jkristof31
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31-08-2011, 13:34:13 - faire un reset de l ecu sans valise su SR20
je souhaites savoir s'il est possible de faire un reset sur l'ecu. je m'exprime mieux ! Suite au blocage de ma vanne EGR j'ai le voyant orange sur le tableau de bord qui s'est allumé. La vanne est changé mais le voyant reste allumé . Un solution existe (passage par chez Nissan) mais à 98 euros la manip je crois que je préfère garder mon sapin de noêl. pour info c'est une P11-144 de 2000 moteur SR20DE avec 169000 kilométres.
Merci pour les infos
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jkristof31
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31-08-2011, 20:49:48 -
Cool j'essayes des ce soir :D Par contre je viens de changer la sonde en sortie d'echappement et la vanne est propre boucher par un clapet carbone avec une petite ouverture. A chaud boite au neutre le ralentie au bout de 40 secondes ( a la louche pour donner une idée) le ralentie descend a 3000 trs puis remonte 2,3 secondes plus tard pour ce restabiliser a 800/900. Je n'ais pas encore pousser l'essaie plus loin pour voir si cela recommence. Si quelqu un a un début d'idee avec le peu d'element que je fournis :-)
Merci
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jkristof31
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01-09-2011, 22:31:40 -
Bon c'a pas marcher mais peut etre que ma valve Egr est vraiment trop boucher d'ou le code défaut recurent. La le problème recurent c'est le ralentie. Voir quand je démarre a froid le moteur monte direct a 2000 trs/mn avant de redescendre tranquillement vers les 1500 . C'est pas un peu beaucoup par nos températures actuelle ?
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joebar65
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27-10-2011, 00:42:25 -
un peu déterrage mais un mec de nissan m'avait dit de faire ça :
- démarrer voiture
- laisser chauffer jusqu'au déclenchement du ventilo
- couper le moteur
- débrancher la batterie
- remettre contact et attendre 30s
- démarrer le moteur
à tester
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jkristof31
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27-10-2011, 18:20:56 - merci
merci pour la réponse, il se trouve que le voyant c'est éteint 24 hrs aprés. il se trouve que la vanne EGR très encrassé générait le défaut !!
Bon voilà tout démonter nettoyer et boucher au 3/4 !!
et plus de voyant.
encore merci pour les réponses.
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