seven40
Active Member
CH1 NH605P
40 - Landes France Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
|
05-06-2016, 20:25:08 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Ca devrai marcher même si la voiture n'étais pas équipée de la clim.
Vérifie déjà au niveau du harness, il manque peut-être un fil ou bien il n'arriverai pas au bon endroit.
Si c'est ok de ce côté là, je vérifierai que l'ECU envois bien le signal via QM3, tu peut déjà remonter le circuit depuis la broche...
A la limite,, envois moi une photo de bonne qualité en mp, j'y jetterai un œil
|
|
Retourner en haut |
|
PiJ
Active Member
EK4 F2000
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 200
Sujets : 8
Inscription : Oct 2012
Réputation :
3
|
06-06-2016, 01:15:27 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(01-06-2016, 08:27:38)DocteurH a écrit : L'ECU fonctionnait correctement sur une EG6 , mais c'est toi qui l'a vu , ta source est sûre ?
Sinon ça dépend peut-être aussi de la "gestion" qu'il y a dedans la puce , le code pourrait faire que le coup du shunt fasse une sorte de "bug" quelconque sans générer d'erreur.
Autre piste , le chippage est devenu défectueux , un coup de pas de chance sur un composant majeur.
Au bout d'un moment si ça gonfle de chercher le soucis , il est possible de m'envoyer l'ECU + harness afin que je vérifie les pistes éventuelles.
D'ailleurs je viens encore il y a peu de faire un "P28" pour une EK4 => avec le shunt il n'y a pas de soucis.
Oui je suis sur à 100% pour l'eg6, c'est moi qui est chippé le boitier, fais la carto et j'ai roulé avec durant une saison, ça marchait très bien
c'est la carto d'origine avec launchcontrol et rupteur à 9k.
J'ouvre le boitier la prochaine fois que je bosse sur l'auto, peut être une soudure qui à lâché...
merci pour ta réponse
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
06-06-2016, 09:08:16 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
salut Jari ça vient du Harness pour moi , souvent cablage des harness fait plus simple pour un fonctionnement moteur sans option pour pistarde ,
déjà eu et vu le cas , sur mes harness par exemple j'ai vu des incohérences , souvent il ne sont pas cablé , passe a la maison en cas on regardera j'ai les schémas des OBD1 et vais vite retrouver le fils impacté ,
si tu as les schémas du CRv on sera ou le connecter
----------
question technique pour les connaisseur de Crome,
peut on mettre une sécurité sur les AFR a WOt en laissant la lambda large bande branché a un P28 ou P06?
genre a wot ARf au dessus de 13.5 faire un coupure allumage ou autre pour éviter de trouer un piston si problème de pompe a essence ou quoi que ce soit d'autre ?
(Modification du message : 06-06-2016, 09:10:57 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
06-06-2016, 11:53:08 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(06-06-2016, 09:08:16)DAV4WS a écrit : question technique pour les connaisseur de Crome,
peut on mettre une sécurité sur les AFR a WOt en laissant la lambda large bande branché a un P28 ou P06?
genre a wot ARf au dessus de 13.5 faire un coupure allumage ou autre pour éviter de trouer un piston si problème de pompe a essence ou quoi que ce soit d'autre ?
très bonne question, si ça existe c'est du code supplémentaire, et surement que sur crome gold (le piège a fric)
mais si le calculo est un des rares a avoir une carte cliquetis ça permet de proteger le moteur dans ces conditions.
post pour suivre
----------
déjà sur ma Haltech ça existe et je ne sais pas ou le trouver ... alors sur Honda
mais je peux activer le bouclage lambda en pleine charge
... malheureusement si la gestion corrige tu ne le sera que trop tard (j'ai roulé avec le bouclage large bande un moment sans me rendre compte que ma durite sur mon FPR était débranchée ... je me demande même si j'ai pas fait la carto comme ça )
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 06-06-2016, 11:55:56 par TurboR.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
06-06-2016, 12:06:10 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
qu'est ce que le FPR ?
pour crome je parle bien d'une sécurité sans parler du Knock en fait
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
06-06-2016, 12:55:12 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Fuel Pressure Regulator
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
06-06-2016, 13:09:32 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(06-06-2016, 12:55:12)Nicodrift a écrit : Fuel Pressure Regulator
c'est a dire ? car aucuns capteur electronique n'est sur la pression d'essence , a moins que je ne me trompe ?
