Jari Rspec
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21-03-2014, 09:43:46 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
oui j ai pris freelog et ça va plutot bien
me reste juste a trouver ce probleme de voyan tmoteur .
avant j avais le code 22, j ai fait le shunt sur le harness et maintenant j ai le code 21.
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DAV4WS
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21-03-2014, 10:02:16 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
OBD1 code 21: vtec solenoid valve
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DAV4WS
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21-03-2014, 10:16:16 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
tu a peut etre un peux tiré sur le harness/faisseau pendant les manip vérifie ton faisseau/harness avec un testeur on ne sais jamais , si tu peut te faire preter un harness fais le aussi ( moi j'ai qu'un OBD0 a OBD1 ça le fera pas )
apres la solénoide peut avoir une panne aussi en meme temps ( on sais jamais) teste la aussi , ta pression huile et T° eau est bonne? t'aurais pas touché a un parametre de T° d'eau ( qui ferais pas enclenché le vetc)
courage tu vas trouver
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Jari Rspec
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21-03-2014, 17:53:05 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
bas le truc c est que depuis 2009/2010 je tourne avec ce calculo et on ostrich et ça a toujours fonctionné
mais je tournai avec avec une map sous gold .
----------
et la freelog ne fonctionne qu avec une map sous base P72.
avec une map en P30 j ai pas de code erreur enfin le peut que j ai tester y avait pas mais freelog ne fonctionnai pas!
(Modification du message : 21-03-2014, 18:22:48 par Jari Rspec.)
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sexyjojo77
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25-03-2014, 05:21:55 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Bonjour à tous
Je vient posé ma question ici car depuis quelque temps j'ai 2/3 souci que je n'arrive pas à réglé :/
J'ai franchi le pas pour refaire mes carto la galere au début puis avec le temps ça va beaucoup mieux !
Alors j'ai un ECU P28 USDM avec un Neptune RTP Demon dedans le tout installer par le vendeur pro
Je tourne à 100% ethanol , les maps d'injection et d'allumage tout va bien .
Mes souçi sont les suivant :
-1 : quand je démarre la voiture quelle soit froide ou chaude et peut importe la carto que je fait ou que je mes depuis les base map pré faite pour D16y8 ,le ralenti monte a 2000 et fait le va et vient pendant 1/2minutes puis après tout va bien , et des fois ça le fait aussi quand je m'arrête à un feu par exemple et de plus c'est rare mais quand la voiture chauffe le matin il peut arriver que au bout de 5min le moteur ce coupe tout seul !
- 2 : Quand je veut mettre la map de D16Y8 stock non touché , la voiture ne veut pas démmarrer elle pete et des fois prend quelque tours mes ce coupe aussi tôt , et ça le fait aussi des fois avec une carto qui tourne à la base
- 3 : J'ai mon AFR AEM Uego qui est relier à ELD10 de l'ecu les valeurs sont inscrite en custom , les resistance r126 et r128 sont supprimer , mais quand je suis sur le log , il n'arrive pas à m'afficher mon afr ou alors il me mais 11:1 et reste à cette valeur à quelque chose près...Et le plus enbêtent est que je ne peut pas voir le tableau du ratio en temp réel donc pour les réglages pas le choix que de rouler et rester les yeux fixer sur le mano pour s'avoir a peut près :/
Merci à ceux qui pourront m'éclairé
(Modification du message : 25-03-2014, 05:24:18 par sexyjojo77.)
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DAV4WS
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25-03-2014, 12:46:26 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(24-03-2014, 21:28:08)Jari Rspec a écrit : bon soucis en parti reglé, j ai plus de code 21.
mon fils sortai de la fiche faisceau donc faisai contact un coup de temps en temps.
je m'en doutais c'était pas trop normal fige tes fils avec un pistolet a tube plastique tu sera plus emmerdé
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DAV4WS
Mineur de corde
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25-03-2014, 15:01:53 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
je t'avais dit de vérif ton solénoide aussi bref cool que ça MAP pschhhhhhhittttttt papaaaaaaaw
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TurboR
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25-03-2014, 16:27:34 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Voici en gras mes reponses a tes soucis
(25-03-2014, 05:21:55)sexyjojo77 a écrit : -1 : quand je démarre la voiture quelle soit froide ou chaude et peut importe la carto que je fait ou que je mes depuis les base map pré faite pour D16y8 ,le ralenti monte a 2000 et fait le va et vient pendant 1/2minutes puis après tout va bien , et des fois ça le fait aussi quand je m'arrête à un feu par exemple et de plus c'est rare mais quand la voiture chauffe le matin il peut arriver que au bout de 5min le moteur ce coupe tout seul !
regulateur de ralenti qui merde, a l'E85 j'ai remarqué que pour tourner au ralenti on as besoin de moins d'air pour un meme regime
Le miens commence a etre super chiant a ce sujet, faut le démonter et le netoyer (pour moi ça fait 30000km que je l'ai pas fait).
