Petit Déterrage !
Les valeurs données en haut me semblent très grandes pour des levées de soupapes (ou de came) :
(16-11-2012, 11:44:47)Myzerykord a écrit : --------Intake/Exhaust
D13B2 - 35.472/35.693
D14A1 - 36.603/36.747
D14A2 - 34.545/35.175
D14A3/4 -
D14Z3 -
D15B2 - 36.603/36.750
D15B7 - 36.057/36.198
Ne s'agirait-il pas plutôt de la hauteur de la came complète ? Parceque j'ai du mal à m'imaginer la soupape sortir de 3,5cm dans le cylindre... Ou alors le culbuteur fait office de réducteur de levée ?
Dans la RT il est noté "hauteur de lobe de came" et non "levée de came". De plus la RT sert à vérifier que tout fonctionne, pas à concevoir le moteur, je pense que la valeur donnée doit être celle mesurable au pied à coulisse...
Personne n'a un abre a came sous la main pour mesurer la hauteur de came complète ?
En fait je comptait acheter un comparateur et je cherchais les levées de cames pour être sur que la plage de mesure est suffisante.
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D'après cette page, les levée de came de K20 sont d'environ 12mm :
http://k20a.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=333
De plus, on note en dessous les specs des abres à came after market, qui n'augmente pas tous la levée, mais jouent d'avantage sur les angles.
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En fouinant un peu j'ai trouvé ça :
forum Honda-Tech.com a écrit :You need to go look at d-series.org
That said here are cam specs....
92-95 D15B7
----Lobe lift----Valve lift---Dur. @ .010" lobe lift
I ---.198"------.323"-------224
E ---.165"------.309"-------226
89-91 D16A6
----Lobe Lift----Valve lift---Dur. @ .010" lobe lift
I---.225"-------.367"--------230
E---.192"-------.359"--------224
Soit, si je ne me trompe pas :
92-95 D15B7
----Levée de came------Levée de soupape-----Durée d'ouverture
Adm ---5.029mm--------------8.204mm-----------------224
Ech ---4.191mm--------------7.848mm-----------------226
89-91 D16A6
----Levée de came------Levée de soupape-----Durée d'ouverture
Adm ---5.715mm--------------9.322mm------------------230
Ech ---4.877mm--------------9.119mm------------------224