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[FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
fx_97two Hors ligne
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12-05-2014, 23:56:32   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Je te remercie turbo r pour tous ces renseignements
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CoCo SkunkzZ Hors ligne
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14-07-2014, 10:29:56   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Salut à tous, j'ai cherché et rien trouvé puis trop de pages ici lol, donc question peux êtres bête mais je voudrais confirmation !

Voilà, j'ai donc un p30 chippe avec une puce "mugen", au démarrage je tourne à 2500 tr puis 1500 Confused bref je suis beaucoup trop riche et j'ai bien peur de tout abîmer avec cette eprom, je voudrais donc savoir si il était possible, de retrouver la carto d origine soit en enlevant cette puce et rouler sans rien ou bien autrement ?! Merci
(Modification du message : 14-07-2014, 10:30:34 par CoCo SkunkzZ.)
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TurboR Hors ligne
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14-07-2014, 11:35:10   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(14-07-2014, 10:29:56)CoCo SkunkzZ a écrit : Salut à tous, j'ai cherché et rien trouvé puis trop de pages ici lol, donc question peux êtres bête mais je voudrais confirmation !

Voilà, j'ai donc un p30 chippe avec une puce "mugen", au démarrage je tourne à 2500 tr puis 1500 Confused bref je suis beaucoup trop riche et j'ai bien peur de tout abîmer avec cette eprom, je voudrais donc savoir si il était possible, de retrouver la carto d origine soit en enlevant cette puce et rouler sans rien ou bien autrement ?! Merci

donc c'est bien une fausse mugen, si tu enleve le shunt que l'on fait lors du puçage tu revient a la carto stock du calculo, donc ici une carto pour EG6 Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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PiJ Hors ligne
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16-07-2014, 09:17:34   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Bonjour,

quelqu'un aurait-il une basemap pour B16a + PCT + Acc ITR?

merci d'avance
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DocteurH Hors ligne
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16-07-2014, 10:42:09   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(14-07-2014, 10:29:56)CoCo SkunkzZ a écrit : ... puce "mugen", au démarrage je tourne à 2500 tr puis 1500 Confused bref je suis beaucoup trop riche...

Aucun rapport à priori , le régime de ralenti pourrait-être volontairement plus élevé comme la MUGEN D16A9 par exemple , normalement ce n'est pas le cas (sauf modification d'un tiers) et le "soucis" devrait venir d'ailleurs.

Le plus simple serait d'avoir un manomètre de richesse "basique".

Vends ECU B16A1 SPOON like

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Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

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16-07-2014, 21:10:42   -   [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Aucun rapport à priori , le régime de ralenti pourrait-être volontairement plus élevé comme la MUGEN D16A9 par exemple , normalement ce n'est pas le cas (sauf modification d'un tiers) et le "soucis" devrait venir d'ailleurs.

Le plus simple serait d'avoir un manomètre de richesse "basique".
[/quote]

Je vais voir dans la semaine prochaine pour monter l'AFR pour en savoir plus!

Autrement ou je pourrais trouver ou voir avec une personne, qui aurait une map a peine évoluer, de manière a pouvoir me servir du véhicule le temps de recevoir mon s300?!
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DAV4WS Hors ligne
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19-07-2014, 14:51:56   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Bonjour je suis en train de faire mon harness , j'aurais besoin d'une confirmation:

le P28 de civic eg vtec , est de quel model exactement ?: c'est celui la civic obd1 de 1992 à 1995 ? (c'est pour que je parte sur la bonne fiche ecu qui donne les positions et fonctions

merci Wink
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niavlysj Hors ligne
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19-07-2014, 14:55:52   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
civic OBD1 92-95 type EG5 (1.6l esi; en D16Z6)
tu trouveras aussi sur delSol ESI, même bloc
à voir si idem sur EJ1

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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DAV4WS Hors ligne
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19-07-2014, 15:07:07   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
donc ceci serait ok : ?
http://technet.ff-squad.com/wiring.obd1.htm
(Modification du message : 19-07-2014, 22:01:15 par DAV4WS.)
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FGhouse Hors ligne
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01-08-2014, 22:04:19   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Je pense à 99%, les experts pourront te confimer ça.

Par contre, étant donné qu'on a pas de VTEC, pourquoi pars-tu sur un P28 et non un P06 ?