Apres regarde si tu n'as pas une grosse oscillation des afr a ce moment la, ça peut venir de cases de richesse mal reglées et qui cree cette oscillation (par exemple avec une case a 700tr a grosse depression trop pauvre, et une autre a 800tr avec faible depression trop riche)
- 2 : Quand je veut mettre la map de D16Y8 stock non touché , la voiture ne veut pas démmarrer elle pete et des fois prend quelque tours mes ce coupe aussi tôt , et ça le fait aussi des fois avec une carto qui tourne à la base
normal, si tu enrichi pas assez ton moteur peut pas tourner
quand il fait froid il faut ennormément enrichir a froid pour tourner a l'E85 les premieres minutes apres le demarage
- 3 : J'ai mon AFR AEM Uego qui est relier à ELD10 de l'ecu les valeurs sont inscrite en custom , les resistance r126 et r128 sont supprimer , mais quand je suis sur le log , il n'arrive pas à m'afficher mon afr ou alors il me mais 11:1 et reste à cette valeur à quelque chose près...Et le plus enbêtent est que je ne peut pas voir le tableau du ratio en temp réel donc pour les réglages pas le choix que de rouler et rester les yeux fixer sur le mano pour s'avoir a peut près :/
je ne peut pas t'aider, je pense que ça vient de ta suppression de resistances, sur un ecu d'origine il y a juste un moment (vers 3.5v je crois) ou l'ecu n'arrive plus a lire l'AFR, mais comme ce sont deja des melanges super pauvre on s'en fous un peu.
Regarde du coté de ces resitances supprimés
Merci à ceux qui pourront m'éclairé
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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sexyjojo77
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25-03-2014, 19:31:16 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Merci turbo-r pour ta réponse
Alors pour les cases au ralenti ça tourne que sur 2 voir 3 case et l'AFr ne varie que très peut Mon IACV à 270 000km et fonctionne niquel au SP95/98 et au E85 quand j'avais l'ECU d'origine peut être que avec le P28 y à un réglage à revoir !
Avce mon ECU d'origine et avec une pression d'origine elle démmarrai au bout de 2/3tours moteur et ralenti niquel il y a que depuis que j'ai mis le P28
Avec les résistance le log ne detecque même pas mon AFR en les supprimant il le detecte mais ne fonctionne pas à 100%
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Ivandu19
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25-03-2014, 23:22:05 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
bonsoir à tous,
seriez-vous me dire dans quel onglet de Crome je vais pouvoir régler mon ralentis à froid (Starter)?
Je parvient bien à enrichir mes table (en %) selon la température (ECT), mais mon ralentis est au ralentis prévu dans crome (870tr/min) que le moteur est chaud ou froid, ou que le véhicule roule au point mort.
Ne serais-ce pas l'anti LAg?
Merci à tous.
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
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Ivandu19
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26-03-2014, 00:33:20 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Hum...
Ok pour le "IDLE", j'ai bien la valeur au compteur que je commande dans Crome,
Par contre, le IAC compensation, je ne pige pas :
lorsque je touche genre un -20% ou un +15%, une réaction se fait sentir mais pas forcément comme moi je le voudrais.
En bref, j'ai pas compris l'utilité de la "compensation" via l'IAC...
Tu pourrais dévelloper STP ?
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DAV4WS
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26-03-2014, 00:55:48 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
l'iacv gere pas mal le débit d'air:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV
tu l'as pas désactivé sans faire gaf? si tu mets le contact moteur étain et débranche la prise (connecteur ) il claque ou pas? si il claque pas il y a un soucis
pas de défault écu N°14?
(Modification du message : 26-03-2014, 00:56:40 par DAV4WS.)
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Ivandu19
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26-03-2014, 01:27:34 - RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Comment peut-on désactiver l'IACV ?
Je suis sur de son bon fonctionnement : si je le débranche, le moteur s'éteint étouffé, et code erreur direct.
Je trouve, dans les option advanced table sous Crome, l'onglet idle vs ECT;
et bien j'ai déjà régler des valeur bien supérieur (1500) à mon ralentis (réglé à 750) mais sans succès. Alors que je parvien à régler un mélange bien plus riche à froid à l'aide de l'onglet "ECT Fuel compensation"...
Il est peut-être important de préciser que l'IACV qui fonctione avec mon H22A7 provient d'un P30 et qu'il est donc sous qualibré pour ce moteur; ce qui n'explique pas mon soucis.
Merci à vous
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