Kiff
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11-11-2008, 16:41:43 - [F20c] un clac clac pas très rassurant....
Voilà je vous explique un peu la situation,
Mon meilleur ami s'est acheté une Honda S2000 de 2001 il y a environ 2 mois .
Première surprise, après avoir fait les papiers pour ça nouvelle carte grise (environ 1 mois après), il passe à mon garage afin que je lui pose ses nouvelles plaques et là comme tous bons garagistes qui se respectent niveaux, pressions, ect...
Et grande surprise lors du contrôle du niveau d'huile, BOUM plus une goutte (pour éviter les éventuelles futures questions le véhicule était sur surface plane et moteur arrété depuis au moins 1/2 heure).
Bon je refais le niveau et roule ma poule.
Voilà ti pas que mon pote m'appelle il y a 2 jours afin de m'apprendre une nouvelle pas très rassurante.
"Faut que tu viennes au plus vite mon moteur fait un drôle de bruit ça fait clac clac"
"A chaud? A froid? Ralenti? Accéléré?"
Et la réponse que je voulais pas entendre:
"tout le temps!"
Là je lui dit de rentrer immédiatement ça voiture au garage afin qu'il ne la redémarre pas.
Et nous voici donc maintenant avec un monstre malade, je vous laisse imaginer notre euh... comment dire... joie?
Je voudrais faire appel à tous ceux qui pourraient éventuellement m'apporter de l'aide.
PS: nous avons fait un diagnostic bobines débranchées et moteur en rotation et je peux déjà vous certifier que le bruit vient du cache culbu
J'espère ne pas envisager le pire....
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Kiff
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11-11-2008, 17:50:36 -
Il est vrai que je ne peux pas certifier à 100% que le bruit vient du haut moteur (culasse, cache culbu, ect.) mais mon diagnostic poussé m'a permis de déterminer le lieu le plus probable de ce bruit.
P****n ce que je parle biiieeennnnn
Non sinon le bruit d'un coussinet ne m'est pas familié mais j'en ai déjà entendu auparavant et je trouve que cela ne correspond pas tellement.
Aussi je ne suis pas expert en F20c sachant que le bloc est en alu peut être que le bruit serait différent.
Enfin voilà maintenant ce que je lui ai conseillé de faire est déjà d'appeler Honda avec son numéro de série afin de vérifier que tous les rappels soient faits (si son modèle a eu des rappels évidemment) et ensuite je pense qu'il n'y a pas d'autres choix que d'ouvrir le moteur mais je pense que ce serait jouable.
Justement j'arrive à une autre question, quelqu'un aurait-il une RTA de la S2000 que je paierai évidemment car impossible de trouver ça.
Quand Chuck Norris dit "dans ton cul"... vérifie.
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Kiff
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11-11-2008, 17:52:22 -
Piv a écrit :Vous avez demarrer la voiture sur une rampe ?
Désolé de mon temps de réaction.
Qu'appelle-tu "sur une rampe"?
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chaserider
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11-11-2008, 18:13:35 -
déjà arrivé à une connaissance sur s 2000
bilan une bielle tordue...
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
____________
Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
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Kiff
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11-11-2008, 22:38:40 -
Eh bien, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne que quand je vais lui dire
Donc en fait pas le choix ouverture de la culasse et au pire du bloc. Bon je m'y attendait un peu mais j'avais besoin de plus d'avis.
Maintenant, je fais appel aux spécialistes Honda (et tant qu'à faire plus précisément du F20c ) pour savoir si il y a certains critères à respecter lors du démontage.
Je m'y attellerai vendredi après-midi. Si vous êtes intéressé, je continuerai à poster afin de vous confirmer cette panne.
edit: tant qu'à faire, ça vaut le coup que je prenne les compressions? Cela me permettrait peut être d'éliminer des hypothèses ou "non du coup tu l'ouvre complet tu verras si les coussinets ont pris ou pas aussi"?
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Piv
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11-11-2008, 22:48:28 -
Kiff a écrit :Eh bien, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne que quand je vais lui dire
Donc en fait pas le choix ouverture de la culasse et au pire du bloc. Bon je m'y attendait un peu mais j'avais besoin de plus d'avis.
Maintenant, je fais appel aux spécialistes Honda (et tant qu'à faire plus précisément du F20c ) pour savoir si il y a certains critères à respecter lors du démontage.
Je m'y attellerai vendredi après-midi. Si vous êtes intéressé, je continuerai à poster afin de vous confirmer cette panne.
edit: tant qu'à faire, ça vaut le coup que je prenne les compressions? Cela me permettrait peut être d'éliminer des hypothèses ou "non du coup tu l'ouvre complet tu verras si les coussinets ont pris ou pas aussi"?
Prendre tes compressions servira pas a grand chose car si elles sont bonnes tu va ouvrir et si elles sont pas bonnes tu ouvriras quand meme :]
Pour les conseils il n y en a pas vraiment si ce n est que si tu as le temps et les outils je te conseil tres TRES fortement de deposer le moteur complet ca sera beaucoup plus simple pour bosser et le F20C est un super moteur mais c est vraiment une belle merde pour bosser dessus, deculasser etc...
