DAV4WS
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26-09-2014, 16:15:15 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(26-09-2014, 16:02:26)DocteurH a écrit : DAV4WS si tu veux vraiment un capteur de pression atmosphérique dans le P28 je peux t'arranger ça .
dit toujours
....................si c'est pas une bétise
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27-09-2014, 20:25:40 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
c'est juste que je me demande si sans le P28 est capable de prendre se parametre en compte ,
car je me suis aperçu en comparant mon écu PK2 et celui du P28 qu'il y avait cette différence (entre autre) en atmo ce serait bete de perdre des cv vu que j'habite au niveau de la mer et vais sur circuit ailleurs avec beaucoup de différence d'altitude?
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27-09-2014, 21:26:01 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
moi oui en R1 au col de la bonnette ! c'est flagrant
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DocteurH
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27-09-2014, 21:37:07 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
"Grillé"
OK mais cette perte est "normale" , la question c'est plutôt:
"Un moteur gérer via ECU avec capteur de pression atmosphérique perdrait-il beaucoup moins de ch que sans ce capteur?"
Aucun ordre de grandeur à donner , si quelqu'un veut bien se dévouer pour faire une batterie de tests .
(Modification du message : 27-09-2014, 21:37:59 par DocteurH.)
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Nicodrift
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28-09-2014, 17:26:05 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
J'ai pas un Ecu US pourtant
Du moins j'en suis pas sur.. (on parle bien du composant à droite du porte Eprom ?)
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(Modification du message : 28-09-2014, 17:26:15 par Nicodrift.)
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29-09-2014, 10:27:27 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(27-09-2014, 21:37:07)DocteurH a écrit : "Grillé"
OK mais cette perte est "normale" , la question c'est plutôt:
"Un moteur gérer via ECU avec capteur de pression atmosphérique perdrait-il beaucoup moins de ch que sans ce capteur?"
Aucun ordre de grandeur à donner , si quelqu'un veut bien se dévouer pour faire une batterie de tests . ce serait bien de développer je pense
voir si c'est significatif
(Modification du message : 29-09-2014, 10:27:48 par DAV4WS.)
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Nicodrift
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29-09-2014, 13:55:51 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
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TurboR
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29-09-2014, 14:14:26 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(29-09-2014, 14:03:57)gineto a écrit : tiens, ça m'intéresse comme info ça
c'est directement lié au relearn après un reset par éxemple ?
genre tu met une admi et un collecteur, ça tourne plus pauvre, au bout d'un moment après un reset, ça compense déja une partie de la correction lambda instantanée ?
c'est le but, mais comme ce param ne se corrige QUE au ralenti et en faibles charges, je ne pense pas que ça corrige une admission en WOT
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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29-09-2014, 15:25:21 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
bien vu turboR a savoir si a l'époque sur le P28 c'était utilisé .
sympa ces discutions
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DocteurH
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30-09-2014, 10:12:20 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(26-09-2014, 12:11:43)TurboR a écrit : (26-09-2014, 11:06:36)DAV4WS a écrit : a ouai ? si je vais en montagne pas de capteur pour compenser alors? curieux ça
c'est quoi l"e D8 alors = linear air flow sensor ( LAF sensor) VS+ sur (VX seulement)
?
merci
non y'a pas, d'ou le fait que je tourne plus riche au nur aussi
ce serait pas le capteur d'irrégularité de ralenti? aux us
TurboR à priori le fait de ne pas avoir de capteur barométrique laisse à penser que tu n'es pas en OBD0 , hypothèse de départ tu serais en OBD1.
Apparemment le "coef de correction lambda long terme" pourtant présent sur P28 & co (source Hondata) , semblerait ne pas résoudre correctement/du tout (??) ce phénomène du "mal de l'altitude".
Je viens de penser à une petit test .
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TurboR
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30-09-2014, 10:30:31 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
non, comme tu le voit je roule en EK4 depuis 1an avec un calculo OBD1 batard (PR4 OBD1 pour ceux qui comprennent)
j'ai roulé en OBD0 vtec, mais je n'ai pas trop poussé la carto a l'époque
il est possible que la correction lambda long terme ne suffise pas, dans mon cas je suis en open loop, donc les corrections lambda
mon soucis principal a l'heure actuelle est de regler mes cartos E85 et SP98 pour pouvoir demarer comme une caisse de serie ... ce que j'arrive a peine a faire depuis hier au SP ... le soucis du démarage a froid ... c'est que le moteur doit etre froid depuis un moment et accessoirement il faut regler la richesse "au feeling"
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30-09-2014, 10:47:58 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
faudrait un mode : "injection de carburant " avant démarrage a l'allumeur pour bien faire
----------
juste pour enrichir avant que le démarreur ne tourne.
ou couper l'allumage les 3 premiers tours de l'allumeur ?
(Modification du message : 30-09-2014, 10:48:52 par DAV4WS.)
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30-09-2014, 11:05:07 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
apres normal le temps que la lambda large band ou autre chauffe la 1ere minute faut pas y compter!
le after start enrich est pas necessaire d'apres moi ! car en injectant 10ml d'E85 dans le PGMFI avant demarrage ça va niquel sur la mienne, pas besoin de plus apres démarage
édit: quoi que les 30 1ere seconde ça broute un peux mais que a bas régime (sous 2000t normal vais pas tirer dedans elle est froide )
le carnk fuel est plus adapter alors s'il enrichie direct! mais si c'est par rapport a la T° eau c'est pas suffisant?
(Modification du message : 30-09-2014, 11:06:38 par DAV4WS.)
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TurboR
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30-09-2014, 11:13:05 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
le after start est necessaire, tu doit enrichir un moteur le temps de sa montée en température. La je bosse directement sur la carto, je ne rajoute rien par rapport a la carto d'origine (et vu la taille d'injo je ne fait qu'en retirer).
par exemple sur la carto E85 j'en ait rajouté "beaucoup" a froid pour aider le demarage, mais sur la carto SP il faut ajuster en accord avec les gros injecteurs.
sur la haltech j'arrive bien a maitriser ce paramettre, et enrichir de 20-30% pendant 2min est pas si etrange a froid (bien qu'il vaut mieux etre degressif)
en gros le crank fuel est la premiere giclée d'essence a la mise en route du démareur, elle est exprimée en ms et dépend vachement de la tempé moteur. apres le soucis est de savoir si il vaut mieux 11ms ou plus ou moins
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30-09-2014, 11:52:03 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
oui je comprends j'ai pas ce problème avec ma seringue d'infirmière
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30-09-2014, 21:40:40 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Alors avec un vieux PW0 , démarrage en hiver avec de l'E85 d'été au deuxième coup de clef ...pas cherché plus loin , à voir cet hiver.
Sinon pour :
"le mode "injection de carburant " avant démarrage a l'allumeur pour bien faire"
à oublier ça ne marche pas vraiment , j'avais essayé avec un code secret pendant les JO d'hiver .
Pour finir comme c'était dommage de consommer de l'E85 pour rien , le test prévu a été esquivé :
Coupons court au long terme , enfin ils ont peut-être modifiés leur code "OBD1" par rapport à "Honda" .
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