Alors si tu cherches bien il y a un post d'un forummeur qui voulait installer des étriers de EE8 sur une ED9. Lui il a changé son train avant, porte-fusée et autres, je ne sais plus dans la détail.
Quant au comportement, il a forcément changé, c'est plus sécurisant, c'est plus gros, plus lourd donc moins de jeu, et ça contribue à rabaisser le niveau du centre de gravité, donc moins de roulis à l'avant.
Le lien pour le flémard :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...023#547023
Pour ce qui est d'adapter les freins de EE sur ED, c'est possible.
Mais les étriers de EE sont plus grand, donc il faut trouver un moyen de le fixer correctement. La seule manière efficace est de faire usiner une pièce en L dans la masse qui épouse le plan de fixation des étriers originaux et qui soit en continuité avec le rebord du plan de fixation. Ensuite cette pièce (d'une épaisseur double au plan de fixation) devra être vissée et soudée de manière à ce qu'elle fasse un seul bloc avec la fusée. Il "suffira" ensuite d'usiner les points de fixation du nouvel étrier.