Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon étrier avant gauche. J'ai remplacé l'année dernière disques et plaquettes par du Brembo rainuré.
Ne faisant pas beaucoup de kilomètres avec cette voiture, j'ai remarqué un peu tard que la roue avant gauche avait tendance à se gripper après quelques kilomètres.
Les symptômes étaient une assez forte résistance de la roue voiture levée. J'ai vérifié le voilage du disque et celui-ci était énorme (plus de 1 mm).
Les plaquettes étaient aussi flinguées ...
J'ai également vérifié que le moyeu n'était pas plié ... on a remplacé les roulements du train avant il n'y a pas longtemps donc c'était peut être une piste mais rien de ce côté là.
Rien du côté droit.
J'ai donc pensé dans à un défaut de fabrication du disque et j'ai donc recommandé des disques rainurés rottinger et des plaquettes ebc greenstuff.
Mais malheureusement j'ai toujours ce problème !
Et là le frottement se fait entendre ... çà couinne excessivement à faible vitesse et là aussi une forte résistance de la roue avant gauche voiture levée.
Comme j'ai pu voir sur différents sujets, l'étrier pourrait être en cause mais ... j'ai du mal à trouver la référence pour reprendre une paire d'étrier avec leur support.
Les étriers d'origine sont des 17cl14vn.
Une société en Angleterre propose des étriers complets reconditionnés et reprennent les anciens pour 100 livres.
Je les ais déjà contacté et ils me disent que les étriers vendus sont compatibles avec ma ee8. Je n'ai pas la références des étriers qu'ils proposent...
A un peu plus de 350€ (- de 250€ avec le renvoi des anciens), j'aimerais être sûr que mes disques et plaquettes actuels soient full compatibles avec.
Voici le lien :
https://www.befr.ebay.be/itm/223182556516?ul_noapp=true
J'ai l'impression que ce sont des étriers de EK4 ou EG6 ... donc pas sûr de récupérer mes anciens disques et plaquettes.
Sur fullcartuning, ceux-ci vendent des étriers de marque Centric référence 141.40047. D'après ce que j'ai pu trouver, ce sont des 16CL13VN...
Les 16CL13VN sont-ils les mêmes que les 17CL14VN ? Je leur ai posé la questions et j'attends leur réponse.
Ou alors, existe-t-il d'autres références compatibles pour la ee8 en conservant disque de 262mm et dimensions de plaquettes OEM ?
Pour un budget de max 300€.
Merci d'avance à tous,