Le changement du joint de culasse chez honda est pris sur une base de 6h, avec tous les outils necessaires, le pont, et l experience du deja fait
Perso la premiere fois que je l ai fait, ca ma pris 5h et c etait juste pour deposer la culasse :roll: , un peu moins de temps pour tout remonter
Bon courage donc
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Kiff
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11-11-2008, 22:57:27 -
Et tu as du obligatoirement utilisé un pont ou le simple fait de la mettre sur 4 chandelles suffit amplement (bien évidemment accompagné d'une chèvre et d'un stand engine)?
Pour le temps et la patience j'en aurais ('toute façon pas le choix ) et l'expérience du déjà fait ben euh.... je ferais avec.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!!! que l'on dit comme ça dans le sud-ouest mon bonhomme!!! (avec l'accent du paysan bien sûr!! )
Je pense que je vais t'embéter un peu dans les jours futurs Piv.....
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benR
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11-11-2008, 23:06:05 -
comme tout le monde,je te dirais coussinets de bielle mort quasi sur!
mais je n ai lu nulle part quelqu un te dire de lancer une procedure contre l ancien proprietaire car tu as surement un vice de vente
donc participation financiere!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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Kiff
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11-11-2008, 23:18:25 -
benR a écrit :tu as surement un vice de vente
donc participation financiere!
Mouais le seul vice de vente sur ce véhicule et que l'ancien propriétaire (ou plûtot l'ancienne propiétaire) et qu'elle divorçait et qu'elle n'y connaissait que dalle en mécanique donc elle ne voulait pas se prendre la tête.
Son mari lui avait offert, cool non?? J'en connais qui vont devenir PD :mouarf:
Vu que de toute façon je vais tomber le moteur car il est vrai que cela ne doit pas être pratique du tout de déculasser sans tomber, je vais vidanger moteur, boîte et pont vu que ça n'a jamais été fait, avec quelques noms d'oiseau ça finira par sortir!!!
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Kiff
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11-11-2008, 23:21:42 -
Coubi un petit help s'il te plaît lors de l'utilisation de ton fichier il cherche un certain Esmview.exe, personne ne l'aurait vu par hasard?
A chaque fois que j'ai besoin de lui il est jamais là celui-là!!
Non sans déc' c'est quoi le fichier Esmview.exe??
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Kiff
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11-11-2008, 23:41:50 -
arnaud34110 a écrit :moi je me prendrais meme pas la tete,il y a vice caché donc ou elle paie les réparation ou elle récupére sa caisse
Oui t'as pas tord c'est vrai mais il vient de lui encaisser 15000 km dans la vue et au départ qu'on là acheté y'avait pas un bruit suspect (suspect, c'est pas pire qu'un léche-cul!!! :zewall: )
Moi je suis l'ancien proprio je te vends une S2000 avec facture à l'appui et tu reviens 3 mois après avec 15000km de plus et tu me dis qu'elle est cassé et qu'il faut que je paye je suis pas sûre de donné suite à ta demande!!
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benR
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11-11-2008, 23:45:45 -
pour moi,c est elle qui doit raquer aussi!!
et puis,si tu arrive a te faire payer une forge,tant mieux en plus!!
car ce qu il faut voir c est que si ton bloc est rayé,il est mort!!(enfin,faut rechemiser)
les F20C ont une association chemise-piston specifique et c est la misere en cas de casse!!
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folken
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11-11-2008, 23:52:30 -
En même temps, contrôler le niveau d'huile qu'1 mois après l'achat, y'a peut être pas que l'ancienne proprio à blâmer ici ...
De toutes façons, le vice caché doit être prouvé, et ne peut pas être présumé.
15000km de plus, pas de bruit suspect à l'achat, il peut s'en passer des trucs en 15.000 bornes, c'est mort de ce côté là
Mais bon, je le redis, avant de faire sauter le joint de culasse avec tous les frais que ça implique, ce serait mieux de contrôler le bas moteur, ça peut se faire par en bas et ça coûte un joint au remontage si c'est pas ça (et quoi qu'il arrive, pour sortir les pistons faudra tomber le carter).
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Piv
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11-11-2008, 23:53:05 -
Malheureusement il n y a pas du tout de vice cache !
Citation :Première surprise, après avoir fait les papiers pour ça nouvelle carte grise (environ 1 mois après), il passe à mon garage afin que je lui pose ses nouvelles plaques et là comme tous bons garagistes qui se respectent niveaux, pressions, ect...
Et grande surprise lors du contrôle du niveau d'huile, BOUM plus une goutte Choqué (pour éviter les éventuelles futures questions le véhicule était sur surface plane et moteur arrété depuis au moins 1/2 heure).
Faire un niveau d huile sur une caisse qu on achete d occaz seulement 1 mois apres tu peux te le carrer au hakebut: ton vice cache
Le mec qui veut un moteur neuf achete une voiture d occaz, vidange un peu, flingue le moteur et se retourne contre le vendeur ?
Nan ca ne marche pas comme ca et heureusement :]
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Kiff
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12-11-2008, 00:28:35 -
Qui doit blâmer qui? Il est hors de question de se retourner contre qui que ce soit.
15000 plus tard je ne voit pas en quoi c'est la faute de l'ancien proprio.
Mon pote en est conscient et prends toute la responsabilité (c'est qui est normal).
Donc ouverture du carter pour vérification des coussinets et plus si affinités....
edit: Coubi tu as vu pour mon histoire de Esmview.exe?
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lopp
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12-11-2008, 14:07:40 -
et lors de l'achat ton pote n'a pas vérifié le niveau d'huile...? spa kré kré bien ça...
'92 honda civic eg5 BVA
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