kowalski
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Honda CRX EE8
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Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon étrier avant gauche. J'ai remplacé l'année dernière disques et plaquettes par du Brembo rainuré.
Ne faisant pas beaucoup de kilomètres avec cette voiture, j'ai remarqué un peu tard que la roue avant gauche avait tendance à se gripper après quelques kilomètres.
Les symptômes étaient une assez forte résistance de la roue voiture levée. J'ai vérifié le voilage du disque et celui-ci était énorme (plus de 1 mm).
Les plaquettes étaient aussi flinguées ...
J'ai également vérifié que le moyeu n'était pas plié ... on a remplacé les roulements du train avant il n'y a pas longtemps donc c'était peut être une piste mais rien de ce côté là.
Rien du côté droit.
J'ai donc pensé dans à un défaut de fabrication du disque et j'ai donc recommandé des disques rainurés rottinger et des plaquettes ebc greenstuff.
Mais malheureusement j'ai toujours ce problème !
Et là le frottement se fait entendre ... çà couinne excessivement à faible vitesse et là aussi une forte résistance de la roue avant gauche voiture levée.
Comme j'ai pu voir sur différents sujets, l'étrier pourrait être en cause mais ... j'ai du mal à trouver la référence pour reprendre une paire d'étrier avec leur support.
Les étriers d'origine sont des 17cl14vn.
Une société en Angleterre propose des étriers complets reconditionnés et reprennent les anciens pour 100 livres.
Je les ais déjà contacté et ils me disent que les étriers vendus sont compatibles avec ma ee8. Je n'ai pas la références des étriers qu'ils proposent...
A un peu plus de 350€ (- de 250€ avec le renvoi des anciens), j'aimerais être sûr que mes disques et plaquettes actuels soient full compatibles avec.
Voici le lien : https://www.befr.ebay.be/itm/223182556516?ul_noapp=true
J'ai l'impression que ce sont des étriers de EK4 ou EG6 ... donc pas sûr de récupérer mes anciens disques et plaquettes.
Sur fullcartuning, ceux-ci vendent des étriers de marque Centric référence 141.40047. D'après ce que j'ai pu trouver, ce sont des 16CL13VN...
Les 16CL13VN sont-ils les mêmes que les 17CL14VN ? Je leur ai posé la questions et j'attends leur réponse.
Ou alors, existe-t-il d'autres références compatibles pour la ee8 en conservant disque de 262mm et dimensions de plaquettes OEM ?
Pour un budget de max 300€.
Merci d'avance à tous,
Modification du message : 31-03-2019, 16:57:13 par kowalski.
DocteurH
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Effectivement c'est probable que les pistons étrier soient "grippés".
On peut aussi tenter soi même de démonter ses étriers , les nettoyer et changer les pistons/joints/etc si besoin.
D'ailleurs je l'avais fait (nettoyage seulement) il y a cinq ou six ans sur la mienne et c'est revenu car je l'ai laissée trop longtemps à l'arrêt....même les clignotants ne veulent plus rien savoir .
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kowalski
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J'y ai pensé aussi au démontage, nettoyage et remplacement du piston.
Mais j'ai peur que le support ou l'étrier soit plié ...
J'ai dû remplacer le bras de suspension inférieur du même côté (gauche) l'année passée car celui-ci était plié ... silent bloc à remplacer. Je ne l'ai pas fait mois même et je pensais que le gars y avait été trop bourrin pour remettre les nouveaux silents blocs.
Peut être qu'elle a eu choc dans sa vie antérieure sur ce côté ...
D'où l'envie de remettre du neuf ou reconditionné.
TsoF
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Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
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Pour trouver la référence oem, tu as un sujet épinglé en haut de la section Honda.
Modification du message : 30-03-2019, 23:21:34 par TsoF.
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Takos
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Salut,
Juste une idée en passant, il y a deux rondelles sur les vis qui tiennent l’étrier au porte moyeu. Si tu as oublié de les remettre ou si elle n'y sont pas, en serrant au couple, les vis frottent le disque. Tu obtiens une résistance et un bruit de frottement, et tu peux voiler ton disque.
Vérifie peut être ce point là.
kowalski
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Titre du sujet modifié. 
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(31-03-2019, 11:45:22)Takos a écrit : Salut,
Juste une idée en passant, il y a deux rondelles sur les vis qui tiennent l’étrier au porte moyeu. Si tu as oublié de les remettre ou si elle n'y sont pas, en serrant au couple, les vis frottent le disque. Tu obtiens une résistance et un bruit de frottement, et tu peux voiler ton disque.
Vérifie peut être ce point là.
Merci pour le conseil, je vais vérifier çà.
Il me semble que ces rondelles ne sont pas présentes ... des deux côtés.
Modification du message : 31-03-2019, 13:04:59 par kowalski.
Takos
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Dessere tes vis de fixation d’étriers d'un tour ou deux et vois si la roue tourne librement ou si il y a un mieux.
kowalski
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DocteurH
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Bizarre car justement j'ai réparer un CRX ayant eu un choc assez violent à l'avant et TOUT avait explosé : tirant de chasse , barre anti-roulis , bras de suspension (mode banane) , tête de cardant , porte moyeu tordu (carrossage out) , jante voilée (à peine ) , berceau déformé bien entendu.
Par contre pas de voile du moyeu....donc si elle a eu un choc assez violent pour déformer celui-ci , le porte moyeu doit avoir pris aussi à priori , regardes du coté du carrossage si il semble symétrique pour les trains avants.
Et l'un n'empêche pas l'autre , c'est peut-être voilé mais aussi grippé , alors une fois tout démonté autant regarder.
Modification du message : 31-03-2019, 15:19:13 par DocteurH.
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kowalski
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Peut être une pièce défectueuse remontée sur la voiture ?
