wallace
Junior Member
Sujets : 11
|
28-08-2006, 18:27:21 -
slt a tous j'ai suivi ce post du debut a la fin et j'avoue que c tres interessant, j'aurais besoin d'un avis pour ceux qui si connaisse en la matiere:
j'ai une eg6 ou j'ai cale les pistons de b16b en realesant legerement les cylindres (81 a 82) avec AAC d'origine, la voiture tourne pas trop mal sauf a froid .... merci de m'indiquer ce que je dois faire par rapport a l'allumage ( retard ou avance, de combien ) et surtout si je pars de ma carto stock ou d'une carto d'integra jdm ou autre
merci de m'eclairer
|
|
Retourner en haut |
|
wallace
Junior Member
Sujets : 11
|
29-08-2006, 14:12:53 -
slt, j'ai realeser le block et commander des pistons en 82 c tt..
par contre je me doute bien qu'il va falloir que je modifie mon ecu par contre ce que je veux savoir c avec quel carto je dois partir, de la mienne avec modif ou d'une itr ou autre je ne sais pas, si c'est la mienne dois je modif mon allumage sachant qu'il y a des pistons bombés dessus: compression de 10.2 a 11.00 a peu pres.. merci de m'eclairer
|
|
Retourner en haut |
|
meche
Senior Member
Sujets : 60
|
04-12-2006, 12:25:06 -
Je reviens sur ce poste suite a mes essai de dataloggin !!!
Donc maintenant y'a une chose dont je suis sur, c'est du cablage de mon cable nokia, puisque apres plusieur essai il s'est ouvert, et du coup j'ai pu matté les réferences noté sur le circuit, tx, rx et gnd donc ca c'est good !!
Au niveau de mon calculateur j'ai fait sauté la résistance J12, comme indiqué !
Sur mon portable je n'est pas eu besoin de configurer le port com puisque il me le met d'office a 3800bd, 8b, N, 1 etc...
Apres avoir configuré freelog avec le bon port com quand je fait le test de sanity alors que mon cable est connecté a l'ecu et que la voiture tourne j'ai une erreur, indiquant qu'il n'a pas pu détecter le code de dataloggin ...... il est d'ailleur marrant de noté que c'est le meme méssage d'erreur qui apparait si je fait le sanity test sans branché mon cable a l'ecu ...... y'a t'il autre chose a configuré ??
Dans data commande ->> Stock honda ! les autres toujour pareil
de la meme maniere j'ai testé tous les modes half duplex !!
Je rappelle que j'ai un P28, sur mon eeprom est gravé une rom de P30 avec le checksum routine, dataloggin avec des maps de P28 us( crome 1.11)
J'en viens a me demandé si mon montage sur mon ecu est bon !! Y'a t'il moyen de testé ca ?? genre en faisant un test de voltage sur les pins du datalog avec le moteur en marche ???
Mon portable doit fonctionné, car j'arrive tres bien a datalogé ma LC1 via un autre adaptateur port com, donc ce n'est pas une histoire d'antivirus qui me bloquerais !!!!
Vend toutes pièces de EK4
|
|
Retourner en haut |
|
Z*
Active Member
Sujets : 17
|
04-12-2006, 15:11:15 -
j'apporte ma contribution
( sur un crx phase 2 model allemand et cata s'est externe pour ma part )
apres je pourai pas vous dire si s'est un pm6 ou pm7
|
|
Retourner en haut |
|
meche
Senior Member
|
04-12-2006, 16:07:47 -
dj_spark a écrit :Tu as essayé la boucle rx/tx dans hyperterminal ?
oui elle fonctionne tres bien !
mais le test 'loopback test' de free log n'a pas non plus l'air de fonctionner ! ( il faut juste relier tx et rx comme hyperterminal ? )
Sinon, la masse du cable nokia -> j'ai pris le fil indiqué GND, noir chez moi, pas besoin de le relier a une trésse ? y'a aussi un fil vert qui fait aussi masse mais lui est a 500home :roll: ....
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
|
04-12-2006, 16:24:01 -
Normalement le loop back avec Rx et Tx doit fonctionner, c'est ce qui valide le cable.
Ensuite le sanity check connecté du cable au boitier valide le DL dans la rom.
EDIT : j'espère que c'était pas urgent depuis le temps que tu essayes de faire marcher ça
Bon si tu as envie de commencer à bosser tu peux prendre ça : http://www.xenocron.com/products.php?page=rs232
|
|
Retourner en haut |
|
meche
Senior Member
|
04-12-2006, 16:57:54 -
donc y'a bien une c*** dans le potage, si le test d'hyperterminal fonctionne et pas celui de freelogs.....
disons que tant que ce test de fonctionne pas ca me sert a rien de téster sur ma caisse
je vais tester sur un autre portable, mais aussi sur mon fixe, je verais bien
et oui ca fait un baille que j'en suis la, et comme je suis en plein projet de professionnalisation j'ai pas specialement le temps pour... d'autant plus que du coup j'ai fait pas mal de borne avec la LC1 de monté, et on m'a dit que ct pas le pied et qu'elle risqué de s'abimé
EDIT en bonus mon calculateur , la nappe R32 n'est pas en fonction vue que j'arrive toujour pas a datalogger
|
|
Retourner en haut |
|
meche
Senior Member
|
11-12-2006, 12:52:44 -
tada, le dataloggin fonctionne , comme je suis content
Ben finalement merci Djspark, avec le cable de xenocron ca fonctionne direct, ben oui je l'ai commender finalement
donc ca datalogge nikel, j'ai tester juste 5 min, par contre je comprend pas pourquoi l'indicateur de RPM m'affiche en constant 86 rpm alors que les tableau de datalog ce remplisse nikel (donc les RPM sont correctement capter)
je vais pouvoir me penché sur l'utilisation de freelog, et surtout brancher ma widebande sur l'ecu afin d'avoir les info de celle ci dans freelog
je vous tiens au courant !! En tous cas le dataloggin sous P28 ca fonctionne !!!
|
|
Retourner en haut |
|
|