Myzerykord
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Salut,
J'ai un Swap MPFI en préparation sur D15B2, et je me demandais ce qu'il serait sympa d'avoir comme AAC OEM pour exploiter une potentielle carto ...
Et surtout ces infos ne serviront pas qu'à moi j'imagine.
J'pose les infos "à l'arrache", je mettrais en forme plus tard 
N'hésitez pas si vous en avez sous la main, de toute façon j'vais éplucher les Workshops. A vot' bon coeur donc.
Ouvert à toute critique bien sur, ici ou en MP.
--------Intake/Exhaust
D13B2 - 35.472/35.693
D14A1 - 36.603/36.747
D14A2 - 34.545/35.175
D14A3/4 -
D14Z3 -
D15B2 - 36.603/36.750
D15B7 - 36.057/36.198
D16A7/Y3/Z1/Z2 - 36.782/36.947
Modification du message : 08-01-2013, 03:27:23 par Myzerykord.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
gineto
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ce serait bien de connaitre les angles d'ouvertures pour compléter les infos 
Plus difficile à trouver sans mesurer je te le l'accorde ...
Myzerykord
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C'est vrai, j'y ai pensé, parce que même si les cames ouvrent plus, s'il y a décalage, l'intérêt risque de chuter.
D'ailleurs il y a des valeurs qui accompagnent les levées sur les workshops et je ne sais pas à quoi elles correspondent, je suis toujours dessus 
J'vais ressortir mon bouquin de méca de BEP
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
f11d
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Petit Déterrage !
Les valeurs données en haut me semblent très grandes pour des levées de soupapes (ou de came) :
(16-11-2012, 11:44:47)Myzerykord a écrit : --------Intake/Exhaust
D13B2 - 35.472/35.693
D14A1 - 36.603/36.747
D14A2 - 34.545/35.175
D14A3/4 -
D14Z3 -
D15B2 - 36.603/36.750
D15B7 - 36.057/36.198
Ne s'agirait-il pas plutôt de la hauteur de la came complète ? Parceque j'ai du mal à m'imaginer la soupape sortir de 3,5cm dans le cylindre... Ou alors le culbuteur fait office de réducteur de levée ?
Dans la RT il est noté "hauteur de lobe de came" et non "levée de came". De plus la RT sert à vérifier que tout fonctionne, pas à concevoir le moteur, je pense que la valeur donnée doit être celle mesurable au pied à coulisse...
Personne n'a un abre a came sous la main pour mesurer la hauteur de came complète ?
En fait je comptait acheter un comparateur et je cherchais les levées de cames pour être sur que la plage de mesure est suffisante.
----------
D'après cette page, les levée de came de K20 sont d'environ 12mm :
http://k20a.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=333
De plus, on note en dessous les specs des abres à came after market, qui n'augmente pas tous la levée, mais jouent d'avantage sur les angles.
----------
En fouinant un peu j'ai trouvé ça :
forum Honda-Tech.com a écrit :You need to go look at d-series.org
That said here are cam specs....
92-95 D15B7
----Lobe lift----Valve lift---Dur. @ .010" lobe lift
I ---.198"------.323"-------224
E ---.165"------.309"-------226
89-91 D16A6
----Lobe Lift----Valve lift---Dur. @ .010" lobe lift
I---.225"-------.367"--------230
E---.192"-------.359"--------224
Soit, si je ne me trompe pas :
92-95 D15B7
----Levée de came------Levée de soupape-----Durée d'ouverture
Adm ---5.029mm--------------8.204mm-----------------224
Ech ---4.191mm--------------7.848mm-----------------226
89-91 D16A6
----Levée de came------Levée de soupape-----Durée d'ouverture
Adm ---5.715mm--------------9.322mm------------------230
Ech ---4.877mm--------------9.119mm------------------224
Modification du message : 21-08-2013, 11:24:05 par f11d.
Myzerykord
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f11d
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c'est pas déconnant comme raisonnement, si les arbres à cames sont interchangeables, on peut imagine qu'ils ont la même hauteur sur le dos de la came, donc en relatif (l'un par rapport à l'autre" on peut voir celui qui ouvre le plus les soupapes 
Sinon aujourd'hui j'ai acheté un comparateur ! Donc si quelqu'un près de chez moi a un arbre a came ou plusieurs, je veux bien tester de mesurer la loi levée de came (courbe complète) ^^
f11d
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Je pense que c'est surtout la qualité des relevés qui diffèrent... Après les variations que tu as vu, c'était de combien, centiemes ? dixiemes ? mm ??
Myzerykord
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Whoa, MERCI Fabu, vous me faites plaisir les gars
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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