En tout cas çà ne vient pas des freins... le piston sort bien de façon uniforme et assez facilement. Pas de trace de rouille ou de coups sur celui-ci.
Et le support d'étrier n'est pas plié.
Pour les moyeux, on a changé les roulements de ceux-ci et du demi arbre à cause de bruit de frottement. Je pensais que çà viendrai de là ...
Pour ce qui est du carrossage ... j'ai été faire une géo il n'y pas longtemps.
Impossible de remettre la main sur des rotules de EE8 ... donc bidouillage avec celles de ED9. (d'où peut être des valeurs bizarres ?)
Les valeurs :
AVANT
- Chasse :
Gauche : 2°55'
Droit : 2°55'
- Carrossage :
Gauche : -1°29'
Droit : -2°23'
- PARA :
Gauche : -0°02'
Droit : -0°01'
Total : -0°03'
ARRIERE
- Carrossage :
Gauche : -1°35'
Droit : -1°52'
- PARA :
Gauche : -0°14'
Droit : -0°15'
Total : -0°29'
- Angle trajectoire : -0°01'
Angle secondaires :
- Pivot :
Gauche : 8°29'
Droit : 9°33'
- Angle inclus :
Gauche : 7°00'
Droit : 7°10'
- Décalage des roues :
Avant : 12 mm
Arrière : 3 mm
- Diff voie : -1 mm
- Diff empattement : 9 mm
Niveau carrossage avant, je vois une différence mais comment l'interpréter ?
TsoF
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C'est toujours pas bon pour le titre, lit le règlement stp il y a les exemples pour pas se tromper
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kowalski
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TsoF
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Nickel merci
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DocteurH
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Un écart de carrossage de 1° donnerait un écart de 5 mm de la bande de roulement du pneu , sauf erreur de calcul (vite fait).
Donc à l'oeil ce n'est pas évident et pour mon cas c'était bien plus que ça , une roue était quasiment à la verticale genre 20 mm (à l'oeil toujours pas pris la peine de mesurer).
Ma foi si le moyeu est voilé et bien il est voilé , pas d'autre choix que de changer , pourtant au départ tu disais : "J'ai également vérifié que le moyeu n'était pas plié" ?!
Par contre même avec un voile le piston étrier de frein devrait à priori être repoussé et l'étrier étant flottant il ne devrait pas chauffer le disque outre mesure (si j'ai bien le système en tête).
Au freinage ça ne fait pas un peu bizarre ?
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kowalski
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Magenta94
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Je suis curieux... Comment reconnaît-on un injecteur qui claque? Quel symptôme ? Quel bruit? Quelle conséquence ?
Modification du message : 19-04-2019, 10:16:30 par Magenta94.
kowalski
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Dans mon cas j'ai écouté avec une grande rallonge de cliquet. Pas de bruits suspects sur le bas moteur ni dans la culasse.
Après en se mettant sur les injecteurs, là j'entends une très nette différence de bruits sur au moins deux injecteurs. Le fameux claquement vient des impulsions que font les injecteurs.
Et ça se fait entendre dans la baie moteur au niveau de ceux-ci.
J'essaierai de poster une vidéo.
Pour moi un bruit de soupapes ou de poussoir hydraulique ferait un bruit périodique. Là ça n'est pas le cas.
J'ai sûrement au moins deux injecteurs en fin de vie...
Après je ne sais pas si la boîte à résistances pourrait être en cause ...
Les symptômes sont ce fameux "tic-tic" non réguliers et audibles en accélérant légèrement. Et un autre symptôme est l'odeur d'échappement assez présente.
La voiture est decatalisée mais quand même...
J'ai aussi un ralentit assez irrégulier. Ça pourrait venir de là aussi.
Magenta94
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Je veux bien voir une vidéo ;-)
La technique de la grande rallonge en quoi consiste t-elle? La poser sur divers éléments et écouter une différence de bruit ?
kowalski
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Pour la vidéo je regarderai ce soir.
Pour la technique de la rallonge c'est de l'utiliser à la façon d'un stéthoscope de médecin.
Tu touches une partie métallique où tu veux écouter avec l'extrémité de la rallonge et tu entends de l'autre côté.
Ça existe pour le domaine de la mécanique mais je n'en ai pas et une longue rallonge de cliquet fait l'affaire.
DocteurH
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Oui enfin c'est pas le top et il y a pas mal de trucs qui font "clic-clic" dans un vieux B16A1 , par exemple les "culbuteurs vtec" qui sont "libres" avec des "LMA" fatigués.
En plus les injecteurs sont rarement défaillants , sur les quelques B16A1 que j'ai eu tous étaient OK , mais bon je crois comprendre que tu n'es pas gâté par la chance avec ce CRX .
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Alors voici la vidéo.
J'ai remplacé les injecteurs mais j'ai toujours le bruit ...
La voiture sent moins les échappements, c'est déjà !
[Vidéo: https://youtu.be/GkF2BX3FcqU]
Magenta94
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La vidéo ne fonctionne pas
kowalski
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(19-04-2019, 20:57:22)Magenta94 a écrit : La vidéo ne fonctionne pas 
çà devrait fonctionner maintenant
MarchoU
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kowalski
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(20-04-2019, 12:25:23)MarchoU a écrit : --> LMA
Merci MarchoU,
Je m'en doutais ... D'après ce que j'ai pu lire sur les LMA, ce n'est pas destructif pour le moteur.
Je m'occupe d'abord de la boîte après j'en profiterai pour faire distri et LMA en même temps.
MarchoU
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Non c'est pas destructif, ça fait juste sonner le b16 comme un cléon de super 5
kowalski
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C'est clair que c'est assez casse bonbon comme bruit ...
Modification du message : 20-04-2019, 19:30:59 par kowalski.
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