PS1: C'est Jari qui m'a donné cette info de partir sur un P06...
PS2: Je continue ici nos MP histoire de faire profiter tous le monde.
PS3: Ton lien profitera aussi pour moi si je pars sur un P06 (moins cher qu'un P28)
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DAV4WS Hors ligne
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04-08-2014, 13:10:55   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
car le P28 m'a était gracieusement offert par un ami Wink et qu'il suffit de désactiver les low cam pour la reprog , et si un jour je swap VTEC ba se sera plus facile Big Grin

oui le P06 est tres bien aussi pour nos moulin il fait les IAB aussi?
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04-08-2014, 13:14:48   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Non P13 pour les IAB Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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nico1131 Hors ligne
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04-08-2014, 13:16:36   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Tu peux rajouter la gestion des iab sur p30 p28 et p06

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
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FGhouse Hors ligne
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04-08-2014, 15:21:03   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
On va rester sur le P28 alors, il ira bien pour le swap H22 Turbo dans 5 ans. Smile
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DAV4WS Hors ligne
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04-08-2014, 15:27:45   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
dsl de t'avoir influencé LOL
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FGhouse Hors ligne
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04-08-2014, 22:54:32   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
A la base c'était prévu sur le H23 de ma 4G mais vu que quelques mois après l'achat, j'avais 50kg en moins sur chaque aile arrière, j'ai abandonné !

On va déjà s'occuper de nos B20 et on verra après ! Wink
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gineto Hors ligne
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05-08-2014, 13:16:13   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
petite question concernant le branchement de la lambda...

EK3 obd2a avec un seul fil
passage en P28 reprog avec harness OBD1, et desactivation du oil pressure switch je crois (le pontage A4/D6 n'avait pas fonctionné) et du réchauffage de la lambda pour éteindre le voyant moteur

a quoi correspondent exactement ces options ? car le Vtec fonctionne quand même...
est-ce que, de la même manière, le réchauffage de la lambda fonctionne toujours ?

j'ai enlevé l'AFR pour régler une autre caisse et remit ma lambda d'origine, et parfois le voyant moteur s'allume (info lambda), suffit de couper/remettre le contact pour qu'il s'éteigne... et roule !

la lambda est récente, pour pas dire neuve, je me demande si sa mise à la masse par le filetage est bonne car monté sur un collecteur avec revètement céramique.
(j'ai un voltmetre dessus et elle envois des infos uniquement à moyenne/forte charge, sinon 0V, le voyant moteur s'allume que si je roule au filet de gaz)

pour résumé, est-ce que je peux monter une sonde 3 ou 4 fil en prenant les Pin correspondant directement sur l'ECU, et sans ré-activer l'otpion ?
Quels sont les Pin à utiliser (ou vérifier qu'ils sont toujours actif) ?

http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...mplete.jpg

Le signal en D14 est déja branché, la masse du signal en D22 à ajouter.
Le rechauffage en A6, la masse du réchauffage en A24/A26/B2/D22 ?

Le réchauffage est commandé avec le + ou à la mise à la masse ?
(Modification du message : 05-08-2014, 13:35:55 par gineto.)
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TurboR Hors ligne
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05-08-2014, 13:58:01   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(05-08-2014, 13:16:13)gineto a écrit : petite question concernant le branchement de la lambda...

EK3 obd2a avec un seul fil
passage en P28 reprog avec harness OBD1, et desactivation du oil pressure switch je crois (le pontage A4/D6 n'avait pas fonctionné) et du réchauffage de la lambda pour éteindre le voyant moteur

le oil pressure switch n'existe qu'en obd0 et 1, europe et US.
le desactiver permet d'eliminer le defaut, mais dans mon cas j'ai du fait le pontage car ça ne suffisait pas.
il sert juste en securité pour ne pas activer le vtec si tu n'as plus assez de pression d'huile.

le rechauffage lambda n'est que pour les sondes 3 et 4 fils, la tienne en 1 fil n'est pas rechauffée.

si tu as un probleme en faible charge c'est soit qu'elle est morte, soit un pb de masse Wink

pour le branchement je ne peut pas t'aider, j'en ait plus LOL

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Bernard Darniche
(Modification du message : 05-08-2014, 13:59:27 par TurboR.)
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05-08-2014, 14:24:44   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
en la démontant tu l'aurait pas abimé? ( ça se peut quand il faut forcer pour la dévisser Sad )
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gineto Hors ligne
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05-08-2014, 14:37:02   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
je fais toujours attention avec ce genre de sonde, ne pas salir ni leur faire prendre le moindre choc, jamais trop serrée, et rangée avec son capuchon et dans un sachet zip.