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
06-06-2016, 13:39:02 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(06-06-2016, 13:18:30)TurboR a écrit : il me manquait la durite qui allait de régulateur de pression d'essence, a l'admission, donc pression d'essence fixe par rapport a l'air atmo a oui en effet tu va avoir un delta avec durite rebranché en effet
tu dois etre plus pauvre en dessus de la pression atmosphérique du coup et plus riche en boost s'il y a .... vérifie bien
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
06-06-2016, 14:09:27 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
06-06-2016, 14:48:44 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(05-06-2016, 21:01:12)Jari Rspec a écrit : ok ok, j ai testé deux p06 et ça fait pareil, je regarde mon harness
merci
pour moi c'est le B5 sortie ecu OBD1 qui va je ne sais où sur ton harness (surement un fils bleu a traie rouge......)
http://www.ff-squad.com/technet/wiring/o...matics.gif
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
07-06-2016, 13:00:35 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(06-06-2016, 14:48:44)DAV4WS a écrit : (05-06-2016, 21:01:12)Jari Rspec a écrit : ok ok, j ai testé deux p06 et ça fait pareil, je regarde mon harness
merci
pour moi c'est le B5 sortie ecu OBD1 qui va je ne sais où sur ton harness (surement un fils bleu a traie rouge......)
http://www.ff-squad.com/technet/wiring/o...matics.gif
qui va au A7 et/ou A27 harness coté CRv ... a tester et a confirmer
http://repairguide.autozone.com/znetrgs/...26a80b.gif
(Modification du message : 07-06-2016, 13:01:03 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
20-06-2016, 08:59:20 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(20-06-2016, 00:36:15)fx_97two a écrit : salut tout le monde je souhaite me lancer dans la programmation avec Crome pouvez vous me donner des indications pour l'utilisation du logiciel et les possibles repères à prendre en compte svp
bonjour je t'invite a lire le poste entièrement dans un 1er temps beaucoups d'informations y sont donné , et regarder des tutoriel sur le net ect
|
|
Retourner en haut |
|
nico1131
Roux de Secours
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
|
20-06-2016, 09:48:33 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(20-06-2016, 00:36:15)fx_97two a écrit : salut tout le monde je souhaite me lancer dans la programmation avec Crome pouvez vous me donner des indications pour l'utilisation du logiciel et les possibles repères à prendre en compte svp
Si ton niveau d'anglais est bon et que tu débutes les cartos regarde ici:
http://www.enginebasics.com/EFI%20Tuning.html
Tu auras les bases sur wideband / narrow band, le tuning AFR, les EGT, le cliquetis et quelques indications de réglage "générales" à ne pas appliquer à la virgule près mais qui te donnent des pistes pour apprendre à régler certaines choses.
Tu as aussi ce site (en anglais aussi) qui te donne une approche générale et complète quelques points du premier site:
http://www.megamanual.com/begintuning.htm
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
04-07-2016, 12:26:01 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
tu peux essayer l'ecu d'un collègue ? pour comparer
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
05-07-2016, 11:31:42 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
hello je fais appel au cromeur ^^
dans la carto que j'ai sur la prelude 3g Rotrex E85 injo 1000cc sur P28
au ralenti les tables sont programmé pour 16° d'avance allumage ,
hors quand moteur chaud je check au stroboscope l'avance je trouve 4° (en buté dois etre vers les 12°...)
quel est le problème docteur ?au lieu des 16°
vais regardé moteur a peine a T° voir si ça ne viens pas des correction crome quelque pars
c'est vraiment curieux !
pour rappel distri bien calé ect
(Modification du message : 05-07-2016, 11:33:11 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
|