emplacement ds la liste.
Si on garde que les plug ins "utiles" on a pas le bug du "114" pour le VTLT.
Plus d'un an que j'utilise Crome comme ça, et pas de bug.
Mp pour plus de details si besoin.(fichier js)
Ps:
dj_spark a écrit :Mais c'est quo c ette mode d'installé des plugins qui ne vous servent pas Shock mais c'est incroyable ça !!!
Je n'ai jamais installé un seul plugin sur Crome vu que les essentiels sont déja intégrés. D'autant plus que souvent les plug ins 3rd party ne sont pas forcement mis à jour en fonction de l'évolution de l'application principale, d'où ces bugs inexplicables.

C'est comme les mecs qui veulent "apprendre" photoshop et qui mettent 3 DVD de plug ins avec LOL (bonjour comment ça rame).

Commencez par maitriser le sujet (la base) et après on vois pour monter en puissance, enfin bref, ce n'est pas un coup de gueule, juste une indignation.

Vous vous compliquez la life tous seul les mecs c'est hallucinant.

Recherche: OBX Twin Loop 2.5"

AcT a FoOL !
Hey Coukine, je te fais l'ECU ?! Langue
www.belle-en-provence.fr
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