TurboR, ouai pas réchauffée justement, c'était pour savoir si je peux brancher le réchauffage voir s'il fonctionne toujours même s'il est désactiver...
mais dans un premier temps je vais bricoler une masse sur ma sonde actuelle, avec un peu de chance c'est juste le collecteur qui est trop isolant

puis un coup de multimétre sur les Pin de l'ECU pour voir, mais je sais toujours pas si le réchauffage est piloté par la masse ou le +.
(Modification du message : 05-08-2014, 14:38:18 par gineto.)
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05-08-2014, 14:40:42   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
du point de vue de la sonde, que ce soit piloté par le + ou la masse ça revient au meme.
vu que la sonde est a la masse je pense que ce doit etre piloté par le + Wink

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Bernard Darniche
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dactarie
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26-08-2014, 23:38:37   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
salut.

je pense essayé le datalogging.

j'ai un pc portable avec un port rs232 ainsi q'un cable , ca peu le faire directement comme ca non ? (j'ai lu dans les premiere page que non mais j'en ai vue d'autre faire comme ca du coup je demande vos avis de personnes avisé Wink

merci d'avance
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Prelude freak
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27-08-2014, 16:55:28   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Il faut convertir le signal TTL (de l'ECU) en RS232 (de l'ordinateur).

Si je dis pas de bêtise ça devrait marcher avec ça : http://www.ebay.fr/itm/RS232-TTL-Convert...2c81955afd

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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dactarie
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27-08-2014, 19:59:43   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(27-08-2014, 16:55:28)Blista a écrit : Il faut convertir le signal TTL (de l'ECU) en RS232 (de l'ordinateur).

Si je dis pas de bêtise ça devrait marcher avec ça : http://www.ebay.fr/itm/RS232-TTL-Convert...2c81955afd

ok merci Smile
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dactarie
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16-09-2014, 23:05:26   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
salut Smile

désolé c'est un peu (mais pas completement) hors sujet mais vous ne sauriez pas qui peu me chipper et faire une base map sur mesure sur un pw0 sur japan car ?

merci d'avance

ps : si vraiment hors sujet passer en mp Wink
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17-09-2014, 07:23:57   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
une base map c'est tout sauf du sur mesure

contact CR tune
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DocteurH Hors ligne
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17-09-2014, 09:41:00   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(16-09-2014, 23:05:26)dactarie a écrit : salut Smile

désolé c'est un peu (mais pas completement) hors sujet mais vous ne sauriez pas qui peu me chipper et faire une base map sur mesure sur un pw0 sur japan car ?

merci d'avance

En fait tu voudrais une base map "personnalisée" , où c'est toi qui définirait le rupteur/etc (limite du raisonnable) et les options disponibles souhaitées...MP moi Smile.

Pis y en a qui disent que l'OBD0 c'est de la daube alors ils vont pas travailler dessus quand même angel.

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17-09-2014, 09:41:33   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
un PWO se reprog??

sinon comment faire clignoter les codes sur P28? car en mettant le D4 a la masse rien ne se passe,
ça me bloque merci
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17-09-2014, 10:10:46   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
le PW0 se reprog oui, et c'est bien plus facile/rapide qu'un OBD1 LOL
le seul soucis c'est qu'il est moins developpé donc l'acces a certaines tables n'existes pas.
a ce sujet sympas BRE qui te fait (presque) tout seul la carto d'essence avec le datalog. alors qu'en OBD1 il faut 2 logiciels pour faire la carto et pour l'aquisition (sauf si on paye)

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17-09-2014, 10:47:44   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Normal que BRE ne puisse pas accéder à certaines tables , car tout simplement elles n'existent pas Wink.

Quand à dire que c'est plus facile , niveau modification de la carte électronique , ça dépend du niveau de destruction que l'on se fixe au départ LOL.

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